top of page
Darpan témoignages séminaires

"Il est essentiel de voyager consciemment
jusqu'au centre de soi, en pelant
les couches d'un oignon invisible."

Tous les témoignages sont authentiques. Ils exposent souvent
des aspects confidentiels concernant leurs auteurs et sont dès
lors rendus anonymes
.

 

papillon icon-a.jpg
Decembre 2023

Cher Darpan, 

 

Je ne suis pas attirée par les statues, les formes... pour me relier, mais par la présence vivante, l'énergie d'un être revenu à sa vraie nature ou ma "reliance" intérieure à lui. 

  

Oui, tu es une sorte de passage pour moi. Je te ressens parfois comme une sorte de bombe atomique contenue dans une forme, c'est très concentré. Ça se tamise grâce à ta forme, mais c'est toute une puissance nucléaire en attente d'être libérée et ça fait tout vibrer. Quand ça sort, c'est un jaillissement direct, sans sas. C'est imprévisible, fulgurant, décapant, éclairant.

Parfois, c'est un espace d'amour dense, calme, doux et puissant qui enveloppe et s'étend, parfois, c'est au repos, et si simple... et une fois alors que tu méditais seul sur un banc au milieu de la nature, à Rivoire, une transparence de paix, dense, si profonde, si vibrante.tout autour de toi... qui englobait tout. Et aussi cette Innocence, magnifique, que j'ai goûtée plusieurs fois... Et quand tu nous serres dans tes bras ou nous tiens la main, c'est cet Amour descendu dans un corps humain qui vient nous contacter... et ce n'est pas personnel. Ça reconnecte, ça guérit ... Ton regard aussi entraine dans ce vaste...

 

J'ai conscience que quand tu nous quittes, nous ne sommes plus là pour toi. 

 

Ce que tu m'as apporté :
 

C'est de rencontrer la puissance, l'imprévisible, le fulgurant ... la douceur, l'amour... pas au niveau humain, mais qui passait à travers toi, avec intensité et petit à petit de m'y ouvrir. 

Tu m'as permis de me tourner plus intimement vers le Bien Aimé intérieur en me disant que c'était ça pour moi... C'était une confirmation et une invitation essentielle... qui m'a remplie de joie et de courage pour faire face à tout ce qui se présente.  
 

Tu m'as accueillie telle que j'étais, souvent avec délicatesse, en élargissant toujours ma vision. J'ai accepté la peur que tu révélais en moi... Et ça été un moteur pour descendre plus profondément à l'intérieur pour lever les obstacles à ce manque de fluidité qui fait comme un "arrêt sur image" dans mon énergie...   
 

Tu m'as permis de m'ouvrir dans la confiance, de me livrer plus facilement, d'écouter pleinement mon ressenti et mes intuitions, de voir les jeux de la personne. Tu m'as donné les moyens et la technique pour me défaire des limitations. 

Je me suis parfois rebellée et j'ai vécu des lâcher-prise qui créent de nouveaux espaces intérieurs... Tu as dépoussiéré un tas de concepts (la pureté...)  et m'as donné le goût de la liberté vaste...
 

L'énergie de vie s'est réveillée suite à tes accompagnements et j'aime sa présence. 

L'offrande que tu es à cette dimension m'a touchée en profondeur. C'est comme contagieux, comme aussi le courage et l'abdication... Une façon de fonctionner qui ne passe pas par le mental...

 

Je suis reconnaissante au divin qui te traverse et à toi en tant qu'être humain (ce n'est pas séparé) qui a traversé beaucoup d'étapes en éclaireur et qui nous rend tout cela accessible. Je ressens que la gratitude est une forme d'amour, de reliance au tout.
 

Tu ne récupères rien... parce qu'il n'y a personne pour récupérer...  C'est cette authenticité, cette vérité dans l'énergie qui me touche en profondeur et parfois aussi me bouscule par le côté impersonnel... L'énergie fait ce qu'elle a à faire et revient au silence. 

Oui, c'est au final une histoire entre moi et moi. Et là, ça fait toucher la solitude, l'inconnu... 

 

C'est ce qui vient aujourd'hui... Mais en réalité, c'est indéfinissable et au-delà de tout ça... 


Je t'embrasse, avec coeur.

La réponse de Darpan :

 

Chère amie,

Merci d’avoir pris le temps et la peine de rédiger ce retour. J’aurais souhaité lire un livre de toi car tu as tous les talents nécessaires pour l’écriture. Ta capacité à mettre en mots les dimensions intérieures subtiles, ta finesse de perception et bien d’autres qualités te prédisposent très favorablement à cet exercice.

Ta description est correcte, bien perçue et admirablement formulée. Ce qui est étonnant, c’est que peu importe les centaines de gens que j’ai eu l’occasion d’accompagner jusqu’ici, cela ne laisse aucune trace. Leurs témoignages de gratitude et les enrichissements dont ils ont pu bénéficier à mon contact ne laissent aucune trace. C’est un peu comme si cela n’avait jamais existé. Je ne peux en prendre le crédit car qui ou quoi en moi le ferait ?
 

Lorsque je lis ces retours, je suis content pour les gens, content que ce qui devait être dit et fait se soit déroulé de façon à vous permettre de gagner en conscience et en amour. Je gratifie toujours les gens du mérite d’être venu à moi et d’avoir fait bon usage de ces rencontres. Une fois cela dit et fait, dans l’instant, tout disparaît en ce qui me concerne. Il n’y a plus rien en moi qui s’approprie quoi que ce soit ou qui s’enorgueillit d’un quelconque mérite.

