Copyright © 2010-2020
                                               Tous droits de reproductions réservés

 

Ils sont authentiques et exposent parfois des aspects confidentiels
concernant leurs auteurs et sont dès lors rendus anonymes
.

Nous n'avons pas pu reproduire les centaines de témoignages exposés
sur notre ancien site. Une sélection des plus représentatifs est présentée ici.

6 novembre 2019

Très cher Darpan,

 

J'ai apprécié de voir, à Lyon le week-end dernier, l'expression de l'Intelligence, l'Amour et la Puissance de Vie à l'oeuvre à travers toi. C'était magnifique.

 

J'ai passé 3 jours dans un torrent incessant de Puissance de Vie. Je te sens toujours plus puissant ! C'était physiquement décapant et je me suis senti entrainé tout le week-end en dehors de l'existence.

 

Je te remercie d'avoir été le catalyseur de cette réalisation.

 

Avec Amour, de Coeur à Coeur,

Cher Darpan, mon précieux ami,

A chacun de tes séminaires auquel j’assiste, ce que tu nous délivres me permet de creuser plus profondément en moi. Et comme ma compagne y assiste également, cela nous permet aussi d’approfondir notre relation.

 

Grâce à l’énergie que tu dégages et que nous recevons de toi en venant te voir, ma compagne et moi sommes plus au contact de nous-mêmes et de ce qui se joue entre nous. Pour ma part, la masse émotionnelle en moi tend à diminuer et elle m’en a fait le retour. C’est la raison pour laquelle je t’ai qualifié de « précieux » au début de ce message. Sache que j’ai énormément de gratitude envers toi. A très bientôt. De tout cœur.

5 novembre 2019

Ce séminaire a été pour moi, un grand séminaire.

J’ai été fasciné par tout ce qui est sorti de toi, et je me remercie de ne pas m’être assoupi une seule fois devant cette cascade d’énergie. Je me remercie aussi d’avoir su recevoir cette foultitude d’informations, de mises à jour, de validations, de réajustements et d’éclairages différents.

 

Je serais incapable de faire une synthèse de tout ce qui a été prodigué, mais je sais que ces fichiers engrangés dans ma mémoire sont au bon endroit et sauront servir au bon moment.

 

Merci de tout cœur.

Le nouvel éclairage que tu as apporté sur les différentes nuances que prennent les émotions qui deviennent de plus en plus fines est important pour moi car j'ai tendance à laisser de côté les émotions qui sont peu "bruyantes"  en me disant "ce n'est pas important".

Tu as dit aussi que le fait qu'une femme peu émotionnelle ne la rend pas forcément attirante car considérée comme fade (j'ai eu le droit à nunuche...) Ca m'a fait du bien d'entendre ce que tu en as dit.

Et puis tellement d'autres choses, qui montrent qu'assister à tes séminaires est très important, peu importe le thème, peu importe de l'avoir déjà suivi.

 

Encore un magnifique moment en ta présence et celle des autres qui est si agréable ! Même si le temps ne nous permet pas de nous parler beaucoup, je sens maintenant ce lien à l’intérieur, cette ouverture aux autres, c’est tellement bon de faire partie de quelque chose de plus grand que nous !

 

Avec toute ma gratitude.

4 novembre 2019

Je tenais à te remercier vivement pour le séminaire de ce weekend. J'ai dû partir à la pause de l'après-midi pour prendre mon train, sinon j'aurai cherché à témoigner, car ce fut pour moi un séminaire magistral. 

 

Ce qui était le plus bluffant, c'est que j'ai eu des réponses à presque toutes les grandes questions que je me pose en ce moment, sans que j'aie eu à prendre la parole ! Je te prie d'accepter ma plus ma plus profonde gratitude.

Cher Darpan,

La puissance, la douceur (tellement de douceur) et la bienveillance que j’ai ressenties lors de ce séminaire se sont infiltrées en moi, comme c’était bon ! j’en suis encore tout « infusée » !

Et comme l’approche par rapport au déni avec ces 3 niveaux a été éclairante !

Ton parler vrai, ta simplicité, ta générosité, et aussi ton humour, me touchent au plus profond de mon être (n’idéalisons pas, parfois ça peut être perçu comme un uppercut).

.. et pas que.. il me semble qu’une libération s’est opérée en moi : hier soir j’ai pu oser aborder en profondeur, avec mon mari, des points douloureux de mon vécu dans notre vie de couple,.. encore un pas dans mon cheminement (j’allais ajouter laborieux, flagrant délit de déni !).

Un grand merci, de tout coeur,

14 octobre 2019

Cher Darpan,

Merci, merci du fond du cœur pour ce séminaire sur le déni. Même si ce n’était pas la première fois que j’assistais à un séminaire sur ce thème, c’était une totale découverte de part les nouvelles explications que tu as apporté mais aussi par les rappels que tu as fait.

J’ai aussi réalisé que tu es vraiment précis dans tes explications et dans les réponses que tu donnes.

C’est vraiment une chance de pouvoir bénéficier de tes lumières, de tes explications et de ta présence.
Merci de tout mon cœur.

Cher Darpan,

ce séminaire sur les associations négatives m’a beaucoup éclairée et transformée: j’ai pris pour faire l’exercice proposé l’association : puissance de vie autoritarisme – agressivité.

Le dimanche, j’étais au 3ème rang et ton regard s’est tourné dans ma direction; je n’en étais pas sûre, j’étais surprise. Tu as dit : « Détends-toi, ne résistes pas ». Je ne sais pas si tu t’adressais à moi mais je me suis ouverte : il s’est passé quelque chose. Quelques instants après, à la pause de midi, je suis sortie comme hébétée :

j’étais dans une Energie impersonnelle d’une intensité extraordinaire qui emplissait l’espace mais pas entièrement. J’étais pleinement consciente de cela et en même temps je n’étais plus là : il n’y avait que cette Présence vibratoire intensément vivante, totalement pleine en chacun des points de l’espace. Je suis restée assise sans parler presque 1/2 h, bouleversée… Cette intensité s’est peu à peu dissipée à partir de la périphérie, il ne restait qu’une colonne verticale qui me traversait. Je voyais les gens passer comme les images d’un film. Puis cela a disparu et les gens ont repris leur « consistance » habituelle. Cela m’a tant touchée.

Je te rends grâce Darpan. Comment te remercier ? Profonde gratitude.

17 septembre 2019

Cher Darpan,

« L’enseignant informe, le maître transforme » disait Osho. De par ta présence et tes enseignements, tu joues pour moi ce deuxième rôle, quel que soit le nom que tu souhaites donner à ce que tu es pour moi. Jamais je ne me suis senti aussi proche, aussi en phase avec quelqu’un concernant la voie spirituelle et le regard porté sur le monde. A maintes reprises, tu exprimes ce que je ressens profondément, ce qui me met dans une disposition d’ouverture et de réceptivité comme jamais auparavant.

Le résultat, c’est que tu réveilles en moi la puissance de vie qui a été si longtemps réprimée, et que je goûte de plus en plus à la joie d’être moi-même.

Alors MERCI de tout cœur pour ce que tu es et ce que tu fais à notre service à tous.

Bien à toi et à très bientôt.

Darpan : C’est un bonheur de croiser une oasis qui ne soit pas un mirage quand on marche dans un désert de pierres et de rocailles ! S’approcher de la Source, y boire, une nécessité, merci Darpan !

A Rivoire tu m’avais dit que je n’étais pas ce désert dans lequel je suis dépouillée ; cela m’a permis de cesser de juger cette apparente stérilité.

Cependant , la soif n’étant pas étanchée, je reviens ! Merci pour ce we à Avignon, sa profusion de perles et tout spécialement cette vague de Silence qui a déployé sa puissante douceur et sa densité . Quelle déferlante !

Tu as évoqué la possibilité de proposer le thème de la complétude de l’homme ou de la femme ; ce serait précieux ; la lente mise à mort de la personne, quand elle se déroule dans la solitude, est âpre et rude !

A bientôt et reçois toute ma gratitude.

16 septembre 2019

Bonjour Darpan,

Je tenais suite à ce séminaire sur les associations négatives, à te remercier chaudement pour le baume au coeur que ta présence a su réanimer en moi et un retour a l’en-vie d’être dans le positif de la vie.

Ce weekend a été une fois de plus très éclairant et à plus d’un titre, grâce à ton intelligence de vie et l’intelligence pure qui te caractérise pour si bien savoir mettre toute cette complexité en mots, avec une précision chirurgicale qui transcende l’égo.

Je t’envoie toute mon affection et toute ma gratitude pour avoir croiser un jour ton chemin et avoir depuis, l’immense privilège de pouvoir te suivre et d’avoir le bonheur de profiter de l’être que tu ES .

Tes lumineux enseignements me donnent à chaque fois la motivation et l’énergie d’aller creuser au fond de moi pour un jour pouvoir poser l’hamac de mon être dans cet endroit de joie simple, qu’après tant d’années de recherche et de chemins empruntés, tu as su trouver.

J’ai relu BarryLong ce weekend . Si les gens te pensent parfois confrontant, ils devraient le lire, il décape aussi sacrément l’égo et il est sans concessions aucune dans ses propos… Tu restes je trouve Suissement correct et d’ailleurs aussi précis q’une montre de haute horlogerie Suisse.

Mille mercis Darpan et au plaisir de te revoir.

Que Dieu te garde et pour longtemps car tu as tant à donner et partager.

Bravo ! Pour le thème en Avignon dernier sur les associations négatives. J’ai juste kiffé grave.

De l’amour, encore de l’amour et toujours cet amour. Merci pour ta présence et ce moment délicieux dimanche matin au moment de la pose déjeuner.
J’en suis encore toute chamboulée.

15 septembre 2019

Grand merci Darpan pour ce séminaire particulièrement riche et intense de par ton enseignement, tes nombreux et divers accompagnements si inspirants, pour les prises de conscience à tous les niveaux qui me touchent à chaque fois.

Je n’ai pas éprouvé le besoin de poser de question ni de témoigner d’une prise de conscience précise, mais néanmoins, tes paroles résonnent à bien des endroits.

Merci aussi d’offrir toute ta sincérité , ta vérité  »nue » comme tu le dis, c’est très rassurant.

Comme j’aurai aimé te connaitre avant…….


A notre, nos prochaines rencontres.

Bonjour Darpan,

Je tenais à exprimer toute ma gratitude pour le séminaire d’Annecy.

Je te suis depuis plus d’un an et a chaque fois, les séminaires sont une occasion de faire un bon(d) en avant.

Si le silence qui suit du Mozart est encore de Mozart, celui qui suit un séminaire de Darpan est encore de Darpan.

Depuis Annecy, ça n’a pas cessé de travailler intérieurement et je suis arrivé, il y a quatre jours, à dissoudre le noyau d’une émotion très profonde et vraiment destructrice dans mon quotidien.

Mille mercis !

Avec toute ma gratitude,

1 septembre 2019

Bonjour Darpan,

C’est un grand plaisir enfin de vous écrire. Après le séminaire de 5 jours en Juin 2018, je me suis inscrite rapidement à celui de 5 jours d’Aout 2019 (entre autres), comme une urgence à être présente que je ressentais sans questionnements.

C’est incroyable de sentir l’évidence de ma présence à votre séminaire, tant par l’intensité de votre présence à mettre en lumière mes souffrances et douleurs que par sa compréhension et sa transformation qui s’opèrent petit à petit en moi.

