Livre d’Or

..

………………………….

 

295 réponses à Livre d’Or

  • il a été dit :

    Merci à Darpan pour l’énergie lumineuse et puissante qu’il nous offre …et que j’ai captée au maximum !
    C’est doux puissant mystérieux tout ce que je ressens en moi et tout ce que je vis depuis…
    Pas facile de réduire à des mots et que quelques mots …c’est tellement vaste surprenant et agissant !

  • il a été dit :

    Quelques mots pour dire la gratitude ressentie à l’égard de la vie, à travers mes proches, en premier lieu ma petite soeur et mon fils, à travers toi et toutes celles et ceux dont j’ai la grâce d’être durant quelques jours le compagnon lors de tes séminaires. À travers aussi celles et ceux qui permettent la bonne tenue de ceux-ci. Si j’ai eu le bonheur de remercier directement toutes celles et tous ceux que j’ai cités, ainsi que celles et ceux dont je cite plus loin les témoignages, je souhaite ici te dire le plus simplement possible ce merci. Si nous étions proches physiquement à cet instant, c’est par une étreinte sans paroles que je souhaiterais l’exprimer. Merci

    J’ai envie aussi de te faire un retour sur ce que tu m’apportes directement…

    C’est un délice, un émerveillement, de voir l’intelligence œuvrer à travers toi lorsque tu accompagnes. Ta présence est véritablement une danse, d’une précision, d’une finesse indicible.
    Une autre source de compréhension jaillit avec les images que tu utilises pour nous permettre de saisir, et peut-être d’expérimenter, les différentes facettes de la personne en route vers l’être. Je ressens tes mots comme les ultrasons qui viennent aider à nettoyer, décaper, mettre en mouvement ce qui a besoin de l’être.
    Et à chaque séminaire cela semble être plus puissant.

    Un mot aussi sur la douceur et l’amour qui émane de toi et qui me touche lorsque je suis suffisamment ouvert et présent.
    Merci d’avoir rappelé que tu es miroir : si j’ai « peur » de t’approcher (hors respect de l’intimité demandée lors des pauses), c’est bien parce que « ma » personne à peur d’être dévoilée, comme si elle pouvait l’éviter ! Merci encore de ta guidance exigeante et bienveillante sur ce chemin magnifique, ardu et apeurant vers la « connaissance de soi ».

    Merci Darpan, de tout cœur merci, belle continuation.

  • il a été dit :

    Darpan,

    je suis arrivée à ce séminaire intensif avec en avant mes peurs, mes doutes, mon déni.
    Mais j’en repars avec le coeur ouvert, rempli d’amour, une légèreté.Un profond merci, Darpan. Merci d’être, et de m’en faire profiter.

    A chaque séminaire, je gagne en intelligence, en prises de conscience. Tes mots si puissants et si justes me pénètrent, m’inondent et résonnent en moi.
    Merci d’être ferme quand il le faut, même si je suis secouée de l’intérieur vers la surface mais tout devient évident.

    Merci de parler avec autant de douceur et d’émerveillement, de l’amour, du couple et de son authenticité et de l’art de faire l’amour avec amour.
    Je remercie la Vie d’avoir fait en sorte que mon mari et moi avons croisé ta route. Tu nous apportes tellement.

  • il a été dit :

    Darpan mon ami,

    Je préfère t’écrire mon ressenti plutôt que de te le dire en direct au séminaire car je veux vraiment que mes paroles reflètent au mieux mes pensées. J’ai déjà remarqué à plusieurs reprises que le vocabulaire avec laquelle je m’exprime aux séminaires n’est pas assez explicite.

    Lorsque j’arrive au séminaire, j’ai l’impression d’être dans une pièce de théâtre et j’évite de parler aux acteurs (et je fais partie de la troupe). Mais après un certain temps, grâce à l’histoire de la vraie vie, que tu nous enseignes, Grâce à ta pédagogie intelligente et ciblée qui dirige le groupe vers des questions plus en plus pertinentes.Grâce à ta bienveillance envers le groupe et envers chacun qui permet à tous d’exposer une problématique jusqu’ici tapis dans l’ombre. Grâce à ton art que tu nous livre pour accueillir les émotions, des rôles n’ont plus lieu d’être, des acteurs change de rôles ou font une pose, et cela devient plaisant d’échanger avec eux.

    Une fois je t’avais écrit que toutes tes vidéos étaient derrière moi, c’est faux, on ne peut comprendre qu’à notre niveau de compréhension. À chaque séminaire de nouveaux voiles tombent et de nouvelles vérités deviennent évidentes, et viennent compléter le mode d’emploi de ma vie. On voit alors différemment les anciennes vidéos, leur compréhension devient toujours plus profonde, et parfois elles découvrent un nouveau grain de sable qui gêne la mécanique.

    Ton enseignement nous rend plus intelligent, ma femme et moi.Notre vie de couple à profondément changé, elle est devenue plus fluide, moins fatigante, on prend du plaisir à discuter de la stratégie à adopter face aux problèmes qui se présente ou ceux dont on veut se séparer. Notre vie s’embellit.

    Donc sincèrement merci.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Me voilà donc à partager humblement mon ressenti lors de ce séminaire autour de l’amour.
    Pour résumer de façon imagée, je dirais que j’étais sur un chemin que je sentais assez juste pour moi, mais avançant dans l’ombre des doutes et certainement des dénis de moi. Et toi, tu as parsemé quelques petites bougies sur ce chemin qui commence à s’éclairer me montrant que finalement, je ne m’étais pas tant trompée…

    Oh durant ce séminaire, ma personne a été bien secouée, voir même dérangée!!! Mais cela réveille et fait tellement avancer… ça fait du bien d’être dérangée 🙂 Je t’envoie toute ma gratitude pour cela et aussi pour tous ces moments suspendus avec ces échanges silencieux et si puissants… indescriptibles et qui demandent un grand silence…

    J’adore cette façon d’être ferme et doux à la fois et surtout cette grande liberté de te livrer si spontanément…

    Je continuerais à avancer sur ce chemin et viendrais encore à ta rencontre afin d’allumer d’autres bougies…
    Merci du fond du cœur à toi pour ce que tu nous livre avec tant de générosité.

    Et mon côté Belge remercie ton sens de l’humour décapant :-)!

  • il a été dit :

    Bonjour DARPAN,
    Je viens de vivre une semaine en ta présence à Montpellier.
    Une nouvelle fois, je me suis enivré de cette potion magique qu’offre « l’alchimiste de l’âme » avec ce délicieux dosage de bienveillance et de précision.
    Dans tout mon être, je vis un feu d’artifice d’Amour, de joie et de légèreté (Je n’ai même pas les mots pour exprimer tout ce que je ressens). Pur moment !
    Et puis le petit cygne s’en retourne dans la mare aux canards et pleure de cette violence du monde qui l’affecte mais avec laquelle il compose et joue comme un lutin.

    Je remercie la Vie qui m’a guidé vers toi.
    Je t’aime.

  • il a été dit :

    Heureusement tu es là !
    Une immense gratitude je ressens vis-à-vis de toi. Je me sens moins perdu. Merci pour l’immense amour que j’ai pu ressentir pendant le séminaire, ton autorité bienveillante naturelle vis-à-vis de nous tous, juste et toujours bien posée, sans autoritarisme. Quel exemple nourrissant pour moi !

    Merci de nous montrer la vérité dépouillée de tout idéalisme. Je n’aime pas beaucoup les trucs en « isme ». D’une manière générale, c’est toujours le bordel. Merci de me montrer ta sensibilité grâce aux photos, la marguerite et son halo de soleil sont remarquables.

  • il a été dit :

    Merci pour toutes ces belles nourritures que tu nous a donné avec générosité. Aussi merci pour ce bel exemple dont tu nous as parlé. Il est clair que si j’avais la charge de choisir des parents adoptifs pour un petit orphelin, je ne lui choisirai pas mes parents.

    Quelle libération de mieux voir l’ensemble du tableau ! Ça fait fondre cette culpabilité tellement présente en moi pour me permettre un nouveau pas. Embrasser, gouter plus facilement tous ces aspects de moi que je refoule depuis si longtemps. Encore un grand merci pour cette clef précieuse.

  • il a été dit :

    Il n’y pas de mots pour exprimer ce que je ressens.

    Depuis ce weekend j’ai trouve la lumière, la force, la puissance, l’amour, la douceur, la profondeur…. que je ne soupçonnais même pas.

    Merci !!! pour cette belle rencontre…

    De tout mon coeur

  • il a été dit :

    Cela fait le 3ème séminaire que je fais avec DARPAN et le dernier à PARIS en mai m’a transformé. En effet, durant le séminaire j’avais une douleur dans la poitrine, plus précisément au niveau du sternum. Après avoir posé ma question, il m’a demandé de monter sur l’estrade proche de lui. Je n’avais pas de mots, de sensations précises pour décrire ce qui se passait en moi, je ressentais le noir, le néant qui était à l’intérieur de moi.

    J’ai senti une nouvelle énergie entrer en moi qui chassait le noir par la lumière, la douleur au sternum avait disparu et ma cage thoracique s’ouvrait.je ressentais l’énergie , la vie circulait dans tout mon corps. J’ai senti que quelque chose de limitant, douloureux était parti de mon corps, et que j’habitais un nouveau corps: plus léger, libre, vivant ainsi que mon mental. D’ailleurs j’avais du mal à marcher en redescendant de l’estrade pour rejoindre ma place dans la salle. j’avais la sensation que j’avais perdu toute la tonicité de mon corps car il vibrait de partout dans un bain de plaisir.

    Après le stage, dans le quotidien, je me sens plus confiant, paisible, ouvert aux autres, en relation avec les autres. j’ai moins de honte, je perçois moins le jugement des autres qui est problématique chez moi.

    Mon ostéopathe que je vois tous les mois pour me replacer des vertèbres m’a dit que mon dos était beaucoup plus tonique et que rien de mécanique n’avait bougé. Il m’a dit que j’avais changé d’énergie et que mon coeur s’ouvrait.

    Après des années de thérapies, DARPAN est le seul qui m’aide à me libérer du malheur qui est en moi.

    Je sens qu’il en reste encore en moi, donc je souhaite de tout coeur continuer le chemin de la libération avec l’aide de DARPAN pour devenir moi-même et non plus la personne que je suis.

    Remarque du webmaster: Darpan ne prend aucun crédit pour pour ces phénomènes et s’en remet entièrement à la puissante énergie qui le traverse. En sa présence, l’ouverture à soi peut spontanément libérer des blocages et amener des changements.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Ce petit mot pour te dire que le travail que je fais avec toi, continue de porter fruits.

    Je me ressens globalement plus large à l’intérieur, plus tranquille, comme « ancrée » dans un bien-être doux et joyeux.

    Je me ressens plus libre et vraie face à mon conjoint: j’ai ôté une bonne fois pour toutes, les souliers de la petite fille, et j’explore le fait d’assumer et de me fier pleinement à mon ressenti profond et j’y trouve une force naturelle nouvelle. Notre vie à deux évolue vers plus de fluidité et d’écoute de l’autre au quotidien.

    Ma vie, notre vie avec mon compagnon continue de s’ouvrir et comme c’est bon… !

    Avec ma gratitude,
    Je t’embrasse,

  • il a été dit :

    Darpan,

    « Ne plus nourrir le déni et incarner désormais l’Être en oubliant l’humain que je crois être. Me faire violence seulement en cet endroit. Abandonner la lutte car j’ai déjà gagné ! »

    Première lecture très déroutante…

    Deux réceptions se font à tes mots, je le sais depuis nos premiers échanges, et je laisse la porte ouverte sans notion de temps, à celle, profonde et invisible de prime abord, de la Vraie compréhension.

    Et puis cela vient, subtile et fort, non événementiel mais si présent…
    Je côtoie alors la simplicité de ne faire qu’Être, bouche bée devant ce qui ne peut que décevoir la part d’humanité qui attend toujours d’en avoir pour son argent en feux d’artifices aussi pétants que scintillants. Cela s’impose, petit à petit, avec la conscience nouvelle d’être consciente et c’est tout ! Parallèlement, je conçois alors la vigilance liée à l’incarnation de l’Être que je suis.
    Une sorte de danse nouvelle s’installe… Je suis loin d’en connaître tous les pas mais peu importe, l’horizon qui se profile est à la hauteur de la promesse.

    Il y a cette phrase qui dit que les yeux sont le miroir de l’âme…
    Je dirais que le regard est le miroir de l’état intérieur !
    Je me suis mise à errer, le soir, sans savoir pourquoi quelque chose était aux aguets en dedans. Je me suis aperçue que mon regard sur l’environnement avait une clarté nouvelle, mes pas s’arrêtant parfois pour me laisser jauger une beauté, tel un viseur qui s’apprête à l’immortaliser.
    Et puis, J’ai revécu un rapide scan vers le passé et pour la première fois je n’ai rencontré aucune douleur , aucune noirceur, ni par les faits ni par l’émotion… Je me suis seulement revue, appareil photo vissé au cou, mitraillant à loisir tout ce que je pouvais attraper. J’avais complètement étouffé cette passion, au point de l’avoir tout bonnement oubliée !
    Il y avait ce grand espace vide, et au milieu, la seule Tendresse ébahie de la reconnaissance d’une beauté, d’une clarté méconnue.

    Alors oui, je comprends aujourd’hui tes mots… J’ai gagné
    A moi maintenant d’apprendre à le reconnaître en constance.

    Avec toute ma reconnaissance et tendresse toute neuve

  • il a été dit :

    Quelques mots pour exprimer à nouveau ma gratitude et pour te remercier de ta présence et des lumières que tu apportes.

    Tu m’as permis de comprendre ce qu’est « accueillir », d’un geste, en ouvrant grand les bras, en s’offrant tout entier.
    C’est à partir de là aussi que l’observation du doute et du déni ont permis qu’ils soient autre chose que pure compréhension intellectuelle.

    À Paris tu as permis à mon mental fatigué d’expérimenter que la peur pouvait être toute fine malgré son aspect « monstrueux », et que derrière elle pouvait cacher la puissance.

    Derrière ces mots un merci, merci de la façon dont tu es disponible. Ta présence, tes paroles et tes actes ont une valeur inestimable (clin d’œil à « j’en ai eu pour mon argent », oui !) et me donnent l’envie et les clés pour poursuivre le nettoyage de « moi », laisser couler la vie, explorer en jouant…

    Merci

  • Fanny dit :

    Cher Darpan,

    je reviens du séminaire de Paris, où nous avons tellement ri (et pleuré aussi), de si bon cœur ! Je voudrais témoigner ici de l’infinie reconnaissance que j’ai envers ton existence, et envers la Vie qui m’a fait te rencontrer. J’ai le sentiment d’avoir retrouvé le chemin pour rentrer à la maison, et c’est si bon ! Chemin pas facile, mais après vingt ans d’errance à tâtons, il s’impose à moi comme une évidence.

    Avec toute ma gratitude.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Je te remercie infiniment car grâce à ta présence, à cette énergie à la fois si douce et si puissante, à des mots adaptés aux uns et aux autres, tout émerge.MERCI Darpan.

    Je t’embrasse.

  • il a été dit :

    Darpan,

    Me voilà tout juste rentrée après ce magnifique séminaire. J’ai eu la grâce et je t’en remercie infiniment que tu sois venu a moi spontanément … ce qui a été évoqué est le cœur de ma souffrance dont je souhaite faire face pleinement…merci de m’avoir soutenue…et tout au long du séminaire j’ai senti ton amour ta présence pour faire face a tout ce que j’ai vu et pu accueillir…

    Ce séminaire a encore et comme à chaque fois plus finement, grâce à ton savoir faire d’orfèvre, rendue plus consciente.

    Ce soir en quittant la salle deux mouvements été en moi ; un élan d aller vers toi pour te saluer de tout mon amour et te dire, que si toi tu remercies d’avoir ce public ..moi je te remercie et mesure avec mon niveau de conscience, toutes les épreuves, souffrances.. etc. auxquelles tu as fais face pour être le diamant que tu es….
    Toi, tu l as vu dans Osho mais moi, je le vois en toi…un diamant d’amour pur… Voila ce que je perçois en ta présence et dans tes accompagnements…ton savoir faire … L’autre mouvement a été de respecter ta demande de distance lorsque le séminaire est terminé. Et en même temps j’aurais tant voulu te remercie en présence.

    Gratitude dont les mots ne peuvent pas en être le reflet.
    Avec tout mon amour

  • il a été dit :

    Le dernier séminaire que j’ai fait avec toi était celui de Lyon de novembre 2016. Et ce soir, j’ai pu, de manière beaucoup plus fine que d’habitude, percevoir combien c’est bon d’être en ta présence. C’est bon et c’est merveilleux ! Tu dis souvent que Osho était un diamant pour l’humanité, je perçois que tu l’es également et je remercie infiniment la Vie de m’avoir fait te croiser.

  • il a été dit :

    Je voudrais aussi te faire part de ces bouffées de reconnaissance et d’amour que je ressens pour toi et pour tout ce que tu donnes pour nous aider. Tu es toujours dans le vrai et le juste et cela me permet de garder un cap et une confiance dans tes paroles. Je rappelle souvent à ma femme cette phrase de Goldmann à propos des mots d’amour galvaudés : « pour moi les mots ne servent à rien ». C’est une phrase qui me parle beaucoup parce qu’on peut tellement induire en erreur avec les mots. Seule la réalité des situations compte, mais tes paroles ont de la valeur parce qu’elles ne sont jamais complaisantes et expriment toujours une vérité.

  • il a été dit :

    Quelle découverte ! Quel don du ciel, don de toi… À travers toi, ce que tu es et ce que tu portes…

    Le courant de la caresse du divin m’a porté jusqu’à lui, jusqu’à elle, m’enveloppant de tout son amour et révélant simultanément en ma chair la résonance de sa présence mystérieuse et bienveillante…tout à coup, dans cette divine volupté impersonnelle, s’est révélée une magnificence d’un noir profond et un silence vibrant où paradoxalement s illuminait de temps à autre une pulsion de vie, guérissant par sa pétillance toutes les empreintes lourdes et nauséeuses encombrant son espace.

    Dans une symbiose parfaite, une connaissance spontanée, j’ai eu la chance de réaliser dans ma chair, cette présence invisible par les yeux, de l’amour et du divin qui me composent. Un accès direct.

    Je suis Amour, détentrice inconsciente jusqu’alors, du miroir de cette matrice originelle qui porte la vie mais surtout qui la donne et qui l’accompagne à chaque instant.

    Le déroulement des nœuds assouvissant la femme à l’homme et la lecture de l’enfermement dans lequel j’ai été, dans lequel les femmes sont conditionnées, s’est livré à moi tout naturellement. Ce n’était pas un concept mais l’expérience directe du divin.

    Je mesure ô combien pour la femme, l’importance de cette connaissance du mouvement d’abandon et cette intention prioritaire de vivre l’amour. S’en remettre à plus grand pour que des abysses de l’origine de toute chose, à l’intérieur de soi, dans notre chair, le miracle du vivant advienne jusqu’à notre conscience. C’est une naissance permanente de chaque instant, une re-naissance de la femme que je ne suis plus et une reco-n’essence de celle que je vais devenir sans pourtant lui donner de contours mais que je compte bien incarner.

    Il faut une telle alchimie pour que la source se rende visible dans cet espace invisible… Et j’ai eu cette chance. Et encore pas pleinement, juste l’essentiel, juste pour me donner la confirmation que je suis une part de lui et qu’en ce sens je lui suis importante. Je n’ai plus à souffrir du manque d’amour c’est impossible dans la configuration qui est la mienne, je n’ai plus à souffrir de me sentir seule, ce n’est plus possible. Certes, peut être que je peux encore l’oublier ou m’illusionner, jouer à me faire peur….mais fondamentalement ce n’est plus possible parce qu’aujourd’hui je sais que cela existe, quelque part au plus profond de mes cellules, c’est ressenti dans ma chair.

    Si je résume, se sont révélés en moi l’activité de l’observateur, de l’amour et du divin, incommensurable, impersonnel, profond et mystérieux… Sainte trinité qui œuvre ensemble dans l’invisible pour que se perpétue la Création.. Difficile à dire en mots…

    Et tout cela n’a été possible que grâce à toi. Toi, Homme complet, détenteur conscient de la clef qui a ouvert le passage.

    Toi qui tel un Prince, un Ange, un Chevalier,… avec amour, finesse, bienveillance, délicatesse, intelligence, courage, générosité, abnégation a su ouvrir la porte du Graal et me révéler au divin que je suis.

    Sans toi, ce que tu es, ce que tu portes, ce à quoi tu vibres ; sans cela, je n’aurais pas eu accès.

    Tu es ce merveilleux jardinier qui par son amour ouvre les forteresses, libère les princesses de leur donjon, et permet aux fleurs qu’elles sont, de s’ouvrir et embaumer de leur parfum quiconque capable de les apprécier

  • il a été dit :

    LIVRE : L’AVENTURE INTERIEURE

    Oui, mon coeur a envie de chanter au monde que ce livre est un véritable trésor !!!….
    J’ai reçu chacune des phrases, chacun des mots de cet ouvrage comme une nourriture exceptionnelle pour mon âme , mon être, ma psyché, mon coeur, mon esprit……ma Vie !

    J’ai eu la divine sensation d’être enfin comprise dans ce que je traversais et aussi….. de le comprendre 🙂

    Il y a déjà « quelque temps » que le processus de retour à ma vraie nature est à l’oeuvre en moi et j’ai lu et écouté des informations, guidances et témoignages par centaines sur le « sujet. »…..Tout cela m’a aidé et je remercie les êtres qui m’ont accompagnée……

    Là, avec  » L’Aventure Intérieure « , il s’agit véritablement d’une expérience initiatique !…..Il ne s’agit plus seulement de décliner toutes les versions de  » Je Suis ce qui Est  » ou  » Vous n’êtes pas cela  » :-)…… Darpan nous explique CONCRETEMENT ce cheminement d’  » authenticité « , avec des mots d’une justesse foudroyante, apaisante, illuminante, à tel point que j’ai eu la sensation que ce livre avait été écrit spécialement pour moi !….

    La parole et le témoignage de Darpan, tout en étant sans complaisance, sont issus de l’ Amour qui nous relie au delà de nos différences et le cadeau qu’il nous fait de nous avoir devancés sur le chemin pour pouvoir mieux nous guider aujourd’hui est une bénédiction et une Merveille absolue !!!…

    Merci Darpan *

  • admin dit :

    Bonjour Darpan,

    Pour essayer d’ expliquer pourquoi vous et bien, car pour avoir lu, parcouru, écouté des dizaines et des dizaines de livres, de documents, d’histoires, »d’éveillés », d’endormis, de transmutés, d’illuminés, etc. depuis 30 ans environ…. Eh bien tout simplement parce que c’est la première fois qu’ayant pris connaissance de tout ce que vous avez publié de votre travail, j’ai spontanément et Irrépressiblement envoyé un mail pour m’inscrire au séminaire intensif. Je me suis surprise moi-mème d’ailleurs, c’est pour dire!

    J’ai d’ailleurs eu pour le coup un peu de mal à décrypter cet élan car ce n’est pas le thème en lui-mème qui m’appelle mais je pense qu’en cinq jour, vous allez « ratisser plus large » et avec minutie et que c’est justement cela qui m’appelle.

    Je m’en remets à votre ressenti alors à bientôt peut-être et, si ce n’était pas le cas, je vous remercie chaleureusement pour la richesse de votre éclairage et la profonde justesse de vos mots. Bien à vous.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Juste pour te dire et te remercier du retour que tu m’as fait début janvier. Les mots « observe et sens » ont été très présents à mon esprit ces derniers jours et je me suis rendue compte que je n’observais et ne sentais pas aussi finement et profondément que je le pouvais. Je restais en quelque sorte à la surface. Du coup, ce matin, j’ai pu voir en quelques minutes ce qui se jouait et qui me poussait à me cacher depuis toujours (et me bloquait dans mon projet professionnel) et j’ai pu me libérer de la honte de ce que je suis et que j’ai ressentie face au rejet de mes parents à mon arrivée. ça a l’air tout bête et évident écrit comme cela mais c’est une libération immense à l’intérieur ! Cela me donne envie de sortir et de me montrer telle que je suis et de l’assumer. Un immense merci pour tout le soutien que tu me prodigues.

    Je t’embrasse du fond du coeur.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Je profite de cette occasion pour revenir sur le séminaire de Lyon en novembre avec ce beau thème de l’Amour. Lors de la retraite en août sur le même thème, j’avais été envahie par cette énergie d’amour qui émanait de toi, mais qui n’était pas ma propre énergie, alors elle a diminué au fil des jours. En novembre, je n’ai pas pu profiter du premier jour, car j’étais trop encombrée, trop lourde d’émotions variées. Mais les deux jours suivants ont été un pur bonheur. L’ouverture s’est faite et je me suis laissée porter, en toute confiance, sans rien retenir. Alors, en rentrant chez moi, une pensée s’est imposée tout naturellement :  » A partir de maintenant, je reste en amour avec moi ». Je me suis souvenue lors d’un séminaire que tu avais dit : »Un jour j’ai décidé qu’à partir de maintenant, je ne me quitte plus. » Sur le moment je ne comprenais pas bien ce que ça impliquait, mais rétrospectivement, je réalise que j’ai un peu copié !

    Cette phrase que je ressens intimement, que je me répète souvent comme un leitmotiv, m’évite de ressasser, de ne (presque) plus me juger, d’arrêter le déni, de ne plus faire attention au regard des autres et d’arrêter ce sentiment de culpabilité qui me paralysait. Je sens que j’habite mon espace intérieur et qu’il s’est élargi. Je me sens beaucoup mieux avec moi-même et je ressens vraiment des bouffées d’amour en moi.

    Oui, je peux dire que j’ai fait encore un pas grâce à ce que tu laisses passer pendant les séminaires, pour peu que l’on soit « sur la même longueur d’ondes » avec toi. Et cela « sans attachement », comme tu l’as développé à Rivoire !

    Je sais que d’innombrables peurs sont tapies dans l’ombre et que le chemin est long et ardu pour qu’elles disparaissent, mais qu’importe ! Car je me sens bien dans l’instant présent malgré de bonnes contrariétés ces derniers jours ! J’ai le sourire et je me sens heureuse.

    Un grand Merci, Darpan, pour tout ce que tu donnes, pour le temps que tu consacres à nous aider à nous séparer du malheur qui est en nous. Et cela en toute intégrité.

    Bien chaleureusement à toi.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Je me permets ce petit mail qui depuis quelques temps déjà mûrit en moi et c’est une conversation qui a ravivé l’envie de le mettre en mots ,je ne sais donc pas vraiment ce qu’il va contenir…

    Quand nous nous sommes quitté lors de notre dernière rencontre tu m’avais dis que tu ne pouvais rien pour moi, j’étais inaccessible enfermé dans un coffre au fond d’un château fort…qu’il me fallait démonter mes fortifications, mes systèmes de défenses ! je suis reparti avec une totale incompréhension et un sentiment d’incapacité immense, mais, c’était le plus intelligent des conseils qui m’ait été donné !!!