Tous ces retours affectueux et élogieux ne nourrissent plus une personne qui peut se servir de cela pour se valoriser et être quelqu’un. Tout ce qui doit être dit et transmis émerge dans l’instant (on ne sait d’où) et y retourne, une fois la « tâche » accomplie. Le phénomène est très impersonnel tout en passant par le personnel, ou ce qui reste de « moi ».
 

Je le dis souvent : « je ne suis pas un maitre spirituel, ni un gourou, ni un « éveillé ». Je ne revendique aucune réalisation, car il n’y a plus rien en « moi » pour revendiquer quoi que ce soit. Quoi que l’on affirme avoir réalisé, cela tombe toujours dans le giron du personnage ; l’être que nous sommes n’a pas besoin de réalisations. Nous réalisons les choses dont nous ne sommes pas conscients. Une fois qu’elles le deviennent, il n’y a plus de réalisations, cela s’intègre en nous.
 

Je me méfie également des mots, même de ceux que j’utilise ! Est-ce le « divin » qui me traverse ? Je ne saurais dire. Suis-je revenu à ma « vraie nature » ? Même cela ne fait plus sens lorsque l’union s’est produite, lorsqu’il n’y a plus de séparations entre moi et mon âme, moi et ma vraie nature, moi et l’instant présent. Il ne reste plus d’entités séparées auxquelles nous pouvons nous identifier. C’est un retour à la simplicité d’être dans une profondeur qui n’a de cesse de se déployer dans la conscience.
 

Paradoxalement, personne ne voudrait de ma vie. Mon épouse et moi sommes, comme tu le dis, des « bombes atomiques » et par conséquent, nous ne pouvons passer que 2-3-4 heures ensemble chaque jour sans pouvoir nous toucher ni trop nous aimer au risque de voir cette énergie exploser et nous gratifier de douleurs irradiantes très insupportables. Cela engendre des complications pratiques sans nom dont aucun couple n’a idée.  Nous sommes le parfait miroir l’un de l’autre, mais forcés de vivre séparément et ne pouvant rien faire ensemble, à l’exception de « mourir » sans cesse à nous-mêmes dans des dimensions qui défient toute conceptualisation ou imagination. Nous sommes un « couple spirituel », mais tout ce qui est humain nous a été retiré.
 

Je suis à longueur de journée très « irradié » par cette énergie avec des douleurs physiques chroniques et de l’insécurité, car chaque incrément de cette « mort à soi » suscite des peurs irraisonnées pour ce qui reste de personnel en moi. Des détachements se font en permanence et me livrent à une perception de ce que je suis, des autres et du monde qui explose les cadres connus et rassurants. Mes dernières « niches » me sont retirées une à une et il m’est devenu impossible de gérer ma vie à partir de la personne, du mental ou de la volonté. Je suis entre les mains d’un « plus grand » invisible, silencieux et qui n’explique rien.
 

Je vis seul la plupart du temps, doté d’une « hyper sensitivité » à tout. Je dois mettre de côté mes souhaits du cœur car rien ne se passe comme je le souhaiterais. Mes désirs, rêves, attentes et espoirs n’ont aucune place dans cette réalité. Je suis parfois terrifié d’être livré constamment à ce cosmos silencieux et insondable, si éloigné de la dimension humaine telle qu’on la connaît. Je suis totalement perdu même si « je » SUIS, même s’il y a là une « êtreté » consciente. « Je » suis cette présence consciente, dépouillé d’attributs humains, dépouillée de ce que j’ai été, de mes modes de fonctionnements, du passé, du futur. Je n’arrive plus du tout à me projeter dans l’avenir, c’est comme s’il avait disparu, c’est comme si « ma vie » avait disparue.
 

Je souhaite simplement pouvoir trouver un lieu de nature tranquille, avec 2 maisons éloignées de 50 mètres (la distance vitale pour que nos 2 champs d’énergie ne se saturent pas l’un l’autre) et continuer de « mourir » et de disparaître dans ce néant qui, implacablement, efface tout de mon vivant. Voilà mon dernier souhait, si Dieu veut bien que ça se produise.

 

De cœur à cœur, en silence,

Darpan

lotus icone-a.jpg
Décembre 2023

Bonjour, j'ai découvert Darpan sur youtube, j'ai regardé bon nombre de vidéos. Je suis entièrement d'accord avec sa vision et son approche de la personne me donne souvent les larmes aux yeux... J'ai enfin un discours qui me fait vibrer. J'arrête pas de me dire dommage de ne pas l'avoir connu plus tôt. J'ai 48 ans ! J'ai commandé son livre pour Noël...

Mais je suis extrêmement triste même si je comprends bien l'année sabbatique, j'y suis actuellement.. à ce jour plus rien n'a d'importance à par moi et mes enfants bien sûr...mais ma priorité est de sortir de ce schéma de cette prison ou je me suis enfermée...j'ai un sentiment d'un rendez-vous manqué !

J'avais besoin de l'exprimer....

Merci en tout cas de la personne que vous êtes Darpan.

papillon icon-a.jpg
Decembre 2023

Bonsoir Darpan !

 

J'ai eu la surprise en le parcourant de tomber sur tes photos et ta musique. ça m'a fait du bien ! La musique m'a aussitôt connectée à toi. Et les photos sont splendides et dépaysantes...

https://www.oshonews.com/tag/darpan/

Je t'embrasse fort,

lotus icone-a.jpg
Novembre 2023

Je tenais à te remercier pour ce magnifique dernier séminaire d'une longue série tout aussi magnifique. J'ai énormément apprécié ce format, en petit groupe, avec quasiment que des personnes qui ont déjà un certain parcours.