Depuis quelques années ma vie bascule intérieurement, moi qui aime tant la vie, j’en perds le goût, mes motivations et ambitions s’étiolent, des douleurs et sensations physiques apparaissent et une forte envie de ne rien faire !

 » Pourquoi tant de souffrance et douleur, qu’est-ce-que tout cela veut dire ? » me suis-je souvent dit.

Le « hasard », si je puis le nommer ainsi, m’a dirigé vers vos vidéos. Elles m’ont permis de mettre des mots à mes maux. Chaque séminaire me donne une nouvelle clé pour ouvrir une porte à une dimension méconnue au préalable, à la compréhension de soi et des outils pratique à mettre en place dans mon quotidien. Je suis dans les prémices de la compréhension de mes rouages internes qui bloquent ma vie et vous m’aidez énormément à retirer les bâtons que je mets dans cette roue, ainsi qu’à traverser ce passage douloureux.

Pour ma part, c’est une chance et un honneur de connaitre l’existence de votre Être.

Darpan, je vous rends grâce avec amour pour tout ce que j’ai reçu, ce que je reçois actuellement et ce que je vais recevoir.

Merci, merci, merci.

Tu sais nous faire ressentir la toute proximité de l’être, en nous faisant prendre conscience que le silence, la douceur, la paix, le bon en nous… en sont les émanations.

Tu décris avec précision des détachements plus subtils à faire, de vécus, de sensations… et nous montres que la personne s’accapare tout : le rayonnement, les dons de guérison…

Tu as éclairé le non- jugement d’une façon nouvelle pour moi, en le replaçant dans le contexte vaste de l’évolution de la conscience. Cela m’invite à regarder le vécu de l’autre avec compassion et humilité, sans critique ou sans envie, en lui laissant la responsabilité de sa transformation et en prenant la mienne. Je ne sais rien du grand Plan.

J’ai aussi mieux perçu que tout était déjà accepté dans ce grand retour à soi que chaque conscience individualisée fait ou fera. Tu donnes à chacun ton temps et ton attention avec le même amour. Ta vision est au-delà des jugements et des apparences, fixée sur l’être encapsulé dans notre personne.

Tu es vigilance constante et rien ne t’échappe. Tu pourrais nous arrêter à chaque parole ou geste pour démonter notre personne. Pendant ce séminaire, j’ai mieux vu certains aspects de ma personne à lâcher. J’ai ressenti beaucoup d’authenticité et d’amour dans le groupe.

Infinie gratitude.

30 juin 2019

Ce message pour t’exprimer ma gratitude pour tout ce que tu nous as donné pendant ce séminaire à Rivoire, c’est inestimable…

j’ai été profondément touchée par la bonté dans chacune de tes réponses, de tes interactions et accompagnements, une bonté vraie, pleine d’amour et sans complaisance… plus que tous les mots c’est avec ça que je repars, avec cet exemple vivant d’un homme qui incarne l’amour et qui m’invite à plonger aussi dans cet amour, à regarder avec honnêteté tout ce qui m’en sépare, mes peurs, mon déni.

Quand tu as parlé d’avoir pleuré au pied de ce maitre, ça a déclenché ça en moi aussi, j’ai eu la sensation d’être inondée d’amour et j’en ai pleuré de toutes les larmes de mon corps… Je repars avec ce que j’aime le plus en moi, cet amour immense qui me dépasse et l’engagement à abdiquer, à perdre pied, à me vider, m’ouvrir…

Je repars aussi rassurée sur ce feu intérieur que j’ai traversé en début d’année et sur les réactions de mon système nerveux encore présentes, merci aussi de tout coeur pour ça, tu es la seule ressource que j’ai trouvé pour m’aider dans cette traversée éprouvante, …

de tout coeur,

Bonjour Darpan,

Ton accompagnement au séminaire VIB m’a permis de toucher une joie d’une grande profondeur, de sentir l’amour d’une profondeur inconnue et avec une énergie me dépassant complètement.

Quelques semaines ont passé depuis et j’ai voulu confronter quelques peurs dans les réunions de familles, cousinades etc… et j’ai dépassé ces « épreuves » en ayant toujours ce bon et l’amour en moi. Anecdotiquement, j’ai gagné 10 ans d’âge, je me sens plus jeune.

J’ai été très impressionné par tes accompagnements avec une telle totalité et présence auprès de chaque participant du VIB.

De tout Coeur

13 mai 2019

Cher Darpan,

Merci d’être cette Présence à qui l’on ne peut mentir et j’adore ça !

Merci pour l’amour et la Puissance que tu nous renvoies.J’ai eu le plus bel anniversaire de cette vie.

Je me suis reconnue à travers toi, j’ai reconnu cet Amour et cette Puissance que je suis.

Oui, en voulant avec force disparaître, je ne fais que renforcer cette personne que je crois être. Merci merci merci.

En détendant, je ressens une paix et une joie qui m’habitent depuis toujours. Pour l’instant je ne ressens pas encore que « je suis Cela » mais je n’attends rien, je m’abandonne complètement à cette puissance de vie pour qu’elle brûle tout ce qui est faux.

La petite fille est complètement rassurée et je profite enfin de la vraie femme dont je n’ai plus à rougir, les changements sont immédiats.

De tout mon coeur.

Bonjour Darpan,

je ne trouve pas les mots, tellement ce que je ressens pour toi est fort et puissant, c’est au delà des mots, ce que tu m’a transmis lors du séminaire à Toulouse est pour moi inexplicable.

J’ai ressenti une énergie dans mon ventre qui m’a cristallisé, ton regard m’a envoûté, j’étais comme un petit enfant qui reçoit un cadeau, mais qui ne peut s’exprimer. La nuit qui à suivi, je n’ai pas fermé l’œil, je me sentais plein d’énergie, j’étais comme un observateur, à l’écoute du corps, et le matin je n’étais pas fatigué, loin de là, au contraire, plein de vie et heureux d’avoir enfin trouvé,un sens à ma vie, que je cherche depuis des années, merci pour ce que tu es.

Tu as placé un lien entre toi et moi, et je ressens parfois ta présence. Ma vie à présent est portée vers l’amour, tu m’a demandé tel un chevalier de reconquérir la fille qui m’accompagne, « quel aventure », mais quel joie,quand je vois le changement notamment dans nos rapports amoureux …il y a encore du chemin à faire, mai je ne suis plus seul, tu es là je te ressens…
Le processus est engagé et je sais que c’est la plus belle aventure de ma vie.

Du fond du cœur, merci pour ce que tu donnes

28 avril 2019

Bonjour Darpan,

je ne trouve pas les mots, tellement ce que je ressens pour toi est fort et puissant, c’est au delà des mots, ce que tu m’a transmis lors du séminaire à Toulouse est pour moi inexplicable.

J’ai ressenti une énergie dans mon ventre qui m’a cristallisé, ton regard m’a envoûté, j’étais comme un petit enfant qui reçoit un cadeau, mais qui ne peut s’exprimer. La nuit qui à suivi, je n’ai pas fermé l’œil, je me sentais plein d’énergie, j’étais comme un observateur, à l’écoute du corps, et le matin je n’étais pas fatigué, loin de là, au contraire, plein de vie et heureux d’avoir enfin trouvé,un sens à ma vie, que je cherche depuis des années, merci pour ce que tu es.

Tu as placé un lien entre toi et moi, et je ressens parfois ta présence. Ma vie à présent est portée vers l’amour, tu m’a demandé tel un chevalier de reconquérir la fille qui m’accompagne, « quel aventure », mais quel joie,quand je vois le changement notamment dans nos rapports amoureux …il y a encore du chemin à faire, mai je ne suis plus seul, tu es là je te ressens…
Le processus est engagé et je sais que c’est la plus belle aventure de ma vie.

Du fond du cœur, merci pour ce que tu donnes

Bonjour Darpan,

J’ai regardé tant et tant de formateurs, inspirateurs de toutes sortes et je reviens inexorablement vers vos vidéos qui résonnent en moi comme étant ce que je recherche au plus profond de moi, cette amour durable, la seule ambition de ma vie.

Paix et amour infini pour vous et votre équipe ❤️

28 avril 2019

Bonjour Darpan,

Je me sens dans une étape très importante et, comme je n’en serais pas là sans toi, je te le partage.

Depuis le dernier séminaire, ma seule intention était de ne pas aller avec le déni et le besoin de détruire ce que je suis vraiment. Cela commence à porter ses fruits. J’ai tout d’abord eu une phase de compréhension où tout est devenu limpide.

J’ai une gratitude infinie pour la Vie qui m’a fait croiser ton chemin, pour ce que tu Es et tout ce que tu nous donnes. Je sens souvent ta Présence et ton soutien à mes côtés. J’ai parfois même la sensation qu’il ne sert à rien que je t’écrive car tu sais… Mais dans le doute… 😊 Mille mercis.

Je t’embrasse.

Je te fais un retour du séminaire, mon premier séminaire intensif après plus de six années de pratique de ton enseignement.

Un livre ne suffirait pas pour décrire les changements opérés en moi depuis que je te connais.

L’essentiel de ‘tout ça’ est ce que j’expérimente maintenant, dans ma vie quotidienne, tout simplement, la Vie, c’est-à-dire la vie sans souffrance. Je ne pensais pas que cela soit possible pour moi tant ma vie était brisée par le malheur, au point que j’avais hérité du dos voûté de mes ancêtres.

La bataille a été rude. Auprès de toi, les derniers réflexes de survie de ce malheur en moi sont apparus. Les pleurs, derniers vestiges d’une vie que j’ai du mal à quitter, mon cocon de souffrance. Pourquoi ces pleurs ? m’as-tu demandé et j’ai compris presque instantanément d’où ils provenaient. Des dernières résistances à accepter la Vie belle et bonne, telle qu’elle est, naturellement.

A la fin du séminaire, une révélation en moi s’est faite : j’étais en train de trahir l’héritage familial et bien au-delà, l’héritage de bien des générations avant moi, un héritage de douleurs de guerre, un héritage de haine de l’autre, un héritage de viols acceptés en silence, un héritage d’horreurs en tout genre et je devais trahir tout cet héritage pour nager enfin dans une eau pure.

Darpan, j’ai réussi à faire cela, grâce à tout l’Amour que tu incarnes et je vais essayer d’honorer cet Amour que je ressens maintenant en moi et à chaque instant. C’est comme un miracle mais c’est tellement ordinaire que personne n’a rien vu !

Et, cerise sur le gâteau, grâce suprême, lorsque tu nous as proposé de ‘rentrer dans une énergie de fin’, dans les derniers instants du séminaire, j’ai ‘vu la mort’, la mort qui, au fond de moi, m’avait toujours terrifiée mais qui, à cet instant précis, m’a aspirée dans un ‘puits sans fond’ en spirale, un puits insondable, et, mon Dieu, c’était un puits d’Amour, un Amour tellement bon, un Amour sans fin, mon essence.

La peine d’avoir vu mon père mourir s’est effacée et je n’ai plus peur. De rien. Je vis simplement. Dans mon HLM… ‘Ça’ continue de travailler en moi, dans une vibration toujours plus intense et déroutante, avec des secousses sismiques impressionnantes qui ne me laissent plus trop de répit. Je dis ‘Halte’ parfois mais je sais que tu es là, en Amour.