    J’ai interprété ,j’ai réfléchi ,et j’ai fini par tout lâcher; je ressent maintenant très nettement la différence entre mes identifications égotiques et la belle présence que je suis par essence. j’ai utilisé tes conseils pour dissoudre les émotions négatives que je prenais pour moi, comme étant ce que je suis …et l’accueil bienveillant m’a apporter la compréhension de mes erreurs.

    Je suis maintenant dans la joie d’une aventure permanente de découvertes et de partages, le monde me parle de moi , je vois les projections !!! Je suis rempli de joie et le simple fait de fermer les yeux me permet d’être en cette présence, mes relations affectives et toutes les autres sont transformées par la justesse du regard du cœur!

    Je vis pleinement chaque seconde avec intensité quoi qu’il en soit et je sais que mes interprétations ne font que me montrer l’orientation de mon esprit et que ce jeux d’illusions me permet de dissoudre les limitations que j’ai mises en place. j’ai trouvé ma féminité, si si !!! c’est énorme pour moi qui ne comprenais absolument pas de quoi il retournait, un pas de géant sur le chemin du retour à la maison!!!

    Je regarde le monde, un monde neutre que je repeint a la couleur de mes émotions et de mes peurs c’est fantastique, je peux changer mon monde. Tu m’as donné les clefs de ma liberté et j’éprouve une reconnaissance sans limite a ton égard, a ce qu’il y a de commun en nous tous.

    J’ai remarqué que dans le partage de mes compréhensions avec d’autres que celles ci grandissaient il y a même des moments ou j’écoute ce que je dis, je suis surpris de l’intelligence des propos qui viennent d’eux même sans réflexion ,c’est » magique ».

    Les tourments que je traverse encore par moment me montrent le chemin qui reste a parcourir et c’est avec joie qu’ils sont accueillis car ils sont en même temps le problème et la solution pour » grandir en intelligence ».

    j’ai vu la peur, j’ai vu la culpabilité, j’ai vu l’enfermement égotique qui nous limite. J’apprends a dissoudre et faire que tous mes égarements soient autant de compréhension a partager car j’ai compris que c’est dans et par le partage que nous grandissons, que l’amour est manifesté.

    Voilà Darpan un très bref petit tour de l’Aventure intérieur que tu m’as offerte et j’espère que ces quelques mots porteront jusqu’à toi tout l’amour sincère qui vit par moi pour toi !

    Je sais qu’il reste encore beaucoup a voir et a partager et j’en suis heureux !

    Tu es un phare au milieu de la tempête des projections humaines, merci, je t’aime!

  • admin dit :

    Bonjour Darpan,

    Je tenais fortement à te remercier pour tout ce que tu m’apportes.

    Dés mon 1er séminaire sur l’art de dissoudre les émotions, tu m’as permis de mettre des mots sur ce que je ressentais depuis longtemps. J’étais parvenue à un stade où le sexe n’engendrait en moi que peurs, frustrations, colère, mal être etc.. Je ne comprenais pas , je me sentais anormale, honteuse.
    Je me sentais comme un objet sexuel et rien d’autre.. et oui j’ai été fermée en en faisant part à mon ami, en lui disant que je ne voulais plus ça.
    Quand tu as parlé de l’art de faire l’amour avec amour, j’ai compris que c’est à ça que j’aspirais.
    Et le séminaire de Lyon tant attendu est arrivé.
    Et là comme UN CLAQUEMENT DE DOIGTS, tout a basculé. J’ai compris, ressenti ce que j’avais à comprendre et mon ami de son côté également.
    Depuis, je suis enfin ouverte à son amour et je lui offre pleinement le mien. On est en Amour sans interruption. C’est magique, beau, sans peur ni frustration.. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que je ressens dans ses bras… et j’ai bien compris qu’à travers l’Amour, les choses bougent. Je ressens le bon, en ce moment.. et si une émotion remontera, j’accueillerai cette émotion. De toutes façons, mon partenaire ne me laissera pas fuir ni lutter, c’est certain.

    Alors je te REMERCIE encore et encore. Merci également lors de tes séminaires, de ne pas me brosser dans le sens du poil, merci de me bousculer. Ce qui me permet d’avoir mes prises de consciences. Tu connais l’être humain par coeur, dans les moindres détails.

    Darpan, tu es l’être qu’il nous fallait rencontrer à mon ami et à moi.
    Affectueusement.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan !

    Qu’est-ce que ça me fait du bien de venir t’entendre !

    Je suis, non pas accro à toi, mais accro à ce que je reconnais en moi de profond, et c’est super de t’avoir rencontré.
    Je ne viens pas pour résoudre un ou des problèmes, je viens parce que je me sens vraiment à ma place en recevant ce qui émane de toi. C’est Tout !

    Et encore une fois nous avons fait le voyage de retour sans avoir besoin de nous parler, dans un doux bien-être… et nous avons bien fait l’amour.

    Merci pour ce que tu es.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Même si je n’ai pas suivi en continu cette belle voie que tu proposes, à l’aune de toutes ces rencontres de sages
    et tu as été le premier que j’ai questionné, je ressens et je vis maintenant ce dont tu parles avec tant de vérité et de talent.
    J’ai toujours plaisir à t’écouter car au delà des mots c’est ton humanité nue qui me touche, je me reconnais en elle et c’est bon.

    Souvent quand la conscience se pose sur une l’évidence de la « dureté » de la voie, tes mots et ton témoignage me reviennent et je les entends enfin.
    Il y a alors une gratitude car c’est comme un cadeau que j’ouvre maintenant, et je me détends au cours de ce processus où je perds mes repères.

    Cela fait 18 ans que je suivais « @ » et depuis 1 an ça ne résonne plus. C’est un bouleversement quand on a investit beaucoup au départ.
    Mais finalement c’est aussi une liberté et j’aborde cette solitude salutaire sans joie ni tristesse, ce vide est totalement vide de valeur, de monde ancien monde qui part en petits morceaux.

    Et je reste tranquille, je fais pause sur ça, comme engagée dans l’utérus de la conscience, impossible de reculer et avancer n’a plus de sens non plus..

    Ta dernière vidéo sur la Voie du retour à soi me réjouit, tes yeux si joyeux, ton sourire si doux, c’est un cadeau de le recevoir, comme la Vie qui me sourit quoi qu’il arrive.
    Au delà de cette quête d’éveil, de ces histoires que l’on se raconte, je respire cette fraternité avec bonheur.

    Et je suis si présente à cette loi qui fera que la fin de l’illusion est l’unique création ou dé-création de chacun, pour conclure j’ai envie de dire Darpan président !
    Ah zut j’oubliais ! il n’y a que moi dans ce monde ! Je ne veux plus présider, juste être libre ! Alors mon cri politique sera de me Libérer !

    Je t’embrasse

  • il a été dit :

    Darpan,

    Chaque séminaire que nous avons suivi, ma femme et moi a, soit enlevé un filtre, ou soit semé une graine qui porte ses fruits.

    Tu as ouvert les yeux à ma femme sur l’existence du vrai Amour, elle m’en a fait prendre conscience, tu m’as ouvert les yeux, et J’ai enfin compris ce qu’est réellement ce poison d’éjaculation dans la relation d’amour, et mon épouse a compris que j’avais compris. Pour quelques secondes de jouissance, on prive le couple de tellement de bon qui aurait pu suivre.

    Ça fait quelques jours maintenant que nous vivons un amour sans interruption, sans désirs ni attentes, mais à ressentir du bon en permanence. Bien sûr, on ne connait pas encore les sensations profondes de faire l’amour avec Amour, (même si on s’entraine plusieurs fois par jour), mais pour la première fois en 31 ans, j’ai une femme libérée dans mon lit, qui s’offre totalement. On avait encore jamais ressenti cela !

    Et maintenant que nous vivons ensemble cet amour, tout est plus facile pour le couple et on est bien en permanence.

    Je suis souvent passé pour un extraterrestre auprès de me proches, de par mes pensées, actes ou paroles, et comme tu dis, on s’aperçoit plus tard que c’est comme une pièce de puzzle qui s’emboite parfaitement dans l’histoire de la vie.

    Darpan, mon ami merci, je t’aime.

  • il a été dit :

    Darpan,

    Mille mercis pour ton enseignement, tes lumières que tu partages à travers tes séminaires et retraites. Voilà maintenant deux ans que j ai décidé de te suivre régulièrement et de mettre en pratique ce que tu enseignes. Et dès le premier séminaire de la première année auquel j ai assisté qui était sur guérir les blessures de l enfance j ai eu ma première « grande réalisation » qui m a permise d arrêter mon rapport conflictuel avec ma mère! Et là je me suis dit ouarrrrrrrr ça faisait 35 ans que j étais en lutte haine, peine avec ma mère et, en un weekend, (une minute du weekend) ma vie à complément basculé.

    Aujourd’hui mes rapports sont « normaux » avec ma mère et vont de mieux en mieux (plus de conflit, nous avons des rapports d adulte à adulte et non Plus de mère à petite fille). Sans être dans la même démarche ( parce qu elle est à 8000km) je suis intiment convaincu que ce que j ai réalisé l’a aussi aidé de son côté (car je ne la déteste plus). Depuis cela, tous les séminaires que je fais améliorent grandement mes relations avec elle ,ma famille et surtout moi même.

    Je me sens transformée, plus douce, moins en lutte et moins en recherche et ce grâce aux séminaires, ta présence et ta bienveillance. Je te suis très reconnaissante pour cela. Merci aussi pour ta façon d enseignement, qui est non intrusive , non imposante et surtout pragmatique. Cela me permet de retrouver confiance en moi , pour réaliser par moi même ce dont j’ai besoin. Merci de tout cœur Darpan. Merci.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    C’est un élan du coeur qui me pousse à t’écrire ce matin.

    La semaine a été difficile mais ô combien fructueuse ! J’ai dû faire face, au retour de Bruxelles, à beaucoup de déni et à cette posture de sérieux et de non-accueil de l’énergie de vie qui cherchait à se remettre en place. J’ai vu que la petite fille était terrorisée à l’idée d’abandonner cette posture, craignant de perdre le lien avec sa mère et de mourir. Finalement quelque chose a lâché vendredi et la petite fille a compris qu’il n’y avait plus de risque et que cette posture n’était plus utile aujourd’hui.

    Je sais que ce qui se joue en ce moment est bien plus profond. C’est mon système de survie qui est en train de se démanteler. En plus du sérieux et du couvercle mis sur mon énergie, il se compose d’un retrait, d’une mise à distance par rapport aux autres (plus particulièrement avec les hommes) et d’un contrôle permanent sur ma respiration. Alors je suis très attentive et à ne pas aller avec le retrait / la protection et j’ai pu expérimenter lors d’une balade que cela changeait tout dans ma manière de dire bonjour et dans le contact visuel avec les autres promeneurs ! Un réel échange s’instaure même s’il ne dure que quelques secondes. Je veille également à ne pas interférer dans ma respiration et à laisser le corps bouger au gré de celle-ci. Le bon lié à la sensation corporelle en est décuplé !
    Je découvre un nouveau monde, celui où je peux juste être ce que je suis sans rien avoir à faire. C’est magique !

    Je n’ai pas de mots pour t’exprimer ma gratitude et mon amour, à toi le joyau qui éclaire ma vie. Merci.

    Je t’embrasse.

  • il a été dit :

    Merci à toi. J’ai adoré ce weekend et aussi te retrouver, me retrouver. C’était merveilleux.
    J’adore ta présence. J’ai beaucoup de chance de te connaître et de t’avoir comme ami.

    A un autre niveau, c’est aussi un délice d’assister à tes accompagnements : efficacité, élégance, agilité, subtilité, profondeur, ferme et doux.
    Une belle puissance à l’oeuvre.

  • il a été dit :

    Je te remercie grandement pour ce merveilleux weekend de Bruxelles.
    Je rentre toute tremblante et à la fois pleine d’amour, de joie, de gratitude.

    Ma maison est baignée par le soleil…la chance est avec moi…je savoure délicieusement cette luminosité que ressent mon cœur…dedans dehors…plus de séparation
    Bel anniversaire où Amour, libération, révélations, plénitude, complétude règnent en harmonie.

    Chaque moment passé ensemble est un cadeau exceptionnel mais celui-ci l’est pour moi davantage.

    Me permettre de reconnaître cette aspiration à Être comme étant l’essence qui a œuvré dans l’invisible jusqu’à aujourd’hui; m’ouvrir à elle, cesser l’errance et le desoeuvrement, ressentir la Vie comme parfaite et merveilleuse, vibrer de son inestimable cadeau qu’est l’amour…..ouaou…(…) sans mots.

    c’est un palier inestimable, un socle, un plateau dans cette montagne qu’est mon existence…..c’est la brèche, le cordon ombilicale, le point de connexion entre deux.

    Je ne sais pas ce que demain sera fait et ce que cela va m’amener a vivre…mais je sens bien, sans vouloir prendre les phrases d’autres, ce retour à la source.
    Je perçois la rivière et le sens du courant…je retourne à la maison …

    Infinie gratitude, amour infini

  • il a été dit :

    Bonjour,

    j’ai besoin de vous exprimer certains ressentis suite au séminaire. je me suis inscrite car je sentais en moi qu’il fallait que j’y aille avec un peu de réticence car je ne voulais pas rentrer dans un cercle, je voulais rester libre par rapport à ce qui m’anime.

    J’avais beaucoup d’interrogation sur ce moi intérieur mais je n’arrivais plus à trouver ma place entre ces deux mondes. Je me sentais comme détachée de moi même comme folle au milieu de tous ces gens et toujours cette question mais où est la vérité qui à raison.

    Je suis sortie du séminaire vidée mais je savais que tout était bon. Aujourd’hui je me sens sereine sur mon chemin et bien avec ce qu’y m’anime comme si tout c’était rassemblé avec harmonie j’ai encore beaucoup de route mais je n’ai plus peur car c’est le bon chemin.

    Je voulais vous exprimer tout ça un peu fouillis peut être mais tellement de choses à dire mais les mots sont sans vie, peu importe, c’était juste pour vous dire que même si certaines personnes sont juste au début de leur chemin et qu’elles n’étaient pas prêtes à vivre ce séminaire, ça leur a surement inconsciemment apporté quelques chose mais il y aussi des personnes comme moi à qui ça apporte beaucoup.

    Je ne me suis pas exprimée et je n’en suis pas frustrée car les réponses sont venues d’elle même comme si tous m’était adressé. j’espère que vous continuerez encore longtemps car d’autres personnes ont besoin de cet éclairement comme pour moi ça m’a ouvert une porte qui était nécessaire pour continuer mon chemin. Je sais que je vais participer à d’autres de vos séminaires, je me laisse guider par mon être.

    Merci à vous Darpan pour votre témoignage de vie et votre bienveillance cela m’a fait beaucoup de bien.

    Cordialement

  • il a été dit :

    Avant de témoigner, j’ai eu besoin de laisser infuser l’énergie dans laquelle je me suis sentie enveloppée pendant le séminaire.
    Depuis, je m’accueille sincèrement et je goutte à l’Amour naissant dans mon corps et pour moi-même….Amour qui coule de Source et circule !!

    Durant ce séminaire, tu m’as offert, par ta Présence douce et bienveillante, d’être un miroir pour me voir vraiment…
    Un miroir qui ne trahit pas, qui ne déforme pas , qui n’embellit pas…un miroir qui offre la transparence, au delà des apparences illusoires.
    J’ai pu alors ressentir la belle Femme douce, délicate et sensible que je suis en vérité.

    Je ne veux plus ni me cacher ni me saboter car ce jeu là n’a plus lieu d’être entretenu…je me choisis !! Amour puissant, éternel et libre…
    Aujourd’hui je me sens ouverte et prête à m’engager dans un mariage de vérité avec un futur partenaire.

    Je me relie à toi de coeur à coeur et te remercie infiniment car, par ta Présence, je me suis enfin pleinement rencontrée !!! Quel merveilleux cadeau !!!

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Lors du dernier séminaire, j’avais pris la parole pour parler de mon fils de 35 ans qui s’était plaint auprès de sa femme qu’il avait la sensation que je ne donnais mon attention qu’à son petit de 27 mois et qu’il se sentait donc négligé. Tu m’as conseillé de lui poser la question : « Te sens-tu aimé ? Si c’est non, que faut-il que je fasse pour que tu te sentes aimé ? » Deux jours après la fin du séminaire, il est venu me rendre visite avec sa famille. Alors que j’étais debout à côté de mon petit-fils, mon fils s’est approché de moi et il a dit à son petit : » C’est ma maman et moi aussi je veux faire un câlin à ma maman, j’ai le droit »; puis il m’a serrée dans ses bras un long moment devant son petit qui ouvrait de grands yeux. Ce qui m’a impressionnée, c’est que mon fils a fait la démarche de venir chercher ce dont il se sentait privé. Toute question était superflue. Lorsque tu as dit que beaucoup de choses se passent dans l’énergie et y trouvent une solution, je peux le confirmer. Merci Darpan.

    Lors du séminaire intensif, j’ai été baignée dans l’amour qui émanait de toi du début à la fin. C’est bien la première fois- et je t’en remercie infiniment. Tu t’es livré en toute transparence et je ne peux qu’en éprouver encore plus de confiance et de respect pour toi. Peu de gens sont capables de parler de leur vie personnelle comme tu l’as fait. Cela a permis a beaucoup de participants d’exposer des problèmes intimes. Il est bien évident que ce qui a été dit ne peut se raconter tellement c’était profond. Même avec le temps, j’ai encore en moi cette douce sensation d’amour pour moi et pour les autres. Oui, je commence à ressentir de l’amour pour l’être que je suis et cela me donne les larmes aux yeux; j’ai tellement envie d’être douce avec moi maintenant après toutes ces années où je me suis malmenée. De plus, je commence à mieux m’accepter, même avec mes noirceurs. Merci Darpan.

    Depuis le dernier séminaire, je sens que je suis plus vaste que mon corps, surtout quand je me pose pour accueillir une émotion. Sensation toute nouvelle qui me fait du bien. Merci Darpan.

    Tu vas me dire que ça fait beaucoup de « mercis », mais c’est la seule façon d’exprimer ma reconnaissance quand je vois les changements opérés depuis un an que je te suis.

    Tu m’as dit de continuer à travailler, donc je travaille et mon mail fait partie de ce travail, parce qu’en écrivant, j’y vois les progrès accomplis. Je sais cependant que j’ai beaucoup à faire; je suis patiente, c’est mon chemin, c’est ce que je veux. Je n’ai même plus le choix et c’est très bien comme ça. Je ne suis pas dépendante, cela ne m’irait pas; j’ai juste besoin d’être dans ton énergie lors des stages pour avancer plus sûrement.

    Avec gratitude.

    Bien chaleureusement à toi.

  • il a été dit :

    Juste un grand merci pour ce magnifique séminaire sur la peur!
    J’ai plus appris en 2 jours sur mes fonctionnements merdiques qu’en plus de 20 ans de thérapies diverses…… Et bien compris sur toutes les peurs que je crée!
    Merci pour la simplicité et l’humilité dégagée lors de ces moments de partage!

  • il a été dit :

    Un grand merci, immense merci… Tellement de choses à t’exprimer et c’est souvent que les mots m’échappent, les mots d’ici me semblent toujours un peu décalés pour dire ce que je ressens au plus profond. J’ai énormément reçu de l’être que je reconnais en toi et qui est à la fois comme un mystère et aussi très familier.

    Une grande confiance retrouvée. J’ai reçu un tel soutien de ta part et comme une force aussi. Cela m’a aidé à oser dire et faire face à ce qui émerge et qui n’est pas toujours agréable.

    Un soutien indéfectible, je l’ai senti comme ça, pour plonger dans cet océan magnifique et effrayant. Encore merci pour tout ce que tu donnes ta générosité, ta clarté, ton dévouement à la vie, merci de me rendre plus intelligente, plus consciente de l’amour en moi qui me rend femme, plus vivante aussi.Merci

  • il a été dit :

    Bonsoir Darpan,

    J’ai été nourrie par la simplicité de l’Amour qui se dégage de toi. C’est là que je vois toute la beauté de l’être, de notre essence. Je vois là l’importance du dépouillement à faire en moi pour laisser couler l’Amour plus librement. Ton regard pur et puissant que j’ai croisé quelques fois a percé mon égo, ma personne pour me toucher dans ma profondeur, dans ma vérité composée des mêmes couleurs que celle que je vois en toi.

    J’ai été heureuse de réaliser à quel point j’ai toujours été inspirée par « être en amour » avec mes partenaires mais je ne me comprenais pas, cela n’allait pas dans le sens de la culture sexuelle. Maintenant que tu as mis des mots sur mon aspiration profonde et vivante, j’aurais la facilité (je vais oser) de l’exprimer à mon futur partenaire.

    Je rentre chez moi nourrie de la source d’Amour en toi qui a amplement éveillé celle en moi. Je me sens plus responsable de prendre en charge tout ce qui émerge et fait obstacle à l’Amour en moi. Ma motivation est claire, confirmée et amplifiée.

    Merci de l’exemple que tu es pour moi, pour nous, cela me sécurise et me donne confiance d’aller le plus loin que je peux dans cette aventure intérieure si délicate et passionnante.

    Je te suis reconnaissante pour ta présence proche, sincère et éclairante. Gratitude pour toute l’énergie reçue.

  • il a été dit :

    Depuis hier matin je traverse par vagues la souffrance d’avoir dû renier ma différence pour me glisser tant bien que mal dans le moule de la normalité.
    Mais je n’ai pas besoin d’être comme les autres, qu’ils soient « normaux » ou même « spirituels ». Et je n’ai pas besoin d’être spéciale non plus.

    Avec toute ma gratitude.

  • il a été dit :

    Un immense merci Darpan pour la simplicité et la transparence.
    Merci pour l’Amour à l’œuvre qui éclaire toutes ces ombres, et ton accompagnement dans l’accouchement parfois long et douloureux de soi.

    La petite maison des horreurs ou comment transcender certains aspects du mental.

    Il y a des jours où tout est dévasté et l’on doit tenir droit dans l’incendie.
    On sait intimement que c’est ce qui nous est demandé. A-t-on le choix?!
    Alors les feux s’allument un peu partout et l’on regarde brûler toutes choses, y compris son propre corps.
    Garder la vision claire et la parole haute et vraie quand la peau part en lambeaux.
    Etre efficace, détendu, disponible, quand tout hurle autour et voudrait la vie sauve.
    Laisser faire, ce ne sont que des fantômes. Les impressions sont faites pour passer.
    Rester droit dans l’incendie.
    1000 voix viennent assaillir, des murmures, des cris de supplications, on voudrait que cela s’arrête, et cela continue…devient plus fort.
    Se relaxer et continuer sans poser aucune question.
    Après, quand tout ce qui devait brûler a brûlé, alors il y a un peu de chagrin et de fatigue.
    D’autres fantômes s’invitent au festin des larmes et voudraient convaincre de tout arrêter; pourquoi ne pas faire machine arrière!? (Comme si c’était possible!)
    Ils veulent exister ces fantômes là, et se nourrir de ces larmes pour se glorifier en désespoir.
    Rester droit encore, silencieux.
    Tout passera.
    Il y a des jours où la vie change de direction, totalement.
    Ces jours là sont les plus silencieux. Seul l’Existence est, et l’on se retrouve au milieu du vide, sans plus de peau sur le corps.
    Tout est à vif.
    On vous a soudain enlevé toute protection, et dans ce choc immense la Conscience de Soi est à son paroxysme.
    On est entré dans l’expérience du Réel, et c’est une nouvelle porte qui s’est ouverte; passage express.
    Et puis l’on entend…
    Les terres les plus fertiles sont des terres brûlées.
    Alors on remercie au fond de l’Âme pour les fruits à partager.

    Autant de portes qui se traversent, autant d’aspects du mental transcendés.
    Les facettes du Diamant se nettoient.
    Et alors la Lumière peut passer.
    Si ça sent le roussi, restez présents, très alertes, ouverts, laissez l’incendie du Coeur brûler tout ce qui est illusoire, c’est juste une préparation pour recevoir l’Intense voltage du Véritable Amour.
    Surtout ne partez pas en courant, vous manqueriez l’Essentiel.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Cette lettre pour te témoigner une fois de plus, l’impact de ta présence et de ton travail. Lors du dernier séminaire sur le thème du dépouillement personnel. j’ai été bouleversée à l’intérieur par une énergie intense, qui continue de travailler en moi.

    Ce qui m’a touchée plus que tout, c’est ce travail que tu as fait encore et encore, envers nous, pour nous inciter à cesser de nous appuyer sur toi et sur la sécurité que procure l’appui sur ton enseignement et ton autorité. Bien sûr, ce travail est toujours présent lors de tes séminaires, où tu nous ramènes encore et encore à  » vérifier si c’est vrai dans notre propre expérience ». Mais cette fois-là c’est allé plus loin. La sensation physique que j’en ai eu sur le moment est celle de récupérer un pouvoir personnel énorme, une sensation de liberté intérieure  » sans fond  » un espace incommensurable susceptible de m’affranchir de toutes les peurs …

    Ce sentiment va et vient à présent, se déploie un instant puis disparaît totalement .Alternent dans mon ressenti une sensation de fatigue terrassante, de pesanteur et de lourdeur oppressante et un silence de plus en plus fin, paisible, fluide, vibrant, dynamique. Je sais que le travail se poursuit.

    J’ai mesuré alors une fois de plus, l’impact écrasant qu’a eu l’autorité tyrannique et violente de mon père sur ma vie. Combien je me suis sabotée, sabordée, niée, jugée, haïe et fuie. Tout ce « déni de soi » autour duquel tu travailles, m’est alors apparu avec une évidence et une intensité qui m’ont coupé le souffle.

    Tu es vraiment pour nous, cher Darpan, le Passeur vers ce nouveau continent, le guide vers cet « emménagement intérieur », en cours.

    Je me réjouis immensément de faire la formation sur le ressenti thérapeutique. Je sens qu’une nouvelle étape arrive. MERCI à la Vie qui nous a permis de te rencontrer, et MERCI encore à toi !

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Besoin de me poser après l’intensité vécue lors du séminaire intensif, plusieurs jours en lien très fort avec mon intérieur en revenant, je n’avais aucune envie de me lâcher, cet email pour te partager le sentiment de plénitude qui s’est installé depuis dans l’espace de mon cœur et de mon être.

    Gratitude à celui que tu es qui donne et partage, la douceur de ton être à pénétrer dans ma profondeur lors de mon accompagnement et me fait sentir depuis cette douceur , cette ouverture , l’accueil de ce qui est.

    Je suis juste là , présente sans peur , et un sentiment de joie habite mon être.

    En partant j’ai su que je devais suivre la formation que tu proposes, cette année ou l’an prochain, merci de m’y inscrire.

    A bientôt pour poursuivre en ta présence mon Aventure intérieure,
    Le meilleur pour toi

  • il a été dit :

    Je souhaitais te partager mon retour suite au séminaire.