 

Ce fut une véritable révélation de réaliser que c'est moi qui part dans le déni et la thérapie pour tourner le dos à l’énergie, au vide, au rien. Je comprends maintenant pourquoi je vivais une alternance de moments où l'énergie était très présente avec des moments où elle n'était plus là et où c'était plus d'ordre thérapeutique. Je me disais qu'il y avait sans doute encore des histoires « papa maman » à nettoyer. Il m’aura fallu plusieurs années pour comprendre pleinement ce que tu me dis depuis si longtemps. C’est un tournant pour moi. 😊 

 

Ressentir l'amour pour la présence que je suis est extrêmement précieux et puissant. Mille mercis d'avoir mis l'accent sur cela. Je l'ai pratiqué dans les deux jours qui ont suivi le séminaire et, très vite, j’ai été en contact avec mon aspiration/dévotion/amour pour le divin. Cela m'a déchirée en deux, j’en sanglotais. Je comprends même ce que signifie se consumer d'amour pour Dieu. 

Cela a révélé que je croyais qu'aimer un homme serait me détourner du divin. Je sais que c'est faux - tu en es la preuve vivante ! - mais ce n'est pas ce qui est inscrit dans mon corps. Je suis certaine qu'il y a encore un vœu actif derrière cela. Je continue d'aimer la présence que je suis et je laisse faire, même si c'est moins facile qu'après le séminaire car je me suis remise à fuir et à lutter face à tant de puissance. Je n'imaginais pas un seul instant que je fuyais et luttais autant…

 

J'ai énormément de gratitude et d'amour pour ce que tu Es et tout ce que tu m'as donné, pendant ces 10 années. Tu ne m'as jamais laissée tomber bien que cela n'ait pas toujours été facile. Être à ton service est pour moi une manière de te remercier, à mon niveau, et de servir le divin.

 

Je t’embrasse fort.

papillon icon-a.jpg
Octobre 2023

Je suis encore émue de voir se clore cette formation et d’avoir eu la chance de découvrir cette technique psycho corporelle avec ton prisme plus vaste que le physique et le psychique.  

J’ai aimé vivre cette découverte et t’écouter nous raconter le corps dans sa dimension globale et psychique ; au-delà d’une technique de fascias, de découvrir ce corps via une lecture attentive des postures, dans l’attention portée envers la personne qui nous confie son corps. J’ai aimé découvrir et être attentive à cet « autre » dont le corps parle au bout de mes doigts, du poing ou du coude. Et toujours de ta présence bienveillante qui jamais ne nous lâche lorsque nous sommes au milieu du gué ou quand j’étais en proie aux doutes ou aux erreurs.

 

C’est ta grande qualité de transmission,  bienveillante, délicate et précise, qui m’a permis de sentir combien ma présence au bout des doigts est plus précieuse qu’un savoir faire bien répliqué.

 

Les moments partagés en dehors des séquences de travail, étaient un vrai plus, le grand cadeau de ta présence.  Pour tout cela, je te dis un grand merci du fond du cœur. Que ce soit avec l’approche psycho-corporelle et le ressenti thérapeutique, c’est un chemin qui se poursuit, pour y voir plus clair en moi, pour œuvrer à faire plus de place dans ma vie au bon et à l’amour.  Et puis c'est aussi, avec les 2 formations, ma façon de remercier la vie pour tout cela, en accompagnant ceux à qui « ça parle ».  

Je t’embrasse et te présente toute ma gratitude et mon amour pour ce que tu es. 

lotus icone-a.jpg
Septembre 2023

Bonjour Darpan,


je sens de te faire un retour suite à la fin d'un cycle de quatre ans de formation à tes côtés.

Je n'ai pas constaté de grands changements spectaculaires mais quand je regarde en arrière j'ai du mal à me reconnaître. Ce qui marque ce contraste avant/après, c'est que je n'accumule plus rien. Seuls les "vieux dossiers" restent à traiter, plus aucun nouveau dossier ne vient s'ajouter à la pile. Lorsqu'une situation se présente, j'y fais face. Lorsqu'une émotion remonte, je l'accueille du mieux que je peux. Lorsqu'un problème survient, je le résous patiemment en me disant même que c'est l'occasion d'apprendre quelque chose.

Moi qui était dans une procrastination quasi systématique, remettant presque tout à plus tard et allant souvent jusqu'à enfouir la tête dans le sable en attendant que les problèmes disparaissent comme par miracle, c'est là que je ne me reconnais plus.

En ta présence, je me suis senti souvent maladroit, grossier et malhonnête alors que dans "le monde" je me sens plutôt fin et délicat mais à chaque fois après un module, une supervision et le dernier séminaire sur l'amour surtout, je suis reparti en me sentant plus intelligent et aimant.

Je n'ose presque pas te dire merci, tellement le mot m'apparaît comme petit et dérisoire...

Pour moi tu es à la fois Osho et Barry Long et t'avoir rencontré n'a pas de prix.

Avec toute ma conscience et mon cœur.

papillon icon-a.jpg
Juin 2023

C'est l'occasion de t'écrire combien faire ta rencontre a été déterminante dans ma vie, dans ce vivant et ce divin dont tu témoignes et ce grand pédagogue aimant qui est toujours là pour  nous accompagner dans cette aventure intérieure. Bref, je signe et re-signe encore pour de nouvelles futures  rencontres ! combien ma vie (intérieure et en dehors) a changé et s'est allégée, combien je te suis reconnaissante d'avoir montré le fil d'Ariane qui me permet jour après jour de ne pas me perdre totalement dans ce qui fait le quotidien de cette existence si accaparatrice. 