De tout cœur

je viens vous faire un retour sur le séminaire où j’ai bénéficié de votre accompagnement, d’une pertinence et d’une efficacité sans égal, merci.

Je continue à tirer doucement le fil de ce qui a été mis en lumière et déjà un souvenir enfoui a jailli de ma mémoire. En quelques minutes la souffrance liée à ce traumatisme a été dissoute.

Je ne lâche pas le fil car j’ai confiance en vous. Avec toute ma gratitude.

Darpan,

À chaque séminaire je viens chercher du savoir-faire et des outils; la manière que tu les livres est toujours pertinente et efficace et leur utilité a toujours été validée.

Dans tes séminaires tu lances un maximum de clefs afin que chacun ait une chance d’avoir celle qui lui ouvrira une porte.

Certains ont besoin de se faire défoncer la porte en leur disant cash sans détour et sans brosser dans le sens du poil ce que tu vois en eux.

Encore merci. Tu as sincèrement toute ma gratitude.

Cher Darpan,

Un petit retour sur le séminaire. Je l’ai vécu comme un moment très intense avec cette sensation de toucher à l’essentiel.


Tu nous a entraîné dans des profondeurs qui donnent envie de s’y laisser tomber. Mes résistances persistent mais le désir d’aller plus loin s’affirme.

Petit à petit, je sens mes fuites perdre de la puissance et un appel de la vérité toujours plus présent.

Je suis très heureux d’être à tes côtés à Rivoire et plus généralement d’avoir la chance d’avoir croisé ton chemin.

Ton amour me porte et m’aide à aller plus en profondeur.
Le mien est toujours plus profond pour toi.

Je t’embrasse

Merci à Darpan pour l’énergie lumineuse et puissante qu’il nous offre …et que j’ai captée au maximum !
C’est doux puissant mystérieux tout ce que je ressens en moi et tout ce que je vis depuis…
Pas facile de réduire à des mots et que quelques mots …c’est tellement vaste surprenant et agissant !

Darpan,

je suis arrivée à ce séminaire intensif avec en avant mes peurs, mes doutes, mon déni.
Mais j’en repars avec le coeur ouvert, rempli d’amour, une légèreté.Un profond merci, Darpan. Merci d’être, et de m’en faire profiter.

A chaque séminaire, je gagne en intelligence, en prises de conscience. Tes mots si puissants et si justes me pénètrent, m’inondent et résonnent en moi.
Merci d’être ferme quand il le faut, même si je suis secouée de l’intérieur vers la surface mais tout devient évident.

Merci de parler avec autant de douceur et d’émerveillement, de l’amour, du couple et de son authenticité et de l’art de faire l’amour avec amour.
Je remercie la Vie d’avoir fait en sorte que mon mari et moi avons croisé ta route. Tu nous apportes tellement.

Je voudrais aussi te faire part de ces bouffées de reconnaissance et d’amour que je ressens pour toi et pour tout ce que tu donnes pour nous aider. Tu es toujours dans le vrai et le juste et cela me permet de garder un cap et une confiance dans tes paroles. Je rappelle souvent à ma femme cette phrase de Goldmann à propos des mots d’amour galvaudés : « pour moi les mots ne servent à rien ». C’est une phrase qui me parle beaucoup parce qu’on peut tellement induire en erreur avec les mots. Seule la réalité des situations compte, mais tes paroles ont de la valeur parce qu’elles ne sont jamais complaisantes et expriment toujours une vérité.

Bonjour Darpan,

Pour essayer d’ expliquer pourquoi vous et bien, car pour avoir lu, parcouru, écouté des dizaines et des dizaines de livres, de documents, d’histoires, »d’éveillés », d’endormis, de transmutés, d’illuminés, etc. depuis 30 ans environ…. Eh bien tout simplement parce que c’est la première fois qu’ayant pris connaissance de tout ce que vous avez publié de votre travail, j’ai spontanément et Irrépressiblement envoyé un mail pour m’inscrire au séminaire intensif. Je me suis surprise moi-mème d’ailleurs, c’est pour dire!

J’ai d’ailleurs eu pour le coup un peu de mal à décrypter cet élan car ce n’est pas le thème en lui-mème qui m’appelle mais je pense qu’en cinq jour, vous allez « ratisser plus large » et avec minutie et que c’est justement cela qui m’appelle.

Je m’en remets à votre ressenti alors à bientôt peut-être et, si ce n’était pas le cas, je vous remercie chaleureusement pour la richesse de votre éclairage et la profonde justesse de vos mots. Bien à vous.

Cher Darpan,

Cette lettre pour te témoigner une fois de plus, l’impact de ta présence et de ton travail. Lors du dernier séminaire sur le thème du dépouillement personnel. j’ai été bouleversée à l’intérieur par une énergie intense, qui continue de travailler en moi.

Ce qui m’a touchée plus que tout, c’est ce travail que tu as fait encore et encore, envers nous, pour nous inciter à cesser de nous appuyer sur toi et sur la sécurité que procure l’appui sur ton enseignement et ton autorité. Bien sûr, ce travail est toujours présent lors de tes séminaires, où tu nous ramènes encore et encore à  » vérifier si c’est vrai dans notre propre expérience ».

 

Mais cette fois-là c’est allé plus loin. La sensation physique que j’en ai eu sur le moment est celle de récupérer un pouvoir personnel énorme, une sensation de liberté intérieure  » sans fond  » un espace incommensurable susceptible de m’affranchir de toutes les peurs …

Ce sentiment va et vient à présent, se déploie un instant puis disparaît totalement .Alternent dans mon ressenti une sensation de fatigue terrassante, de pesanteur et de lourdeur oppressante et un silence de plus en plus fin, paisible, fluide, vibrant, dynamique. Je sais que le travail se poursuit.

J’ai mesuré alors une fois de plus, l’impact écrasant qu’a eu l’autorité tyrannique et violente de mon père sur ma vie. Combien je me suis sabotée, sabordée, niée, jugée, haïe et fuie. Tout ce « déni de soi » autour duquel tu travailles, m’est alors apparu avec une évidence et une intensité qui m’ont coupé le souffle.

Tu es vraiment pour nous, cher Darpan, le Passeur vers ce nouveau continent, le guide vers cet « emménagement intérieur », en cours.

Je me réjouis immensément de faire la formation sur le ressenti thérapeutique. Je sens qu’une nouvelle étape arrive. MERCI à la Vie qui nous a permis de te rencontrer, et MERCI encore à toi!

Mais là en direct avec Darpan, c’est toute autre chose.
Il est archi efficace, dès qu’il a ouvert la bouche, j’étais transpercée par sa lucidité et clarté, son bon sens, tout me parlait. Tout était si évident, si proche de moi, je me sentais une avec lui, avec tous ses messages sans jeu de séduction, du pur qui m’a traversé, j’ai pleuré pendant deux jours de joie, de peine délivrée.

Je me suis mise en situation en lui partageant ma peur d’être visible et là : QUELLE EFFICACITE, une vraie transformation sans chichi, tu y vas, point.


Même mon compagnon, pour qui c’est moins facile ce genre de mise en situation, il a foncé, il s’est livré et vraiment depuis qu’il traîne lui aussi ses blessures, l’évidence, la transparence, au bon endroit, droit au but.

Champion ce Darpan, je témoigne car je conseille archi, archi, l’expérience Darpan.
Merci Darpan, je suis si râvie de t’avoir rencontré et de ne pas avoir hésité dès le premier séminaire pour moi de me mettre en situation, j’ai eu un super beau cadeau.

Je continue, avec mon ami, nous nous sommes inscrits à celui du déni et nous avons très envie de faire la formation, c’est une évidence efficace tout ce qui est traité, alors pourquoi attendre?

Je me sens prête à être mise sur le grill Darpan maintes et maintes fois si c’est nécessaire, car c’est une vraie AVENTURE et j’ai bien compris la nécessité, elle continue…

Merci mille fois d’exister Darpan.


A très bientôt.
Chaleureusement Vôtre.

Un grand merci Darpan.

Découvert très récemment, grâce à tes vidéos, tes mots m’ont permis de mettre à jour ce sur quoi je butais ces derniers temps : le Déni de soi ! La vidéo « Déni de soi et engagement » représente un tournant pour moi, pour le travail que j’effectue sur moi depuis des années …

Et puis d’autres vidéos, et ton livre dont j’ai commencé la lecture, me permettent de reconnaitre et mieux comprendre mon expérience, cet appel ressenti et le travail de connaissance de soi qui s’en est suivi.

 

C’est tellement rassurant de t’entendre et de te lire en se disant : je ne suis pas seul, je ne suis pas fou, ce qu’il raconte c’est ce que je vis, c’est pas facile, mais oui j’ai raison de ne pas laisser tomber, de toute façon je ne peux plus m’arrêter, encore moins reculer, j’ai raison d’avancer !

 

Comme tu dis, cesser de fuir et de lutter … et s’engager pleinement (Merci ! encore une fois en plein dans le mille …)

« Bref » merci pour tout, merci encore

J’aurais vraiment plaisir à te rencontrer un jour et à échanger avec toi.

Au plaisir.

Bonjour Darpan,

à la fin de ton séminaire, j’ai eu envie de te dire toute ma gratitude pour ce que tu nous avais offert en partage mais … j’ai hésité et la timide est arrivée au galop avec sa kyrielle de pensées dévalorisantes ! Bref, j’ai fui au plus vite cet endroit accueillant. Point positif : je m’en suis aperçue et l’ai regretté très vite d’autant plus qu’en arrivant, un mal de gorge subit s’est déclaré. Je pense que le fait de te relater ces incidents stoppera l’évolution de ce rhume car le corps prend en charge tout ce qui n’est pas mis en conscience. Donc j’ai commencé mon carnet de déni de soi ! Et je vais être désormais très vigilante. Merci

Pendant le séminaire, mon corps a réagi fortement à 2 reprises lors de tes accompagnements :j’avais engrammé que Amour = Trahison, d’où un beau début de libération. Et j’ai contacté que derrière la peur se tenait ma Puissance. Désormais, je vais renforcer cela au quotidien en expérimentant que Amour = Amour et Présence = Puissance.


Dernière précision et pas des moindres : depuis ce WE, je sens mes cellules vibrer dans tout mon corps- nuit et jour- et ma Présence s’est intensifiée avec une sensation de bien-être accru.

Infiniment merci de témoigner et expliciter la marche à suivre afin d’amener chacun vers sa libération. Je salue la Lumière et la Beauté de ton Être sans fard, sans voile, dans la nudité première. Cela me confirme que là est vraiment notre liberté intérieure. Chaleureusement

Darpan,

Je rentre de Bordeaux émerveillée et heureuse de cette belle énergie car je sais que j’ai gagné en conscience. C’est la deuxième fois que je viens à l’un de tes séminaires. Je ressens une immense gratitude car je sais que j’ai beaucoup de chance d’avoir découvert « ton travail » et d’être là où je suis aujourd’hui. Je mesure l’exception.

Mais cette chance est aussi une recherche de ma part et je suis certaine que t’avoir rencontré est la juste réponse de ce que j’appelle en moi-même. T’entendre me met en résonance. C’est énergétique. Je le ressens dans mon corps. C’est une énergie qui touche au coeur et qui relâche quelque chose en moi. Il y a comme une reconnaissance. Être en ta présence et écouter tes paroles me permet de prendre conscience de ce qui retient l’amour à l’intérieur de moi et de tout ce qui l’empêche d’entrer en moi. Merci.