    Cette semaine fût pour moi une vrai révélation intérieur. Je ne savais pas où j’allais avant de venir et j’ai reçu tellement d’enseignement qui m’ont fait avancer.
    J’ai compris après pourquoi la vie m’a amené là. Les mots ne suffise pas à partager ce qui s’est passé pour moi.
    Mon retour au monde a été très difficile. J’étais littéralement perdu, la peur, l’inquiétude, seul l’instant présent m’étais rassurant.
    Au moment ou je t’écrit ça va beaucoup mieux, je reprend pied. Je sens que j’ai grandi en intelligence et en Amour.
    Je suis plus attentif et présent à ce qui se passe à l’intérieur de moi.
    Merci.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    La vie prend un tout autre aspect, mon mental fait silence, c’est sans effort qu’il fait voix basse, je sens profondément que le passé n’est plus (comme si la bande de la cassette était vide) et que le futur ne se dessine pas non plus dans ma tête, il n’y a plus d’ombres au tableau depuis que j’ai passé le vide. Je ne suis sensible à aucune émotion, il n’y a plus rien qui se réveille le vase est bien vide.

    Je suis dans la vie elle est fade, je ne suis ni bien ni mal l, je ne suis ni heureuse ni malheureuse, je n’avais déjà plus grand désirs et de besoins mais là c’est vraiment le RIEN, je veux rien j’ai besoin de rien je sais que je ne représente plus rien, et quand j’accueille ce rien je sens juste de l’énergie en moi, d’ailleurs cette énergie je l’entends très souvent elle émet un son très fin.

    L’extérieur ne me va plus, je me suis efforcée d’accepter une invitation et je me suis sentie mal, les causeries, les conversations, l’alcool ces gens imbibés de leur personne me rendent inerte, je n’ai même pas envie de rentrer en relation car je n’ai rien à dire rien à défendre … alors je regarde j’écoute et je sais que ce genre de moment est un effort pour moi, je suis détachés

    Il me reste mon métier de thérapeute, qui me permet de rester dans le monde, et comme ce sont des moments très intimes et humains ça reste quelque chose qui m’est agréable.

    D’ailleurs depuis que je suis rentrée du séminaire j’ai choisie de consacrer que peu de temps à l’analyse et je priorise ton approche sur l’accueil des ressentis et des émotions et ça change tout.

    Il se passe des choses magnifiques avec mes patients. MERCI

    Je suis dans un non jugement quasi-total, plus aucune dualité, rien ne se bat en moi.

    Je suis là, spectatrice de mon Etre qui ne demande plus rien … ce n’est pas commun, combien de temps va durer cette étape qui me donne aucune émotion, même pas une douce joie !

    Je regarde le passé et je fais des liens avec plein de choses étranges que j’ai traversé, et que je ne m’expliquais pas et qui font sens aujourd’hui c’est juste que ça fait longtemps que le processus a commencé sans que j’en ai eu vraiment conscience.

    J’aurais encore tant à te dire mais je reste sur l’essentiel merci de m’avoir lu, j’espère ne pas t’importuner.

    Je T’embrasse affectueusement

  • il a été dit :

    Je prends le temps de te faire un retour sur le séminaire.

    Ce fut intense et riche, la plus intense des retraites depuis le début à mon avis. Parmi tout ce qui s’est passé, 2 choses ressortent.

    Tout d’abord, grâce à ton accompagnement sur la vulnérabilité par rapport aux hommes, j’ai enfin touché le fond du problème qui m’empêchait d’avoir la relation amoureuse que je désire. En suivant ton enseignement, cela m’aura pris 3 ans pour faire le tour d’un problème complexe avec de multiples facettes, là où 25 ans de thérapies diverses et variées ne m’avaient menée nulle part. En tout cas, cela fait un bien fou de sentir pour la 1ère fois de ma vie que je n’ai plus de problème, que plus rien en moi ne dit non à une relation ! Il ne me reste plus qu’à faire confiance à l’Amour… ?

    Le fait que tu aies arrêté tous les moteurs dès le début du séminaire m’a permis d’intégrer un peu plus profondément que je n’ai rien à attendre ni à faire, si ce n’est être présente à chaque instant et accueillir ce qui est. Dans cet état d’esprit, la vie ne m’apparait plus comme un film continu où je suis à la recherche de quelque chose mais comme une suite ininterrompue de moments spécifiques et uniques. Chaque instant existe par lui-même et pour lui-même. Chaque instant est vécu pleinement sans lien avec l’instant précédent ou l’instant suivant et cela revient à être l’instant. Mais cela reste malgré tout très fragile… L’effet collatéral à tout cela est que j’ai perdu le contact avec mon aspiration à être libre intérieurement, à me fondre avec Ca. Comme si finalement la Vie n’avait aucun sens, aucun but, à part celui d’Être…

    Un immense merci du fond du coeur.
    Je t’embrasse.

  • il a été dit :

    Bonjour Cher Darpan,

    Voici mon sentiment au retour du séminaire.

    Un séminaire d’une rare intensité dans lequel je me suis totalement engagé. Accéder enfin au bon en moi, le laisser prendre toute sa place, révéler en partie l’amour que je suis. Voilà quelques-unes des graines qui ont germé pendant cette semaine.

    De profondes couches de peine ont ainsi pu émerger, celles de l’enfant ignoré, perdu dans un abîme d’amour absent, incapable à l’âge adulte d’aimer à son tour. Celle d’un adulte convaincu que cette porte lui est à jamais fermée. Aujourd’hui je chéri cet enfant du plus profond de mon être et l’adulte que je suis apprend, petit à petit, à se rendre vulnérable.

    Depuis notre première rencontre Cher Darpan, ma relation avec mon épouse, mes enfants et petits-enfants, s’affine, devient plus vrai, plus aimante. Quel bonheur de pouvoir enfin s’exprimer à cœur ouvert après tant et tant d’années marquées essentiellement par la peur et l’ignorance.

    Je peux déjà affirmer que ce dernier séminaire, à cet égard, constitue une étape décisive.

    Sur ce chemin désormais à jamais ouvert, j’ai la ferme intention de faire de mon mieux pour, patiemment, grandir en intelligence. Mon activité professionnelle arrivant à son terme cet été, jamais plus qu’aujourd’hui le mot de retraite n’a eu plus de sens.

    Je remercie la vie d’avoir permis que nos chemins se croisent.

    A très bientôt,

  • il a été dit :

    C’est un message pour vous exprimer ma reconnaissance.

    Après avoir traversé de nombreuses étapes dans l’incompréhension de mon entourage et du corps médical, j’ai découvert les vidéos de Mooji. Alors que je pensais mourir ou sombrer dans la folie, une porte s’est ouverte. Puis, il y a quelques semaines, une thérapeute m’a conseillée de vous écouter sur YouTube. C’était une deuxième confirmation. Je devais lire l’Aventure intérieure. À chaque page, merveilleusement écrite, mon histoire défilait. Votre livre restera pour moi une référence, un testament spirituel pour ceux qui cherchent un réconfort sur le chemin.

    Merci pour votre générosité
    Très cordialement

  • il a été dit :

    Bonjour,
    Le 23 et 24 avril 2016, j’ai vécu une grande aventure, j’ai participé à un séminaire de Darpan « au delà de la peur ».

    Depuis 2010, je regarde des vidéos de Darpan, j’ai lu son livre l’aventure intérieure.

    J’ai découvert dans les années 90 Barry long, j’ai lu « faire l’amour de manière divine » et « seul meurt la peur ».
    J’ai éduqué mes enfants avec ces livres, j’ai transmis surtout « faire l’amour de manière divine » à beaucoup de mes ami(e)s et de mes clients.
    La vidéo de Darpan que j’ai le plus fait circuler c’est celle sur l’amour. Car pour moi, à l’écoute de cette vidéo, j’ai commencé à voir le possible d’une belle relation entre l’homme et la femme déjà bien inititié par les livres de Barry Long, mais là en direct avec Darpan, c’est toute autre chose.
    Il est archi efficace, dès qu’il a ouvert la bouche, j’étais transpercée par sa lucidité et clarté, son bon sens, tout me parlait. Tout était si évident, si proche de moi, je me sentais une avec lui, avec tous ses messages sans jeu de séduction, du pur qui m’a traversé, j’ai pleuré pendant deux jours de joie, de peine délivrée.

    Je me suis mise en situation en lui partageant ma peur d’être visible et là : QUELLE EFFICACITE, une vraie transformation sans chichi, tu y vas, point.
    Même mon compagnon, pour qui c’est moins facile ce genre de mise en situation, il a foncé, il s’est livré et vraiment depuis qu’il traîne lui aussi ses blessures, l’évidence, la transparence, au bon endroit, droit au but.

    Champion ce Darpan, je témoigne car je conseille archi, archi, l’expérience Darpan.
    Merci Darpan, je suis si râvie de t’avoir rencontré et de ne pas avoir hésité dès le premier séminaire pour moi de me mettre en situation, j’ai eu un super beau cadeau.

    Je continue, avec mon ami, nous nous sommes inscrits à celui du déni et nous avons très envie de faire la formation, c’est une évidence efficace tout ce qui est traité, alors pourquoi attendre?

    Je me sens prête à être mise sur le grill Darpan maintes et maintes fois si c’est nécessaire, car c’est une vraie AVENTURE et j’ai bien compris la nécessité, elle continue…..

    Merci mille fois d’exister Darpan.
    A très bientôt.
    Chaleureusement Vôtre.

  • il a été dit :

    Vous m’avez permis de mettre des mots sur mes souffrances et ce, malgré des séminaires en PNL et Hypnose. Vous m’avez donné des clés dont je ne peux même pas vous expliquer les valeurs. Je viens juste de vous découvrir par le biais du net et me suis déplacée jeudi soir afin d’assister a votre intervention.Ce qui m’a amenée comme un cheveux dans la soupe a votre séminaire vendredi et ce, alors qu’il n »y avait pas de place… La chance m’a été donnée d’avoir une place. Impressionnant ! Je n’avais jamais entendu parler de vous. Je vous remercie pour tout. Je vais enfin pourvoir avancer.

  • il a été dit :

    Bonsoir Darpan,

    Je rentre du séminaire. Après un week-end en ville, retrouver la texture de l’herbe, la sensation des montagnes en moi m’a redonné un oxygène, un souffle vivant, une respiration et ça s’est ouvert : le premier week-end de ta formation, je suis déjà engagée sur une autre formation et ce fait m’interdisait, par loyauté, d’envisager vraiment de participer avec toi. Mais les montagnes m’ont ramenée à l’essentiel, cet appel profond, vivant, des tripes, du cœur, qui m’ouvre en joie et révèle le oui. Oui je désire participer à cette formation avec toi. Oui j’ai besoin de ce regard que tu portes sur les êtres et qui révèle les portes invisibles qui restent fermées malgré la bonne volonté, cette bienveillance qui permet d’oser affronter la sensation du monstre en soi avec légèreté, de sourire au nez du déni de soi et de passer son chemin.

    J’aime ce que tu offres, ta passion de la vie, ton intransigeance à la manipulation, à la grossièreté des mécanismes de la personnalité, la limpidité des mots que tu poses qui révèlent la simplicité de l’essentiel, là où cela semble complexe de par la confusion mentale et émotionnelle. En novembre, je suis venue vers toi pour te remercier et t’ai serré la main : j’ai été bouleversée, déstabilisée de ne sentir devant moi qu’un gaz vaporeux, quelque chose d’insaisissable, de pur, de léger.

    En juillet 2014 j’ai lu « Faire l’amour de façon divine » découvert chez une amie. Une révélation, une porte ouverte de l’autre coté du miroir, des réponses espérées, attendues, recherchées. Et la tristesse d’apprendre que Barry Long était décédé. J’ai lu deux autres de ses ouvrages. Je buvais ses mots comme une source limpide de montagne, vierge, éclatante. Alors quand j’ai appris que tu avais été son élève et que tu transmettais « L’art de faire l’amour avec l’amour » je suis venue vers toi le cœur ouvert et j’ai trouvé ce que je cherchais : un miroir en lequel je peux avoir confiance et entrevoir la route à suivre.

    Ta présence vibratoire, tes mots me pénètrent, m’ouvrent, révèlent les peines, éclairent la voie, m’autorisent la vulnérabilité, accueillent l’innocence. Je pleure, je ris, je goûte, je savoure, je fonds. Oui, je fonds. Grâce à cet apprentissage d’accueillir les émotions en moi, si simplement, j’ai enfin pu libérer la peine enfermée en moi depuis 34 ans de la mort de mon père quand j’avais 14 ans. Elle a mis quelques mois à remonter à la surface et quand elle a émergée, je me suis enfouie sous ma couette, roulée en boule et j’ai pleuré une ½ heure, en adulte responsable accueillant l’enfant meurtrie. J’ai dit les mots niés si longtemps « tu m’avais promis de toujours être là pour moi », puis « papa est mort, il ne reviendra pas ». Et derrière cet Himalaya de souffrance a émergé le soleil de l’amour, un amour vaste comme un océan, pour lui, pour l’enfant d’alors et l’adulte aujourd’hui. Et je suis sortie de mon lit rayonnante, libre et légère, sans aucun des symptômes habituels d’être groggy après avoir pleuré si longtemps. C’était la preuve irréfutable que ça fonctionnait, que c’était une voie de libération.

    Et depuis je pratique au quotidien, venant me rafraîchir dans ta vibration en séminaire. Je n’ai pas encore posé de question, mais vibre du plus profond avec chaque personne qui s’assoit à côté de toi, libère avec elle, les émotions, peines, luttes et fuites qui se révèlent en moi. Ca me semble si simple après toutes ces années de recherche… mais c’est aussi parce que je suis prête à présent.

    Et pour conclure, j’ai à cœur de te remercier avec une infinie gratitude pour les trésors que tu offres, délicatesse, raffinement, justesse, bienveillance, les guides vers l’amour, la joie, l’innocence, la beauté. Merci, infiniment merci. La prochaine fois que nous nous rencontrerons ce sera au séminaire intensif de 5 jours et bien évidemment il sera enfin temps pour moi d’oser m’exprimer 😉 De tout cœur, tendrement.

  • il a été dit :

    Un grand merci Darpan.

    Découvert très récemment, grâce à tes vidéos, tes mots m’ont permis de mettre à jour ce sur quoi je butais ces derniers temps : le Déni de soi ! La vidéo « Déni de soi et engagement » représente un tournant pour moi, pour le travail que j’effectue sur moi depuis des années …

    Et puis d’autres vidéos, et ton livre dont j’ai commencé la lecture, me permettent de reconnaitre et mieux comprendre mon expérience, cet appel ressenti et le travail de connaissance de soi qui s’en est suivi. C’est tellement rassurant de t’entendre et de te lire en se disant : je ne suis pas seul, je ne suis pas fou, ce qu’il raconte c’est ce que je vis, c’est pas facile, mais oui j’ai raison de ne pas laisser tomber, de toute façon je ne peux plus m’arrêter, encore moins reculer, j’ai raison d’avancer ! Comme tu dis, cesser de fuir et de lutter … et s’engager pleinement (Merci ! encore une fois en plein dans le mille …)

    « Bref » merci pour tout, merci encore

    J’aurais vraiment plaisir à te rencontrer un jour et à échanger avec toi.

    Au plaisir.

  • il a été dit :

    Darpan ,
    je n ai osé depuis juillet t’ écrire ce remerciement , car je goute pour la première fois au plus beau des cadeaux du chemin spirituel, il existe une joie derrière les souffrances et la peur . Je te remercie Darpan de m avoir accompagné en Normandie afin de libérer cette peur que j avais depuis l ‘âge de 15 ans suite à cette expérience de décorporation . Depuis mes mains me brûlent sans que je ne sache trop pourquoi … je travaille comme médecin dans un système loin de la spiritualité et je ne sais que faire de ces mains en feu .
    Je te remercie Darpan de ce magnifique séminaire sur le déni de soi, mon corps en a été malade et j ai mis 15 jours à m en remettre tant la puissance de ton accompagnement m a touché. Je ne suis plus tout à fait une somnanbule et je ne suis pas du tout éveillée , mais je ressens une joie à l’existence parfois , qui me comble de bonheur . je te remercie de ce cadeau précieux que j ai tant cherché , il existe une joie et de l amour derrière la souffrance je t embrasse

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Cette journée d’hier a été pour moi un basculement. Je suis passé d’une énergie très négative à une sensation de grand bien être, ou plutôt d’ouverture à d’autres possibles.
    Cela a complètement changé la dynamique avec mon épouse. Toute la disponibilité et l’amour que vous nous avez donné, toi et ta compagne, nous a permis de changer de mode de relation et de retrouver un plaisir d’être ensemble. J’ai ressenti un vrai bonheur à être avec vous et dans mon corps des sensations de « purification » de façon beaucoup plus subtile et plus douce. Vous nous avez fait, ta femme et toi, un très beau cadeau hier que nous avons apprécié pleinement. Nous vous embrassons chaleureusement.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    En septembre, j’étais venue avec deux peurs précises : une très concrète, parce que ma société connaissait de grosses difficultés financières, et j’avais vu, grâce aux personnes qui étaient montées sur l’estrade, comment passer de la peur à la joie, et j’ai beaucoup utilisé par la suite cette pratique, avec succès, pour traverser cette épreuve, et l’autre plus « existentielle », qui a également disparue à la suite d’une phrase qui semblait ne pas avoir de rapport avec la peur mais qui a fait mouche quand même…

    En mars, je suis venue pour le thème du « Déni de soi » avec une souffrance amoureuse en arrière plan, que j’avais mise « entre parenthèses » pour le week-end, et j’ai été, dans un premier temps agacée, je l’avoue, que les premières questions du samedi tournent autour des difficultés de certains couples, pour me rendre compte le lendemain matin que si cela m’agaçait c’est parce que justement cela me concernait…. avec le coup de grâce final le dimanche, 20 minutes avant la fin du séminaire, et une question qui mettait sur le tapis pratiquement la même situation que ce qui me provoquait cette souffrance….et votre réponse, qui l’a sans doute littéralement fait s’envoler, puisque dès le lundi elle avait disparue….

    Donc je voulais par ce petit mail, vous remercier de tout ce temps, et de toute cette attention, que vous nous donnez au fil de toutes ces rencontres…

    A bientôt.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Je prends le temps de te faire un retour suite au séminaire du déni de soi. C’est mon 3eme séminaire (au delà de la peur, l’ego et le déni de soi). Cette dernière rencontre m’a permis de faire la différence subtil entre j’ai besoin je suis prête à…et je MERITE…point clé qui me permet d’ôter la dernière couche de doute qui devait être encore la. Darpan ta rencontre est un vrai cadeau, tu me permet d’aller plus loin encore dans mon cheminement personnel. Je suis née pour découvrir mon être j’en suis sure, c’est ma mission de vie, je suis arrivée à un point ou j’ai accueilli ma personne mes ombres mes sous personnalités mes masques je sens bien que tout cela est mais n’est pas moi. Je souhaite arriver à cette mue et ôter cette peau qui m’encombre, je n’ai pas peur de ça, je m’autorise et j’accueille chacune de mes peurs, mon vide, l’insécurité que cela génère.

    Je suis arrivée il y a quelques semaines à la sensation que la folie me guettait de très près mais j’ai compris avec ton expérience que cela n’en était pas. Je ne sais pas du tout où je me situe dans mon processus de travail j’ai bien lu ton livre mais je ne parviens pas à me situer. j’ai rencontré à plusieurs reprises un passage, la brèche, mais je n’y reste pas ça dure quelques heures le plus a été quelques semaines. Je suis sur cet introspection depuis 2009, je me sens très seule. Merci pour ta présence, pour cet espoir que tu transmets, pour ta beauté de cœur d’âme tu es pour moi quelqu’un d’important, tel un fil conducteur! comme je te l’ai déjà dis « tu fais parti des plus belles rencontres que j’ai fait dans ma vie » alors Merci. Affectueusement

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Je te remercie de ton invitation à me déplacer vers toi.
    Une urgence nouvelle se profilait et ma venue était essentielle. Quelque chose qui, jusqu’à présent était encore supportable au sein du processus, « coinçait » désormais.
    J’étais comme prostrée, je n’avais plus de vitalité, de moyen d’expression à l’intérieur et les mots se « cassaient la gueule ». Il ne me restait donc plus que le seul profit du silence dans la rencontre avec ta Présence pour l’effet boomerang escompté. Et pourtant… Pourtant… Tes mots, à mon intention ou pas, ont eu la fraîcheur inestimable d’une conscience inédite. Ils n’étaient pas nouveaux et j’entendais leur son pour la première fois.

    Quand elles sont éparpillées, les pièces d’un puzzle restent des éléments inutiles, incompréhensibles. Ces deux jours ont été pour moi l’apport d’une pièce maîtresse permettant l’imbrication des autres.

    J’avais perdu de vue la force de ma dureté, et les mois précédant ma venue, alors que les composants de mon auto destruction passée revenaient tous me visiter concrètement, je l’ai reçue de plein fouet. La seule chose que j’ai su à ce moment a été que, telle un vieux croûton de pain devenu immangeable, il fallait la tremper dans du lait pour la ramollir… Oui, elle était devenue un élément de résistance « dangereux » ( ? ).

    « Tu n’as rien fait de mal ! »
    Bien sûr que non que je n’ai rien fait de mal, je l’ai toujours su ! J’ai toujours su que la folie souffreteuse parentale n’était pas de notre responsabilité, aux enfants que nous étions ; que l’adulte était incohérent, inconsistant et indigne de confiance ; qu’il mettait ses névroses sur le dos de sa progéniture par incapacité à assumer… Et qui plus est que le monde extérieur était à l’image du foyer, fou, insensé et invivable de violence et que nous ne pouvions pas n’être que ce que l’on nous faisait croire, l’enfer étant sur cette terre et la mort une délivrance. Autre chose était là cependant… Alors ? Quel différence cela fait il ? Oh pour hier, aucune… pour aujourd’hui, une vision neuve se propose sur tout cela… J’ai fui la « malédiction » familiale pour survivre et j’ai voulu traiter pareillement cette « lucidité » insupportable qui ne trouvait pas de réponse. J’étais consciente de cela aussi.

    Ce que j’ai découvert après ce week end, est que, jusqu’à présent, j’ai vécu le processus seulement comme « malédiction », à l’instar de cette lucidité étrangère à l’environnement ; une punition dont je ne me suis jamais défaite et que ma dureté, qui m’a permis en partie de rester vivante, a recouvert de son voile opaque d’inconscience.
    Il n’est plus acceptable d’adjoindre cette dureté à celle de la transformation, cela devient inhabitable dedans… colocation impossible pour incompatibilité d’humeur !

    La préciosité de ta Présence, Darpan, va bien au-delà d’une aide à l’ouverture de conscience par les mots, la vibration et l’effet miroir.
    Pour la première fois également, je ressens la dangerosité inhérente à l’engagement, où il est inconcevable de faire n’importe quoi avec l’inconnaissable que seul un être réalisé connaît… Il est le seul à pouvoir accompagner les personnes sincères sur leur chemin pour aider à déjouer les pièges construits par eux mêmes et appréhender ce qui dépasse la compréhension. Ce n’est pas un jeu dans lequel il est possible de prendre le rôle d’apprenti sorcier… J’ai cherché pendant des mois la « personne » Darpan, avec ses failles, jugements… J’ai été systématiquement renvoyé sur mes propres résistances, permettant leur démystification et renforçant, s’il était besoin, l’ingrédient essentiel qui appartient à ma responsabilité : la rigoureuse honnêteté !

    Et si l’autonomie est inhérente à l’aventure intérieure, recevoir sans a priori tes éclairages en les laissant se mêler à l’expérience personnelle offre la garantie d’une concordance nouvelle à chaque fois, une protection hors définition habituelle.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    à la fin de ton séminaire, j’ai eu envie de te dire toute ma gratitude pour ce que tu nous avais offert en partage mais … j’ai hésité et la timide est arrivée au galop avec sa kyrielle de pensées dévalorisantes ! Bref, j’ai fui au plus vite cet endroit accueillant. Point positif : je m’en suis aperçue et l’ai regretté très vite d’autant plus qu’en arrivant, un mal de gorge subit s’est déclaré. Je pense que le fait de te relater ces incidents stoppera l’évolution de ce rhume car le corps prend en charge tout ce qui n’est pas mis en conscience. Donc j’ai commencé mon carnet de déni de soi ! Et je vais être désormais très vigilante. Merci

    Pendant le séminaire, mon corps a réagi fortement à 2 reprises lors de tes accompagnements :j’avais engrammé que Amour = Trahison, d’où un beau début de libération. Et j’ai contacté que derrière la peur se tenait ma Puissance. Désormais, je vais renforcer cela au quotidien en expérimentant que Amour = Amour et Présence = Puissance.
    Dernière précision et pas des moindres : depuis ce WE, je sens mes cellules vibrer dans tout mon corps- nuit et jour- et ma Présence s’est intensifiée avec une sensation de bien-être accru.

    Infiniment merci de témoigner et expliciter la marche à suivre afin d’amener chacun vers sa libération. Je salue la Lumière et la Beauté de ton Être sans fard, sans voile, dans la nudité première. Cela me confirme que là est vraiment notre liberté intérieure. Chaleureusement

  • il a été dit :

    Darpan,

    Je rentre de Bordeaux émerveillée et heureuse de cette belle énergie car je sais que j’ai gagné en conscience. C’est la deuxième fois que je viens à l’un de tes séminaires. Je ressens une immense gratitude car je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir découvert « ton travail » et d’être là où je suis aujourd’hui. Je mesure l’exception.

    Mais cette chance est aussi une recherche de ma part et je suis certaine que t’avoir rencontré est la juste réponse de ce que j’appelle en moi-même. T’entendre me met en résonance. C’est énergétique. Je le ressens dans mon corps. C’est une énergie qui touche au coeur et qui relâche quelque chose en moi. Il y a comme une reconnaissance. Être en ta présence et écouter tes paroles me permet de prendre conscience de ce qui retient l’amour à l’intérieur de moi et de tout ce qui l’empêche d’entrer en moi. Merci.

    Mon coeur s’ouvre et je comprends mieux. J’ai l’impression de fondre tout doucement. Quel bonheur. Bien à toi et chaleureusement.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    J’ai visionné et écouté attentivement vos vidéos et je les ai trouvées lumineuses, il n’y a pas d’autre mot, tellement elles m’ont touchée et parlée au plus profond de moi-même.

    Par la suite, j’ai acheté votre livre « L’aventure intérieure », que j’ai beaucoup aimé parce que « tout est là » ! Au fil des pages, je m’interroge, je saisis, je comprends, j’adhère… je reviens en arrière, je relis… Mais je me rends bien compte que lire ne suffit pas. Je sens bien que j’aurais besoin de suivre un séminaire avec vous pour ressentir, expérimenter, évoluer.