 

Avec toute l'expression de ma gratitude.

lotus icone-a.jpg
Juin 2023

C'était un séminaire magnifique, d'une grande profondeur. En juin 2022, tu nous annonçais le Tournant. Oui, aujourd'hui, autre chose est là. C'est puissant, tendre, à la fois impersonnel et extrêmement "intime", une union des contraires, une tranquillité sereine, un amour subtil, inclusif. Joie... Cette profondeur se déploie tranquillement, avec force et aussi quelque chose de vertigineux...  

 

Le fait de m'être immergée dans les relectures du Ressenti Thérapeutique m'a fait encore plus prendre conscience de la véritable dimension de ce travail de nettoyage du subconscient que tu nous as permis de faire, que personne n'aborde avec autant d'acuité et de savoir faire. Je mesure la valeur inestimable du cadeau, combien tu nous as tout donné et aussi qu'il est temps pour toi de manifester cette Dimension que tu incarnes sans être toujours ramené à cette tâche ardue. Oui, Joie profonde pour ce Tournant véritablement là, bien établi. 

Tel un Ami, tu fais tout pour nous rendre cette dimension d'être accessible et nous indique les portes d'accès, tu nous montres les pièges à éviter, tu nous parles d'aspects peu souvent abordés comme la puissance de vie, tu pointes du doigt les voiles, les mécanismes qui cachent notre belle présence, tu  souligne l'aspect pratique des choses et nous ramène au corps, car c'est là que tout se passe et "s'alchimise". Il y avait un vent de grand large qui soufflait avec douceur... 

Infinie gratitude pour tout. Avec tout mon amour pour Ce que tu es.  

papillon icon-a.jpg
Juin 2023

Bonsoir Darpan,
 

Je comprends que tu ne feras plus de séminaires en 2024. ça m'a fait quelque chose de l'apprendre après toutes ces années tellement les séminaires étaient des ‘points’ de références pour moi… J’ai un peu la nostalgie de ces premiers moments en ta présence, moments uniques qui m’ont permis de ressentir à nouveau l’Amour en moi, comme une renaissance après tant d’années passées dans les catacombes...

lotus icone-a.jpg
Mai 2023

La rencontre avec Darpan a été, pour moi, une sorte de révolution copernicienne, une révélation, où plutôt une confirmation de bien des aspirations en moi, qui ne se manifestaient, avant sa rencontre, que de manière embryonnaire. 

 

Tant de Lumière, de Conscience, d'Amour ont pris place dans ma vie, se sont manifestés de ces profondeurs insoupçonnées... c'est comme si j'avais vécu toute ma vie en deux dimensions et que commençaient à ajouter progressivement ce relief, cette profondeur. 

 

Je n'ai jamais trouvé personne d'autre qui explique des choses si essentielles avec tant de clarté, avec une approche si pratique, si accessible, que j'ai tout de suite pu mettre en oeuvre dans ma vie. C'est tout à fait prodigieux. Parfois, difficile à traverser, voire très difficile. Mais, c'est ainsi.

 

Merci de tout coeur.

papillon icon-a.jpg
Avril 2023

J’assiste régulièrement aux séminaires de Darpan depuis environ 3 - 4 ans. A chacune de ces rencontres, quelque chose de mon personnage cède.

Ce week-end, j’ai brusquement senti et compris que le « je » auquel je m’identifie depuis des décennies n’est qu’une illusion. C’est une compréhension qui m’est venue d’un coup. 

J’avais posé une question à Darpan dans l’après-midi. Mon mental avait compris sa réponse, mais je sentais que quelque chose d’essentiel m’échappait. C’est difficile à décrire, mais je sentais quelque chose qui poussait en moi, qui voulait sortir. Et alors que j’étais allongée et détendue dans ma chambre, c’est sorti brusquement et j’ai compris en un instant. J’ai senti mon « je » disparaître d’un coup. C’était presque physique comme sensation. Et j’ai senti que ce que j’étais en fait réellement, c’est cette vie qui ruisselle en moi, qui se percevait elle-même car elle est dotée, chez les humains, d’une conscience. Rien à voir avec ce « je ».

 

Depuis deux jours, j’enchaîne les prises de conscience et j’assiste à l’effondrement accéléré de mon personnage. À chaque fois, je sens la vie ruisseler plus librement en moi. C’est comme une eau qui reconquiert des zones desséchées auxquelles elle n’avait plus accès et dans lesquelles elle peut à nouveau couler librement. Cela s’accompagne d’une joie et d’un amour subtiles mais profonds pour ce déploiement de vie et je sens que je regagne une puissance qui avait disparu. 

 

Cette nuit là, j’ai compris que je venais de me retrouver, qu’un obstacle majeur à ces retrouvailles avait disparu. J’ai également senti le caractère sacré de cette réunion intime. Ma réconciliation avec le divin.

 

Les mots sont très maladroits à décrire de telles choses. Ce que je sais pour l’avoir ressenti physiquement parlant, c’est que ce cadeau merveilleux, je le dois à la présence de Darpan. Mon énergie de vie s’est reconnue en lui. Sa présence a été un appel, une invitation, un encouragement aimant en direction de  cette énergie à se révéler en moi et à moi. Et cette fois, après ces nombreuses rencontres, parce que c’était devenu possible, l’énergie vitale que je suis a répondu et j’ai compris. C’est l’énergie dont Darpan est porteur, sa proximité physique qui a tout rendu possible.

 

Alors du fond du cœur, Merci.

lotus icone-a.jpg
Avril 2023

Quelle intensité, quelle dissolution, quelle vitesse...