Mon coeur s’ouvre et je comprends mieux. J’ai l’impression de fondre tout doucement. Quel bonheur. Bien à toi et chaleureusement.

Bonjour Darpan,
Je prends le temps de t’écrire quelques lignes pour un retour plus personnel. Nous discutions avec A. et nous nous faisions la même remarque : on a plus avancé en 3 ans avec toi qu’en 20 ans de thérapie, c’est te dire si on te remercie d’être là !!! 🙂

Merveilleux, tu es merveilleux !


Toi et tout ce que tu nous donnes est merveilleux.

Tu nous guides avec fermeté et finesse, avec bienveillance et amour, avec humour et exigence!

Nous repartons remplis de bonheur, de légèreté, d’amour, et de foi en cette belle vie sur Terre !
Merci infiniment et vivement la prochaine rencontre !

« Aime un ETRE, c’est le rendre libre et l’aider à trouver son point de Majesté »… C’est ce que du fais DARPAN avec chacun d’entre nous…
Gratitude pour ta Parole et ta Présence, si juste et si aimante… qui font se lever des jours nouveaux.

Merci à cet homme modeste qui, avec acharnement, n’a cesse, et je l’atteste, à rapprocher tous les amants! Entre autres! Merci à toi Darpan.

« Faire l’amour avec amour » un témoignage personnel vibrant de Darpan qui introduit la retraie avec une authenticité fulgurante nous propulsant das la thématique, finesse, douceur et bienveillance dans ses propos. Exigence de qualité apportant une grande profondeur dans le travail, attention dans la création d’une cohésion de groupe. Touchée parce qui émane de ton être Darpan. Invite à la poursuite de ma croissance en vérité, en amour… et en sensualité !

Je n’ai pas de mots pour t’exprimer mon immense gratitude pour cette magnifique retraite mais surtout pour ton soutien et ta « guidance » sans faille sur ce chemin, toi qui m’accompagne depuis plus de 2 ans et qui change profondément ma vie. Avec tout mon Amour,

Bonjour,
Durant le séminaire, j’ai apprécié votre faculté d’aller à l’essentiel, votre présence, votre efficacité couplé à un magnifique ancrage et à l’expression de l’Amour, de la Passion à travers votre humanité et tout en simplicité. J’aspire à cela et je m’y suis retrouvé en petite parti, d’où mon attirance vers vous.

Cher Monsieur, Je vous ai découvert hier sur you tube (par hasard ). Mon Dieu..Faut que je vous dise ….je vous adore…vous êtes FORMIDABLE ….ai lu tellement d’ouvrage sur la psychologie ….mais VOUS, en vous écoutant ,j’ai pleuré vous m avez réveillée MERCI merci merci

cher Darpan,

tu es l’un des premiers « éveilleurs  » que l’ai interviewé et je suis toujours touchée par ce qui ce dit à travers toi. Ce mélange de bon sens et cette audace fulgurante et contagieuse qui ouvre les consciences qui osent se frotter à toi. Darpan, le miroir que tu tends avec amour est une grâce.


Dans ce message ici publié, je me sens ardemment invitée à ne jamais ajourner l’essentiel.
C’est vivifiant, exhalant et pourtant sans obligation d’un résultat. Et comme tu le dis à ton contact j’ai reconnu cette audace qui était là en moi depuis toujours, celle de tout tenter pour vivre la vérité de l’être. Merci.

DARPAN, « miroir »dévoué à refléter la vérité de l’être. Il est comme un guide des hautes montagnes de ce sentier abrupt qui ne conduit nulle part sauf dans le vide de notre véritable nature. Là où le sentier balisé se termine, où la quête s’achève il n’y a plus de repères qui puissent nous rassurer. Comme lorsque l’on s’endort où que l’on quitte le monde des vivants, tout doit être abandonné.

Toute connaissance sur le sujet, tout attachement à notre personne, toute idée, émotion, sensation. Car l’être ne peut être mémorisé, objectivé, cartographié. L’exploration est sans cesse neuve fraiche et inconnue. La paix et la puissance de l’être sont par nature indomptables. C’est pourquoi DARPAN appelle « cela » l’Aventure intérieure.

Darpan,

Tu es entré dans ma vie, il y a environ 1 an. Je m’étais, jusque là, condamnée à mort, à la mort. Aujourd’hui, je me condamne à vie, à la vie!

Je te remercie, je me remercie, comme jamais. Je t’aime

Merci Darpan pour votre accompagnement de dimanche 24 Août. Grâce à vous, j’ai goûté à l’essence même de ce que des heures et des heures de méditation ne m’avaient même pas permis d’effleurer. J’ai goûté à l’essence de moi même, à la douce béatitude d’amour qui est en moi!!!

 

Et je me suis sentie vraiment belle pour la première fois! J’y suis retournée depuis, je suis repassée au travers de mes différentes couches de peine, et j’ai retrouvé le chemin. « Tu connais le chemin  » m’avez vous dit!!! Oui, je connais désormais le chemin, et merci, merci, merci, de m’avoir tenu la main comme on guide un enfant.

J’ai eu la chance de faire un rendez-vous skype avec ce suisse francophone, il a eu les mots d’une justesse perturbante, a su éveiller en moi ce que je trainais depuis des années, mon boulet profond, m’a donné les clefs de ma délivrance éternelle…. Où comment arréter de m’auto-saboter, me sentir libérée !!! Et ben non, ce n’est pas grâce à une baguette magique non plus, ce serait trop beau !!! Non…. La solution est en moi : arrêter d’être dans le déni, arrêter de me nier, en renonçant simplement à écouter mon EGO, cette fameuse petite voix.

 

Comment ? En laissant passer, en ne donnant pas d’énergie à ces fameuses pensées parasites, en restant « ancrée » en moi. En m’autorisant à vivre pour moi, j’ouvre cette petite porte en moi, qui donne accès à la paix, la joie : en changeant, je change également mes relations avec ma fille et mon mari, qui du coup me sentent plus ouverte à tout. Pas facile au jour le jour, mais je vous assure que ça s’apprend….

Alors, soyez rassurés, je ne fais pas la promo d’un gourou, je suis anti-secte, athée et je n’aime pas le principe de religion qui représente pour moi la source de nombreux conflits mondiaux. Non, Darpan, Tollé ou Chopra, pour moi, ce sont des « lieux sûrs », des personnes qui ne nous incitent en rien à faire quoi que ce soit, qui simplement partage généreusement leur paix intérieure et le moyen d’accéder à la notre. De l’or en barre !

J’ai beaucoup appris de son enseignement…. J’y « travaille » tous les jours et du coup il n’y a pas un jour qui passe sans que je ne me connecte à mon « moi » intérieur, et que j’y trouve la paix….

Je sais que je n’aurais pas pu faire ce travail sans ta présence, sans tout ce que tu as réparé en moi ,de ma vision de l’homme et sans la finesse de ton ressenti. Je t’en suis vraiment très reconnaissante… Je t’embrasse de tout coeur.

J’ai suivi le séminaire de Darpan à Bruxelles le 12 et 13 octobre dernier sur l’art de faire l’amour avec amour.
Ce séminaire a incroyablement changé ma vie et donné une explication à mes blocages sexuels que je traine depuis une quinzaine d’années.

Bonjour Darpan, Merci d’être là, à mon chevet dans ces moments difficiles. Je bois votre livre. Il me passionne ! Vous explorez en détail EXACTEMENT tout ce que je vis depuis 15 ans. Ca me réconforte car c’est très dur. J’écoute vos interviews également. Merci d’être présent dans ma vie et de m’aider dans ma quête personnelle.
Je me sens joyeuse qu’il y ait des gens comme vous/nous sur notre Terre pour aider à son éveil.
Mille soleils joyeux à vous ! Estelle

Bonjour Darpan,


je me demande encore quel a été ce fil en aiguille qui m’a permis de découvrir votre site. C’est sans doute que quand l’élève est prêt, le maître arrive.


Étant basée de l’autre côté de l’Atlantique, au nord du Québec, je me sens choyée de bénéficier de vos enseignements, conférences et interventions sur votre chaîne ou Youtube. C’est très généreux de votre part de nous permettre à tous et toutes d’accéder à ces condensés si impactants, si vibrants de lumière et de vérité. Je suis née dans une familles dysfonctionnelle de haut niveau.

 

Ma prison intérieure pourrait être considérée comme étant monument historique , elle m’a préservée du pire certainement mais aussi malheureusement de beaucoup du meilleur qui m’a échappé à cause d’elle. Pourquoi ètes-vous si durs envers vous même ? a été mon invitation à vous rencontrer et comme ont dit chez nous à me faire shaker la cage. Le déni de soi dont vous possédez une expertise avouée, ne m’a jamais été si bien expliqué auparavant. Vous avez réussi à décrire le paysage de toute ma vie.

 

Chaque jour je vais boire à la source de vos enseignements et je me répète que je suis déjà l’amour, dans ce moment présent que je suis moi-même. Il y a une chose qui est indéniable et ce mot est choisi, c’est que mon enfant intérieure a pleine confiance en votre présence. Avec vous l’aventure intérieure commence. Je vous dis Merci d’être celui qui ne cache pas sa lampe sous le boisseau. Avec tout mon respect. Mireille

Bonjour, j’adore j’adore cet homme ! j’ai 26 ans et je regarde souvent les vidéos qui se trouvent sur Youtube, des extraits de séminaires, ce sont de vrais claques pour moi! et j’adore ! depuis les découvertes de ces vidéos j’ai déjà vachement avancé dans mon développement personnel ou dépouillement personnel.. c’est un vrai kiff comme on dit !

c’est un vrai miracle de VOIR un être naturel comme toi, extraordinaire !

Je vais encore me répéter, mais je vous remercie à nouveau pour cette magnifique interview en quatre parties que vous avez publiée sur votre chaine Youtube. Je l’écoute, la réécoute pour laisser les mots pénétrer les différentes couches de ma « personne ». Moi qui ai cru toute ma vie que je devais m’empêcher de faire des choses parce quelles étaient « mal », vous entendre dire que notre chemin passe par là, par le fait de traverser cela, de le dépasser pour qu’enfin il nous quitte.

 

Alors que moi, je traine toute ma vie des « désirs » que je tente de refouler, repousser, rejeter car je les juge mauvais. Du coup impossible pour eux de me quitter, et comme, de surcroît, ils sont en moi, ils me font mal de l’intérieur… Que de choses nous faisons à l’envers… Comme nous souffrons de tant d’ignorance !

 

Je vais écouter encore un certain nombre de fois vos vidéos car à chaque écoute le message me paraît plus clair, l’éducation passant par la répétition. Vous êtes un être formidable qui a exactement les mots, l’approche dont j’avais besoin, moi qui ai tant besoin de « méthode ». Merci infiniment.

J’ai rencontré Darpan. Je vous souhaite de l’écouter, de l’entendre, et de le lire. Son livre, l’Aventure Intérieure, représente pour moi une sorte d’inestimable-inespéré et indispensable guide (du routard) pour poursuivre pas à pas l’Aventure …

L’accompagnement d’Elyse sur Utube (« de la peur à l’essence ») est un cours magistral de vraie méditation, d attitude et de dépassement; du jamais vu !

