Avignon Septembre 2018

LE DOUTE ET LE DENI DE SOI

« Je ne suis pas assez bien, je n’y arriverai jamais, je suis nul(le), je ne suis pas à la hauteur…». « Je me remets tout le temps en question, je m’interroge constamment… »

Ces petites phrases assassines qui trottent parfois (ou souvent) dans notre tête, accompagnées de leur cortège d’émotions douloureuses, font partie du déni de soi, du refus viscéral de nous accepter tels (telles) que nous sommes.

Le déni et le doute de soi sont un cancer de l’être, une façon de renier ce qui vit en nous (et ultimement ce que nous sommes) en nous punissant et en nous privant de ce qui est beau, bon et vrai.

Cette non-acceptation est l’obstacle principal à l’amour et à la vie que nous sommes.

Elle nous empêche de nous épanouir et de réaliser notre vraie nature.

Lors de ce séminaire, Darpan dressera un portrait détaillé du déni et du doute de soi en décrivant la façon dont ils prennent racine en nous, comment ils influencent notre vie et de quelle façon il est possible d’en venir à bout.

Séminaire

Samedi 15 et dimanche
16 Septembre

10h30 – 12h30 et 14h00 – 17h00

Participation: 200€

Lieu

Théâtre des Corps Saints
76 place des Corps Saints

84000 Avignon

Inscription obligatoire

Anne Jeanclos – ( ajbsud@gmail.com )

Téléphone : +33 6 12 29 84 00

Attention ! Le nombre de places pour le séminaire est limité. Nous vous invitons à réserver votre place suffisamment tôt.

Nous vous rendons attentifs au fait que les événements ne sont pas pour tous publics. Nous nous réservons le droit d’admission.