 

Quelle chance, quelle gratitude j'ai de pouvoir côtoyer ta présence et absorber ce que tu nous offres et cette magnifique énergie. Sans ça et tes encouragements je sais pas si j'arriverais à trouver la force et la clairvoyance pour affronter ce genre de peur et l'accueillir. Je serais peut être resté sur la berge jusqu'à la mort.

 

Je vois maintenant tellement plus clairement comment je m'accroche à mes drames personnels comme un refuge dans lequel je m’abrite pour éviter de ressentir la terreur de mourir et de vivre pleinement la vie.

 

Merci pour tout ce que donnes et ce cadeau merveilleux, cette grâce mille fois renouvelée

 

 

De tout cœur,

papillon icon-a.jpg
Avril 2023

Cher Darpan,

 

Les mots sont impuissants à exprimer tout l’Amour et la Gratitude que je ressens pour ce que tu es et ce que tu m’offres. Ce séminaire marquera, je le sens, un tournant pour moi.

 

Que tu m’aies dit que retomber dans mon ornière était normal m’enlève un poids énorme. Je me fais l’effet d’un petit animal qui a envie de découvrir le monde inconnu autour de lui et qui est rassuré par la présence de son terrier pas trop loin… Et j’ai aussi très envie de m’amuser, de me faire plaisir et de m’offrir plein de répit afin de profiter de ma vie ! 😉

lotus icone-a.jpg
Avril 2023

Bonjour Darpan,

 

Un grand merci pour ces trois derniers jours de séminaire tellement enrichissants, comme à chaque fois. Tes séances de méditation guidée m'ont permis d'entrer en contact avec le Bon, et je t'en remercie car il m'est encore difficile d'y parvenir par moi-même.

Merci de tout coeur pour cette belle découverte.

papillon icon-a.jpg
Avril 2023

Cher Darpan,

Je voulais te remercier pour le cadeau que tu m'as fait. J'ai été touché par le regard des gens et l'amour qui se dégageait. Ça restera à jamais gravé en moi. Un grand merci à toi pour ça et tout le reste... j'ai adoré ce séminaire, du bonheur...

lotus icone-a.jpg
Avril 2023

Cher Darpan,

 

Depuis le séminaire il y a une semaine, mon cœur c'est ouvert. Je sens l’énergie se déployer dans et au-delà ma poitrine. Elle coule dans mon corps de la tête aux pieds, comme des fourmillements. Mes sens sont plus fins. Abstraction des tracasseries du quotidien ma vie est plus belle. T'écrire contribue au bon que je ressens. Affectueusement

papillon icon-a.jpg
Février 2023

Un peu tardivement, mais avec les connections possibles à nouveau pour enfin pouvoir te faire parvenir ce message qui vient te dire Belle Année 2023 Darpan ! Je voulais t’envoyer un message  en direct de Rishikesh en Inde où j’ai laissé 2022 pour saluer 2023, mais mon téléphone ne m’a pas permis l’envoi de mails.

J’ai beaucoup été ramenée à ta présence à travers de nombreux moments, baignée dans ces flots d' énergies ressenties et souvent sur les rives du Gange, très en lien avec ce que je peux vivre quand je suis guidée à me rapprocher de toi pour me voir mieux, pour m’accueillir, pour apprendre à me dépouiller de mes filtres obstruants.. … 

En lien aussi, avec cette expérience si particulière de ce Darshan que tu nous a offert en Juin dernier à Rivoire, tellement irréel alors car tellement peu initiée, ignorante de ces pratiques qui vont au-delà du commun de nos jours, ici dans nos quotidiens d’occidentaux.


Je suis encore étonnée de ce coté « magique » qui m’a dissoute en bonne partie et me suis corporellement sentie me réduire dans un presque rien, jusqu’à ce que je me redresse et que je te vois me donnant cette petite bougie, cette lumière et que je reconnaisse dans ton regard de l’amour pur, une telle innocence, une joie d’être simplement là, émerveillé dans son évidence et son mystère.

Ce fut tellement Précieux à recevoir en intensité, comme un cadeau de l’au-delà et de l'ici-là...
Oui… Ce que tu nous exprimes souvent, dans l’état d’être d'un enfant, était à ce moment perçu, senti et ce fut un cadeau tellement précieux qui m’a ramené à un endroit du Coeur en moi, intemporel et presque irréel, d’une intensité à la fois fine, brillante, irréelle et à la fois si Vraie… 

Je ne rajouterai rien de plus si ce n’est de te dire une nouvelle fois toute la Gratitude qui vient de moi vers toi à l'occasion de cette nouvelle année et beaucoup d’amour aussi pour tout ce que tu fais, donnes, dans le sens de nous faire sentir et accueillir cela en nous et de l’honorer… et tout le travail de nettoyage que tu nous invites par ton enseignement à faire dans de bonnes conditions, en amont, nécessaire avant cela... C’est immense...


Que toute la lumière poursuive sa collaboration en passant à travers toi pour se donner à celles et ceux qui viennent vers toi et prenne soin de ta personne qui se donne à elle dans cette totalité et une dévotion naturelle d’Amour si merveilleuse et qui ne cesse de me toucher et de me guider.

 

La main sur le Coeur, Gratitude et Amour vers toi.

lotus icone-a.jpg
Janvier 2023

Cher Darpan,

 

Je te connais depuis plusieurs années et j’ai assisté à un de tes séminaires à Paris.

Tu m’as aidé et continue à m’aider dans mes moments de doutes et de questionnements.

Ils sont plus rares qu’avant et je n’ai pas encore "tué la bête” mais ton apprentissage m’est toujours d’un grand recours.