  • il a été dit :

    Depuis mon premier séminaire avec vous à Lyon en novembre il y a eu comme un accélérateur à voir ….accueillir ..être en présence …de ma présence… de mes vides .mes manques..les lunettes sont devenues des jumelles.(sourires).

    je me souviens vous avoir écrit de l’aéroport tellement j’étais déjà ébranlée…je me suis inscrite au séminaire de 5 jours sur encore le thème de l’amour, du couple et de la sexualité…thème qui me travaille profondément ….l amour le vrai…celui de l intérieur.. Et de l extérieur celui qui est…éternel.
    Darpan tout cela pour faire écho à votre onglet tout change ..oui et merci de ce qui change et vous dire encore tout mon soutien à ce que vous vivez…à cet être si puissant et cohérent….quand je vous ai vu c est la présence d une montagne que j ai perçu…une paix et puissance incroyable…continuez à être …c est si bon pour l humanité de voir ce qu est notre vrai nature ce qui est vraiment vrai……….bref…ce message …témoignage de ma gratitude d’avoir laisser celui qui est, être en vous et nous montrer à nouveau le chemin..ma gratitude est avec vous

  • il a été dit :

    Après le séminaire qui s’est terminé hier, je viens vous dire MERCI pour tout ce que vous m’apportez et m’aidez à découvrir et comprendre sur moi-même. Grâce à vous ma vie me paraît différente et plus riche. A vous revoir avec bonheur lors du prochain séminaire. Permettez moi de vous embrasser.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    En ce jour dédié aux amoureux, j’ai à coeur de te dire merci pour tout ce que tu offres à ceux qui ont le désir de t’écouter. Je t’ai rencontré fin août 2015 à Annecy et j’ai aimé chaque mot entendu, écouté, chaque vibration ressentie. Cet amour que tu vis, dégages est concret, perceptible, j’en ressens l’infinie délicatesse, le raffinement, l’imperceptible précision et l’engloblement doux et ferme.

    Depuis cet été je me nourris à cette source lors de tes séminaires, grâce à UTube, à ton livre. L’immense gratitude que je ressens dès que je suis à ton contact résume en un mot tout ce que je pourrais dire ou écrire pendant des heures. Infiniment merci de continuer d’être cette Fontaine d’Amour, de généreuse offrande pour ceux qui ont soif et faim de cette précieuse vraie nature, rayonnante à chaque instant derrière les écrans sombres de l’ego. J’y goûte et c’est pur délices.
    De tout coeur merci

  • il a été dit :

    Je tiens à te remercier pour toute l’aide à distance que tu m’apportes. Cela bouge encore plus, pour ma plus grande joie, depuis que je ne travaille plus et ta présence indéfectible m’est précieuse. La relation à ma mère est en totale transformation ainsi que le sentiment d’appartenance à ma famille qui diminue nettement. Je sens des morceaux de ma personne qui s’en vont, ce qui me donne parfois le sentiment bizarre d’être en deuil de moi-même. Mon coeur s’est ouvert d’une manière incroyable et je suis quasiment en permanence en contact avec cet Amour immense, la gratitude pour tout ce que je vis et mon aspiration à être libre intérieurement. Parfois je me dis qu’il ne sert à rien que je te raconte cela puisque tu es là à chaque moment important… ?

    Alors encore merci pour ta présence soutenante et j’ai malgré tout hâte de te revoir en chair et en os !

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan.

    MERCI ! J’ai assisté au séminaire de Lyon en novembre intitulé « Le feu de l’Amour ! » Quel programme ! D’ici, à 10’000 kmsde l’Europe, quand j’ai vu ce titre, je me suis inscrite, avec joie, avec l’idée (eh oui, rattrapée par la pensée ), que j’allais véritablement être cramée voire même implosée d’Amour !

    Je ne sais pas pourquoi j’étais persuadée que seul(e)s certaines personnes – croyance quand tu nous tiens et là l’idée de niveau est manifeste – participeraient à ce séminaire. Présomptueuse que je suis !!! Si une petite déception fut ressentie au début quand j’ai vu le nombre de personnes qui venaient pour la première fois te voir, très vite, je les ai bénies car elles m’ont permis de voir plus clair ce que je croyais avoir compris jusque -là et d’être cramée en douceur. Gratitude totale.

    Oui, la VIE est totalement fluide pour moi, même si mon corps souffre d’une inflammation aux lombaires, (à Lyon, cette douleur était là). Oui, être en ta présence généreuse, amoureuse, mais quelle bénédiction et merci, merci… Je m’enfiche de tes fautes de français, l’essentiel n’est pas là pour moi car seul compte ma plénitude d’être enfin en Vie ! de vivre, tout simplement. Cela grâce à toi.

    Le samedi matin, avant de me rendre au séminaire, j’ai entendu en moi, impérativement : sois ! et c’est avec cette certitude que je suis venue te voir et me suis laissée fondre dans ta Présence.

    Puisses-tu vouloir toujours nous mener à nous-mêmes aussi longtemps que tu seras inspiré. Et si tu t’arrêtes, c’est parce que c’est comme ça !
    Continue, s’il te plaît, à mettre des vidéos sur ton site pour ceux qui sont loin de l’Europe et qui ne peuvent pas te suivre dans tes nombreux déplacements.
    J’ai pris une option pour venir en mai à Paris… Je reste Open comme dit l’autre !

    Toute mon affection Cher Darpan et comme dit un autre : là où tu es, je suis !

  • il a été dit :

    A travers ce mail, je tiens du plus profond de mon cœur, à vous remerciez, un ami précieux m’a fait découvrir vos vidéos sur YouTube, il m’est arrivé de pleurer, de joie car enfin j’ai pu mettre des mots sur mes maux!!

    J’ai donc fait l’acquisition du livre, que je lis précieusement, je le décortique et je le partage , avec cet ami précieux et je m’apprête à en lire un passage à mon psychothérapeute.

    J’ai l’intention de me libérer de ces souffrances qui m’empêchent d’être moi.

    Autour de moi, des proches me disent que je rayonne. J’ai décidé de sourire même quand le cœur n’y est pas toujours. Et lorsque l’on me renvoie mon sourire, je vous laisse imaginer l’état de bien être dans lequel cela me plonge.

    J’ai aussi la ferme intention d’assister à un de vos stages, en France ou en Suisse.

    Merci!! Merci !! Merci!!

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Je t’écris cette lettre pour t’exprimer l’immense bien que tu me fais, que tu nous fais, à mon partenaire et à moi . Je me tourne vers toi pour témoigner des transformations de ma vie, de notre vie, depuis que nous t’avons rencontré, il y a 2 ans !

    Tu es pour moi, cher Darpan, l ‘Ami ….! Celui qui me veut du bien . Celui qui m’inspire . Celui qui m’invite à aller vers le meilleur de moi-même . Et souvent dans la journée ou le soir – que je sois seule ou en compagnie – je te remercie à haute voix ou intérieurement . Je te remercie encore et encore, car je mesure combien je suis privilégiée de traverser le pont , c’est à dire de quitter le passé et m’ouvrir au nouveau, dans une aventure où ta qualité de « passeur » a été et reste encore pour moi essentielle .

    Nous avons fait 4 séminaires avec toi et chaque rencontre est comme une fécondation nouvelle . Depuis un an et demi ,ma vie quotidienne avec mon mari ne cesse de pousser des fleurs nouvelles .

    ….. Faire l’amour avec amour ……

    Un changement radical s’est produit sur le plan sexuel . L’amour entre mon partenaire et moi , s’est transformé et bien que j’ai 68 ans … cet amour s’est ouvert à un grand renouveau … !

    Je suis sortie d’une sorte de  » routine amoureuse de confort  » , pour apprendre à m’ouvrir à mon partenaire, à oser l’accueillir dans mes profondeurs, à communier avec lui en silence, ou rire parfois d’une joie qui vient je ne sais d’où et que je n’ai jamais éprouvé auparavant en faisant l’amour ! Nous qui faisions l’amour une fois par semaine ou par quinzaine selon les périodes…. nous nous retrouvons à nous aimer quasiment tous les jours …. !

    Je ressens un apaisement et un bien-être profonds après ces rencontres amoureuses . Et cette qualité d’énergie se diffuse à ma vie, colorant mes journées . J’ai la sensation que l’énergie dans mon corps devient plus fluide, que mon corps devient une ancre, que je découvre une sérénité simple et délicieuse . Bien sûr, le stress ou le conflit peuvent ressurgir , à telle ou telle occasion , me rapellant qu’il reste encore du travail à faire . Mais globalement la paix est en train de s’installer en profondeur et je ressens le désir de m’ouvrir encore …Tout ça est nourri par l’acte de faire « l’amour avec amour », tel que tu nous l’inspires et tel que mon partenaire et moi l’explorons ensemble, jour après jour . MERCI, merci, merci à toi !

  • Il a été dit :

    Cher monsieur,
    Après plusieurs mois de douleur au niveau du plexus solaire, j ai cherché en vain sur internet comment faire partir cette oppression, cet étouffement…Plus je faisais de méditation et de relaxation et plus cette sensation s’amplifiait à la limite du supportable. Jusqu’à ce jour merveilleux où je suis tombée sur vos vidéos qui expliquent exactement toutes ces sensations jusqu’à lors inconnues pour moi à tel point que je pensais que cela venait de brulures d’estomac!
    Vous m’avez été d’une grande aide, d’un grand soulagement. Je ne savais pas que l’on pouvait ouvrir son cœur comme cela. Je vais me mettre au travail pour diffuser cette sensation dans tout le corps, je n’y arrive pas encore. Merci d’exister et merci de nous faire grandir spirituellement.

  • Il a été dit :

    Bonjour,
    Je vous suis déjà depuis quelques temps grâce à vos vidéos sur you tube et je vous en remercie car vous êtes d’une grande aide.
    Je suis hantée par ces questions existentielles, ces aspirations comme vous dites, depuis toujours.
    Je comprends tout ce que vous dites, et cela n’est pas facile au quotidien pour moi. J’ai passé ma vie en thérapie , j’ai essayé toutes les techniques possibles et j’accepte enfin ma différence. Je souhaiterai faire la retraite de Rivoire avec vous, car c’est toujours auprès de vous que je reviens. Vous êtes selon moi la personne avec le message le plus juste. Pouvez-vous m’aider à continuer sur le chemin? J’ai vraiment besoin de quelqu’un capable de répondre à mes questions, de me guider.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan, Je vous ai connu chez une amie qui a votre livre . J’ai ouvert au « hasard ». Les quelques phrases que j’y ai lu m’ont ramenée dans mon présent.
    Je suis venue à Lyon. Vos paroles m’ont touchée et redonnée courage de continuer. J ‘ai entendu des mots que je ne pouvais prononcer et pourtant ils étaient là en moi.
    Je viens de finir de lire votre livre . Merci de l’avoir écrit. Je comprends enfin ce que je vis depuis quelques années. Le pourquoi de l’incompréhension de mon entourage et les erreurs de mon ignorance envers moi et envers eux.

    Merci d’avoir laissé des phares sur le chemin.

  • Il a àtà dit :

    J’aime ce langage que je comprend très bien, j’aime le fait de le partager pour aider, j’aime tout simplement la Vraie Nature ,je suis passionnée et époustouflée de sentir l’ amour qui grandit à chaque voile qui s’envole. J’aime cette vie pour cette découverte .J’aime les enfers et les dserts que j’ai traversé jusqu’à maintenant pour pouvoir enfin ressentir mon Coeur ( étant une personne qui ne fonctionnait qu’avec la tête…) Merci Darpan d’être si clair.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Voici bientôt une semaine que je t’ai vu à Lyon avec mon partenaire.
    Comme à chaque fois je n’en sors pas indemne, mais avec ce feu qui me travaille.

    Je veux te remercier encore de ce que tu as éveillée en moi voici quelques années maintenant et de cette brèche ressentie où mon corps s’agrandissait et contenait la puissance du Ciel , des étoiles, de l’Univers. Oui je sais que le chemin est là dans mon corps même si je l’oublie parfois et me laisse happer par la personne, par mon déni.
    Merci pour notre couple aussi et la relation.

    Mon cœur est plein de gratitude pour toi Darpan.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,
    Je prends le temps de t’écrire quelques lignes pour un retour plus personnel. Nous discutions avec A. et nous nous faisions la même remarque : on a plus avancé en 3 ans avec toi qu’en 20 ans de thérapie, c’est te dire si on te remercie d’être là !!! 🙂

  • admin dit :

    Merci. Mon cœur ressent une infinie gratitude….
    Je suis encore dans votre/ta présence alors que je suis à l’aéroport attendant le vol qui me raccompagne …
    2 jours de séminaire et conférence (trop peu) sur le thème « le feu de l amour ». ..
    Ma 1 ère rencontre physique avec votre ta présence qui a confirmé celle que je sentais depuis des mois au travers des vidéos et le livre…
    Oui darpan, vous, tu ne vois pas les fruits de ce que vous, tu sèmes mais je peux que te dire de tout mon cœur et de la présence qui est la mienne (petite mais sincère) que dans cette quête depuis petite de réaliser ma vrai nature et vivre cet amour pur, de laisser cet amour être et être cet amour , être transparente …lumière sur lumière amour dans amour….que rencontrer des êtres comme toi est un cadeaux.
    Les mots ont besoins de dire mais en vérité il n y a pas de mots mais une évidence….je ne sais comment le dire autrement..Et j’aurais aimé que cela arrive plus tôt…..oui, si tu vous preniez des  » dit  » disciples j en ferai partie…aussi dur que cela soit…que chercher d autre dans cet existence sauf être dans cet amour pur…être sa présence …je suis celui qui est….être fondu dans son amour …alors excusez moi de la longueur du message, qui j’espère vous, te fera percevoir toute ma gratitude et vous, te dire, que oui , il y a besoin d être qui ont fait déjà le chemin, pour accompagner les autres, car tu es un être de vérité et d amour et pas un des ces soit dit…

    Pas de séparation non car la présence est permanente…dans l espoir de revivre le bain de votre ta présence et ce qu elle a de bon et a me dire montrer pour m approcher encore plus finement de cet amour qui est ma quête…que celui qui vous te nous contient continue à vous nourrir et vous protéger de son amour.

  • il a été dit :

    Je souhaite vous adresser un cout message. Pas de bavardage , un merci du fond de l’être qui je suis.
    Un retour sur ce qui a pris pour ma personne » bringballante » le parfum de ce que je suis » vraiment vraiment ».
    Merci.

  • il a été dit :

    Darpan,
    Merci pour le séminaire de Paris. Quand je me suis levée de ma chaise le samedi, j’avais l’impression de mesurer 4m (je mesure 1m50)!
    Le dimanche matin tes premiers mots ont été « c’est une merveilleuse journée » et j’ai pleuré sans savoir pourquoi. La matinée fut magnifique…tu as dit deux
    fois encore le mot « merveilleux », et chaque fois des pleurs, des sanglots, comme un trop plein qui devait s’évacuer.
    Je sens bien la masse émotionnelle qui obstrue le canal de la vraie nature qui veut se manifester .J’ai cette sensation depuis le berceau, et ce fut lancinant tout au long de ma vie.
    Cette nuit je sentais comme un volcan qui attendait son éruption. Alors tes mots, ton sourire, la profondeur de ton regard, cette énergie puissante,
    ce langage de vérité qui démystifie tout, arrive au bon moment.
    Merci Merci Merci

  • il a été dit :

    La nature et le sens de ton approche me parlent d’une manière puissante et pleine de richesse, d’ouverture et de perspectives pour moi. La couleur et l’orientation de tes rayons touchent au plus près l’univers intime et secret de ma personne. Je suis un infatigable autodidacte et n’ai à ce jour croisé aucun accompagnant dont les flèches m’éclairent dans de tels replis de mon âme.

  • il a été dit :

    Un petit message rempli de gratitude pour dire MERCI pour ces vidéos postées sur youtube, pour ces messages positifs et plein d’espoir qui me reboostent en cette période un peu difficiles de mutation, où toutes mes facettes sombres remontent, où mon armure est tombée, où je commence à voir et peut-être accepter qui je suis. Vos vidéos me réconfortent énormément, merci merci merci ! Bonne continuation sur le chemin de la Lumière. Avec toute ma gratitude.

  • il a été dit :

    Au terme de cette magnifique retraite, entouré de gens bienveillants et sincères, je me vois comme une vielle prairie de montagne qui a trop longtemps été sur-paturée et qui vient, comme une grâce qui me serait accordée, d’être ré-ensemencée. Bien que les jeunes pousses soient encore bien fragile, elles n’en sont pas moins très vivantes. Le temps est venu désormais d’en prendre le plus grand soin. Voilà qui donne un sens magnifique à ce qu’il me reste de vie.

    Merci à toi Très cher Darpan pour la générosité sans borne dont tu fais preuve au service de la Vie. Elle donne la force et l’énergie pour suivre ce merveilleux et exigeant chemin.

    Très sincèrement,

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,
    Nos vacances étant terminées, nous sommes de retour chez nous, et toujours avec cette belle énergie
    dans laquelle nous avons baigné durant tout notre séminaire. Ce séjour fut pour mon épouse et moi-même important et très positif et nous
    te remercions du fond du coeur. Les prises de conscience que nous avons eues, nous ont fort rapprochés. Le présent (pour pas dire l’avenir)
    nous sourit ! Merci à toi, tu y es pour beaucoup. Bien amicalement,

  • il a été dit :

    Ces qq lignes pour te remercier de ta présence et de ce que tu es, Darpan…
    Je me remercie également moi-même de pouvoir reconnaître toute cette magie, et d’avoir de la gratitude envers la vie.
    Cette vie m’a toujours guidé et donné des réponses, dans sa simplicité, son amour et son mystère. Ma rencontre avec toi en fait partie, et je n’ai pas envie d’en rester là !
    Merci encore.

  • il a été dit :

    Mon ange ? terrestre ??
    MERCI ? à l’univers de t’avoir mis sur ma route.
    Après des années de travail en développement personnel ( séminaires, méditations, thérapies énergétiques, lectures ) , je pensais évoluer et BANG en pleine face, je me suis retrouvée très très bas , anéantie, à la sortie d’un soin où mon intention était l’ouverture de mon coeur, par une remontée de la masse émotionnelle.
    Aujourd’hui je sais dire que c’est une remontée ?? car je l’ai découvert grâce à toi ? mais sur le coup je ne savais pas ce qui m’arrivait et j’ai eu la peur de ma vie, car je me voyais sombrer dans le côté obscur.
    J’ai prié pour qu’on m’aide et c’est la que je t’ai découvert ??
    Je ne sais pas comment je me suis retrouvée à regarder la vibraconference ta présence et tes dires ont résonnés en moi !!!
    Dans la même journée j’ai dévoré tes vidéos YouTube et la paix grâce à la compréhension que tu m’apportais , a commencé à s’installer en moi.
    J’ai commandé ton bouquin et là MAGIE! !!
    Toutes les informations dont j’avais besoin étaient là.
    GRATITUDE IMMENSE ???? DU FOND DU COEUR ?
    Merci pour ton travail, pour ta présence, ton existence et merci d’avoir eu l’inspiration de partager, tu m’as aidé comme tu ne peux pas l’imaginer.
    Je me réjouis un jour d’assister à un de tes séminaires, je vis en Suisse ?? A quand un séminaire dans ton pays? ?
    Merci à toi et à tous ceux qui t’aident dans ce chemin que tu partages.

  • il a été dit :

    Je voulais simplement te dire MERCI.
    MERCI de m ‘avoir ouvert les yeux…
    J ‘étais aveugle … MERCI pour ta Présence à mes côtés .

  • il a été dit :

    C’est encore merveilleux et je savoure l’exploration.
    Merci de fond de mon cœur.

  • il a été dit :

    Merveilleux, tu es merveilleux !
    Toi et tout ce que tu nous donnes est merveilleux.

    Tu nous guides avec fermeté et finesse, avec bienveillance et amour, avec humour et exigence !

    Nous repartons remplis de bonheur, de légèreté, d’amour, et de foi en cette belle vie sur Terre !
    Merci infiniment et vivement la prochaine rencontre !

  • il a été dit :

    Merci pour ton Amour inconditionnel et pour cette Parole vraie tranchante voire sidérante. Merci de me permettre cette ouverture à ma mesure vers l’espace de l’Amour.

  • il a été dit :

    Un grand merci Darpan pour l’Amour et l’authenticité que tu es. Nous repartons chargés en amour et déchargés en partie en l’ego. Une nouvelle aventure nous attend ! Peut-être « see you in London ! »

  • il a été dit :

    Merci de m’avoir accompagnée à mettre des mots sur mes maux. Il me reste à m’épanouir dans l’amour. Reçoit tout mon amour. Tendres baisers.

  • il a été dit :

    Je peux enfin commencer à « vivre » ces nouveaux espaces intérieurs que tu m’aides à découvrir.
    Depuis 2 ans, mon amour pour toi (et pour moi aussi) s’intensifie. Merci à toi pour tout. Ton ami.

  • il a été dit :

    Merci – Grand merci – pour ce moment présent… et pour tous ceux à venir. Merci également pour avoir donné un sens à l’Amour ! Avec amour.

  • il a été dit :

    Diplôme d’esthéticienne confirmée (+ option cure de Jouvence) délivré à Darpan le 7.8.2015 !!!

  • il a été dit :

    Te dire merci ne suffirait pas. Mais contrairement à mon habitude, je n’ai pas de mots suffisants pour exprimer ma gratitude mais aussi l’amour que j’ai de l’Amour que tu es. Avant toi, je pensais avoir bien « avancé ». Depuis toi, je deviens comme une force tranquille, mais qui fait des bonds de géant. Et je retrouve ma Nature, mon Essence. Et je retrouve même la nature, disponible et si généreuse, belle et communicative. Merci de me réveiller Darpan. Tu m’as réconciliée avec l’homme, tu me réconcilies avec l’Humanité. Que la lumière et la paix accompagnent toujours plus ton chemin.

  • il à été dit :

    Attirée par la mort depuis l’âge de 10 ans… Aspirant à la VIE et à l’AMOUR depuis ma rencontre avec toi, Darpan !
    Merci infiniment.

  • il à été dit :

    « Aime un ETRE, c’est le rendre libre et l’aider à trouver son point de Majesté »… C’est ce que du fais DARPAN avec chacun d’entre nous…
    Gratitude pour ta Parole et ta Présence, si juste et si aimante… qui font se lever des jours nouveaux.

  • il à été dit :

    Merci à cet homme modeste qui, avec acharnement, n’a cesse, et je l’atteste, à rapprocher tous les amants! Entre autres! Merci à toi Darpan.

  • il à été dit :

    Un coeur plein de gratitude pour cette transparence si VIVANTE.

  • il a été dit :

    Tout d’abord un grand merci pour ta simplicité, ton engagement aux service de tous et les conseils et expériences que tout nous partage. Merci encore de me donner les clés de la divinité.

  • il a été dit :

    Si mon coeur savait écrire, toutes ces pages ne sauraient contenir ce qui l’habite.

  • il a été dit :

    Venue avec mon compagnon pour découvrir l’Amour…. Découvrir le non-amour en vérité dans la matrice de ta bienveillance. Aller, cheminer, jusqu’au point de non-retour. Merci pour ta générosité.

  • il a été dit :

    « Faire l’amour avec amour » un témoignage personnel vibrant de Darpan qui introduit la retraie avec une authenticité fulgurante nous propulsant das la thématique, finesse, douceur et bienveillance dans ses propos. Exigence de qualité apportant une grande profondeur dans le travail, attention dans la création d’une cohésion de groupe. Touchée parce qui émane de ton être Darpan. Invite à la poursuite de ma croissance en vérité, en amour… et en sensualité !

  • il a été dit :

    Je n’ai pas de mots pour t’exprimer mon immense gratitude pour cette magnifique retraite mais surtout pour ton soutien et ta « guidance » sans faille sur ce chemin, toi qui m’accompagne depuis plus de 2 ans et qui change profondément ma vie. Avec tout mon Amour,

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan

    Dans le brouhaha extérieur des événements de ces derniers temps, j’avais lâché de fil de cette conscience que non seulement le processus continue hors de l’accord de la personne, mais aussi que tout ce qui arrive dans la vie courante ne sert que son oeuvre.

    Vos mots, aussi implacables que le dépouillement lui-même m’ont juste rappelé à la vigilance… accompagner au mieux plutôt que de subir en se débattant… Juste traverser…

    Si cela ne me donne pas plus le désir d’écrire une ode à la joie, cela remet seulement ce qui doit être à sa juste place, sans complaisance aucune… unique essentiel dans ce qui se propose, que dis-je, s’impose !

    Le seul fait d’avoir enfin complètement digéré que je ne suis pas dingue, ni hors sujet spirituellement parlant, est d’une préciosité innommable ! Un lourd pan vient encore de s’effondrer…
    Et je ne peux désormais plus recevoir ni alimenter cet argument exposé jusqu’ici comme justification à une vaine bataille…
    Est également parti ce constat fait, et appuyé, que je ne suis pas dans une bonne posture intérieure au vu des effets aberrants et dévastateurs lors de ma pratique méditative… Cela semble tellement évident aujourd’hui !

    Je le sais et l’ai toujours su, j’ai le seul courage d’aller jusqu’au bout en essayant de tenir le cap en constance et conscience, sans trop broncher de préférence…. Et sans artifice aucun !
    Se laisser dépouiller, encore et encore… Hum… oui

    A la réception de votre message, je n’avais pas assimilé, compris le pourquoi de votre dernière phrase…
    En cet instant, elle est claire :
    « Bien sûr que non que la vie ne m’a pas amenée jusqu’ici pour me détruire ! » Cela n’aurait aucun sens… Et pourtant, le piège de ce non sens était bel et bien en train de flirter à nouveau avec moi.

    Merci

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Je souhaite te remercier de ta présence et de ton aide pendant cette retraite. Au delà des mots qui sont limités je ressens un amour immense pour l’être que tu es par delà mes limitations, mes croyances et mes conditionnements. Derrière tout ce fatras encombrant j’ai contacté avec une acuité nouvelle pour moi, la qualité d’être que je suis et c’est une délicieuse et renversante rencontre. J’ai reçu tes mots sur ma « maturité spirituelle » comme une validation de quelque chose que je ressens, pressens mais que j’avais peur d’accepter pour ne pas nourrir la personne inflationniste et avide de se nourrir de tout ce qui ressemble à de la puissance, de la profondeur, comme un paon vaniteux et dérisoire dans son désir de paraitre. Mais il y a un grand déni à se couper du bon en moi et un grand merci à toi de ton aide pour passer au travers de ce déni et de goûter la simplicité d’être. Amoureuse, reconnaissante et fraternelle étreinte.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,
    je veux te dire combien j’apprécie l’authenticité avec laquelle tu partages. Tes paroles du cœur sont emprunts d’humilité et de simplicité et cela me fait sacrément du bien. Cela me rassure car cela est tellement rare aujourd’hui ! Que cette énergie puissante venant du cœur puisse rayonner et toucher l’humanité toute entière. Merci.

  • il a été dit :

    Bonjour,
    Durant le séminaire, j’ai apprécié votre faculté d’aller à l’essentiel, votre présence, votre efficacité couplé à un magnifique ancrage et à l’expression de l’Amour, de la Passion à travers votre humanité et tout en simplicité. J’aspire à cela et je m’y suis retrouvé en petite parti, d’où mon attirance vers vous.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Je voudrais t’exprimer ma reconnaissance, pas seulement pour ce stage, mais aussi pour le sens que tu donnes à ma vie. J’ai toujours travaillé dur pour réussir et pour suivre méthodiquement les voies du labyrinthe qui m’étaient proposées. Avec un étrange sentiment d’insatisfaction permanente. Mais mieux valait à l’époque ne pas trop écouter cette voix dissonante.