Merci Darpan,


je viens de regarder (sur Utube) l’accompagnement d’Elyse très beau, l’illustration parfaite de ton talent . Juste à lire ta réponse apaisante je sens tant de douceur de cette essence féminine en moi ! Qui s’intègre. C’est un cadeau de toi que je ressens immense, ça se fait. Quelle magie !

GRATITUDE, je viens de VOUS écouter dans l’Amour sans objet et, enfin, ce que je ne savais qu’exprimer maladroitement,vous exprimer avec une clarté éclairée alors MERCI, simplement MERCI; avec AMOUR

Merci pour ton accompagnement et l’enregistrement . Je sens beaucoup de gratitude de t’avoir rencontré.

2ème séminaire ce weekend à Lyon avec toi. Comme tout me semble léger, comme tout me semble simple….


J’ai enfin arrêté de me « prendre la tête ». Je ressens et je ne me pose plus de questions! INCROYABLE Darpan!


C’est grâce à toi, grâce à ton amour, et à ta bienveillance. J en ai même perdu successivement 2 paires de lunettes…. Preuve en est que je vais vraiment voir la vie AUTREMENT maintenant! Merci Darpan, l aventure continue….

Tes séminaires sont divinement décapants ! Merci

Darpan, tu fais des actions qui pour toi sont naturelles alors qu’elles sont comme des flèches qui arrivent en plein dans le mille pour qui sait voir…

J’ai été enchanté de pouvoir passer deux jours en ta présence. C’est la première fois que je rencontre un être aussi sensible, aussi à l’écoute, aussi présent.
C’était formidable, toute cette énergie, cette présence, ce groupe magnifique, cet éveil.

J’ai passé un séminaire très enrichissant, j’ai adoré !!! et j’ai hâte du prochain

Bonjour! Je viens de découvrir Darpan et ses extraits de vidéos qui me touchent profondément mais me laissent sur ma faim! Est-il possible de se procurer les vidéos complètes, où et comment ??? Merci et au plaisir de vous lire !

REPONSE : actuellement, seul le matériel mis à disposition sur le site (audio et vidéos sur Utube) est publié. Pour des raisons techniques et de ressources, l’intégralité des séminaires et des conférences n’est pas encore disponible sur DVD mais le sera sans doute à l’avenir…

Un GRAND merci pour ce magnifique séminaire passé avec toi. Je pense qu il y aura pour moi un avant et un après…..

Cher Darpan,


Vos mots, votre image, votre voix .. et cette extraordinaire bienveillance qui vous caractérise et qui, personnellement, me donne une force incroyable d’amour. Je vous remercie de cette très belle personne que vous êtes et c’est un cadeau de la vie que de vous avoir rencontré.

Bonjour Darpan, j’ai assisté à votre conférence de Paris vendredi soir et j’ai trouvé qu’il émanait de vous de la classe, de la sagesse, du mystère et de la puissance, de l’autorité et de la spontanéité. C’était génial ! Merci !

Très Cher Darpan,

Je sais que tu rencontres souvent l’incompréhension parce que tu vis et fonctionne depuis un lieu qui ne peut être compris par la raison. Parfois, tu parles de tout arrêter comme si la tâche colossale à laquelle tu t’es attelé ne semblait porter que peu de fruits visibles… Je te dis que ton aide m’est infiniment précieuse et que tu dois continuer à enseigner et à percer les murs invisibles de notre ignorance et de nos résistances.

 

Ton intégrité, sans compromis et sans « folklore, » n’est peut-être pas toujours bien comprise mais elle est comme la lame d’une épée bien aiguisée tranchant là où c’est nécessaire ! Même si ce n’est pas toujours invitant, tu ne peux marcher à notre place car cela relève de notre responsabilité. Toutefois, en éclairant la voie comme tu le fais, tu nous rends un immense service, même si nous ne sommes jamais satisfaits très longtemps là où nous sommes ! Avec amour et tendresse.

Darpan, tu es un torrent de vérité ! ça coule, ça coule, c’est sauvage et c’est rafraichissant !

« Pas de mots… Je suis comblé lol Je n’espérais pas mieux. Il est vraiment la personne que j’avais toujours voulu rencontré. Qui sonne vrai!!! En qui j’ai vraiment confiance.. Un amour, très doux, tendre, simple et en même temps percutant, direct et d’une puissance !! Oui, ça percute!

 

Je sais qu’il faut que je me calme mais je suis tellement heureux de l’avoir rencontré!! C’est tellement rare un homme comme ça, pour moi c’est une bénédiction!
Quand je pense à lui, je ne suis pas fasciné… mais je ressens un pétillement et une grande joie!!! Simplement !


Bref, pour moi, c’est tout ce que j’attendais de la vie! MERCI !!! Cela me redonne confiance et je ressens même plein de gratitude envers la souffrance que j’ai eu dans ma vie qui m’a amené à ce point ci… Je l’ai rencontré juste au bon moment… Enfin voilà, moi très content car ma vie prend un sens!… »

Merci Darpan, hâte de te revoir.

C’est en tapant « spiritualité » sur Google que je suis tombée sur le site des conférences de Paris en mars. Ensuite j’ai parcouru la liste des intervenants et votre nom m’a tout de suite interpellée, j’ai été comme attirée, j’ai approfondi et j’ai découvert votre site. Hasard ?? Je sais très bien que cela n’existe pas ou alors très peu.

J’ai tout lu-vu-écouté d’un coup, scotchée à mon écran, il m’a fallu plus de 2 heures, vu l’ampleur de ce que j’avais à découvrir. Incroyable, tout me parle vous êtes juste incroyable, criant de vérité, LA VERITE, tout cela sans fioriture, simplement en étant vrai et juste. J’apprécie aussi votre livre « Les saisons spirituelles », les citations, en fait tout est Divin.

Merci pour tes commentaires qui me sont toujours précieux. C’est fou le nombre de prises de conscience que j’ai depuis notre dernière rencontre. En attendant, je relis quotidiennement ton livre. Il est beau tu sais. Je suis dans la troisième partie. Bon sang, que cela me parle. C’est un soutien inestimable en plein milieu de la confusion et de la tourmente.

Comme ça, ça n’a l’air de rien mais c’est puissant et ça décape ! Darpan ne recherche pas la notoriété et ne travaille qu’avec des gens motivés et réellement engagés dans la quête du réel. Le rencontrer n’a rien à voir avec internet, les photos, etc. C’est une expérience VIVANTE qui ne saurait être remplacée par quoi que ce soit.

 

Pas de quoi avoir peur cependant car il ne cherche qu’à nous aider, avec amour et clarté mais sans ménagement pour nos illusions et nos « trips » ! Comme il le dit, il ne sait encore pour combien de temps il sera là. Nous ne pouvons rien prendre pour acquis alors ne traînons pas, ne laissons pas passer notre chance d’être aidés.

Je n’ai pas pu faire autrement que de venir. Je n’ai pas écouté les excuses, je n’ai pas eu peur, je savais où j’allais, j’ai suivi mon impulsion et je ne me suis pas trompée.

J’ai vu sur ton site, la lettre d’encouragement. Cela m’a touchée. Que dire…je me répète : Tu es une Grâce…

A lire ABSOLUMENT pour les lecteurs en quête de leur SOI supérieur, pour les chercheurs de Vérité et d’Eveil, et pour tous ceux qui de près ou de loin s’occupent de thérapies. Il y a tellement de réponses dans ce livre qu’on ne peut être la même personne après sa lecture. Toutes nos vieilles casseroles s’envolent, tous nos schémas répétitifs et toutes nos accumulations de stress émotionnel n’existent plus. Prenez du temps pour vous et trouvez des solutions à travers ce livre et le formidable travail intérieur vécu par DARPAN. Bonne lecture et bonne transformation

Votre ouvrage nous a vivement intéressés car l’on sent s’exprimer dans ses pages votre vécu. En outre, l’aspect pédagogique a été fortement apprécié. Enfin, rares sont les ouvrages à présenter aussi clairement cette question du passage au travers des couches de peine.

Depuis ma rencontre avec Darpan, je suis dans une autre dimension.

Je ne connais pas d’autres auteurs aussi généreux que Darpan, il ne recherche ni gloire, ni pouvoir, ni publicité; c’est la plus belle preuve d’authenticité, d’humanité et cela reflète tellement ce que j’ai compris. Quelle chance j’ai eu de connaître ce livre au bon moment – je suis libérée, tout m’est facile, je n’ai même plus peur de mourir. Merci.

J’ai été fasciné par ce livre qui nous expose tous les mécanismes qui nous ont éloigné de notre véritable nature et qui ont renforcé notre ego. Ici, point de théorie ou de concepts, mais des mots qui nous englobent, nous, lecteurs, dans l’aventure intérieure.

 

Des phrases subtiles et raffinées, souvent poétiques qui essayent de nous faire parvenir à une certaine compréhension des mécanismes de notre « personne », ceux qui nous ont coupé de nous-mêmes et du secret de notre être. Avec Darpan, on vit le récit jusqu’à la libération finale, celle où le « moi » n’existe plus et où se réalise l’être véritable.


On comprend qu’il n’y a pas d’autres alternatives pour celui qui souhaite se libérer définitivement de ses souffrances, de ses conditionnements, de son passé, de ses croyances. Rien ne peut venir nous sauver, la Vérité émane de l’intérieur après de multiples assauts des vagues de cette Puissance de Vie. Durant tout son récit, Darpan n’évoquera pas un concept quelconque de Dieu, d’entités, d’être de lumière. C’est seulement au dernier chapitre, arrivé au bout de ce chemin, au bout du vide, libre de toute quête, qu’il parlera, avec surprise, du Grand Mystère de la Vie.

Encore merci pour les repères que tu me donnes dans cette évolution magnifique et qui dépasse ma compréhension.

En sortant de chez vous hier après-midi, j’étais carrément shootée, aujourd’hui, je refais surface et tout va bien ! Wow ! Alors, encore merci pour votre accueil et le moment précieux passé à vos côtés. Le livre est vraiment très beau. J’apprécie les points clés, et merci pour la dédicace.

À la lecture du livre je comprends enfin avec beaucoup de douleurs mes mécanismes inconscients qui ont tant fait de dégâts dans ma vie et celles des autres. Ce livre arrive au bon moment, tout est tellement juste, je te remercie pour ce que tu apportes dans mon existence, je vais commencer à construire une vie plus juste.

Je viens de lire votre dernière mise à jour sur votre site. C’est confondant de clarté, de noblesse, d’enrichissement et de vérité… Je m’incline devant une telle grandeur. C’est merveilleux de pouvoir croiser de tels êtres qui ont su atteindre leur propre réalité, et surtout de pouvoir en parler en des termes aussi précis, accessibles et compréhensibles pour nous. Je vous félicite – et je félicite la vie, l’amour et le divin – pour avoir su trouver en vous le creuset pour faire partager cette révélation.

Ce que je peux dire de plus simple et de plus sincère, c’est que je ne suis plus la même. Je croyais avoir tout expérimenté pour « réussir ma vie », j’avais consulté des médiums, des sophrologues, des psychologues, des kinésiologues… Tous les thérapeutes qui auraient pu m’aider à ne plus souffrir, je cherchais une solution miracle ou l’homme idéal !