Aujourd’hui, j’ai ré-écouté sur YouTube ta vidéo "d’Accompagnement complet”. L’expérience de Sophie et les mots que tu lui (nous) donnes sont si justes, si clairvoyants ! Le temps n’a pas de prise sur cette leçon de vie.

Je viens d’acheter ton dernier livre et j’ai hâte de passer ces prochaines heures de lecture en ta compagnie.

 

Merci d’être là Darpan, je te souhaite bonne santé et force.

papillon icon-a.jpg
Décembre 2022

Cher Darpan, 

 

Un élan du coeur pour t'exprimer tout ma gratitude, ma reconnaissance pour ce que tu es et tout ce que tu donnes et qui m'aide à prendre conscience des freins encore là, mais aussi qui me permet d'exprimer de plus en plus l'amour que je suis en profondeur et dont j'ai longtemps retenu l'expression.

 

Une gratitude profonde aussi  parce que tu es proche de nous. C'est un cadeau inestimable, un soutien précieux qui se poursuit ensuite dans l'invisible et me permet de m'ouvrir toujours plus à cette Profondeur que j'aime.

lotus icone-a.jpg
Décembre 2022

Cher Darpan,

En ce solstice d'hiver, je voulais t'adresser toute ma gratitude pour ta présence et l'aide que je reçois depuis que j'ai croisé ton chemin. Être à tes côtés a pris toute sa dimension lors de ces dernières semaines au moment où j'ai accompagné ma maman dans sa fin de vie. Il y a la mort, le vide, qui n'est pas rien, dont tu nous parles souvent, que tu tentes de définir avec la plus grande justesse et la restriction qu'imposent les mots, et la peur...

Jamais sans les années passées en ta présence, je n'aurais pu vivre ce moment aussi sereinement, le moins possible pris dans l'agencement émotionnel et identitaire de la personne. J'avais essayé pendant de longues années auparavant de me détacher d'elle, mais en vain. Seule, je n'avais enlevé que quelques chaînes...

Voilà Darpan, ce long mail pour te partager cela, te dire mon Amour et ma gratitude et remercier la vie "bonne et belle." Je souhaite que cette entrée dans ce bel hiver te soit douce, que l'écriture du livre se passe bien, que tu sois en paix là où tu te trouves.

papillon icon-a.jpg
Décembre 2022

Je tiens à te remercier pour ta présence, ton soutien, et ton effet accélérateur au long de cette année. Particulièrement en ces temps où j'ai plus envie d'appeler l'aventure intérieure une galère intérieure. Je me relie à ta présence régulièrement et me revient souvent cette phrase que tu nous as dite : la clé c'est l'amour, je me la répète comme un credo dans mes traversées...

Merci pour tout ce que tu offres et je serai heureuse de te retrouver en présence dès que possible.

De tout coeur.

lotus icone-a.jpg
Octobre 2022

Bonjour Darpan,

 

Merci du fond du cœur pour tout ce que tu m'as apporté ces derniers jours en particulier. Ce VIB m'a profondément bouleversée.

 

Merci pour toutes ces révélations, douloureuses mais profondément vraies.

 

De tout cœur.

papillon icon-a.jpg
Octobre 2022

Merci encore et encore pour tous tes éclairages, pour toute l'énergie déployée en nous aidant à aller puiser au fond de nous les ressources pour faire émerger ce qui reste dans l'ombre..

 

Une fois de plus ce séminaire m'a permis d'avancer sur mon chemin de vie avec davantage de conscience, d'attention et une gratitude pour tout ce que la vie m'apporte au quotidien, quelles que soient les difficultés ou les obstacles.

 

Je te suis extrêmement reconnaissante pour ton accompagnement bienveillant qui est pour moi d'une incroyable richesse et me guide chaque jour.

 

GRAND MERCI A TOI & A LA VIE !

 

A très bientôt et en attendant, bonne continuation à toi.

 

Je t'embrasse de tout coeur 

lotus icone-a.jpg
Aout 2022

Merci Darpan du fond du coeur. Je tiens a t'exprimer mon infinie gratitude pour m'avoir montré le chemin et m'avoir guidée dans ma compréhension intérieure.  Quel magnifique cadeau j'ai eu par ton intermédiaire pendant ce séminaire !

 

Le ciel s'est ouvert au dessus de ma tête, le temps s'est arrêté pour me montrer un petit bout du cycle de la vie, un petit bout de l'univers et de la place que nous tenons en tant qu'êtres humains dans ce cycle auprès de la nature, de la terre et de tout ce qui nous entoure ainsi que de nos cycles de croissance et d'évolution.  C'est comme si j avais conscientisé enfin tout ce que la vie nous présente pour notre évolution intérieure, que tout est relié et que tout dépend de nos différents états de conscience.


J'ai conscience de n'avoir observé qu'une toute petite partie de ce qu'est la vie mais à moi maintenant de faire bon usage de cette compréhension, de remercier la vie pour cette magie incroyable, d'avancer intelligemment et avec amour dans ma vie et vivre toutes les merveilles qu'il me reste a découvrir. 


J ai eu pendant ces 5 jours des prises de conscience. J'ai observé les mouvements et signes de la vie a chaque étape. Quel bonheur de sentir résonner au fond de moi cet écho de vérité absolue qui m'a été transmis par ton intermédiaire.  Je pleure de joie et de gratitude tellement je suis reconnaissante d'avoir enfin vécu ce que je demandais à la vie depuis si longtemps même si je sais qu'il me reste encore tellement de belles choses à vivre et à découvrir.

