Lisez

De tous temps, des êtres éveillés nous ont invités à « entrer » en nous-mêmes et à « descendre » dans notre subjectivité jusqu’au cœur du « Soi ». Nous entendons ce discours mais nous n’agissons pas, ou pas suffisamment pour que cela fasse une différence significative.

La raison en est simple. Nous savons qu’en nous tournant vers l’intérieur et en nous ouvrant pleinement à notre ressenti, nous allons devoir faire face à des choses que nous avons consciemment ou inconsciemment remisées en nous-mêmes.

Il est même fort probable que nous devions affronter les peurs et les peines que nous avons accumulées depuis très longtemps et à partir desquelles nous nous efforçons d’être heureux ou d’accéder à un contentement durable ! Il est également vraisemblable qu’en nous aventurant dans ces territoires intimes, nous perdions quelques repères rassurants ainsi que des éléments auxquels nous nous raccrochons.

Le but de mon travail est de vous permettre de prendre conscience des attitudes que vous avez élaborées durant l’enfance pour vous protéger.

Si ces stratégies ont eu leur utilité, elles sont devenues l’obstacle qui vous empêche de renouer avec ce que vous avez de plus beau, de plus précieux et de plus intime. Dans cette perspective, je vous aide à défaire ce que vous n’arrivez plus à dénouer et vous encourage à affronter ce qui a été mis de côté depuis trop longtemps.

Cet art n’est pas enseigné dans les écoles ni dans les universités. Il s’acquiert à travers l’expérience directe de notre vie intérieure. Il est le fruit d’une profonde et complète immersion dans notre « matière humaine », de la rencontre avec tout ce qui est en nous : l’agréable comme le désagréable, le grossier et le subtil, le plaisant et le douloureux, le vrai et le faux.

Je n’appartiens à aucune religion ou tradition. Je ne suis pas à la tête d’un mouvement ou d’une secte. Je ne cherche pas à convertir ou à endoctriner qui que ce soit.

Mon approche et ma vision sont le fruit de l’exploration intensive de ma vie intérieure et je vous les présente afin que vous les testiez dans votre propre expérience.

Être en présence d’un être éveillé offre l’opportunité d’entrer en résonance avec une conscience éveillée (consciente d’elle-même, de sa nature véritable) et de vibrer sur la même fréquence, ou de s’en rapprocher. Cette transmission se fait à la mesure de notre réceptivité, de notre capacité à ouvrir notre être et à nous laisser pénétrer par cette présence/vibration.

Tout comme une radiothérapie combat des cellules cancéreuses, la présence de l’éveillé détruit l’ignorance, les concepts et les fausses identifications. S’exposer à cette « radiation » est au cœur de cette relation hors du commun. La rencontre tient dès lors une place prépondérante que ni les livres, les CD ou les vidéos ne peuvent remplacer.

Beaucoup de chercheurs ou « aspirants » projettent sur les êtres éveillés des idées erronées. Ils pensent qu’en s’approchant d’eux, ils vont bénéficier de toutes sortes de bonnes choses comme on obtient les faveurs d’un roi. Ils recherchent souvent une confirmation de leur savoir spirituel et s’attendent à être sauvés de leurs peurs, de leurs peines et de leur mort.

En réalité, la vibration d’une conscience éveillée brise l’ignorance comme un verre de cristal. Elle constitue une menace pour la personne que nous pensons être et pour les aménagements intérieurs qui nous servent d’ancrages.  S’exposer à cette Présence revient à nous livrer à un effondrement d’envergure et à la fin de notre monde connu.

Le maître véritable, en dépit des apparences, ne donne rien mais retire tout ce qui nous sépare de nous-mêmes. C’est un maître de mort, à travers lequel il est possible de découvrir et de réaliser la Vie que nous sommes.