Lyon Novembre 2018

La Vie, La Mort

Nous choisissons le plus souvent d’ignorer la mort et tout ce qu’elle représente à nos yeux. Pourtant, la vie et la mort sont indissociables.

Occulter cette réalité nous amène à fuir tout ce qui nous rappelle à elle et nous met parfois aux prises avec des deuils non accomplis, nous empêchant d’avancer.

Que nous ayons peur de mourir physiquement ou de disparaître en tant que « personne », la mort est une sensation que nous devons apprendre à accueillir et à explorer pour faciliter «l’accou-chement» de nous-mêmes.

La présence énergétique de la mort se manifeste, par exemple, lorsque le contrôle nous échappe, quand un pan de nous-mêmes s’effrite ou lorsque notre volonté personnelle ne parvient plus à rassembler les fragments de notre vieux «moi».

Ainsi, l’entrée dans le divin se révèle souvent très effrayante, car elle ressemble à la mort, la porte étant la même.

Lors de ce séminaire exceptionnel de 3 jours, Darpan abordera le thème de la mort, qu’elle soit physique ou psychologique.

Il démontrera que nous préparer à la mort n’a rien d’une tendance morbide ou malsaine mais s’inscrit dans la démarche de mieux nous connaître et de découvrir que traverser la mort, c’est avant tout traverser la peur de mourir.

Séminaire de 3 jours :

Du Vendredi 2 Novembre au Dimanche 4 Novembre 2018

10h30 à 12h30 et 14h00 à 17h00

Participation aux 3 jours: 300€

 

Lieu :

Résidence Belambra « Villemanzy« 

21, montée Saint-Sébastien
69001 Lyon

Inscription obligatoire:

Auprès de : Nathalie Chiesa

( retourverslepresent@outlook.com )

Attention ! Le nombre de places pour le séminaire est limité. Nous vous invitons à réserver votre place suffisamment tôt.


Nous vous rendons attentifs au fait que les événements ne sont pas pour tous publics. Nous nous réservons le droit d’admission.