 

Je suis tellement heureuse d'avoir vécu cet instant de pure grâce que désormais cette conscience ne me quitte plus et guidera chacune de mes actions pour grandir un peu plus chaque jour. Merci a toi. Merci à la vie et à l'amour. A très bientôt j'espère ❤

papillon icon-a.jpg
Aout 2022

Durant ces cinq jours de séminaire à Goutelas, j’ai été profondément touchée par ton intervention sur la présence, mardi matin après la pause si je me souviens bien, et s’il était possible d’en mettre au moins un extrait en ligne, je la réécouterais très volontiers. Je ne crois pas que tu aies déjà traité ce sujet à travers tes vidéos, ou alors je suis passée à côté. Autre suggestion : si tu faisais une compilation de méditations un jour, sur CD ou sur un autre support, en enregistrant ta voix, je l’achèterais sans hésiter.

 

Enfin, le plus important : je voudrais te répéter, une nouvelle fois, à quel point je me sens éperdue de reconnaissance envers toi, la vie, le divin ou la totalité qui m’a amenée à participer à ce séminaire : j’ai l’impression d’avoir eu la gastro pendant cinq jours et d’être toujours malade à l’heure actuelle. J’ai encore « vomi » un truc énorme cette nuit, je me sens bouleversée, affaiblie physiquement et nerveusement mais tellement soulagée. Entre autres, des belles rencontres. Je voudrais aussi te remercier pour toute l’attention justement dosée que tu m’as accordée durant ces cinq jours : j’ai conscience que ma personne en réclamait beaucoup plus de ta part, je te suis infiniment reconnaissante de ne pas l’avoir alimentée.

lotus icone-a.jpg
Aout 2022

Ces quelques mots pour te remercier du fond du coeur pour ce séminaire de Goutelas.

La plongée dans la présence continue et a pris à chaque instant des qualités différentes, puissance de vie, puissance de mort et deuil profond de moi-même, amour et ouverture du cœur, j'ai pu expérimenter comme tu nous le décrivais à quel point c'est la même énergie vie/mort/amour qui se manifeste et je ne sais plus si cette énergie suit tes mots ou si tes mots suivent cette énergie, et peu importe, c'est un seul et même champ qui s'unifie et qui dissout l'ancien...

Je te remercie pour tes éclairages sur la mort comme amie, comme alliée, c'est en effet ma meilleure alliée même si ce n'est pas toujours confortable de la côtoyer.

 

Aussi ce qui me touche profondément, je crois te l'avoir déjà partagé après un autre séminaire mais à mon tour de radoter ;-) c'est l'amour que tu manifestes dans chacune de tes interactions avec délicatesse, finesse, tendresse, patience, générosité, tact et sans complaisance. C'est comme ça que j'apprends le plus à tes côtés par ce que tu incarnes, déploies et manifestes de l'amour, par ces ponts que tu crées avec l'amour pour rejoindre chacun là où il en est, je trouve ça la plus belle chose au monde, c'est bien au-delà des discours et je te remercie pour cet amour que tu nous offres et que je reçois chaque fois un peu plus.

Merci aussi d'avoir été présent malgré ce que tu endures.

De tout coeur

papillon icon-a.jpg
Juillet 2022

Bonjour Darpan,

Quel chance d'être dans ta Présence 3 jours...

Quelle privilège de t'écouter de ton expérience de l'impersonnel, que je perçois au fond comme un écho - du vrai, de la Vérité.

Chacune de tes réponses est parlante, témoin des mécanismes humains universels. Je vois, revois pour me détacher des circuits neuronaux en place et leurs émotions engrammées dans le corps.

 

Merci pour tes encouragements qui valident mon ressenti et me permet de mieux reconnaître ma perception, repère pour la direction à prendre. Je commence à aller "à la rencontre" du non.

 

MERCI Darpan

Je t'embrasse

lotus icone-a.jpg
Juillet 2022

Très Cher Darpan,

J’ai souhaité attendre quelques semaines avant de t’écrire pour te faire ce retour post séminaire ; afin de sentir l’intégration à l’œuvre.

Ce séminaire intensif de Rivoire qui a amorcé ton tournant, a été pour moi une étape fondamentale dans cette direction que je souhaite donner à mon existence et qui d’une certaine façon, se donne malgré moi.

Comme je te l’avais indiqué, dans les mois qui précédaient ce séminaire, je ne voyais que des raisons de ne pas venir alors même qu’une partie de moi y tenait. Tout semblait faire obstacle à ma venue.

Et puis à peine une semaine avant le séminaire, sans que les circonstances extérieures n’aient pourtant évolué, je me suis inscrite, envers et contre tout. Dès que j’ai amorcé mon voyage de 1000 km jusqu’à Rivoire j’ai senti que je n’étais pas dans mon décor intérieur habituel. Le mental était peu présent. Je me sentais vide mais d’un vide plutôt agréable.

Un petit échange avec toi à mon arrivée m’a confirmé intérieurement que je n’étais déjà plus la même. Une étrange sérénité m’habitait. D’une manière inexplicable, je me suis sentie soutenue du début à la fin du séminaire. En m’accompagnant, tu m’as permis d’explorer directement ma profondeur et ma puissance. Quels cadeaux ai-je reçus là !

Mais permets-moi de t’adresser plus particulièrement mes plus chaleureux remerciements pour le Darshan. Lors de cette soirée « Darpshan », je m’étais faite une idée de ce que j’allais recevoir. Je savais que cela serait probablement intense et me permettrait de ressentir l’énergie encore plus fortement que je ne la sentais déjà dans mon corps et dans ma tête.

Mais ce que je croyais recevoir n’est pas arrivé.