    Grâce à toi et à la confiance que tu as établis, je sais qu’il y a une autre voie. Je ne sais pas ou elle me mènera, mais tant qu’elle me rapproche de moi…
    Je suis parfaitement conscient des résistances que je met en place pour éviter d’aller dans ma joie et ma puissance de vie.
    Je sais aussi qu’elles sont la, au fond de moi. Je crois que j’ai très peur de les voir rappliquer et me rendre un peu trop visible.
    Je me suis habitué à vivre dans l’obscurité et, comme tu l’as dit pendant ce stage, j’ai peur que la lumière ne soit trop forte.
    C’est mon engagement du moment. Sentir cette lumière en moi et la laisser se déployer.

    Tout cela pour te dire que ta présence et ton enseignement change ma vie, nos vies (ma femme et moi) et celle de notre couple et que j’ai n’ai plus d’autre ambition que de poursuivre ce voyage intérieur

    Je t’embrasse chaleureusement

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,
    je vous découvre et vous arrivez comme la réponse à une question que j’ai posé, il y a quelques jours au fond de moi. C’est ça qui rend merveilleux la vie: se dire, que là où l’on se croit seul, on est entendu! Après vous avoir écouté, avoir sondé l’accent de votre simplicité, avoir été chaque fois convaincue par l’éclat sincère de votre sourire et de votre regard d’enfant, j’ai forcément acheté votre livre. J’ai trop de retenue pour être à même de participer à des séminaires de groupes et toujours un peu de suspicion à l’égard de tous les rassemblements et communautés religieuses,spirituelles ou thérapeutiques ,et des superlatifs qui accompagnent tous les témoignages vous concernant, aussi je prends mon temps pour vous découvrir, même si au fond de moi, l’enfant trépigne à l’idée de vous rencontrer et d’être entendue! 🙂

  • il a été dit :

    Darpan, mon Amour,
    Après une existence de dépouillement, un vécu en alternance entre basculement dans l’espace d’Unité-Amour et dépression chronique dans l’espace de séparation, aujourd’hui je fête mes 37ans et ma véritable naissance au Coeur de l’Amour qui est partout et en Tout. Je m’aime éperdument dans l’espace de séparation limité et chaque journée se solde par une ouverture à l’Unité. Cette alternance quotidienne entre L’Amour illimité qui se goûte lui-même en toutes choses et l’amour limité mais puissant de moi-m’ Aime fait qu’il n’y a plus que joie, harmonie, paix, détente et calme mental. Vient d’apparaître un homme absorbé dans l’ espace Unité qui me renvoit l’Amour illimité que je suis. Je viens de découvrir vos vidéos et tout résonne dans l’être que je suis, bien au delà des mots évidemment. Merci de transmettre au plus grand nombre ce que je réalise dans mon petit coin. Le peu de personnes qui me sont proches sont dans l’émerveillement de la vie à mon contact, mais c’est bien peu à coté de ce que vous offrez à 10000 êtres.
    Pour cela, je vous étreins de tout Notre Amour.

  • il a été dit :

    Je suis revenu au Québec avec le retour à la réalité (il faut continuer à travailler). J’ai bien aimé mon voyage en Europe. Merci pour le séminaire et d’avoir réussit à faire venir Darpan à Toulouse; le hasard a fait que j’ai réussi à y aller! Vous avez fait un beau travail; tout s’est bien déroulé; le dîner fut excellent et la température aussi (au Québec on s’habitue à ce genre de température).
    J’ai appris beaucoup de ce séminaire et être en présence fait toute une différence (on le vit) versus une écoute sur le web.

  • il a été dit :

    Très cher Darpan,

    Comment te dire à quel point tu es précieux.
    À quel point ton amour, allume toujours plus fort nos cœurs, hier, aveugles.
    Je me sens si proche de la pâquerette du jardin.
    J’ai soif Darpan, soif de pureté, de transparence, d’amour, de vie.
    Soif à hurler.
    Cette avidité est contenue, comme un petit bouton de pivoine compact, dense et pourtant porteur d’un tel éclat.
    Alors s’il te plaît, de tout mon petit coeur, abreuve nous encore et encore.

  • il a été dit :

    Je suis comblée d’avoir participé au séminaire avec Darpan. J’ai été très émue de rencontrer Darpan pour la première fois et je l’ai retrouvé exactement tel que dans les nombreuses vidéos que j’ai visionnées depuis 6 mois, à savoir un être authentique dont j’ai ressenti tout l’amour qu’il rayonne. Le vrai bonheur était que là c’était du direct ! Je te dis à une prochaine fois avec grand plaisir.

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Oh la la, c’est le chaos dans le corps, dans la tête.
    Des moments de feux, de joie, de douceur, de folie, de gratitude infinie, de paix, d’euphorie, d’extase…
    Enfin bref, on ne s’ennuie pas.
    Merci de m’avoir aidé à ouvrir cette porte.
    Merci de m’avoir aidé à goûter ce nectar divin.
    L’engagement est complet et total à cet instant.
    J’ai trouvé la clef afin de rentrer à la maison.
    Bien sur, il va y avoir du ménage après toutes ces longues années d’absence, des travaux de rénovation et quelques projets d’extension, mais ce n’est pas important chaque chose en son temps et je goûte instant après instant depuis mon retour la magie de la vie.
    Quel cadeau, tu viens de m’offrir et que je viens de m’offrir !

    De tout coeur merci d’être

  • il a été dit :

    Cher Monsieur, Je vous ai découvert hier sur you tube (par hasard ). Mon Dieu..Faut que je vous dise ….je vous adore…vous êtes FORMIDABLE ….ai lu tellement d’ouvrage sur la psychologie ….mais VOUS, en vous écoutant ,j’ai pleuré vous m avez réveillée MERCI merci merci

  • il a été dit :

    Juste pour te dire que j ai adoré tes dernières vidéos, notamment sur l’authenticité que tu viens de mettre. Ta formulation me touche profondément et exprime si justement ce que je ressens que je pourrais croire que les mots viennent de moi ! Tu me comprends mieux que je ne comprends moi-même. Merci. Je suis chanceux de
    t’avoir rencontré.

  • il a été dit :

    Merci encore Darpan,

    Pour ce délicieux moment goûté à tes côtés.
    Depuis cet instant, je me laisse être la joie, la paix, l’amour.
    Les larmes de gratitude infinie coulent et la température intérieure monte…

    De tout coeur

  • il a été dit :

    Merci pour votre radiance,votre humour et vos mots percutants qui on fait mouche pour que je puisse continuer sur le chemin de la libération de cette présence vitale et d’amour engluée dans l’ ego.

  • il a été dit :

    J’ai ressenti fortement ta présence et ta grande bonté. Merci. A nous revoir

  • il a été dit :

    Ce mail juste pour vous remercier avec tout mon coeur de votre amour, dévotion et fidélité de nous transmettre le plus grand trésor !!!
    Merci, merci, merci beaucoup Darpan !

  • il a été dit :

    MERCI DARPAN pour tout votre travail au travers de tous vos supports ( livre, séminaires, vidéos…) , MERCI pour votre amour envers les personnes que vous accompagnez et dont je fais partie. J’éprouve une immense gratitude à votre égard car je mesure au quotidien les fruits de votre précieux enseignement. Vos supports sont des béquilles qui m’aident à cheminer vers plus de conscience. Je souhaite que la nouvelle année 2015 qui arrive me donne, nous donne toujours plus de courage et de persévérance pour accueillir tout ce qui vit en nous, réaliser notre vraie nature, comme vous le dites, et pour renouveler mon engagement vis à vis de la Vérité avec ferveur.
    MERCI DARPAN .
    Véronique

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Tout d’abord merci, merci pour votre livre si clair et accessible et merci pour votre rayonnement d’Amour qui, au-delà des mots, m’a fait tant de bien à Annecy cet été.
    Vos enseignements résonnent fortement avec mon vécu, les outils que vous donnez me sont d’une aide précieuse et c’est pour cette raison que je serai très heureuse s’il m’était possible d’intensifier, durant un certain temps, cette aide que vous m’apportez en faisant quelques entretiens skype. C’est vraiment avec vous que je ressens de faire ce travail. Merci.

  • il a été dit :

    J’ai eu la chance de partager deux semaine a ses côtés; comment vous dire ? Il est puissant, doux, clair et son approche est vraiment fine intelligente et aimante! Il a écrit son parcours : ‘l’Aventure intérieure » et il propose des outils concrets pour avancer !

  • il a été dit :

    J’y suis allé moi aussi en Normandie en juillet dernier; on ne peut pas se cacher en sa présence.

  • il a été dit :

    Merci car il y a eut un  » avant » et un « après Darpan, suite au séminaire de juillet !!!!!!!! j’adhère !!!!!!!

  • il a été dit :

    cher Darpan,

    tu es l’un des premiers « éveilleurs  » que l’ai interviewé et je suis toujours touchée par ce qui ce dit à travers toi. Ce mélange de bon sens et cette audace fulgurante et contagieuse qui ouvre les consciences qui osent se frotter à toi. Darpan, le miroir que tu tends avec amour est une grâce.
    Dans ce message ici publié, je me sens ardemment invitée à ne jamais ajourner l’essentiel.
    C’est vivifiant, exhalant et pourtant sans obligation d’un résultat. Et comme tu le dis à ton contact j’ai reconnu cette audace qui était là en moi depuis toujours, celle de tout tenter pour vivre la vérité de l’être. Merci.

  • il a été dit :

    DARPAN, « miroir »dévoué à refléter la vérité de l’être. Il est comme un guide des hautes montagnes de ce sentier abrupt qui ne conduit nulle part sauf dans le vide de notre véritable nature. Là où le sentier balisé se termine, où la quête s’achève il n’y a plus de repères qui puissent nous rassurer. Comme lorsque l’on s’endort où que l’on quitte le monde des vivants, tout doit être abandonné.

    Toute connaissance sur le sujet, tout attachement à notre personne, toute idée, émotion, sensation. Car l’être ne peut être mémorisé, objectivé, cartographié. L’exploration est sans cesse neuve fraiche et inconnue. La paix et la puissance de l’être sont par nature indomptables. C’est pourquoi DARPAN appelle « cela » l’Aventure intérieure.

  • il a été dit :

    Oui, ce fut un immense plaisir de te retrouver et un grand moment ! Ce n’est pas la première fois que ton « autorité » et ta position d’homme réparent ce qui a autrefois été blessé.

    J’ai vraiment une chance de dingue de t’avoir rencontré !!! J’ai vu aussi combien j’ai du fermer la porte à ce que je suis pour me conforter aux attentes supposées de mon père : peine perdue, je ne pouvais pas être ce que je ne suis pas ! Me redonner ce droit à aimer, par ton biais, c’était fort ! J’ai vu aussi à quel point le divorce de mes parents m’avaient influencé : si j’aimais l’un, je trahissais l’autre…

    En reconnectant cet amour de moi et cet amour qui me dépasse, il n’y avait plus de frontière, je pouvais aimer la terre entière ! Et cet engagement dont tu parlais il m’est apparu : ce n’est même pas une décision à prendre, c’est une évidence. Je suis née pour réaliser cet amour là, et je vais me laisser guider par lui…

    Je t’embrasse donc de toute ma « belle lumière » que tu as su rallumer !!!

  • il a été dit :

    Je rentre de Lyon, de ce séminaire “Le déni de soi” avec toute cette belle énergie et tes paroles vivantes.

    Je n’ai pas pu te dire combien ce que j’ai vécu pendant la retraite de Rivoire a été pour moi un pas de plus dans mon engagement.
    J’ai pu pour la première fois de ma Vie contacter le Bon en moi,dans ma chair, cette puissance de Vie qui me semblait inatteignable

    Je voulais te remercier ne m’avoir montrée à quel point je retenais cette puissance de vie, à quel point je pouvais me rejeter et à quel point mon engagement de ne pas “nourrir la Bête” devait être indestructible.

    Je rentre avec cette phrase: “Mon amour est plus vaste que ça”

    Merci Darpan d’être ce miroir.
    Merci de tout mon cœur

    Je t’embrasse.

  • il a été dit :

    Merci Darpan,
    Ton amour pour nous tous change ma vie. Je me sens vu, aimée et je deviens moi-même plus aimante.
    Je sens une immense gratitude vis-à-vis de toi et Dieu merci, que la France est proche de la Suisse…

  • il a été dit :

    Comme chaque lendemain de séminaire, je lâche!

    Et me retrouve dans une sorte de boyau sombre où je ne peux aller que de l’avant puisque lorsque je me retourne, il n’y à plus rien .

    Je ressens une peur terrifiante à l’idée de mourir, d’être seule.

    Et pourtant dans cet espace bien inconfortable, il n’y a jamais eu autant de lumière.

    Dans toutes ces peurs, autant de vie.

    Mon corps me paraît tout petit et bien fragile pour accueillir tout cela et il ne cesse de me le rappeler.

    Mais rien ne pourrait me dévier de ce chemin.

    Je ressens une gratitude et un amour qui ne cesse de grandir pour toi, pour cette étincelle que ta présence a allumé dans mon coeur et qui attend patiemment que la poudre sèche.

    Merci

  • il a été dit :

    Je voulais te partager mon état au retour de ce week-end passés ensemble à Bruxelles : je suis comme l’océan étale à marée basse, une puissance immobile et vivante en toile de fond, dans une tranquillité vraiment nourrissante et imprégnée de silence. C’est incroyablement simple et bon.

    Je te remercie de la générosité de ta présence et de ton accompagnement.

  • il a été dit :

    Hier soir, j’ai vécu un moment d’une rare émotion dont je voudrais juste ici vous remercier.

    Lors de votre conférence au Chant d’Oiseau, j’étais assise juste en face de vous, en connexion, en harmonie. Vos mots résonnaient en moi, exprimaient tellement ce que je vis, ce qui m’habite et que je ne peux nommer. Cette peur de perdre pied, ce courage nécessaire pour être. Vos paroles étaient si douces à mes oreilles.

    Fatiguée par une formation très intense, j’avais juste voulu venir vous écouter, vous rencontrer l’espace d’une soirée en décidant de ne pas vivre le séminaire pour me respecter et prendre soin de moi.

    La rencontre fut belle, émouvante, apaisante. Au moment de vous dire au revoir et de vous remercier, vous m’avez donné toute votre attention et votre présence. J’ai reçu cette connexion comment un cadeau que je garderai toujours précieusement en moi.

    Nos routes se recroiseront encore, c’est une certitude et cela me redonne confiance dans la vie.

    Merci pour qui vous êtes et ce que vous donnez dans la douceur et la simplicité.

  • il a été dit :

    Darpan,

    Tu es entré dans ma vie, il y a environ 1 an. Je m’étais, jusque là, condamnée à mort, à la mort. Aujourd’hui, je me condamne à vie, à la vie!

    Je te remercie, je me remercie, comme jamais. Je t’aime

  • il a été dit :

    Il est particulièrement difficile de faire le compte rendu de ce weekend tellement il y a un avant et un après. Ce qui est manifeste est l’expérience d’une présence énergétique puissante. Je comprends combien le mental n’a rien a faire ici, et que chercher a comprendre est une chose vaine. Il suffit simplement d’observer et d’accueillir tout ce qui se présente.

    Je perçois la fleur magnifique qui est mienne, unique majestueuse, fine, délicate, précieuse. Ce trésor de vie qui me compose et que je connais a peine. Enfin !!! , cette exploration fine et délicate me permet d’apprécier et de commencer a aimer le parfum de cette fleur. Je commence a m aimer et reconnaître l’amour en moi. Amour capable de se diffuser en moi et en l’autre.

    Quelle précieuse réalisation. Envie de m’embrasser, de me caresser pour cela.

    Des croyances se sont évanouies, ont désertés mon espace intérieure. Je remarque combien l’humain est un inconnu pour lui-même. J’observe que le terrain doit être bien nettoyé, avec soin, respect, amour pour que l’être puisse ainsi se mettre en avant. J’observe l’intelligence en oeuvre et la difficulté de se laisser conduire.

    Un barrage a sauté ce weekend, explosé, une rivière d’amour, de bon s’est répandue dans tous les pores de ma peau… Et j’ai eu accès enfin a la divine perception de l’amour que je suis et qui est diffusée en moi. Telle la reine-mère, princesse des cieux, galaxie infinie, voie lactée qui se présente a soi et qu’on reconnaît comme étant soi. Impressionnant n’est-ce pas ?!. Et tout cela se met en avant simplement parce qu’il/ elle sent l’amour. L’amour a envie de couler se libérer s’offrir tel une rivière qui rejoint l’océan, heureuse d’être enfin libérée.

    Chaque pensée, croyance, peine, peur occupe notre espace, ont une densité envahissante et vampirique. Elles sont comme des pierres ralentissant le flot et la puissance de la rivière Amour…

    Je me suis baignée dans cette rivière, et je me suis reconnue et aimée.

    Infini gratitude à toi Darpan

  • il a été dit :

    Entretien: Mille mercis Darpan. La révélation que tu m’as faite aujourd’hui est énooorme et ça va bien macérer dans ma tête !

  • il a été dit :

    Merci Darpan pour votre accompagnement de dimanche 24 Août. Grâce à vous, j’ai goûté à l’essence même de ce que des heures et des heures de méditation ne m’avaient même pas permis d’effleurer. J’ai goûté à l’essence de moi même, à la douce béatitude d’amour qui est en moi!!! Et je me suis sentie vraiment belle pour la première fois! J’y suis retournée depuis, je suis repassée au travers de mes différentes couches de peine, et j’ai retrouvé le chemin. « Tu connais le chemin  » m’avez vous dit!!! Oui, je connais désormais le chemin, et merci, merci, merci, de m’avoir tenu la main comme on guide un enfant.

  • il a été dit :

    bonjour, vos vidéos m’ont interpellé et je vous remercie pour le bienfait que vous procurez. j’ai encore tellement de choses à apprendre en votre compagnie , entre autres, et sur des thèmes tellement divers. je vous souhaite une bonne journée.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan, Quel cadeau que ce séminaire à Annecy ! J’en suis ressortie grandie de compréhensions fines sur ce que je vis. Un immense merci pour votre franc parler. Votre expression m’allait droit au coeur et je salue votre totale intégrité. Avec ma gratitude.

  • il a été dit :

    MERCI
    Pour ce ce matin, pour ton expérience qui aujourd’hui va m’aider. Heureuse, même dans la douleur, de mon chantier sur lequel mon édifice intérieur va pouvoir se construire …avec de nouvelles données ! Porte toi bien et surtout reviens nous en forme, on a besoin de tes lumières ! S’il te plaît.

  • il a été dit :

    DARPAN mon ami.

    De notre première rencontre à Val de Consolation je garde le souvenir d’un vécu hors du commun… Je fus littéralement  » réparé », « lavé » d’ une profonde peine – remis sur pieds … Lors de la retraite de Rivoire tu m’as offert par Amour de prendre conscience de ce qui me sépare en corps de ma nature authentique. Tes paroles résonnent encore et en corps :  » laisse tomber tous les masques » !!!.

    J’ en était dans l ‘instant profondément bouleversé et littéralement « dévasté » car jusque-là incapable d’être au contact en moi avec cela . Tes paroles ont été entendu en ma chair, et ont fait depuis leur chemin en moi,…J’ ai pris conscience de ce merveilleux cadeau fait par la Vie à travers ce que( tu) es. Je devais de tout coeur te remercier de me montrer ainsi la voie sans détour… Tu devais me répondre de tout coeur  » Continue…Tu en vaut la peine ». Ces paroles aussi m’ont traversé de part en part…

    Par suite je devais éprouver, mu par un appel fort, le désir ardant d’être présent en Normandie. Et il fut exaucé… Gratitude infinie.

    Une nouvelle fois je devais goûter un bonheur véritable de pouvoir être là en ta présence. De vivre et ressentir ta compassion sublime pour tous ceux présents; à laquelle tu joints une lumière intérieure, une puissance d’ amour, une grandeur de foi et une énergie d’action qui n’appartiennent qu’a toi. Pour nous amener à réaliser notre vraie nature; avec un mélange de prudence et d’audace, de réserve méditative et d’action impétueuse; tu formes les esprits sans les conformer, les enrichis sans les endoctriner, les armes sans les enrôler, leur communiques une force dont ils puissent faire leur force, les séduis au vrai pour les amener à leur propre vérité et leur donnes le meilleur de toi sans attendre ce salaire qu’est la ressemblance. Tu es à la fois le baume et l’épée.

    Face à ce qui est aujourd’hui encore ma difficulté à exprimer par mots mes ressentis profonds j’ai emprunté par bribe dans ce dernier passage des écrits inspirants, qui me semblent traduire de la manière la plus juste et la plus fidèle tout ce que je perçois et ressents. Alors je me suis permis quelques petits emprunts et leurs auteurs je crois ne me contrediront pas, ni ne m’en voudront.

    Je remercie de tout coeur la Vie de m’avoir permis de te rencontrer … Indicible gratitude au Divin.
    Ma gratitude aussi à Marie-Hélène, Philippe et Alain, qui fort de leur simplicité et de leur humilité, au service de tous, ont rendu la retraite de Normandie possible. J’ai cru comprendre qu’elle restera gravée dans les coeurs et les mémoires de beaucoup. C’est mon cas.
    Merci de tout coeur pour votre accueil chaleureux.
    MERCI DE TOUT COEUR A TOUS.

    R.

  • il a été dit :

    RETRAITE NORMANDIE JUILLET 2014

    ___________________________________________________________

    Lors du stage, j’ai rêvé que ma mère voulait me voler une perle que j’avais cachée au fond de ma poche. Je sens, Darpan, que le travail que j’ai fait avec toi me permet de prendre conscience de cette perle. Merci pour ton amour, c’est dans l’espace du cœur que tout se transforme.

    ___________________________________________________________

    Darpan, tu m’as fait voir clairement la caricature de ma personne, et celle que je suis vraiment a été aimée par toi. C’est de cela dont j’avais besoin! Je me sens adoucie et remplie de gratitude. Je sens beaucoup d’amour et de paix en moi. Merci de nous aimer avec et malgré toutes nos noirceurs, de déjouer nos stratégies de défense, de nommer impitoyablement nos mensonges, d’arracher nos masques. J’espère que tu arriveras à tenir le coup et que la Vie te préservera encore longtemps pour que tu continues ce travail ingrat mais au combien bénéfique et salutaire !

    ___________________________________________________________

    Cette retraite a été pour moi un grand moment de reconnexion, d’amitié, de partage, de remise en confiance, et au coeur des « grandes difficultés » qui sont les miennes en ce moment, cela va grandement m’aider à ne pas oublier le sens de l’existence, et à relativiser, voire dissoudre, tous ces fameux « problèmes ». Merci Darpan pour être qui tu es et le partager avec nous, ta présence est d’un grand réconfort, et tu es la preuve vivante et vibrante que rien n’est foutu et qu’il n’est jamais trop tard pour « s’en sortir ».

    ___________________________________________________________

    MERCI infiniment à Darpan de rendre tout cela possible en offrant le creuset d’accueil de toutes nos pépites d’amour.

    ___________________________________________________________

    Darpan. Les mots sont tellement réducteurs qu’ils ne pourront traduire ma Profonde gratitude….
    Tu as révélé et réveille par ta présence humaine et divine la même essence en moi et je sens une délicieuse douceur m’habiter… C’est tellement simple et si bon… Je vais avoir l’audace d’être ce qui est déjà là depuis l’éternité.

    ___________________________________________________________

    Merci Darpan de nous montrer le chemin…je me demandais ou tu trouvais tant de motivation. Ma réponse est: par amour, c’est bon, il est réciproque. Gratitude

    ___________________________________________________________

    Merci pour cette opportunité d’aller au fond, d’aller toujours plus loin dans l’exploration de nous- mêmes. Pas toujours agréable, pas toujours confortable… mais tellement vrai et essentiel. Des grands moments de joie, de paix aussi. Oui ça vaut le coup. Merci aux organisateurs, aux participants et à toi, Darpan, de nous permettre de partager, de nous offrir l’opportunité de nous rencontrer, d’échanger et nous soutenir sur cette voie.

    ___________________________________________________________

    Au-delà de toute conception est la réalité suprême; à la portée de la découverte de tous et toutes puisque ce que nous sommes, cela ne peut être conceptualisé ni théorisé et avec Amour, Darpan nous invite à nous dé-conditionner, nous éduque à dés-apprendre pour vivre notre vraie nature; être conscient de notre conscience d’être chaque seconde que la vie est, que ce que nous sommes, est; Darpan nous apprend à conscientiser le corps pour dé-couvrir ce qui nous empêche de vivre consciemment notre vraie nature; Merci Darpan pour cette semaine riche en dé-conditionnement. Avec une profonde re-connaissance, t’Aime.

    ___________________________________________________________

    C’est violent, inattendu. La puissance du groupe est impressionnante. Quelle déstabilisation!! Que de non-dits et de réflexes destructeurs ! Un grand merci à tous pour cette découverte, un grand merci à DARPAN pour tout ce temps gagné et cette vérité révélée.

    ___________________________________________________________

    Je n’ai pas vraiment compris ce qui s’est passé mais j’ai été ébranlé et je me suis senti extrêmement vulnérable, perdu. J’ai cherché à me sécuriser avec mon mental qui s’est avéré complètement inefficace. J’ai abandonné et avec grand étonnement je me suis senti pleinement accueilli dans ma vulnérabilité par le groupe. Cela m’a profondément touché. Je sens que quelque chose a lâché, je me sens plus léger, plus libre. Merci pour tout Darpan ! Merci pour tes mots qui touchent, ta justesse, ta douceur, ta fermeté et ton humour qui fait du bien !

    ___________________________________________________________

    Darpan, ou plutôt depuis 1 an et demi, un miroir de mon aspiration profonde à découvrir le vrai en moi et ce quoiqu’il m’en coûte ! Et quelle aventure intérieure, cellulaire, vécue à chaque seconde dans ma chair… A chaque mot, à chaque instant un nouveau mystère s’ouvrait en moi me demandant de me défaire de l’inutile, du faux, du passé, des conditionnements, des croyances, du superflu jusque-là servis. Je sais pourquoi je me suis rendue là ! Aucun doute ! Darpan, un « Brassens » qui pourrait chanter je suis « le pornographe du personnage, le polisson du dépouillement » au beau milieu de tout ce cortège spirituel et poussée de champignons d’éveil. Un Johnny aussi qui pourrait chanter au stade de France : « rallumer le feu… divin « ! Mais non Darpan à sa juste place. Là pour nous aider nous aussi à nous délivrer de la souffrance afin de réaliser notre VRAIE NATURE. Merci pour ce que tu es et que tu nous offres. Merci. Sans ton témoignage et ton travail, je n’en serai pas là… Même si le chemin est encore long (enfin je ne sais pas!)

    ___________________________________________________________

    Darpan, depuis plus d’un an que je te connais, il n’y a pas un jour où je ne te remercie pas et je crois que je vais continuer longtemps… Les mots n’existent pas pour exprimer la puissance de cette retraite et la gratitude et l’Amour que je ressens pour ce que tu es.