Au fur et à mesure de ma lecture, je m’identifie à Darpan, sa vie, ses souffrances, ses recherches étaient le reflet des miennes. Enfin, je n’étais plus seule au monde… il expliquait pourquoi ces souffrances, et comment il a compris qu’on pouvait s’en débarrasser. J’ai lu dans le site toutes les étapes nécessaires qu’il développe et détaille pour nous expliquer que c’est aussi à notre portée. J’ai donc rencontré Darpan il y a 6 mois.

 

Je lui ai parlé de ma vie, de mes souffrances, de mes espérances, je me suis mise à nue devant lui, moi qui n’avais plus rien à perdre. Il m’a expliqué que tout cet amour qui me manquait tant était au dedans de moi. Il m’a expliqué comment faire pour le ressentir et qu’est ce qui m’en séparait. Tout devenait simple et évident, toutes ces explications raisonnaient en moi. Il ne m’a pas proposé une solution miracle, mais simplement d’accepter de revivre en conscience et avec son aide précieuse, toutes les situations douloureuses de ma vie, pour en guérir.

 

Chaque « couche de peine » (comme il les appelle) accumulée depuis ma naissance, me sépare de moi-même et donc de mon bien être, je travaille à accepter à rentrer en elle, à les revivre en conscience, sans en souffrir, et ainsi à pouvoir les éliminer. A chaque fois que j’ai le bonheur d’éliminer une peine elle est remplacée par un immense soulagement et une joie que je ne peux pas expliquer avec des mots.

Malgré des moments difficiles, six mois après la première rencontre avec Darpan, ma plus grande victoire est cette vision sur moi-même, avec toute la malhonnêteté de mes comportements, mais aussi de mes souffrances. J’ai compris que cette malhonnêteté ne faisait que de me protéger de mes souffrances. J’ai compris que tant que resterais prisonnier de ces souffrances rien ne pouvait changer. Aujourd’hui après six mois d’échange de mails et de consultations avec Darpan, le changement est impressionnant.

Depuis que j’ai rencontré Darpan il y a 5 mois, ma vie a complètement changée. J’ai aujourd’hui 43 ans et toute ma vie a été guidée par la quête du bonheur, du bien être et bien sûr de l’amour…

 

Toute ma vie j’ai cherché les circonstances, les lieux et les personnes qui sauraient m’aimer et me rendre heureuse sans jamais y parvenir. J’ai accumulé année après année de nombreuses expériences douloureuses. Jusqu’au jour où j’ai compris que cet amour et ce bonheur sont en moi et que personne d’autre ne pourrait me le donner.


Darpan m’a fait ressentir tout cet amour dans mon être. Avec son aide j’apprends à ressentir et à accueillir dans mon corps toutes les peurs, les colères et les peines qui me font obstacle et me séparent du bien-être. Il m’accompagne et me guide de toute son expérience, sa patience et son amour, pour traverser et dépasser les nombreuses couches de peines sous lesquelles je suis ensevelie depuis ma plus tendre enfance.

 

Toutes ces douleurs que j’ai ressenties auprès d’autres personnes n’ont été que le reflet des miennes, celles-la même qui m’ont empêchée de vivre. Ce « travail » que nous faisons ensemble est devenu pour moi indispensable, je ne pourrais plus revenir en arrière tant ma vie deviens chaque jour plus légère, plus douce, plus belle … Mes deux fils âgés de 19 et 14 ans ont été les premiers à constater ces changements, à découvrir et profiter d’une « nouvelle mère ». Mon fils aîné à lui-même souhaité entreprendre ce travail de transformation. L’amour et l’harmonie remplacent jour après jour dans notre famille toutes nos souffrances du passé.

Cette fois ci votre réponse fait couler mes larmes… tant pis je laisse couler…. c’est tellement merveilleux de vous lire. Tout ce que j’ai cherché pendant si longtemps !! ça a l’air si simple avec vous, je savais que ça existait…

Bonjour Darpan,

Suite à ce magnifique et émouvant séminaire Toulousain, j’ai à cœur de te faire un retour sur ce que je vis d’extraordinaire en ce moment.

L’été dernier, à Chaves, tu m’avais assuré que je rencontrerai quelqu’un … Aujourd’hui c’est chose faite !

Je suis en amour avec un homme merveilleux que je côtoie dans tes séminaires depuis mes débuts.

Nos rares échanges au fil des séminaires m’ont permis de percevoir en lui la sincérité que j’aime chez un homme.

Il nous a fallu du temps et de la patience pour nous rencontrer vraiment, au delà de nos résistances, de nos craintes, de nos exigences et de nos préjugés.
Tu dis que « l’honnêteté précède l’amour ». Ô combien c’est vrai !

Et s’il y a de l’honnêteté, alors la confiance s’installe naturellement et les graines d’amour peuvent pousser dans un sol fertile.

Tu dis aussi que « bien communiquer est un acte d’amour». J’en étais persuadée jusqu’à présent mais je n’avais pas rencontré d’homme convaincu et d’accord pour examiner tous les obstacles à l’amour.

Avec cet homme, dont la franchise, la délicatesse et la tendresse me font fondre, je peux enfin m’ouvrir à l’amour et me sentir accueillie comme je suis.

Ma rencontre avec lui s’inscrit comme une évidence révélée par tes propos sur l’amour à Toulouse.

Je te remercie infiniment pour tes explications toujours plus limpides sur l’amour entre l’homme et la femme. Oui, c’est vrai, il n’y a que toi qui parle ainsi de ton expérience, des enseignements vivants que tu en as retirés et que tu nous transmets avec patience et conviction.

Les chapitres de ton livre sur ce thème m’aident beaucoup ainsi que les écrits de Barry Long.

Merci Darpan, je me sens toujours plus chanceuse d’être à ton contact et en formation rapprochée avec toi !

La clarté de ma vision s’en trouve intensifiée et mon dépouillement intérieur accéléré.
Que c’est bon de perdre la mémoire du malheur passé !

Longue vie à toi sur cette Terre et auprès de nous !

Je t’embrasse avec gratitude.

23 avril 2019

Darpan,

Merci de m’aider à émerger de ce dans quoi je suis engluée depuis très longtemps…
Avoir eu, et avoir encore, la possibilité d’assister à tous ces séminaires me donne le sentiment que ma vie aura valu la peine d’être vécue.

Je ne trouve pas de mots qui expriment vraiment ma gratitude, à part peut-être juste cette phrase : J’aimerais pouvoir t’offrir un champ de fleurs infini …

Je t’écris ce retour pour te remercier chaleureusement pour ce que tu fais.

Ton approche me permet de gagner en conscience et en confiance en incarnant davantage ma vraie nature.

Depuis 13 ans, je suis le parcours d’un Maitre appelé « X » qui a cette capacité d’ouvrir la matière pour que le Divin puisse s’incarner à l’instar du travail de La Mère. J’ai toujours refusé de vivre dans la communauté créée autour d’elle, j’y aurais pourtant été bien nourri.

Je prends aujourd’hui conscience à quel point donner son pouvoir est un frein à l’évolution. J’apprécie ton intégrité et ton honnêteté, elles sont une force considérable pour l’intégration de l’être dans le corps.

Le message que tu délivres est d’utilité publique. De tout cœur

9 avril 2019

Bonjour Darpan,

Je voulais te dire combien ce séminaire à Lyon m’a beaucoup apporté.

J’ai eu des réponses à ce que je vis au quotidien, aller/retour avec mon travail par exemple qui me fait perdre le lien à moi et me fatigue beaucoup… Je sens que petit à petit je perçois ce que tu dis et que par exemple revenir 10/15 secondes en moi m’aidera…

Merci de ce que tu offres

Ave gratitude

Je sais que ton enseignement est vrai parce que tes mots ont toujours secoué ma chair.

J’ai aussi appris à m’accompagner moi-même, même si cela a été difficile, grâce à tes paroles et ton livre si bien détaillé qui me rassure quand les affres de l’énergie de mort me taraudent.

S’il en est besoin, je valide ton enseignement qui ne peut bien sûr se résumer à un enseignement tant il est profond mais qui mériterait d’être au programme des écoles. Cela ferait gagner du temps à tout le monde car cet enseignement va directement au but sans jamais faire de raccourci et c’est inestimable.

13 mars 2019

Cette formation est unique au monde et je me sens chaque jour plus chanceuse de faire partie de sa grande Aventure !

Gratitude Darpan et longue vie à toi pour nous offrir encore les lumières de tes yeux perçants !

J’adore t’écouter nous expliquer la vie avec la clarté, l’évidence et l’assurance que tu dégages.
Je me sens parfois comme une taupe dans son tunnel qui remonte à la surface de la terre toute illuminée de bon sens !

5 mars 2019

Je pressentais la présence de ce bouchon de douleur mais je ne pensais pas pouvoir l’accueillir du fait de toutes les résistances que je ressentais.

C’est magique de voir comment Darpan a pu éclairer au grand jour les manigances et les manipulations de ma personne et couper tous les fils invisibles qui m’empêchaient d’entrer dans mon ressenti…Quelle persévérance, quelle patience et quel amour…impitoyable !

Malgré les remous et le tremblement intérieur de son action je reste infiniment reconnaissant du service qui m’a été rendu, celui de m’avoir aidé à sortir de mon trou ! Avec toute ma gratitude.

Le séminaire a touché quelque chose de profond en moi. L’Amour du Divin à travers Darpan descendait encore plus à notre portée, avec une simplicité; j’ai envie de dire « désarmante »; parce que oui, cette simplicité et cette Innocence si perceptibles et si intenses ébranlaient des remparts en moi et j’y ai goûté.

27 février 2019

C’est la première fois que j’entends quelqu’un énoncer clairement ce que je ressens depuis toute petite.
Un immense merci , du coup , je me sens moins seule et moins extraterrestre !

Merci Darpan d’être là depuis de si nombreuses années et de n’avoir jamais lâché. Je suis passionné par ton Regard et admiratif par l’élégance et l’efficacité de ton art qui s’est forgé dans l’amour, le courage, la persévérance et la célébration du divin. Merci encore de te transmission. C’est tellement essentiel pour moi aussi et dans cette vie.

Te retrouver après trois mois m’a fait un bien fou. L’énergie qui te traverse me réaligne sur l’Amour, ôte un tant soit peu mon attention des cinq sens et du va-et-vient stérile de mes émotions. Tes mots sonnent et touchent juste, ton humour allège et apaise ma tendance au dramatique.

C’est un vrai plaisir d’être en ta présence. Merci 🙂

Pour la première fois de ma vie, une puissance calme, fraîche et sereine émerge de l’intérieur, et, comme un petit ruisseau, prend peu à peu la place d’un chaos émotif brûlant, confus, douloureux, qui fait encore trop souvent obstacle à ma joie d’exister. J’ai longtemps eu une peur panique du Vide, le croyant fade et mortel ; je découvre peu à peu par ton enseignement, qu’il est une immense ressource, « infinie » nous dis-tu souvent.

Je ne te remercierai jamais assez de ne jamais tomber dans la complaisance avec nous, même devant nos pires noirceurs et nos résistances les plus tenaces. Et aussi de me donner les clefs pour voler de mes propres ailes ; je n’avais pas vraiment réalisé jusqu’ici que la vie me poussait en fait vers cela, de toute Sa grande Force… je te suis profondément reconnaissante de nous le révéler à chaque fois un peu plus.

