Séminaires intensifs de 5 jours

.

Les Séminaires intensifs de 5 jours (ex-retraites) offrent l’opportunité d’approfondir la relation à soi en exposant les schémas, les peurs et les noirceurs qui obscurcissent l’expression de notre nature authentique et essentielle.

Ils sont l’occasion pour chacun de gagner en compréhension des mécanismes invisibles qui nous gouvernent et de renouer le contact avec l’essence libre bonne et belle, déjà présente derrière les attachements, les conditionnements et les fausses identifications.

Les séminaires intensifs font chacun l’objet d’un thème particulier. Ils se déroulent en pleine nature dans des cadres propices à la détente et à l’introspection et peuvent être envisagés sous la forme de « vacances intelligentes » où se joint l’utile à l’agréable.

Ces séminaires permettent de poursuivre le travail entamé lors des séminaires de weekend et facilitent grandement l’accès à des prises de conscience essentielles pour se libérer de ce qui nous encombre. Des travaux pratiques, portés par l’énergie du groupe et par une intention claire, faciliteront l’accès à cette vie intérieure et à un « dépouillement personnel » libérateur.

Les séminaires de 5 jours s’offrent en priorité à celles et ceux qui sont familiarisés avec le travail de Darpan et avec son approche et qui ont déjà suivi un séminaire de weekend. Ils sont également ouverts à tout « chercheur de vérité » disposé à s’ouvrir à son ressenti pour découvrir, au-delà de toute quête, la nature même de ce qui se présente à lui au cours de l’investigation de sa vie intérieure.