    ___________________________________________________________

    J’apprécie cette retraite car je me retrouve dans chaque débat ou chaque questions.
    J’ai eu beaucoup de mal au début à voir l’amour chez Darpan, je le trouvais très froid lors du diner avec lui, mais par moment il me semble que je perçois cet amour qui est peut être autre chose de plus vaste.

    ___________________________________________________________

    Le livre d’or…l’or pourrait être vu comme un vil métal en regard à la qualité de l’expérience qui nous est donnée à vivre ici maintenant, pour moi c’est le livre du diamant aux mille facettes. Merci à la vie qui s’exprime par toutes les personnes qui font que ces moments soient !

    ___________________________________________________________

    Marie-Dominique et moi n’avons que les mots pour te remercier de l’expérience que nous avons vécu à ton contact. Ce que nous avons ressenti était fort, clair, percutant, interpellant , au-delà du mental. Nous baignons encore toujours dans cette belle énergie. Quel bonheur d’être venu à deux ! Je venais observer et écouter un « être éveillé » j’ai rencontré et senti un homme libre, en pleine conscience. Merci de ton témoignage, merci d’être cela.

  • il a été dit :

    RETRAITE LYON JUIN 2014

    —————————————————————————–

    Cette retraite dans ce merveilleux endroit avec cette belle énergie de vie que tu représentes Darpan m ‘a fait prendre conscience véritablement que ma vraie nature est à l’intérieur de mon corps, dans la matière que je refusais d’ admettre jusqu’ à présent. Je commence à me sentir mieux, merci de m ‘avoir montrer le chemin et d’être là pour chacun de nous. Ton discours est tellement juste, tout résonne en moi.Même si je suis à l île de la Réunion, ce sera un plaisir de se retrouver sur une nouvelle retraite. Mille merci pour toute cette énergie pleine d’ amour

    —————————————————————————–

    Encore un pas de plus! Une belle prise de contact avec ce qui me semblait inaccessible! VIBRANT!

    —————————————————————————–

    Merci Darpan pour tout le temps et toute l’énergie que tu donnes pour nous aider à lever les voiles de notre ignorance. Ta perspicacité est précieuse pour pointer du doigt ce qui fait mal. Il faut bien ouvrir les yeux un jour… et même si ça fait mal, je me sens maintenant plus en sécurité pour continuer ce qui a été commencé auprès de toi. Beaucoup d’amour et de bienveillance durant cette retraite à Rivoire qui est un lieu très inspirant et chaleureux. Merci à tout le monde. A bientôt.

    —————————————————————————–

    Merci Darpan pour tout le temps et toute l’énergie que tu donnes pour nous aider à lever les voiles de notre ignorance. Ta perspicacité est précieuse pour pointer du doigt ce qui fait mal. Il faut bien ouvrir les yeux un jour… et même si ça fait mal, je me sens maintenant plus en sécurité pour continuer ce qui a été commencé auprès de toi. Beaucoup d’amour et de bienveillance durant cette retraite à Rivoire qui est un lieu très inspirant et chaleureux. Merci à tout le monde. A bientôt.

    —————————————————————————-

    Tes paroles, Darpan, les accompagnements que tu as fait, ont beaucoup résonné en moi. Ils m’ont permis d’assumer mon aspiration spirituelle et de commencer à me libérer de ma « triste histoire ». J’ai enfin pu accueillir ma peine : comme je me sens plus légère sans elle!!!!! Merci pour toutes ces clefs, ces savoir-faire que tu nous donnes : avant tout être bon envers soi-même pour accepter tout ce qui nous traverse à travers le ressenti du corps. C’est précieux, cela m’a fait beaucoup de bien. C’est vraiment ce que j’attendais. Alors, merci encore, merci au groupe. A bientôt pour une nouvelle rencontre fructueuse

    ————————————————————————–

    juste envie de remercier tous les êtres qui ont rendu possible cette retraite qui c’est parfaitement déroulée pour moi ! Ce fut bon grand intense vaste fraternel intelligent et quel bonheur de profiter des savoir de darpan ainsi que de la multitude des témoignages de vie leur sincérité, qui nous font tous avancer,les reflets de notre humanité!!!

    ————————————————————————

    Un big hug énorme à toi, Darpan pour tout ce que tu m’as fais vivre jusqu’ici ! Depuis que j’ai croisé ton chemin, tout semble plus simple et clair. Je ne suis plus happée dans mes histoires dramatiques, que ça fait du bien !!! J’ai pu le constater tout au long de cette retraite. J’ai écouté les accompagnements : j’ai souvent retrouvé des similitudes dans mon histoire, dans ce que j’avais pu vivre. Je ne suis plus touchée comme avant, ça ne résonne plus, c’est calme à l’intérieur… Je suis aussi en train de découvrir l’intelligence du corps, c’est nouveau pour moi, je découvre…

    ————————————————————————

    Merci à toi, Darpan, de ton énergie, de ta présence et de ta transmission. Au-delà des mots, je trouve que ce que tu es est le coeur de ton enseignement. Et ça, c’est irremplaçable. Après des années de « stagnation » (pause?), dans une aventure intérieure qui, pour moi, a commencé voici plus de vingt ans, j’ai le sentiment de m’être remis en marche, après cette retraite de Rivoire.Avant Rivoire, j’avais renoncé à espérer le « retour à notre vraie nature », m’était donné pour objectif de vie de mourir en paix, sans regrets ni remords, en ayant vécu ce que j’avais à vivre, donné ce que j’avais à donner, reçu ce que j’avais à recevoir. J’ai pris conscience que je « jouais petit bras », comme on dit au tennis, et que cet espoir fou, de VIVRE la paix intérieure et l’amour, n’était pas qu’une illusion. Puisque tu en témoignes par ton être, Darpan.

  • il a été dit :

    Merci pour cette semaine extraordinaire.

  • il a été dit :

    Chouette weekend de rencontre avec Darpan, L’Aventure Intérieure, genre de rencontre qui reste longtemps en mémoire Un grand merci a lui

  • il a été dit :

    Encore merci pour ce merveilleux WE ! Je vais ‘dévorer’ votre livre avec lenteur. Enfin des balises utiles sur mon chemin Le travail de conscience va pouvoir se poursuivre, vers plus de « être soi », tout simplement. Merci, merci, et à bientôt,

  • il a été dit :

    Cher Darpan,
    Je travaille dur et par moments, je me sens loin, dans les limbes (?), dans le rien, c’est vertigineux mais ça reste au seuil de l’angoisse, il y a en moi une détermination/certitude, en deçà du désespoir, qui dit « il n’y a pas d’autres solutions. Retourner en arrière ? Pas question ! C’est trop horrible ! Donc, pas le choix, il faut s’enfoncer (?) « là-dedans ». »
    Je m’appuie sur ton livre qui m’aide puissamment : enfin une instruction claire, simple, pour moi évidente; et, là où je suis, c’est « revenir au corps, revenir au corps » encore et encore, ne pas lâcher et ça remonte, ça remonte, ça secoue en profondeur, les vieilles blessures, et je sens que le réservoir est plein à ras bord.. Le travail n’est pas terminé. Ne pas lâcher ! Je marche seul, c’est terrible, mais je vois bien que, encore une fois : pas d’autres solutions; toutefois, je me soutiens à toi..
    Merci pour cela que tu m’apportes.

  • il a été dit :

    Chacun de vos mots, de vos respirations, de vos silences, me renvoient à l’intelligence de la grâce qui me laboure depuis l’âge de 13 ans et j’en ai 51!!! me renvoient aussi à l’intelligence de mes épreuves, des défis que j’ai eu l’audace de lancer à « ma personne » pour en découdre avec elle et avec tout ce qui voulait me maintenir en elle. Des années de turbulence, de mises à mort successives en solitaire. en solitaire. Alors vous comprendrez aisément ce que vous représentez, là, maintenant dans ma vie ; un fabuleux encouragement.

    Parfois je me dis que j’exagère parce que ce n’est pas moi qui ai tenu à faire ce travail c’est ce travail qui a tenu à m’investir ! mais ce n’est pas cela qui rend les choses plus facile malheureusement et je n’exagère pas et vous le savez.

    L’opiniâtreté et l’épreuve de ce feu qui nous assaille jusqu’à nous consumer et tout ce que déploie notre personne pour ne pas plier ou pire pour essayer de croire qu’elle va composer avec, « négocier » avec (comme si c’était possible !) représente un investissement à plein temps dont seul à seul nous pouvons mesurer l’ampleur des nécessaires déchirures. Des déchirures qui s’affirment dans le concret.

    J’ai vécu votre ouvrage que j’ai reçu le 24 avril et je m’y suis reconnue.

  • il a été dit :

    J’ai passé le week-end pascal à l’écoute des vidéos que vous mettez sur you tube à notre disposition.
    je ne trouve pas les mots pour vous dire ma gratitude.
    J’ai eu l’impression d’être reconnue femme légitime de la vie qui coule en moi.
    Merci ! je vous envoie plein d’amour.

  • il a été dit :

    Il y a peu, au détour du web, je rencontre un drôle de mec.
    Il a des costards bien taillés et des airs parfois un peu secs.

    A-t-on l’idée, franchement, de se faire appeler miroir ?
    Une part de moi me chatouille, me grattouille, veut savoir.

    Je découvre qu’à mon sens avec éloquence, la vie, il dissèque.
    Ses mots font mouche dans mon coeur mis en totale hypothèque.

    Tout en moi n’est que sombres cauchemars, tristesse et désespoir.
    Je pressens qu’en sa présence, je serai mise au lavoir puis au séchoir.

    Malgré ses costards bien taillés et ses airs parfois un peu secs.
    Cet homme n’a rien d’une pastèque ou d’un australopithèque.
    Malgré ses drôles d’expressions et ses soudaines prises de bec.
    Je le sens au travers du web, cet homme est la bonté intrinsèque.

    Seuls quelques temps ont passés depuis mon premier pourquoi.
    Mais nom de Bleu !* que ma vie intérieure a changé en cinq mois.

    Tu m’as guidée vers une pratique de chaque instant, de chaque inspire.
    Me détendre, voir, comprendre, sentir et accueillir, sans lutter, sans fuir.

    A ce jour, Darpan, j’ai eu la chance de te rencontrer quelques fois.
    Et aujourd’hui, je sens plus de joie, la vie qui s’écoule enfin en moi.

    Je fais de ma méditation quotidienne un palais, un joyau, un empire.
    Elle est devenue ma came, ma vigilance, mon exigence et mes soupires.

    Mon cœur depuis toi ? Il se prend de bonnes bitures de rire et de joie.
    Mon aventure intérieure ? Bien entendu, il y a encore des hauts, des bas.
    Le déni de moi ? Il se prend des râteaux, pas de bras, pas de chocolat.
    Ma vie jusqu’ici, sans toi ? No big deal*, pas de beurre ni de Bavarois.

    L.

    (*) dixit Darpan, le drôle de mec rencontré au détour du web…

  • il a été dit :

    J’ai eu la chance de faire un rendez-vous skype avec ce suisse francophone, il a eu les mots d’une justesse perturbante, a su éveiller en moi ce que je trainais depuis des années, mon boulet profond, m’a donné les clefs de ma délivrance éternelle…. Où comment arréter de m’auto-saboter, me sentir libérée !!! Et ben non, ce n’est pas grâce à une baguette magique non plus, ce serait trop beau !!! Non…. La solution est en moi : arrêter d’être dans le déni, arrêter de me nier, en renonçant simplement à écouter mon EGO, cette fameuse petite voix. Comment ? En laissant passer, en ne donnant pas d’énergie à ces fameuses pensées parasites, en restant « ancrée » en moi. En m’autorisant à vivre pour moi, j’ouvre cette petite porte en moi, qui donne accès à la paix, la joie : en changeant, je change également mes relations avec ma fille et mon mari, qui du coup me sentent plus ouverte à tout. Pas facile au jour le jour, mais je vous assure que ça s’apprend….

    Alors, soyez rassurés, je ne fais pas la promo d’un gourou, je suis anti-secte, athée et je n’aime pas le principe de religion qui représente pour moi la source de nombreux conflits mondiaux. Non, Darpan, Tollé ou Chopra, pour moi, ce sont des « lieux sûrs », des personnes qui ne nous incitent en rien à faire quoi que ce soit, qui simplement partage généreusement leur paix intérieure et le moyen d’accéder à la notre. De l’or en barre !

    J’ai beaucoup appris de son enseignement…. J’y « travaille » tous les jours et du coup il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne me connecte à mon « moi » intérieur, et que j’y trouve la paix….

  • il a été dit :

    Bonsoir Darpan. J’ai apprécié d’avoir fait 750 km pour vous rencontrer à Paris le 14 février. Vous êtes juste, clair, lucide, et dans le cœur, comme ce je l’avais ressenti en lisant votre livre. Belle rencontre et on se reverra, et pourquoi pas dans le Sud ?

  • il a été dit :

    Ce fut pour moi un grand plaisir de vous découvrir au travers de quelques vidéos, cet après-midi, et j`ai bien l`intention de continuer dans la soirée avec d`autres vidéos. En l`espace de quelques heures j`ai fait des découvertes sur moi et les autres, qui vont me permettre d`avancer plus surement vers la découverte de mon identité réelle. Certes j`ai beaucoup de travail a faire encore sur moi-même, mais grâce a votre enseignement et vos directions, je suis plus enthousiaste et j`ai beaucoup moins de doutes ou de peurs sur la façon d`arriver a un résultat positif. Merci, Monsieur pour tout ce que vous faites pour cette « pseudo humanité » que nous sommes !

  • il a été dit :

    Bonjour Monsieur, Je vous découvre parmi vos extraits de vidéos……ce matin: accueillir une couche de peine. J’ai été complètement bouleversée car c’est ce que je m’attelle à faire chaque jour après 20 ans de déni…..MERCI d’avoir par ce court extrait rassuré le fait que je suis sur le bon chemin. QUE DU BONHEUR !!!!!! Je viens egalement de visionner l’extrait de la retraite en Normandie en 2013….. Cela me renvoie tellement à mon expérience actuelle….MERCI.

  • il a été dit :

    Bonjour et merci , je découvre depuis cette semaine vos vidéos . Mon Dieu quelle résonance Merci

  • il a été dit :

    Merci pour ta clarté d’esprit si positivement contagieuse. Je ressens ton aura au travers de tes vidéo conférences. Tout l’amour que tu portes en toi. C’est vraiment magnifique.
    Je ressens actuellement une peine d’amour en moi vraiment très forte, la plus intense en 39 ans d’existence. Je ne pensais pas que cela puisse m’affecter à ce point… Tes paroles m’aident à relativiser et me retrouver. A retrouver mon essence, qui je suis, ce que je vaux et arrêter de penser au travers de la pensée de l’autre. Suivre son intuition. Merci. J’aimerais vraiment pouvoir assister à une de tes conférences si tu viens en Suisse… Avec toute mon affection.

  • il a été dit :

    Depuis notre rencontre décembre 2010, le déclic, la prise de conscience c’est révélée.
    C’était vraiment un bon choix que de vous rencontrer. Par la suite je me suis engagée dans une formation de sophrologue et votre enseignement est d’une grande richesse pour avancer. Lors d’un exposé que je devais présenter, votre ouvrage était une référence. merci. M.

  • il a été dit :

    GENIALE LA CONFERENCE ce soir !!! Comme d’habitude tu confirmes plein de choses que je ressentais mais dont je finissais par douter car n’allant pas avec le discours ambiant, tout en remettant les points sur certains « i » pour moi !

  • il a été dit :

    Je sais que je n’aurais pas pu faire ce travail sans ta présence, sans tout ce que tu as réparé en moi ,de ma vision de l’homme et sans la finesse de ton ressenti. Je t’en suis vraiment très reconnaissante… Je t’embrasse de tout coeur.

  • il a été dit :

    Pour l’instant, j’écoute les extraits vidéos,je parcours vos écris.J’attends votre livre par la poste avec hâte.
    Je met en pratique,quotidienne,les exercices que j’ai pu observer. Quel bienfait de vous avoir trouvé.
    MERCI DARPAN

  • il a été dit :

    J’ai suivi le séminaire de Darpan à Bruxelles le 12 et 13 octobre dernier sur l’art de faire l’amour avec amour.
    Ce séminaire a incroyablement changé ma vie et donné une explication à mes blocages sexuels que je traine depuis une quinzaine d’années.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    J’ai bien en tête l’entretien Skype. Je pense qu’un verrou va enfin sauter. Je vous renouvelle toute ma gratitude pour l’aide que vous m’avez apporté. Cela donne du sens et de la compréhension à mon mal-être et me donne les clés pour ouvrir la porte.

    MERCI

  • il a été dit :

    Je sais que tu n aimes pas les mercis….

    Alors je voudrais te témoigner mon immense gratitude pour ce merveilleux séminaire.
    J avais tellement peur d y assister que je suis tombée très violemment 2 fois la veille de partir a Paris…..
    Mais c était bien évidemment important que j y assiste, et j ai pu le mesurer.
    J ai touché/ senti des choses tellement puissantes. Des choses que je connaissais, que j avais pu contacter dans ma tête, mais pas dans mon cœur ni dans mon corps.

    Mon passé est mon passé, et j ai également compris qu il fallait arrêter d alimenter la peine et les regrets qu il engendrait.
    Oui mon cœur s ouvre, il a du mal, mais il s ouvre, je le sens avec tellement de bonheur.Je fais de mon mieux……mais je sens que je suis sur la bonne voie.
    Cela fait tout juste un an que j ai commencé ce chemin avec toi dans l aventure intérieure!!!

    Je ne mettrais pas immédiatement en pratique les précieux conseils donnés pour faire l amour….mais peu importe! L important pour moi est d avoir compris et ressenti au plus profond de moi cette vérité, et d avoir contacté cet amour et cette énergie puissante qui sont en moi et dont je n ai plus peur.
    Un mariage de vérité viendra certainement continuer à alimenter ce que je vais laisser infuser tranquillement en moi.

    A très vite donc, au Petit Mas.

    Je t embrasse
    Un ÉNORME HUG de cœur à cœur Darpan.

  • il a été dit :

    Merci de tout cœur pour ces conseils et enseignements que je viens de découvrir et que j’ai déjà mis en pratique au cours de moments difficiles émotionnellement que je viens de vivre. J’ai pu grâce à vos vidéos et surtout grâce aux vidéos d’accompagnements traverser ces turbulences avec un habileté et une ouverture incroyable. Je me sens sereine malgré la tristesse, en laissant l’écoulement naturel de cette énergie jaillissante. Je vous transmets toute ma gratitude et espère un jour avoir l’occasion d’assister à un de vos stages. Merci encore!

  • il a été dit :

    Notre rencontre s’est faite au Petit Mas et la façon dont tu as agi avec mon ego ne ma guère plu sur le moment puis il y a eu comme un voile qui comme un oiseau s est envolé Maintenant je peux te dire merci.

  • il a été dit :

    RETRAITE en Normande – Juillet 2013

    Séjour intense où mes ombres ont été éclairées avec précision. Face à face avec moi-mème puis saut vers l’inconnu…Tout est devenu simple comme une évidence.Je retrouve une relation d’amour avec la Vie qui me soutient. Un grand vent de nouveauté et de fraicheur transfigure mon quotidien. Ma nouvelle maison est là! Ma nouvelle vie me tend les bras; j’avance vers elle émerveillée et ravie. Merci au magicien Darpan, à son intransigence, à son intégrité,s a douceur et sa force,s a présence insaisissable,s on humour bienfaisant, son extrême sensibilité, sa lucidité déconcertante et cet amour qui me met à nu.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan, Merci d’être là, à mon chevet dans ces moments difficiles. Je bois votre livre. Il me passionne ! Vous explorez en détail EXACTEMENT tout ce que je vis depuis 15 ans. Ca me réconforte car c’est très dur. J’écoute vos interviews également. Merci d’être présent dans ma vie et de m’aider dans ma quête personnelle.
    Je me sens joyeuse qu’il y ait des gens comme vous/nous sur notre Terre pour aider à son éveil.
    Mille soleils joyeux à vous ! Estelle

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,
    je me demande encore quel a été ce fil en aiguille qui m’a permis de découvrir votre site. C’est sans doute que quand l’élève est prêt, le maître arrive.
    Étant basée de l’autre côté de l’Atlantique, au nord du Québec, je me sens choyée de bénéficier de vos enseignements, conférences et interventions sur votre chaîne ou Youtube. C’est très généreux de votre part de nous permettre à tous et toutes d’accéder à ces condensés si impactants, si vibrants de lumière et de vérité. Je suis née dans une familles dysfonctionnelle de haut niveau. Ma prison intérieure pourrait être considérée comme étant monument historique , elle m’a préservée du pire certainement mais aussi malheureusement de beaucoup du meilleur qui m’a échappé à cause d’elle. Pourquoi ètes-vous si durs envers vous même ? a été mon invitation à vous rencontrer et comme ont dit chez nous à me faire shaker la cage. Le déni de soi dont vous possédez une expertise avouée, ne m’a jamais été si bien expliqué auparavant. Vous avez réussi à décrire le paysage de toute ma vie. Chaque jour je vais boire à la source de vos enseignements et je me répète que je suis déjà l’amour, dans ce moment présent que je suis moi-même. Il y a une chose qui est indéniable et ce mot est choisi, c’est que mon enfant intérieure a pleine confiance en votre présence. Avec vous l’aventure intérieure commence. Je vous dis Merci d’être celui qui ne cache pas sa lampe sous le boisseau. Avec tout mon respect. Mireille

  • il a été dit :

    Bonjour, j’adore j’adore cet homme ! j’ai 26 ans et je regarde souvent les vidéos qui se trouvent sur Youtube, des extraits de séminaires, ce sont de vrais claques pour moi! et j’adore ! depuis les découvertes de ces vidéos j’ai déjà vachement avancé dans mon développement personnel ou dépouillement personnel.. c’est un vrai kiff comme on dit !

  • il a été dit :

    c’est un vrai miracle de VOIR un être naturel comme toi, extraordinaire !

  • il a été dit :

    Je vais encore me répéter, mais je vous remercie à nouveau pour cette magnifique interview en quatre parties que vous avez publiée sur votre chaine Youtube. Je l’écoute, la réécoute pour laisser les mots pénétrer les différentes couches de ma « personne ». Moi qui ai cru toute ma vie que je devais m’empêcher de faire des choses parce quelles étaient « mal », vous entendre dire que notre chemin passe par là, par le fait de traverser cela, de le dépasser pour qu’enfin il nous quitte. Alors que moi, je traine toute ma vie des « désirs » que je tente de refouler, repousser, rejeter car je les juge mauvais. Du coup impossible pour eux de me quitter, et comme, de surcroît, ils sont en moi, ils me font mal de l’intérieur… Que de choses nous faisons à l’envers… Comme nous souffrons de tant d’ignorance ! Je vais écouter encore un certain nombre de fois vos vidéos car à chaque écoute le message me paraît plus clair, l’éducation passant par la répétition. Vous êtes un être formidable qui a exactement les mots, l’approche dont j’avais besoin, moi qui ai tant besoin de « méthode ». Merci infiniment.

  • il a été dit :

    Merci infiniment d’avoir pris une heure sur un dimanche pour moi ! J’ai réussi à télécharger l’enregistrement et le réécouter. Je n’en reviens pas comme c’était simple dans le fond ! J’ai haï les hommes parce qu’ils n’arrivaient pas à ouvrir de l’extérieur une porte que je maintenais fermée de l’intérieur… Et même lorsque je suis arrivée dans l’impasse de ma vie amoureuse, que j’ai compris que le blocage était en moi, j’ai vu le « verrou de la porte » pour reprendre ton expression, mais c’est comme si j’avais verrouillé encore plus, en tournant dans le mauvais sens au lieu de l’ouvrir !!! Je n’étais vraiment pas loin, mais à partir du déni, on ne peut pas y voir clair… Il me fallait vraiment quelqu’un comme toi, avec toute ta bienveillance et ta clairvoyance, pour revenir à la racine du déni. Encore mille mercis… Je n’en reviens toujours pas de t’avoir rencontré !

  • il a été dit :

    J’ai rencontré Darpan. Je vous souhaite de l’écouter, de l’entendre, et de le lire. Son livre, l’Aventure Intérieure, représente pour moi une sorte d’inestimable-inespéré et indispensable guide (du routard) pour poursuivre pas à pas l’Aventure …

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan !

    Merci encore pour ton accompagnement ! Le dernier entretien a été radical, bref, super efficace ! J’ai eu depuis plein de signes qui me montrent que j’ai fait le bon choix. Plus j’avance, plus j’ai envie d’avancer et plus je me rends compte que c’est le seul chemin valable, vers la vérité… Et je me rends compte de la chance que j’ai de te connaitre !! Je voulais juste te redire merci pour tout ! J’avais besoin d’être secoué un peu pour commencer à faire face.. et tu m’as bien aidé avec ça ! À bientôt !

  • il a été dit :

    L’accompagnement d’Elyse sur Utube (« de la peur à l’essence ») est un cours magistral de vraie méditation, d attitude et de dépassement; du jamais vu !

  • il a été dit :

    Merci Darpan,
    je viens de regarder (sur Utube) l’accompagnement d’Elyse très beau, l’illustration parfaite de ton talent . Juste à lire ta réponse apaisante je sens tant de douceur de cette essence féminine en moi ! Qui s’intègre. C’est un cadeau de toi que je ressens immense, ça se fait. Quelle magie !

  • il a été dit :

    Cher Darpan,

    Merci infiniment pour ton enseignement. Je traverse encore beaucoup de peurs qui me malmènent très violemment et qui me laissent chaque fois à terre mais là où je m’étonne, c’est que je suis plus déterminée que jamais à faire disparaitre le faux en moi. Je viens d’écouter un extrait du séminaire des Gets, qui correspond exactement à la peine qui remonte en moi depuis 2 jours, à savoir la façon dont je me suis coupée de ma féminité si dénigrée et niée dans ma famille. J’expérimente la douceur, je laisse cette puissante énergie m’envahir enfin. Merci pour ce beau voyage au coeur de soi. Je t’embrasse de tout Coeur.

  • il a été dit :

    Je suis poussée du dedans, presque comme si je ne pouvais faire autrement.
    Ma sève intérieure m’indique qu’il s’agit d’un chemin incontournable, de rendez-vous existentiels aussi important que respirer.
    Durant ces deux w-e j’ai été particulièrement discrète, je sens cependant que mon heure arrive petit à petit (je ne désire nullement y échapper, c’est pour çà que je suis là),

    les choses se laissent mûrir. Je me suis quand-même risquée en toute fin du dernier w-e sur la pointe des pieds de nommer ma culpabilité d’être sur terre.
    Avoir été vue de façon juste a fait que je me suis sentie, dans le bon sens du terme, « décalée »de ma position de départ.

    Ce qui me touche le plus dans la façon dont se passe les « enseignements » est à la fois que cela « sonne juste » et en même temps la façon que vous avez d’être parti prenant pour chacun d’entre nous, d’être concernée par notre avancée, « notre retour à la maison » notre » juste intimité ».