J’en profite pour te remercier de ton implication et de ton efficience. Un certain nombre de choses se sont installées durablement en moi depuis que je suis tes séminaires.

N’étant pas le seul à m’en être rendu compte, mais des personnes de mon entourage me l’on dit. Donc c’est bien effectif et cela se voit extérieurement.

Je constate toutefois que malgré tout, « un coup de Darpan » booste l’énergie de l’être, ou plutôt dissipe le personnage. Et que cette interaction énergétique me semble indispensable pour l’accélération au démantèlement du personnage. Merci pour cela.

Pendant ces quelques minutes dans tes yeux, je me suis sentie danser avec toi, tout de moi vibrait dedans et au delà… cette danse, cette Vie, je l’ai tellement ressentie au-delà du corps , une nouvelle porte s’est ouverte qui va m’aider à vivre dans ce corps souvent si douloureux.

 

A quand tu veux pour une nouvelle danse, merci d’Être.

Ce fut pour moi comme si l’énergie d’Amour était instillée en moi comme les vapeurs d’un sauna, pénétrantes et décollant des choses pour les faire émerger et advenir à la conscience. Comme si je flottais, portée par « ça » à l’intérieur et au delà du corps ; extraordinaires moments de Vie… Merci.

Cher Darpan,

Un très profond merci … C’est un merci silencieux, vibrant, dénué de toute compulsivité … enfin ( !!!) … pour ce dernier séminaire de la formation.

Ta présence m’as permis de franchir une nouvelle marche. Toutes ces années j’ai été fascinée par ta clairvoyance sans faille, dynamisée par ton immense liberté, admirative de ta sagesse, inspirée par ton authenticité.

Cette fois j’ai été tout simplement bouleversée par l’immensité de ton amour. J’ai été bouleversée que tu laisses tomber ta fonction d’enseignant spirituel, pour nous offrir ta vulnérabilité, ta présence pure, le rayonnement de ton amour sans fin …

Et j’ai pu enfin, recevoir cet amour en moi et l’accueillir dans mes profondeurs. Je suis heureuse que tu m’aies prise dans tes bras. Après coup, lorsque je me suis retrouvée seule, j’ai ressenti l’immense douceur de cet amour, sa vibrance sans fin et j’ai pu la recevoir, la reconnaître en moi. J’ai vu que ma gratitude compulsive était, comme tu l’as dit, une barrière, une forme de déni !

Ce que tu nous a offert pour ce dernier séminaire – le film sur notre promotion, la rétrospective de ton parcours de vie – ainsi que tes paroles et ta présence lumineuse m’ont permis aussi de voir clairement que le processus de dissolution du personnage que j’ai construit est bien avancé. J’ai vu – quelle libération ! – que les moments de vague dépression qui de temps en temps adviennent ces derniers jours en moi, sont tout simplement des deuils à reconnaître, vivre et endurer, liés à la perte de ce personnage qui se démantèle très profondément.

Avec tout mon amour,

Cette formation au Ressenti Thérapeutique, complètement atypique, a été bouleversante, profonde et transformatrice.

Pendant tout ce temps, jamais tu ne nous as lâchés, nous montrant nos fuites, nos luttes, nous faisant prendre conscience de nos dénis et tellement plus; ce que tu disais à l’un pouvait rebondir sur l’autre.

D’avoir vécu cela avec mon compagnon de vie a été une chance inouïe, quel partage, que d’échanges vrais, l’Amour de plus en plus…

Me lancer dans l’aventure « d’accompagnante au ressenti thérapeutique » est pour moi la continuité de ce que tu nous as transmis, de ce que tu nous as permis de déposer, une façon d’honorer ton enseignement.

J’ai beaucoup de gratitude pour tout ce qui s’est passé, ce que j’ai appris et désappris…

Ta Présence, la présence et l’énergie du groupe que nous formions m’a portée, soutenue.

C’est fini et en même temps TOUT EST LA.

Du fond du cœur MERCI Darpan.

Je ne m’inscris pas pour une formation car je n’ai plus l’âge : 81 ans. Vous arrivez trop tard dans ma vie hélas !

Je recommande DARPAN… car ce qu’il partage est vrai, authentique et vital et surtout très rare. C’est très exigeant mais Vivre est à ce prix.

Merci DARPAN d’être là.

La seule manière de témoigner ma gratitude est de mettre en pratique tout ce que tu transmets du mieux que je peux. Merci ne signifie rien. Tu m’as sauvé la vie. Sans toi j’aurais été perdu dans mon déni et autres mécanismes pendant au moins une très grande partie de ma vie.

Tu as découvert tous ces mécanismes par toi-même. Tu as payé le prix. Tu en as pas besoin mais franchement, bravo à toi. ça m’inspire et me donne courage.

Quelle révélation pour moi ce stage passé avec toi à le W.E. dernier !

À la « quête spirituelle », voire du miraculeux depuis ma tendre jeunesse, mon parcours de vie – j’ai 64 ans – montre, si j’ose dire, bon nombre de ressemblances avec ton « C.V. » dont tu nous a parlé durant ces 2 jours: milieu familial, diverses professions, références spirituelles (cf. Osho, Satprem,..), formations psycho-thérapeutiques…

En effet, te vivre « en vrai » plutôt qu’à travers ton livre et tes vidéos sur « youtube » fut pour moi d’une grande intensité.

Ainsi, l’expérience que j’ai pu vivre avec toi dimanche-matin lorsque tu t’es révélé comme je n’ai encore jamais vu se révéler qq. auparavant, avec une telle authenticité, voire une telle verve, j’étais tellement touché que j’ai dû m’appliquer pour ne pas m’écrier: Oui, oui , oui !!!

À ce moment- là, j’étais avec toi de cœur à cœur – une expérience inouïe pour moi ! De plus, j’avais le sentiment, presque la conviction que tu avais capté que j’étais là en communion avec toi. Ce sentiment en moi s’est transformé en certitude lorsqu’à la fin de ton intervention tu es venu vers moi en me disant avec une grande empathie: «Je suis avec toi. Tu n’es pas loin. »

Darpan, ce moment de communion fut pour moi l’un des plus beaux cadeaux que j’ai pu recevoir dans ma vie et je t’en remercie profondément. C’est comme si j’avais rencontré enfin mon « grand frère » de coeur.

Avec énormément de gratitude et en me réjouissant d’ores et déjà de participer à l’un de tes prochains stages !

Je viens te voir parce qu’il y a une résonance immense avec ce que tu es. J’en ai rien à faire du monde spirituel avec ces enseignants qui parlent d’éveil, les anges, les astres, la création consciente, la pensée positive, etc. mais non d’amour. Et je vois que tu abandonnes toujours plus pour l’amour, que tu ne récupères rien. Et ça me parle. Et l’amour dont tu parles ici et dans la chair me parle. J’aime ta simplicité, ton humilité, ton authenticité. Aucune prétention. Venir te voir est un impératif intérieur et une évidence. Et je veux être plus vrai et honnête.

Bonjour Darpan,

je t’écris pour te dire toutes les prises de conscience que j’ai eu durant les séminaires depuis près de 3 ans. Elles ont transformé ma vie.

Entre le moment ou je t’ai connu sur YouTube et mon premier séminaire, il s’est écoulé 6 mois car je voulais expérimenter ta démarche pour voir si c’était vrai ou pas pour moi. Donc j’écoutais tes vidéos tous les jours et j’essayais de mettre en application ce que je comprenais. Je me suis aperçue que des choses changeaient dans ma vie alors j’ai continué et c’est magnifique tous les changements que j’ai pu constater depuis :

Je me suis débarrassée de la plupart de mes émotions en trois semaines, je savais que je n’aurai plus de dépression, que je ne ferai plus de tentatives de suicide quand j’ai compris que c’était des fuites, que la culpabilité c’est quand on n’ assume pas, ce qu’est prendre la responsabilité de ce qui vit en nous et ne pas le projeter sur l’autre…ça a changé la relation envers moi même et envers les autres.

AH OUI, J’ai rencontré un homme d’amour il y a quelques mois et ça je le dois aussi à la compréhension de ta démarche, gratitude.

Je tenais à te dire que de faire partager ta démarche a été le plus beau cadeau de ma vie et que de se libérer de son malheur n’a pas de prix. Tu es un véritable ami pour moi et je le dis dans le sens où toi tu me l’as appris. Pour tout cela et ce qu’il me reste encore à découvrir sur la réalité de mon être (en continuant d’ observer mes fuites et mes luttes afin de m’en débarrasser), je te suis très reconnaissante.

Merci à la vie de m’avoir mise sur ton chemin, merci infiniment.

Un bref message, plein de gratitude pour ton action…

Il s’agit bien d’une action, du concret, de l’efficace, de l’imprégnatIon jusque dans nos corps…

J’avais besoin de douceur, de retrouver confiance en l’homme…merci pour ton intervention douce ….j’ai pu ensuite reconnaître comment s’articulait mon blocage autour de la reconnaissance d’un homme prédateur…là où auparavant j’étais incapable de les reconnaître et de dire non; j’ai su stopper une situation qui m’aurait amené dans la même impasse que d’habitude. En cela j’ai fait un très grand progrès…

Ces 5 jours ont été denses, poignants, libérateurs…sur le chemin du retour, j’ai du stopper la voiture pour vomir sur le bas côté…j’ai été très secouée par plusieurs prises de consciences, des nouveaux angles de vues sur mes fuites et mes luttes…se regarder en vérité n’est pas chose simple..

Je me sens reliée, c’est indéniable…tu es présent dans mon champs énergétique et je me « branche » plus facilement qu’avant de te connaître de chair et d’os…merci pour ce cadeau de permettre cette connexion au delà du temps et de l’espace.

Je me laisse un bon laps de temps pour m’observer en détail avant de me réinscrire à un autre séminaire…il me faut digérer les failles entamées…
Je goûte très souvent à l’Amour la nuit, mais maintenant il me faut le ressentir sur ce plan terrestre…je suis sur le chemin…

Avec toute mon affection.

Darpan,

Cher miroir de vérité,

Je tenais à te faire un retour en prenant le temps de ressentir davantage les mots, loin du micro et des émotions qui se sont pressées pour te dire toute ma gratitude en fin de séminaire.

Te dire dans le calme ce que je ressens face à ton être d’amour qui nous donne la voie à suivre et nous ordonne avec bienveillance et tant d’intelligence à retrouver la voie du cœur et de l’amour pour éviter de se perdre dans les murmures subtiles de l’égo qui nous mènent inéluctablement comme des moutons aveugles vers les terres infertiles de notre mental et de nos émotions.

Ce séminaire était une fois de plus grandiose, tes accompagnements de très haute voltige, tes intuitions thérapeutiques hors du commun, et tout ce que tu ressens instinctivement et qui te dirige toujours vers le sillon des souffrances les plus profondes et où ton être nous aide à déterrer et ressentir l’essentiel qui s’est caché derrière nos peines et nos traumas de vie.

J’ai beaucoup ri, pleuré, écouté chaque mot, ressenti chaque vibration, j’ai vécu tes interventions qui mettent du baume au cœur et nous invitent a suivre l’injonction de s’aimer soi même pour aimer la vie et les êtes humains qui nous sont proches.

Je suis rentré revêtu d’un habit de conscience qui m’a fait comprendre que je possédais tout ce que JE voulais avoir et me sentais en ruine de tout ce que je veux être, que ma vie amoureuse s’est toujours échouée jusqu’alors sur le rivage des différences car ma gémellité et mon alter égo ne pouvaient accueillir l’amour trop éduqué à vivre le deux à travers l’illusion de la fusion gémellaire que je recherchais en vain chez mes compagnes.

Aussi c’est avec tout mon cœur que je voulais encore une fois te remercier pour tout ce que tu donnes à celui qui sait écouter et intégrer les sages vérités qui sortent telle une rivière de la source jamais tarie qui est la tienne.

Te remercier pour m’avoir fait comprendre que ma colère cache avec force un déni de moi bien ancré et qui me permettra j’en suis certain de mieux aimer celle qui partage de nouveau ma vie depuis peu pour le meilleur et pour le pire.

Voilà Darpan, j’espère que je pourrai rapidement revenir m’abreuver dans le puits sans fond de ta sagesse et de ton authenticité et une fois encore je t’envoie toutes mes pensées les plus sincères pour remercier le travail que tu fais avec tant de dévotion, d’engagement et d’intention.

Puisses tu continuer encore longtemps à mener le plus de personnes possible vers le chemin de l’alchimie que la chenille emprunte pour se transformer en papillon.

Mille Mercis
Avec toute mon affection

Merci de ton soutien, ton amour et tes encouragements qui sont si précieux dans ces moments de démantèlement, dépouillement…

La formation est unique; elle est un propulseur, un tamis pour distinguer le vrai et le faux en nous, pour nous décoller de nos masques, de nos manipulation, identification. j’en fais l’expérience un peu plus chaque fois. Je me sens vraiment prise par quelque chose de grand qui pousse et fait tout craquer….c’est puissant comme une lame de fond…

Je réalise à chaque fois plus finement la qualité extra ordinaire de ta présence qui oeuvre et l’intelligence de tes savoir faire.
Darpan ma gratitude est sans nom à cela.

Tu as donné sans compter durant cette semaine, cette formidable énergie, cette vie qui réveille la vie.
De plus en plus puissant, en finesse, de plus en plus d’humour, qu’il est bon d’être en ta présence !

Très Cher Darpan,

Tout d’abord, je te remercie de m’avoir « obligée » à avouer que j’ai de l’amour pour toi. Je ne sais toujours pas pourquoi cela m’est si difficile et je continue à me sonder sur ce point précis. En tout cas, cet échange en début de formation a levé le voile sur quelque chose de toujours plus présent dans ma vie et que je dois apprendre à intégrer.

Depuis plusieurs mois j’ai pu reconnaître un amour grandissant en moi, qui semble se révéler plus facilement en contact avec certaines personnes.. oui, surtout des hommes (mais pas que). Je vois maintenant comment il a été souvent présent dans ma vie et comment pendant longtemps cela a pu me perturber, car je ne faisais pas la distinction entre une envie sensuel, un engagement de couple et l’amour. Maintenant, grâce à toi, beaucoup de choses ont pris un ordre plus correct et plus naturel. J’ai pu accepter de ressentir de l’amour pour plusieurs personnes, en faisant plus confiance en ma nature et sans ressentir de la culpabilité, sans « me raconter des histoires dans ma tête » ou me sentir inadéquate.

Dans ma famille j’étais « celle avec mauvais caractère ». L’incarnation de l’amour était ma mère, avec ses ambitions spirituelles, au service de mon père, de la famille, des autres, d’un Autre.. Moi.. j’avais mauvais caractère, et j’étais fâchée. Ça m’a pris longtemps pour admettre que moi, je pouvais sentir de l’amour, il y avait quelque chose d’un sacrilège en admettant une telle chose.. cela aurait été trop « osé », trop « orgueilleux », trop « ambitieux ».. Encore un héritage catho ? Peut-être bien. Incarné à la perfection par mon père cassant et humiliant que encore aujourd’hui prétend que il se doit de nous casser car « il faut pas laisser enfler l’ego » (mots textuels). Malheureusement, peu de chances qu’il vienne un jour à un de tes séminaires, car « il faut se méfier des gurus ». (oui, oui, je sais que t’es pas un guru 😉 ).

Tu m’as encouragée à laisser un peu plus de place à l’amour que je sens en moi, en faisant confiance tout simplement à ce que je ressens. Merci, merci infiniment. Tu m’as réveillée à la vie, à ma vie. Merci Darpan.

J’ai essayé pendant les jours suivants de la formation (et par la suite même si plus discrètement) de m’ouvrir un peu plus à l’amour que je peux ressentir pour toi, en ta présence, ou simplement en ma présence.. Ça n’est pas évident.. j’ai la sensation d’assister à un merveilleux flux qui peut par contre être facilement détourné, prendre des formes toutes contorsionnées et innaturelles, puis continuer à fuir, puis soudainement repartir sur un chemin tout de travers..

Mais un voile s’est levé et je peux le regarder en commençant à voir des choses que j’avais jamais vues avant: des associations d’idées, des croyances, des étranges sensations que pour l’instant je ne peux que renifler, que soupçonner.

Je crois que j’ai urgent besoin d’un séminaire de cinq jours sur les ‘obstacles à l’amour’ !! .. eh eh 😀 ça tombe bien !

C’est qui est sûr c’est que l’amour que je ressens est encore tinté d’un rôle relationnel, associé à des choses à faire, à des rôles et des modèles que je découvre maintenait et que je pensais même pas d’avoir dans ma tête ! C’est qui est sûr aussi est que il vient avec une intensité qui peut me donner les vertiges et que éveille beaucoup de choses en moi..
Bref.. tout ça est juste énorme ! C’est comme si une porte c’était ouverte et que la lumière c’était soudainement faite sur tout un morceau de territoire qu’il reste maintenant à explorer et découvrir…

Je t’embrasse.

Bonjour Darpan,

Encore dans l’énergie du séminaire, je tenais à te faire ce retour.

Je vois ma vie comme un mélange flou de 2 ingrédients différents mais tellement amalgamés, et aujourd’hui je différencie mieux les 2, la personne de ce que je sens de sûr, de ferme, de vérité. Tu as permis que je sépare le blanc du jaune (d’oeuf !). Après ce décollement ressenti, presque physique, la dissociation est aujourd’hui plus claire, et les réflexes négatifs contre cette personne sont moins vifs, l’agrippement glisse et je peux mieux me distancer du passé à partir duquel j’ai créé mon identification au malheur.

Je perçois mieux les jeux de la personne qui se valorise, confirme, se rassure à investiguer, justifier, décortiquer les mécanismes du malheur ne faisant que souligner, surligner, entourer (ça occupe bien… et quelle énergie gâchée !) au lieu de gommer.

Ce recul commence à laisser la place à autre chose de sûr, doux, bienveillant et bon.

Je te suis reconnaissante, à toi, à la Vie de m’avoir permis de bénéficier de ton éclairage pour savoir où mettre les pieds. Longtemps l’éclairage n’était que sur un pas voire sur un pied. Maintenant le chemin s’ouvre plus libre du mental. Non pas qu’il n’y a plus de séquelles des psycho traumatismes d’enfance, mais le flou se dissipe, les contours en sont plus nets et le ressenti devient plus accessible, l’accueil des émotions plus simple finalement.

C’est aussi aujourd’hui une ouverture comme dans la nature où les arbres me font pleurer tellement leur beauté, leur profondeur me touchent. Des bouffées d’amour, que je ne connais finalement pas ou que je n’ai reconnues que par moment dans ma vie et vite stoppées et enfouies. C’est maintenant accueillir la peine à un geste ou à une attention d’amour, accepter la peur à un regard profond de ce que je comprends comme de l’amour pur non émotionnel, vaste profond.

Ce regard, je l’ai rencontré qq fois dans ma vie sans le reconnaitre, le fuyant tellement il me fait peur ; je sens aujourd’hui que c’est l’ouverture du coeur comme j’ai pu le ressentir dans le regard d’un nouveau-né tellement ouvert vers un infini… C’est dans le regard d’un homme où cette profondeur m’a réveillée et fait peur.

Un autre travail se présente… pas un autre travail, une autre dimension avec les émotions du passé toujours à accueillir et dissoudre et avec quelque chose d’autre qui me fait peur et que je pressens sans lien avec le passé ni le monde extérieur.

Tout cela est bon paradoxalement, car tellement juste aujourd’hui.

Avec toute ma Gratitude,

Les cinq jours à Rivoire, passés auprès de toi ont été difficiles. Je n’ai jamais eu aussi peur de ce que tu es. Me suis surpris à presque partir dans l’évanouissement avant de rentrer dans la salle. L’expérience directe et intense de toutes mes résistances face à toi. Tu me comparais à un poulpe, il y a quelques temps, j’ai jeté bien maladroitement toute l’encre que je pouvais cette semaine.

À mesure que je voyais les autres s’ouvrir à toi, je me rétractais ou épousais totalement l’enfant qui se fond dans l’autre parce que c’est rassurant. J’en suis arrivée à te repousser, à sentir de l’agressivité envers toi. Cela me rempli de tristesse car au fond de moi j’ai tellement envie de te rencontrer. Je suis partie de Rivoire comme on prend la fuite, mais la pression descendue, j’ai compris cette peur.

Cette aventure intérieure n’est pas un jeu, et l’expérience vécue, il y a 3 ans m’est revenue. Lorsque je t’ai rencontré, je suis venue à toi avec tellement d’innocence, me suis ouverte totalement mais sans connaître les enjeux, sans conscience.

 

C’était juste tellement bon déroutant mais familier. Je reconnaissais cet espace qui m’était apparu par deux fois dans mon enfance et qui n’avait duré que quelques minutes, vécu à l’époque comme une interrogation, un trouble. Puis à la sortie d’une retraite, sans rien chercher, je me suis retrouvée, seule sur mon lit à vivre l’expérience de cette puissance extraterrestre qui m’ envahissait. C’était tellement existant.

Je n’avais aucune conscience, aucune maturité et découvrais cela comme un enfant. Jusqu’au moment ou ne pouvant plus bouger je me suis sentie mourir, seule tellement seule. Les prises de conscience qui se faisaient à la seconde, la connaissance profonde et intime de la vie n’ont pas suffi à garder la peur à distance.

 

Je mourais et pendant quelques secondes j’ai accepté puis une force phénoménale est montée du plus profond de moi avec un non je ne veux pas mourir. J’ai déployé toute l’énergie que je pouvais pour reprendre le contrôle d’une phalange, la faire bouger. Suis sortie de cette expérience, terrifiée, tremblante, me jetant sur le téléphone pour entendre mon mari, sa voix, sa présence. Il n’a pas compris, n’a pas entendu, à l’époque, il pensait que je m’étais fait un trip.

Je t’ai envoyé un mail et tu m’as répondu quelque chose comme ou que j’ai interprété comme cela : « Bon bah, tu as fait ce que tu as pu, la prochaine fois tu iras plus loin… » Mais l’empreinte de cette terreur est restée et s’est installée entre toi et moi. Pourquoi j’ai si peur de toi, parce que tu es un maitre de mort. A Rivoire, j’ai recontacté cette terreur par deu