    Quand on a été vu d’une façon juste quelque-chose change, c’est là mon expérience, liée à mon intervention, si petite qu’ elle ait été, il y a comme un noeud qui s’ est détricoté, une place déjà présente en moi s’est libérée; j’ignorais son existence et c’est comme devenu un appel à se mettre debout depuis cet endroit là. Mais, il y a du travail pour y parvenir avec une future certaine aisance.

  • il a été dit :

    Je te remercie pour toute l’attention la patience et l’amour que tu m’as donné pendant toutes ces années. Aujourd’hui je peut vivre pleinement tout cette formidable vérité dans mon quotidien avec ma compagne. Tous tes enseignements trouvent leur réalisation dans cette relation. Je ne sait pas ou cela nous mènera, j’exprime toute la vérité et l’honnêteté dont je suis capable, Ma compagne est aspirée par cette force qui nous fait rayonner.

    Je t’envoie tout l’amour que tu m’as permis de connecter. Je te suis infiniment reconnaissant

  • il a été dit :

    Bonjour,

    Vous devez recevoir plus d’un message, étant donnée la portée du vôtre. Les messages de l’essentiel attirent toujours une foule de réactions, c’est ainsi.

    Jeune fille nomade sur le chemin intérieur, et suis venue vous écouter vendredi 22 au soir à Paris. J’ai entraîné mon frère, animé comme moi de cet appel de l’être, sa petite amie et mon propre bien aimé… quatre jeunes de 21 ans! ça a semé des graines au delà de ce que je pensais, au vu des réactions en sortant. Enthousiasme, émotions surgissant, ou rejet protecteur, personne n’en est sorti indifférent et c’est tant mieux! C’est signe qu’il y a quelque chose qui se passe dans vos paroles!

    Vous avez, par la présence et la vibration des mots, fait bouger bien des choses en mon corps, et tout ce que vous avez dit m’a tout d’abord remplie d’une joie pleine de gratitude que je vous adressais silencieusement, puis quelques mots ont fait remonter des peurs qui, ne pouvant s’exprimer sur le moment, sont sorties plus tard dans un moment plus approprié.
    Tout ce dont vous parlez, sur la femme, le couple et l’amour est une confirmation directe et sans compromis de mon ressenti et de mon cheminement -à ma manière, bien entendu. Plus d’une fois j’ai eu envie de pleurer, de joie, de peine, de vie… De tout! (vous devriez prévoir des portes pour s’éclipser sur les coté, avec des boites de mouchoirs à coté -rire)

    « Tout ce qui n’était pas amour » comme vous dites, est remonté par la suite, évidement, avec mon petit ami que vos paroles ont grandement effrayées au point qu’il rejetait avec sarcasme, en sortant, ce qu’il avait entendu. Sa réaction ma mise dans une colère inattendue, que j’ai eu le loisir d’observer une partie de la soirée. Je lui ai dis qu’il était le premier que ces mots touchait, le premier à avoir un coeur grand et à m’aimer autant que possible, et qu’il ne me la ferait pas à moi! Ceci a installé un silence.

    Mon immersion pleine de compassion que je me suis offerte sur mes propres peines, puis mon amour envers lui, plus tard, l’ont aidé à revenir sur son propre ressenti. C’est un homme d’une sensibilité indescriptible par des mots, et d’une pureté sans doute protégée à raison jusqu’ici. Vos paroles l’ont touchées plus qu’il ne l’aurait voulu. Combien il sera rayonnant lorsqu’il s’ouvrira. Je le sais avec certitude. Il semble que je sois la seule à le voir vraiment, et donc la seule à qui il fasse un peu confiance -Quelle chance d’aimer un homme pas encore sorti de son cocon, mais de le « voir » déjà, et quelle chance d’en être aimé avec tout ce qu’il peut, de plus beau et de plus vulnérable et vrai qui s’infiltre et qui émane malgré toutes nos barrières.

    Comme vous pouvez le constater, en sortant, tant d’émotions ont surgi suite à vos mots. Je m’y attendais et c’est très bien, j’ai même découvert quelques blessures dont je n’avais pas idée.

    Merci d’avoir reflété l’essentiel, le maître en nous même.
    Merci pour votre courage, pour votre entièreté, et pour votre partage d’expérience de couple, cette vision de l’amour est partagée, et vibre en moi comme une bombe de vérité intergalactique -rire.

    Je ne continuerai pas d’avantage, il n’y a aucune demande dans ce message, ni aucune attente de réponse, juste un témoignage des effets de vos graines semées derrière les mots, et vous devez d’ailleurs sentir la sorte de gratitude que je vous envoi derrière les miens.

  • il a été dit :

    GRATITUDE, je viens de VOUS écouter dans l’Amour sans objet et, enfin, ce que je ne savais qu’exprimer maladroitement,vous exprimer avec une clarté éclairée alors MERCI, simplement MERCI; avec AMOUR

  • il a été dit :

    Merci pour ton accompagnement et l’enregistrement . Je sens beaucoup de gratitude de t’avoir rencontré.

  • il a été dit :

    2ème séminaire ce weekend à Lyon avec toi. Comme tout me semble léger, comme tout me semble simple….
    J’ai enfin arrêté de me « prendre la tête ». Je ressens et je ne me pose plus de questions! INCROYABLE Darpan!
    C’est grâce à toi, grâce à ton amour, et à ta bienveillance. J en ai même perdu successivement 2 paires de lunettes…. Preuve en est que je vais vraiment voir la vie AUTREMENT maintenant! Merci Darpan, l aventure continue….

  • il a été dit :

    – Darpan, ô mon beau miroir, dis moi : qui est la plus belle ?
    – Bon, arête de te poser la question, tu gonfles tout le monde avec, et va t’occuper de ton prince charmant !!! 🙂

    Sérieusement, je n’avais pas encore perçue à quel point tu étais un miroir de l’intérieur. Qui ose s’y regarder ne peut que se trouver lui-même : qu’y aurait il à craindre ?
    Super conférence et séminaire et tant de belles rencontres aussi parmi les participants… Merci 1000 fois d’être venu à Lyon, et je serais ravie de te revoir parmi nous…

  • il a été dit :

    Tes séminaires sont divinement décapants ! Merci

  • il a été dit :

    Encore merci pour ce beau WE rempli d’amour et de ta présence.

  • il a été dit :

    Darpan, tu fais des actions qui pour toi sont naturelles alors qu’elles sont comme des flèches qui arrivent en plein dans le mille pour qui sait voir…

  • il a été dit :

    Entretien sur Skype : Cette expérience était vraiment très forte. J’ai ressenti une grande paix, un bien-être incroyable, une ouverture de ma cage thoracique (ça m’arrive de plus en plus souvent) et beaucoup d’énergie tout autour de moi… Des moments comme celui-là justifient bien toute cette souffrance que je traverse (ou ai traversé!) 🙂

    Merci encore

  • il a été dit :

    Cela m’a beaucoup aidé notre session Darpan. Il s’est passé quelque chose et cela continue à bouger. Le corps apprend à se détendre, à donner de l’espace par rapport à ce qui se passe, se vit. Merci pour ton accompagnement.

  • il a été dit :

    Merci de tout coeur merci !

    A la relecture, ce que tu disais m’est apparu encore plus clair et limpide ! Depuis toujours je sens intuitivement que la sexualité et l’amour sont en lien avec la spiritualité, que ça ne peut pas en être autrement. Mais avant toi, je n’ai jamais trouvé quelqu’un qui avait ce point de vue. Et la séparation que j’ai opérée entre les deux a conduit à tellement de douleur qu’à la fin, j’en suis venue à me résigner en me disant que si toutes les religions proclamaient l’abstinence ce n’était pas pour rien et que je me trompais. Et puis ça donnait comme une (fausse) porte de sortie à ma souffrance, une belle bulle spirituelle. Merci de m’avoir remise sur le bon chemin ! Je veux l’amour, c’est une évidence pour moi ce soir ! Et au delà des mots, être en présence d’un homme comme toi, qui a cette écoute et cette bienveillance, j’ai l’impression que cela restaure mon lien à l’amour. Avec toi, c’est du sur mesure !!! 🙂

    Encore merci à toi !

    Je t’embrasse de tout coeur,

  • il a été dit :

    Encore un grand merci pour cet entretien qui m’a beaucoup apporté. Je vais mettre en application les précieux conseils reçus. De tout coeur.

  • il a été dit :

    Ces entretiens m’ont vraiment aidé dans mon cheminement intérieur et je t’en remercie très profondément. Merci Darpan, merci infiniment pour tes mots, ton écoute et tes conseils.

  • il a été dit :

    Merci pour tout Darpan; depuis que je t’ai rencontré, ça déménage ! Merci !!!

  • il a été dit :

    MERCI, Darpan, pour cet échange d’hier sur Skype très utile… J’ai réécouté doucement cette heure, ça touche beaucoup de points sensibles : je sens que c’est une bénédiction…

  • il a été dit :

    Je suis vraiment très bien avec la méthode que vous m’avez proposé à la séance individuelle. Je tenais encore à vous remercier car cette « technique » qui me convient très bien. Finalement toutes les techniques ou toutes les lectures sur le développement personnel que j’ai pu effectuer ne sont pas efficaces puisque ce sont des outils « extérieurs » à moi. Vous mentionnez quelque chose de la sorte dans votre dernier séminaire à Paris. Et c’est vraiment ça que je vis maintenant. Finalement, je ressens bien les « clefs » qui sont ‘en moi’ et pas chez les autres. Les autres sont justes là pour me permettre de voir mon reflet et peuvent être un guide dans ce sens. Mais la « clef » est en « moi » et ça j’adore. Puisque je suis « partisane » du « connais-toi toi-même » ou bien que chacun peut « grandir » s’il arrive à s’observer et à trouver les clefs de son bien-être et de son bonheur tout en continuant à vivre autour de gens « qui courent après la montre ».

  • il a été dit :

    J’ai découvert juste hier soir soir une petite vidéo de votre conférence de Paris en septembre, je suis assez scotchée de la synchronicité… vous répondez à mon questionnement du moment présent.merci ! C’est comme si je vous ai déjà rencontré.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan

    Je suis heureuse de vous avoir rencontré à Bordeaux, notre entretien sur skype m’avait déjà beaucoup apporté. Votre discours m’a permis de voir l’ampleur de la tâche à accomplir et aujourd’hui je n’ai plus de temps à perdre. Pour imager je dirais que ce weekend j’ai compris qu’il fallait que je fasse tomber les gants avec lesquels je me protégeais pour mettre les mains dans le cambouis. Merci encore, à très bientôt.

  • il a été dit :

    Je veux vous remercier pour nous offrir en vidéos tous ces précieux outils de « dépouillement personnel » (j’adore cette expression et son contenu !) Ce que vous enseignez avec tant de simplicité et d’Amour m’est très utile et profitable. Merci ♥

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan,

    Je voulais juste te dire merci. Pour le fait que tu témoignes d’abord. Puis pour ton cône de la psyché (onglet « écouter » sur le site). Il est très parlant pour moi et aussi fort qu’une planche d’anatomie où l’on visualise les organes internes. Je porte en moi les qualités de cette Vie bonne et belle. Tu m’en as convaincue. Du coup, je me sens encore plus responsable. Gratitude

  • il a été dit :

    Cher Darpan, il y a un très gros changement en moi aujourd’hui, plein de joie et une grande énergie; j’ai pensé: je suis la fille d’un déporté et quand l’émotion est venue je l’ai regardée, senti et pouf fini, adieu Merci, c’est le plus fort changement que j’ai eu; d’habitude le lundi je suis hachée , ici rien de pareil,malgré une belle insomnie je me sens bien MERCI POUR LE CADEAU

  • il a été dit :

    Merci merci pour le savoir que tu nous as transmis ce we. Brillant!

  • il a été dit :

    Je suis venue à la conférence au forum 104 de vendredi 21/09 et je vous trouve FORMIDABLE….

  • il a été dit :

    J’ai été enchanté de pouvoir passer deux jours en ta présence. C’est la première fois que je rencontre un être aussi sensible, aussi à l’écoute, aussi présent.
    C’était formidable, toute cette énergie, cette présence, ce groupe magnifique, cet éveil.

  • il a été dit :

    Encore merci pour ces deux jours, si forts et si riches en… Aventure intérieure ! Je commence tout juste à atterrir, et encore ! Je me suis surprise à pouvoir encore ressentir aujourd’hui cet amour qui m’habite en même temps qu’il me dépasse et qu’il fait si bon transmettre. Je crois que ce n’est pas la peine que je m’étende sur ce sujet, j’ai senti que tu savais, même à distance.

  • il été dit :

    J’ai passé un séminaire très enrichissant, j’ai adoré !!! et j’ai hâte du prochain

  • il a été dit :

    Merci pour ce seminaire de Bruxelles ce W-e du 28/29/30. Pas eu d’entretien mais aucune importance, j’ai tout capté, regardé et entendu. J’ai commencé à travailler hier soir et… waow! le travail se faisait de lui même, avec en prime votre voix…et l’accent! Pas facile mais si simple en fait. Et je n’ai même pas encore commencer le bouquin!

  • il a été dit :

    Bonjour! Je viens de découvrir Darpan et ses extraits de vidéos qui me touchent profondément mais me laissent sur ma faim! Est-il possible de se procurer les vidéos complètes, où et comment ??? Merci et au plaisir de vous lire !

    REPONSE : actuellement, seul le matériel mis à disposition sur le site (audio et vidéos sur Utube) est publié. Pour des raisons techniques et de ressources, l’intégralité des séminaires et des conférences n’est pas encore disponible sur DVD mais le sera sans doute à l’avenir…

  • il a été dit :

    J’ai assisté à votre conférence vendredi soir, je tenais à vous remercier encore pour cette conférence. Je vous ai découvert sur internet avec vos vidéos par pur hasard, je ne suis pas déçu du chemin qui m’a mener à partager votre expérience. J’aime beaucoup votre approche et ce que vous êtes car vous êtes vous-même !

  • il a été dit :

    je souhaite te remercier pour ce weekend sensible et plein d’ouverture à Paris. J’ai été sensible à ta bienveillance, ton authenticité et à la finesse de ton accompagnement. Cela m’a donné confiance pour cheminer vers mon désencombrement.

  • il a été dit :

    Un GRAND merci pour ce magnifique séminaire passé avec toi. Je pense qu il y aura pour moi un avant et un après…..

  • il a été dit :

    QUEL BONHEUR DE VOUS AVOIR RENCONTRE…
    Au-delà de vos concepts si vrais, si beaux, cette simplicité qui vous place à la même hauteur que toutes les personnes que vous aidez , cette conviction d’amour, et même votre humour en prime, j’adore! :):)

  • il a été dit :

    Quand j’écoute DARPAN, je ressens l’amour universel, ca me donne des frissons….

  • il a été dit :

    Cher Darpan,
    Vos mots, votre image, votre voix .. et cette extraordinaire bienveillance qui vous caractérise et qui, personnellement, me donne une force incroyable d’amour. Je vous remercie de cette très belle personne que vous êtes et c’est un cadeau de la vie que de vous avoir rencontré.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan, j’ai assisté à votre conférence de Paris vendredi soir et j’ai trouvé qu’il émanait de vous de la classe, de la sagesse, du mystère et de la puissance, de l’autorité et de la spontanéité. C’était génial ! Merci !

  • Il a été dit :

    Mon père a acheté votre livre cette année durant Trimurti. Il ne l’a pas encore lu mais me l’a présenté un peu par hasard, connaissant mon intérêt pour la spiritualité. J’ai commencé par lire les 2 derniers chapitres et j’ai beaucoup aimé. Depuis je l’ai presque fini. Je trouve que c’est un livre qui fait vibrer mon être comme rarement ça l’a fait. Ainsi il est porteur de nombreuses vérités et a un effet « puissant ». Bref c’est l’une des meilleures chose que j’ai lu, il tombe à pic.

  • Il a été dit :

    C’est juste magnifique de pouvoir recevoir de l’aide de la part de belles personnes comme vous, présentes et si généreuses dans tout votre être.
    Merci infiniment de m’avoir lu, du temps que vous avez bien voulu m’accorder…

  • Il a été dit :

    Il est nécessaire pour moi de vous renouveler ma gratitude et la chance d’avoir été guidée vers vous. Authentique fervente de votre enseignement, même de loin,
    c’est ce qui m’aide à vivre chaque jour, à avancer malgré les embûches du quotidien.

  • Il a été dit :

    Très Cher Darpan,

    Je sais que tu rencontres souvent l’incompréhension parce que tu vis et fonctionne depuis un lieu qui ne peut être compris par la raison. Parfois, tu parles de tout arrêter comme si la tâche colossale à laquelle tu t’es attelé ne semblait porter que peu de fruits visibles… Je te dis que ton aide m’est infiniment précieuse et que tu dois continuer à enseigner et à percer les murs invisibles de notre ignorance et de nos résistances. Ton intégrité, sans compromis et sans « folklore, » n’est peut-être pas toujours bien comprise mais elle est comme la lame d’une épée bien aiguisée tranchant là où c’est nécessaire ! Même si ce n’est pas toujours invitant, tu ne peux marcher à notre place car cela relève de notre responsabilité. Toutefois, en éclairant la voie comme tu le fais, tu nous rends un immense service, même si nous ne sommes jamais satisfaits très longtemps là où nous sommes ! Avec amour et tendresse.

  • Il a été dit :

    Tu es un être rare et que souvent je pense à la formidable occasion que j’ai eu de rencontrer ta présence et de ressentir ton Essence : merci la Vie 😉

  • Il a été dit :

    Darpan, tu es un torrent de vérité ! ça coule, ça coule, c’est sauvage et c’est rafraichissant !

  • Il a été dit :

    Bonjour Darpan, J’ai eu la chance d’écouter votre conférence à Trimurti lors du festival, festi’spirit, je me suis sentie touchée et en résonance: Je viens d’Osho, ça fait chaud au coeur cette proximité et de rencontrer un « frère » éveillé qui le transmet en toute simplicité. Ce moment à Trimurti en votre présence fut une bénédiction une belle fin de festival.

  • il a été dit :

    Je voulais te remercier pour cet entretien. J’ai réécouté l’enregistrement dans un état frais et dispo (car pendant l’entretien, j’étais vraiment dans un état chaotique… ) et ça me parle vraiment, je commence à voir.. est ce que je vais pouvoir lâcher??, je ne sais pas mais c’est déjà un début. Très important l’enregistrement!!!! Car comme j’étais dans cet état chaotique, j’ai interprété aussi certaines choses que tu as dis de cette façon! Et là de réécouter dans un état disponible et frais, ça change tout! Mais c’est cet état chaotique qui t’as permis de dire et moi d’entendre tout ça. J’étais rempli de doute et très perturbé depuis l’entretien et là, ça s’éclaire… A la prochaine cher Darpan ! Encore merci !

  • il a été dit :

    Mon cher Darpan, la nuit dernière 4h45 réveillé par les triturations intérieures. Mon iphone me servant de réveil, il est sur ma table de nuit. 4h47 « étrangement » je reçois ton sms. Merveilleux soutien. MERVEILLEUSEMENT INCROYABLE !!!!!!!! Il tombait à pic et il m’est allé droit au coeur. Encore mille mercis pour ta présence et ton accompagnement incomparable… Je t’en suis infiniment reconnaissant.

  • il a été dit :

    Un petit mot pour vous remercier de cet agréable et bousculant moment passé en votre compagnie à la conférence de Paris. Je vous remercie de m’ouvrir les yeux sur ce que je dois faire, qui est notamment d’observer ce qui me fait réagir et correspond, si j’ai bien compris, à ce qui n’est pas encore libérés, lunettes colorées que je m’obstine à porter. Peut être l’intelligence dont vous parlez me donnera la grâce de dissoudre mes peines et de comprendre. Je ressors de cette soirée avec une foi et une conduite à suivre, et malgré tout une joie profonde parce que j’ai la sensation de me retrouver, comme si vous aviez vécu ce que je vis, traversé ce que je traverse à la différence que vous avez trouvé le moyen, la voie, l’outil. Peut être est ce une projection parce qu’en réalité avant ce soir, je n’avais jamais entendu parler de vous (ni en vidéo, ni votre livre que je vais me procurer). Mais mon intuition me dit que par là, comme vous disiez, ça marche. La libération est accessible et par là l’Amour, la Joie et la Paix. Alors je vous dis à bientôt et vous remercie d’être venu jusqu’à Paris sur le temps de vos vacances. Cordialement

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan, ce fut une grande joie de vous écouter ce weekend. C’est la première fois que je renconrte quelqu’un qui aide l’autre à se dépouiller intérieurement. J’espère que j’aurai l’occasion de vous revoir en individuel. Merci en tout cas.

  • il a été dit :

    Bonjour Darpan, me revoici parce que cette dernière rencontre m’a vraiment touchée, et il serait dommage que je ne profite pas de mon séjour en France jusqu’au 30 juin pour faire tout mon possible pour venir vous voir en Suisse ou ailleurs.

  • il a été dit :

    Je suis très heureux de pouvoir te retrouver bientôt en vrai ! Je me sens comme amoureux de la vrai nature, c’est passionnant mais en même temps j’ai encore tellement de conditionnement, d’habitudes, de tendances! Rrrrr parfois c’est vraiment la jungle. Mais j’essaie d’être de plus en plus conscient! De ne pas me juger et de ne pas m’énerver quand je vois que je plonge dans un vieux schéma. Car si je m’énerve, je pense que je lui donne de l’énergie mais si je m’énerve pas et que je prend ça sans culpabiliser, j’ai peur de ne jamais changer.. Mais les choses bougent, c’est juste long…..

    Bon, j’aurais donc le temps d’aborder le sujet avec toi lors de notre entretien. Je voulais juste te faire coucou et dire que je veux vraiment continuer le chemin avec toi, car ton approche me parle et résonne en moi. Et mon amour pour la vrai nature grandit même si les tendances et les conditionnements sont nombreux. Merci aussi pour ta viso conférence sur la méditation, qui m’a apporté quelques éléments qui me manquaient.

    J’hésitais à t’envoyer ce lien mais ça m’a fait rire et ça m’a fait penser à ton enseignement. Si tu ressens l’élan de jeter un oeil? c’est juste un sketch :
    http://www.youtube.com/watch?v=An18wQ3asMw

    Au plaisir de te revoir en juin sur Paris !
    Encore merci, je suis vraiment heureux de t’avoir rencontré !

  • il a été dit :

    J’ai écoutée votre merveilleuse conférence ce soir qui m’a beaucoup émue.
    Je vous remercie chaleureusement pour toutes vos réponses.

  • l a été dit :

    « Pas de mots… Je suis comblé lol Je n’espérais pas mieux. Il est vraiment la personne que j’avais toujours voulu rencontré. Qui sonne vrai!!! En qui j’ai vraiment confiance.. Un amour, très doux, tendre, simple et en même temps percutant, direct et d’une puissance !! Oui, ça percute! Je sais qu’il faut que je me calme mais je suis tellement heureux de l’avoir rencontré!! C’est tellement rare un homme comme ça, pour moi c’est une bénédiction!
    Quand je pense à lui, je ne suis pas fasciné… mais je ressens un pétillement et une grande joie!!! Simplement !
    Bref, pour moi, c’est tout ce que j’attendais de la vie! MERCI !!! Cela me redonne confiance et je ressens même plein de gratitude envers la souffrance que j’ai eu dans ma vie qui m’a amené à ce point ci… Je l’ai rencontré juste au bon moment… Enfin voilà, moi très content car ma vie prend un sens!… »

    Merci Darpan, hâte de te revoir.

    • il a été dit :

      « Pas de mots… Je suis comblé (…) ma vie prend un sens!… » Je lis les différents témoignages qui sont tous très forts et celui-ci me plait bien, ce sont les mêmes pensées qui m’habitent depuis la rencontre récente avec DARPAN.

  • il a été dit :

    Depuis qu’on s’est vu, je me sens en joie !

  • il a été dit :

    Encore un grand merci pour ce que tu nous/m’apportes et la magie dévoilée des instants passés avec toi, ces instants suspendus dans le temps, des espaces d »émerveillement, comme de regarder le déroulement seconde après seconde la beauté de l’histoire en train d’éclore, de se créer. Contrairement à la magie des foires, quand on commence à comprendre un peu comment cela fonctionne, même de manière très fugace, c’est encore plus beau de voir comment la vie se met à l’œuvre, que l’on soit spectateur ou acteur, au premier rang ou au dernier rang, cela ne fait aucune différence.

  • il a été dit :

    Les moments ou nous nous sommes vus m’ ont profondément touché, c’est l’essentiel.

  • il a été dit :

    J’ai découvert votre enseignement dans la revue 3e millénaire et j’ai été très touchée tant par votre simplicité que par votre grande profondeur. Comme j’habite Montréal, je me demande s’il est possible de me procurer ailleurs que sur votre site votre livre. Et j’espère aussi vous voir un jour traverser l’océan afin de nous transmettre directement la puissance de votre enseignement…c’est en tout cas le voeux que je nous fais! Peut-être se réalisera-t-il…

  • il a été dit :

    je voudrais juste vous remercier car votre livre m’a aidé à comprendre ce que je traverse en ce moment.

    J’ai eu, comme vous, un long parcours de thérapie puis de thérapeute, coach évoluant au fil de mon cheminement personnel. J’ai suivi l’enseignement d’Osho (Dayana est un nom sannyas) Il y a eu plusieurs expériences très fortes des samadhi. Et puis depuis quelques mois une sensation de dissolution intérieure inouïe et si banale en même temps.A  » l’intérieur » de cette dissolution il n’y a plus de désir ni d’émotion, tout est égal. Il y a juste une détente totale, une quiétude sans nom comme je n’avais jamais ressenti à ce point là. Plus non plus de sensations habituelles connues, excitations pétillements stress etc.. Et pourtant, en parallèle il y a toujours le mental qui s’agite raconte une foule de choses avec une recrudescence qui avait disparu jusqu’alors.

    Par moment ça retombe la dedans et l’ego resurgit avec une démesure caricaturale dans laquelle je peux sombrer jusqu’au moment où la conscience retrouve ce silence et s’y ré-englouti. Un va et vient très déstabilisant pendant un temps avant que je commence à percevoir ce qui se passe. En fait j’ai la sensation que cet « océan de quiétude » qui a surgit au centre de « mon » être s’étend de façon centrifuge dissolvant tout sur son passage. La (les) personne(s) , le je auquel cela s’identifie par instant dans son illusoire existence se sent dans un danger total et joue comme son va tout, s’agitant dans tous les sens, essayant de reconstruire des sensations connues via l’émotionnel ancien, de n’importe quelle façon avant de disparaître.

    Alors quand il est là, plein de questions arrivent dont la plus forte est la peur de m’être trompée de route et d’avoir pris une voie de non vie, un » no mansland » puisque plus rien n’a d’importance. Les expériences de la vie ne nourrissent plus rien car dans cet océan de quiétude il n’y a plus rien à nourrir. Quand la conscience est cela, seule se goûte cette détente incroyable et ce silence sans fond. Quand l’agitation mentale reprend le dessus cela se transmet au corps mais sans vraiment de conviction sans que cela y adhère totalement. C’est comme 2 mondes qui se vivraient dans un même corps et presque au même moment. Le rien et l’agitation du monde mental en même temps mais avec la dissolution qui progresse de jour en jour. Très perturbant aussi pour le fonctionnement de la vie de tous les jours où cela se fait sans aucune passion ni déplaisir juste une demande de ce qui a besoin d’être fait.

    Merci pour ce livre qui a permis de rassurer (un peu) le mental égotique encore actif.

  • il a été dit :

    Les photos que vous avez réalisées (j’ai consulté le livre joint) sont magnifiques.
    Quelle force, quelle beauté! Grand merci

  • il a été dit :

    Je sens seulement que je vais mieux, enfin… Et qu’il y a encore beaucoup de kilomètres à parcourir, un peu à contre sens de ce que véhicule une partie de notre société, mais il existe de petites routes, sur lesquelles vous, vous êtes déjà engagées. Merci de les avoir parsemées de petits cailloux blancs. Et puis merci tout court, Darpan. A présent je me sens sereine en pensant à vous et votre présence me rassure, car oui j’avais été un peu effrayée je crois…

  • il a été dit :

    C’est en tapant « spiritualité » sur Google que je suis tombée sur le site des conférences de Paris en mars. Ensuite j’ai parcouru la liste des intervenants et votre nom m’a tout de suite interpellée, j’ai été comme attirée, j’ai approfondi et j’ai découvert votre site. Hasard ?? Je sais très bien que cela n’existe pas ou alors très peu.

    J’ai tout lu-vu-écouté d’un coup, scotchée à mon écran, il m’a fallu plus de 2 heures, vu l’ampleur de ce que j’avais à découvrir. Incroyable, tout me parle vous êtes juste incroyable, criant de vérité, LA VERITE, tout cela sans fioriture, simplement en étant vrai et juste. J’apprécie aussi votre livre « Les saisons spirituelles », les citations, en fait tout est Divin.

  • il a été dit :

    Merci pour votre présence et vos conseils tout au long de l’année et qui sont pour moi une facilité de vivre.

  • il a été dit :

    Je voulais te remercier pour l’entretien que nous avons eu. Je sens que tu as su cadrer de manière juste ma problématique de vie et les freins à mon développement spirituel et même simplement d’existence quotidienne épanouie.

  • il a été dit :

    Je voulais te remercier de ce week-end, de ton temps, de ton investissement et de ton énergie que tu nous as consacrés. Tu n’es plus une « vraie personne », mais ma reconnaissance est sincère et je voulais t’en faire part.

  • il a été dit :

    De retour en Normandie; l’âme légère après cette merveilleuse rencontre et ce merveilleux séjour en Suisse. De tout coeur.

  • il a été dit :

    Magnifique texte d’amour ci-dessous, le 28 septembre, il me rappelle le samedi après-midi, plein de bouleversements ressentis.

  • il a été dit :

    Je voulais te dire la grâce du souvenir de ce weekend dernier en ta compagnie
    Je voulais te dire ma joie de t’accueillir à Paris
    Je voulais te dire ma satisfaction que le public ait apprécié
    Je voulais te dire mon émerveillement quant à ta disponibilité, ton attention et ton soutien envers moi.
    Je voulais te parler de ces tremblements qui m’ont étreint lors de nos échanges
    Je voulais te parler de ce qui cherche à en émerger
    Comment pourrai-je t’en parler, je ne sais encore
    Je voulais te parler des confidences précieuses que nous nous sommes dîtes
    Je voulais te dire combien j’en suis touché
    Je voulais te parler de ma peur
    Peur de n’être pas assez courageux et tenace
    Peur d’abandonner
    Peur que ce joli poème ne soit qu’un feu de paille bien vite éteint par la lourdeur de la vie quotidienne
    Je voulais te dire combien tu m’inspires
    Je voulais te dire combien ton livre est beau
    Je voulais te dire comme j’aimerais être la où tu es
    Je voulais te dire la légèreté de mon âme inspirée
    Je voulais te dire que nous attendons ton retour
    Je voulais te dire à très bientôt
    Je voulais te dire que j’en ai les larmes aux yeux
    Je voulais te dire tout cela et plus encore…

  • il a été dit :

    Merci infiniment pour votre aide précieuse. J’aimerais pouvoir venir tous les jours chez vous tant il y a à découvrir ! C’est multi-dimensionnel ! Vous utilisez les outils appropriés selon les besoins et les problèmes, qu’ils se situent au niveau intellectuel, émotionnel ou physique, et avec une clarté et une vision d’ensemble déconcertante. Au plaisir d’un nouvel entretien, d’une découverte d’une percée, avec trac et excitation !

  • il a été dit :

    Merci pour tes commentaires qui me sont toujours précieux. C’est fou le nombre de prises de conscience que j’ai depuis notre dernière rencontre. En attendant, je relis quotidiennement ton livre. Il est beau tu sais. Je suis dans la troisième partie. Bon sang, que cela me parle. C’est un soutien inestimable en plein milieu de la confusion et de la tourmente.

  • il a été dit :

    Merci pour l’être de vie que tu es!!! Grâce à toi, je ne peux plus nier mon ressenti, le mettre de côté, m’assoir dessus et croire que tout va bien… Pourtant j’essaie encore mais je ferme les yeux et je vois les tiens et là patatras, je peux accueillir la profonde peine que je ressens…. Et non ce n’est pas drôle, c’est douloureux mais c’est pour vivre et la vie est magnifique quand on vrai avec soi…. Je vous embrasse de tout mon cœur et remercie profondément Aline pour son accueil.

  • il a été dit :

    C’est beau d’avoir ton soutien et de sentir que pour toi c’est possible. Peu de gens peuvent me soutenir comme cela. Oui c’est beau.

  • il a été dit :

    Bonjour,
    Bien, le miroir a joué son rôle, il a été efficace. Si j’ai appris quelque chose c’est bien de moi-même. Car j’ai vu et malgré l’apparence j’ai senti. Ce qu’il s’est passé, c’est que le « vernis » spirituel a sauté, plus de savoir, plus de connaissance, rien ne pouvait faire obstacle à la confusion et à l’incapacité à voir les choses clairement… Voir cela est essentiel, je savais qu’il fallait que je fasse cette démarche. Merci de me l’avoir montré.

  • il a été dit :

    Merci de m’avoir guidée vers ce chemin de liberté.

  • il a été dit :

    Ce message pour vous préciser que l’enseignement audio est sublime. Merci de continuer ainsi, cela est encourageant de vous savoir ainsi près de nous.

  • il a été dit :

    Je ne te dis pas seulement Merci,
    Tu es une Grâce du Ciel
    Le Cadeau après tant d’efforts
    Ma vie s’était effondrée comme un château de cartes (et heureusement d’ailleurs !)
    Et mon manque de Foi, m’avait conduite, à un moment à vouloir vraiment mourir. Trop de souffrances. Trop de pertes. Trop d’ignorance. Trop de choses que je n’arrivais pas lâcher… et auxquelles je m’agrippais..
    Finalement une partie de mon vieux moi est réellement morte.
    Puis, dans cette Vallée de la Mort, j’ai ardemment prié, demandé du fond de mon Cœur,
    Que quelqu’un arrive sur mon Chemin, enseignant, Maître, Guide, Eclaireur, quelque que soit le nom que l’on puisse lui donner,
    Afin de me relever, me montrer la direction, m’éclairer, me faire évoluer
    A ce stade, aucun livre, aucun thérapeute n’aurait pu faire l’affaire, je le savais au fond de moi-même.
    Il me fallait « autre chose ».
    Et puis un jour, exactement au bon moment, Tu es arrivé.
    Darpan. Maître ? Enseignant ? Ami ? Rencontre d’Âme ?
    Impermanent mais toujours Présent
    Libre et insaisissable
    Tu as toutes les couleurs de l’Arc-en-Ciel
    Et puis, les nuages noirs dans le Ciel ont commencé à se dissiper
    Et j’ai pu ressentir la chaleur du Soleil dans mon Cœur
    Merci à toi de me faire voir mes attachements, mes ombres, mes malhonnêtetés, ma vision restreinte, mes émotions et mes luttes inutiles, mais aussi
    La Beauté et l’Amour que je peux être.
    Je sais que je suis appelée à mourir encore plus à moi-même.
    Parce que profondément mon Cœur depuis longtemps, aspire à se libérer de tout ce qui l’attache et le retiens.
    Un jour, un Inde, j’ai pu toucher du bout du doigt Quelque chose que l’on ne peu pas exprimer avec des mots.
    Oui, tu es une Grâce sur mon Chemin, sur le Chemin de nous Tous.
    Oui, la vie EST belle.
    Merci Darpan.

  • il a été dit :

    Comme ça, ça n’a l’air de rien mais c’est puissant et ça décape ! Darpan ne recherche pas la notoriété et ne travaille qu’avec des gens motivés et réellement engagés dans la quête du réel. Le rencontrer n’a rien à voir avec internet, les photos, etc. C’est une expérience VIVANTE qui ne saurait être remplacée par quoi que ce soit. Pas de quoi avoir peur cependant car il ne cherche qu’à nous aider, avec amour et clarté mais sans ménagement pour nos illusions et nos « trips » ! Comme il le dit, il ne sait encore pour combien de temps il sera là. Nous ne pouvons rien prendre pour acquis alors ne traînons pas, ne laissons pas passer notre chance d’être aidés.

  • il a été dit :

    Je dois dire que j’ai lu assez vite, peut-être trop, mais je ressentais une impatience joyeuse d’en savoir plus. Au final, tout cela me donne envie d’avoir de longues conversations avec toi. Il y a tant de sujets abordés. Tant d’authenticité. La sensibilité, la subtilité et la profondeur se succèdent et s’entremêlent bien souvent. Un ravissement que l’on a envie de partager forcément. Je me disais : enfin quelqu’un d’accessible avec la possibilité d’échanges profonds en individuel. Car avec tous les enseignants connus, les échanges sont profonds certes mais restent cantonnés aux réunions en groupe.

  • il a été dit :

    Cher Darpan, Je suis encore rempli de cette belle rencontre. Mon rêve : être entouré de personnes comme toi dans ma vie de tous les jours. Je sais, c’est la personne qui essaie de poser ses conditions. Pour être honnête je ressens à présent le manque. Alors bien sûr à moi d’accueillir cela afin de traverser la couche de peine.

  • il a été dit :

    Je n’ai pas pu faire autrement que de venir. Je n’ai pas écouté les excuses, je n’ai pas eu peur, je savais où j’allais, j’ai suivi mon impulsion et je ne me suis pas trompée.

  • il a été dit :

    Je tenais à vous témoigner ma reconnaissance pour les échanges que vous m’avez accordés et qui m’ont été précieux.

  • il a été dit :

    DARPAN, UN GRAND MERCI POUR CE QUE VOUS M’AVEZ FAIT COMPRENDRE, VOTRE LIVRE, VOTRE RENCONTRE M’AIDE ET M’AIDERONT CHAQUE JOUR ENCORE. MERCI POUR TOUTE L’ENERGIE ET VOTRE GENEROSITE APPORTEE. VOUS ETES EN MON COEUR.

  • il a été dit :

    J’ai vu sur ton site, la lettre d’encouragement. Cela m’a touchée. Que dire…je me répète : Tu es une Grâce…

  • il a été dit :

    Aujourd’hui mon âme se sent nourrie. C’est tellement beau lorsque l’on peut échanger ainsi. Lorsque ce genre de choses arrive je ne peux que dire : OUI ! La Vie EST Belle. Et OUI, cela vaut la peine de se défaire de sa Personne-alitée !

  • il a été dit :

    Merci infiniment pour le livre, la rencontre intensive et le satsang. Je sens qu’il y a là une somme d’expérience et de connaissance de soi dont une bonne partie m’échappe encore ! Le plus dur est de consentir à cesser de vouloir chercher, trouver, comprendre pour accepter ce qui EST en moi. C’est une méditation de chaque instant et je vois à quel point j’esquive cette confrontation. Je comprends bien que la « réponse » vivante est cachée derrière tout ce que j’ai peur de sentir et d’accueillir. J’ai besoin de votre aide, de vos encouragements et de vos « coups de pouce » pour m’obliger à faire des pas essentiels et pour me « sauver de mon faux moi ».

  • il a été dit :

    A lire ABSOLUMENT pour les lecteurs en quête de leur SOI supérieur, pour les chercheurs de Vérité et d’Eveil, et pour tous ceux qui de près ou de loin s’occupent de thérapies. Il y a tellement de réponses dans ce livre qu’on ne peut être la même personne après sa lecture. Toutes nos vieilles casseroles s’envolent, tous nos schémas répétitifs et toutes nos accumulations de stress émotionnel n’existent plus. Prenez du temps pour vous et trouvez des solutions à travers ce livre et le formidable travail intérieur vécu par DARPAN. Bonne lecture et bonne transformation

  • il a été dit :

    Votre ouvrage nous a vivement intéressés car l’on sent s’exprimer dans ses pages votre vécu. En outre, l’aspect pédagogique a été fortement apprécié. Enfin, rares sont les ouvrages à présenter aussi clairement cette question du passage au travers des couches de peine.

  • il a été dit :

    Cher Darpan, je suis très heureuse de notre partage et que tu aies pointé ce qui m’empêche d’aller vers qui je suis.

  • il a été dit :

    Depuis ma rencontre avec Darpan, je suis dans une autre dimension.

  • il a été dit :

    J’ai toujours pensé qu’il fallait trouver quelque chose dans cette vie. Je cherchais sans savoir quoi. Vous êtes le seul à m’avoir vraiment comprise. A présent, je sais que j’ai juste besoin « d’être » et de me retrouver comme à l’origine.

  • il a été dit :

    Il fallait vraiment venir à vous pour mieux comprendre. A présent, je vais essayer, sans trop me prendre la tête… C’est tout de même incroyable de vous entendre parler ainsi et de vous savoir en harmonie avec votre corps, j’espère qu’un jour je comprendrais vraiment. Vous êtes merveilleux.

  • il a été dit :

    La progression vers plus de conscience passe pour moi par des événements difficiles, à la dimension de mes résistances. Tu m’as permis de de voir clairement se dérouler cette intelligence à l’oeuvre; je regarde cela dans un état de détachement. Ce que j’aurais considéré comme dramatique hier est secondaire aujourd’hui. La sensation de vie intérieure qui m’habite est au-delà de tout cela, maintenant je souhaiterais que les changements se fassent dans plus de douceur, merci pour ton accompagnement.

  • il a été dit :

    Un grand merci Darpan pour ton soutien et ton amitié si précieuse. Ton ouvrage a éveillé en moi l’envie d’en savoir plus et de découvrir ma vraie nature.

  • il a été dit :

    Le livre s’offre à moi pour une seconde lecture au rythme de la pratique. Parfois j’ai envie de le refermer aussi sec que je l’ai ouvert!
    M’enfin, il nous parle si sincèrement de nous… Ce serait faire preuve de malhonnêteté envers soi que de l’ignorer. Finalement, je garde ce paquet de ronces avec moi, toujours présent sur ma petite table de salon, une façon de ne pas me fuir. Entre lui et moi, c’est devenu particulier, on se regarde encore du coin de l’oeil. Mais comme ce qu’il me raconte me touche et me transplante, je l’écoute attentivement et j’agis, je vérifie, je m’explore. Finalement, il m’accompagne dans cette aventure difficile, il a trouvé les mots justes pour me convaincre à l’insoumission. Je retrouve des sensations perdues qu’habituellement je stoppais trop rapidement. Je comprend la nécessité et le sens de laisser émerger toutes ses souffrances. Ce n’est que le début… Enfin, j’ai bien l’intention de ne vouer aucun attachement à ce sacré livre marron avec pleins de coeurs dessus (ça c’est l’arnaque!-rires) car je compte bien m’en débarrasser un jour! A moins que ce soit lui qui juge du moment opportun…
    Je vais cesser de parler dans son dos, simplement merci de l’avoir fait naître et de nous transmettre autant d’AMOUR!

  • il a été dit :

    La lecture du livre est achevée. Je suis comblée, c’est l’Apaisement. Seul Darpan avec humilité a trouvé les mots simples pour expliquer les maux compliqués. Merci

  • i dit :

    Je ne connais pas d’autres auteurs aussi généreux que Darpan, il ne recherche ni gloire, ni pouvoir, ni publicité; c’est la plus belle preuve d’authenticité, d’humanité et cela reflète tellement ce que j’ai compris. Quelle chance j’ai eu de connaître ce livre au bon moment – je suis libérée, tout m’est facile, je n’ai même plus peur de mourir. Merci.

  • il a été dit :

    Je pense vraiment qu’il est nécessaire de contribuer à la diffusion de ce livre. Je n’en ai pas terminé la lecture. Ce livre ne sera jamais fini de lire, il est comme un compagnon de vie et je suis comblée de l’avoir par hasard rencontré au moment de la dissolution d’une peine de 30 ans. Je le prends comme un privilège. L’auteur est généreux et humble et j’espère de tout coeur que chacun de nous puisse accéder à la lecture de ce livre de simplicité et de vérité et de libération. MERCI

  • il a été dit :

    J’ai été fasciné par ce livre qui nous expose tous les mécanismes qui nous ont éloigné de notre véritable nature et qui ont renforcé notre ego. Ici, point de théorie ou de concepts, mais des mots qui nous englobent, nous, lecteurs, dans l’aventure intérieure. Des phrases subtiles et raffinées, souvent poétiques qui essayent de nous faire parvenir à une certaine compréhension des mécanismes de notre « personne », ceux qui nous ont coupé de nous-mêmes et du secret de notre être. Avec Darpan, on vit le récit jusqu’à la libération finale, celle où le « moi » n’existe plus et où se réalise l’être véritable.
    On comprend qu’il n’y a pas d’autres alternatives pour celui qui souhaite se libérer définitivement de ses souffrances, de ses conditionnements, de son passé, de ses croyances. Rien ne peut venir nous sauver, la Vérité émane de l’intérieur après de multiples assauts des vagues de cette Puissance de Vie. Durant tout son récit, Darpan n’évoquera pas un concept quelconque de Dieu, d’entités, d’être de lumière. C’est seulement au dernier chapitre, arrivé au bout de ce chemin, au bout du vide, libre de toute quête, qu’il parlera, avec surprise, du Grand Mystère de la Vie.

  • il a été dit :

    Je viens de découvrir ton site!!!!!!! Il est vraiment splendide. Incroyable, comment fais-tu pour faire passer la sérénité au travers d’un écran ?

  • il a été dit :

    Merveilleux Darpan. Toute ma gratitude pour ce nouveau site et ce livre, ce sont des trésors inestimables…

  • il a été dit :

    Encore merci pour les repères que tu me donnes dans cette évolution magnifique et qui dépasse ma compréhension.

  • il a été dit :

    En sortant de chez vous hier après-midi, j’étais carrément shootée, aujourd’hui, je refais surface et tout va bien ! Wow ! Alors, encore merci pour votre accueil et le moment précieux passé à vos côtés. Le livre est vraiment très beau. J’apprécie les points clés, et merci pour la dédicace.

  • il a été dit :

    À la lecture du livre je comprends enfin avec beaucoup de douleurs mes mécanismes inconscients qui ont tant fait de dégâts dans ma vie et celles des autres. Ce livre arrive au bon moment, tout est tellement juste, je te remercie pour ce que tu apportes dans mon existence, je vais commencer à construire une vie plus juste.

  • il a été dit :

    « l’Aventure intérieure » se rapproche étrangement de l’enseignement de Gurdjieff, « ça sonne juste ».

  • il a été dit :

    Merci Darpan ! J’ai lu ou plutôt devrai-je dire bu ces lignes avec plaisir. Tout cela me parle tellement… Je me réjouis vraiment d’y prendre part.

  • il a été dit :

    Bravo pour votre site. J’apprécie grandement la clarté, la simplicité, l’esthétique et la profondeur des textes. Très inspirant !

  • il a été dit :

    Ce que je viens de lire sur votre site me touche, les larmes sont là… car ma quête me ronge et m’affaiblit! Mme F. m’a guidé vers vous. Je suis là et même si je sais que je suis la seule à pouvoir soulever les pierres de mon chemin, il n’en demeure pas moins qu’un coup de main ou un « coup de pied dans le cul » ne se refuse pas! Cela dit, j’opte pour le coup de main… merci.

  • il a été dit :

    Je voulais juste vous remercier pour ce très beau site. Vous décrivez admirablement toutes les étapes que je traverse actuellement… c’est très rassurant de vous lire quand on se retrouve seule face à sa transformation intérieure et dans son travail thérapeutique….On trouve dans votre site un sens à sa douleur, ses doutes, ses inquiétudes… merci vraiment sincèrement.

  • il a été dit :

    Je veux juste te remercier pour l’amour et la patience avec lesquels tu t’occupes de nous. Désolée de t’avoir malmené !

  • il a été dit :

    J’ai bien lu tous ces extraits et cela me ramène à l’essentiel. Tout ce que je fais autour de ton enseignement suit un chemin en spirale qui m’amène à mon centre, ce n’est pas rapide mais ça y mène…Tu es mon phare dans la nuit.

  • il a été dit :

    Je viens de lire votre dernière mise à jour sur votre site. C’est confondant de clarté, de noblesse, d’enrichissement et de vérité… Je m’incline devant une telle grandeur. C’est merveilleux de pouvoir croiser de tels êtres qui ont su atteindre leur propre réalité, et surtout de pouvoir en parler en des termes aussi précis, accessibles et compréhensibles pour nous. Je vous félicite – et je félicite la vie, l’amour et le divin – pour avoir su trouver en vous le creuset pour faire partager cette révélation.

  • il a été dit :

    Ce que je peux dire de plus simple et de plus sincère, c’est que je ne suis plus la même. Je croyais avoir tout expérimenté pour « réussir ma vie », j’avais consulté des médiums, des sophrologues, des psychologues, des kinésiologues… Tous les thérapeutes qui auraient pu m’aider à ne plus souffrir, je cherchais une solution miracle ou l’homme idéal !
    Au fur et à mesure de ma lecture, je m’identifie à Darpan, sa vie, ses souffrances, ses recherches étaient le reflet des miennes. Enfin, je n’étais plus seule au monde… il expliquait pourquoi ces souffrances, et comment il a compris qu’on pouvait s’en débarrasser. J’ai lu dans le site toutes les étapes nécessaires qu’il développe et détaille pour nous expliquer que c’est aussi à notre portée. J’ai donc rencontré Darpan il y a 6 mois. Je lui ai parlé de ma vie, de mes souffrances, de mes espérances, je me suis mise à nue devant lui, moi qui n’avais plus rien à perdre. Il m’a expliqué que tout cet amour qui me manquait tant était au dedans de moi. Il m’a expliqué comment faire pour le ressentir et qu’est ce qui m’en séparait. Tout devenait simple et évident, toutes ces explications raisonnaient en moi. Il ne m’a pas proposé une solution miracle, mais simplement d’accepter de revivre en conscience et avec son aide précieuse, toutes les situations douloureuses de ma vie, pour en guérir. Chaque « couche de peine » (comme il les appelle) accumulée depuis ma naissance, me sépare de moi-même et donc de mon bien être, je travaille à accepter à rentrer en elle, à les revivre en conscience, sans en souffrir, et ainsi à pouvoir les éliminer. A chaque fois que j’ai le bonheur d’éliminer une peine elle est remplacée par un immense soulagement et une joie que je ne peux pas expliquer avec des mots.

  • il a été dit :

    Merci du fond de mon coeur d’être si présent avec nous, et de nous aider comme tu le fais, tu es merveilleux.

  • il a été dit :

    Malgré des moments difficiles, six mois après la première rencontre avec Darpan, ma plus grande victoire est cette vision sur moi-même, avec toute la malhonnêteté de mes comportements, mais aussi de mes souffrances. J’ai compris que cette malhonnêteté ne faisait que de me protéger de mes souffrances. J’ai compris que tant que resterais prisonnier de ces souffrances rien ne pouvait changer. Aujourd’hui après six mois d’échange de mails et de consultations avec Darpan, le changement est impressionnant.

  • il a été dit :

    Votre reconnaissance de ma sincérité m’a profondément ému. Merci !

  • il a été dit :

    Tu es bien la seule personne qui me comprenne, merci pour ta présence.

  • il a été dit :

    J’ai lu avec beaucoup d’intérêt vos textes qui reflètent énormément ma vie, ma recherche, mes questions, mes peurs, mes souffrances, mon mal être… J’espère que vous m’aiderez à devenir « cette femme complète » et « autonome » que je souhaite devenir depuis si longtemps, pour que je ne sois plus dépendante d’une autre personne, pour accéder au bonheur et à la paix intérieure.

  • il a été dit :

    Depuis que j’ai rencontré Darpan il y a 5 mois, ma vie a complètement changée. J’ai aujourd’hui 43 ans et toute ma vie a été guidée par la quête du bonheur, du bien être et bien sûr de l’amour… Toute ma vie j’ai cherché les circonstances, les lieux et les personnes qui sauraient m’aimer et me rendre heureuse sans jamais y parvenir. J’ai accumulé année après année de nombreuses expériences douloureuses. Jusqu’au jour où j’ai compris que cet amour et ce bonheur sont en moi et que personne d’autre ne pourrait me le donner.
    Darpan m’a fait ressentir tout cet amour dans mon être. Avec son aide j’apprends à ressentir et à accueillir dans mon corps toutes les peurs, les colères et les peines qui me font obstacle et me séparent du bien-être. Il m’accompagne et me guide de toute son expérience, sa patience et son amour, pour traverser et dépasser les nombreuses couches de peines sous lesquelles je suis ensevelie depuis ma plus tendre enfance. Toutes ces douleurs que j’ai ressenties auprès d’autres personnes n’ont été que le reflet des miennes, celles-la même qui m’ont empêchée de vivre. Ce « travail » que nous faisons ensemble est devenu pour moi indispensable, je ne pourrais plus revenir en arrière tant ma vie deviens chaque jour plus légère, plus douce, plus belle … Mes deux fils âgés de 19 et 14 ans ont été les premiers à constater ces changements, à découvrir et profiter d’une « nouvelle mère ». Mon fils aîné à lui-même souhaité entreprendre ce travail de transformation. L’amour et l’harmonie remplacent jour après jour dans notre famille toutes nos souffrances du passé.

  • il a été dit :

    Merci pour tes encouragements et ton soutien. J’abandonne les résistances, les refus, les débattues. Je m’abandonne tout simplement. Je me réjouis de pouvoir voler un jour avec toi dans « le ciel de l’Être ».

  • il a été dit :

    Cette fois ci votre réponse fait couler mes larmes… tant pis je laisse couler…. c’est tellement merveilleux de vous lire. Tout ce que j’ai cherché pendant si longtemps !! ça a l’air si simple avec vous, je savais que ça existait…

  • il a été dit :

    Merci pour ton éclairage et ta simplicité. Je ressens profondément ce changement. Quelque chose s’est mis en marche et le retour en arrière n’est plus possible. J’ai l’impression d’assimiler rapidement, c’est pour cela que, la prochaine fois que l’on se voit, je souhaiterais que cela dure plus longtemps car au-delà des mots tu me révèles autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.