En lieu et place, j’ai senti une douceur inqualifiable tant elle était intense et pénétrante. J’ignorais complètement que la douceur pouvait être aussi douce ! J’étais assommée et consumée par la douceur de cette douceur ! Les mots sont hélas inadaptés pour décrire ce que j’ai senti et dont mon corps a gardé la mémoire. A l’évocation de ce ressenti je suis encore bouleversée. Tu m’as permis de goûter ce que je recherche tant et tant ; c’est ce que je comprends aujourd’hui et qui demande à être reconnu.

J’ai symboliquement laissé la flamme de la bougie du Darshan brûler toute la nuit près de moi jusqu’à la fin, à mon réveil. J’ai compris que cette Douceur infinie était le goût de l’Amour.

Merci d’avoir été ce souffle de Vie tout au long de ces cinq merveilleuses journées et d’avoir rallumer cette flamme en moi Darpan.

A l’évocation de de ce séminaire, je pleure, non pas de tristesse, mais de sentir que la vie n’attend que mes retrouvailles avec CE QUE JE SUIS.

La grâce de te connaître m’étant offerte, je n’ai plus d’autre choix à présent que d’honorer par un engagement plein cette aspiration en lui donnant sa juste place. Voilà ma nouvelle direction.

Te l’écrire symbolise cet engagement envers moi-même.

Ce sera rude. Mais au fond, ai-je le choix ?

Encore MERCI cher Darpan.

papillon icon-a.jpg
Juin 2022

Bonjour DARPAN,

L’amour que tu es révèle l’amour que je suis et je m’autorise à le sentir, merci pour ce riche séminaire où a régné une énergie du vrai qui ouvre les cœurs et tes éclairages : observer où je mets mon attention, être attentif à ne pas se quitter, je garde de l’attention pour moi en toutes circonstances.

Cela m’aide beaucoup, je ne l’avais pas vu sous cet angle, je n’avais pas vu non plus que je pouvais contrôler mon lâcher prise, mon contrôle, ça me permet de le faire par étape, j’ai juste à observer, je peux aller et venir, je contrôle, je lâche, je contrôle si j’en ressens le besoin etc...

 

Il me faudrait une semaine pour écrire tout ce qui a résonné en moi pendant ce séminaire…

Au-delà de mes prises de conscience, ce que tu es m’aide à être plus honnête, tu me montres la voie de l’authenticité, tu l’incarnes.

Je suis ravi de la nouvelle impulsion que tu donnes pendant les séminaires, ravi de te voir libéré de ton travail, ravi que tu es plus de temps pour toi, moins de fatigue que les dix dernières années passées à travailler, organiser, voyager, offrir tous ce que tu pouvais sans ménagement pendant les séminaires. C’est le parcours d’un athlète de haut niveau qui à vingt ans à la différence que lui il a des temps de récupération, et il n’a pas les mêmes sollicitations qui prenne énormément d’énergie.

J’ai beaucoup de gratitude pour toi, tu as changé ma vie, je m'autorise en partie à vivre ma vie.

Je te souhaite une belle journée, une douce semaine.

De tout cœur

lotus icone-a.jpg
Juin 2022

Bonjour Darpan,

Ce message pour te remercier du fond du coeur. Je n'ai pas de mot pour décrire tout ce que j'ai reçu pendant ce séminaire à Rivoire.

 

Dès la première minute dimanche soir, j'ai été happée dans les profondeurs de l'être. J'avais la sensation d'être une apnéiste qui glissait toujours plus profond dans l'océan et qui devenait de plus en plus petite pour laisser toujours plus de place à l'océan. Des courants m'aspiraient par moments d'un coup à un palier plus profond et je pleurais sans savoir ce dont j'étais en train de faire le deuil.

C'était doux. Il n'y avait qu'à se rendre. Depuis quelques mois, le feu intérieur s'est calmé et le processus semble avoir glissé de la combustion à la dissolution : l'image que tu as donné de la puissance de l'eau qui érode la pierre est exactement ce que je ressens à l'intérieur et quelques pans de pierre sont tombés à Rivoire en ta présence.

Je te remercie pour ta présence agissante, encore plus que d'habitude, pour tes éclairages tellement fins et profonds et pour ton amour.

J'ai apprécié aussi de te sentir plus proche de nous pendant ces quelques jours, ça m'a permis de casser certaines projections sur toi.

Je repars avec l'engagement à ne plus me quitter en présence des autres et d'arroser le bon en moi de mon attention quotidienne.

Et avec du courage et de la foi pour la folie de l'aventure intérieure à suivre. Merci et à bientôt,

papillon icon-a.jpg
Juin 2022

Bonjour,

 

Le séminaire que je viens de suivre à l'espace Rivoire cette semaine m'a beaucoup inspiré et touché. J'ai trouvé l'enseignement vraiment précieux. Darpan incarne vraiment ce qu'il a dit. C'est tellement rare ! Il a non seulement une compréhension fine de la psychologie humaine mais une expérience directe de la profondeur. Ces dernières années j'étais vraiment désespéré de trouver uniquement des groupes de méditation ou de 'spiritualité' où il n'y avait que des belles paroles creuses, mais sans le cœur.

Amicalement

lotus icone-a.jpg
Mai 2022

Bonjour Darpan,

 

Je crois avoir dit que j'avais découvert un nouveau 'système de navigation', grâce à tes enseignements... Je me rends compte que ce système est d'une perfection redoutable et permet de voir jusqu'au moindre résidu qui bouche le fleuve tumultueux de la Vie...

 

Je me rends compte aussi qu'arriver à bon port est possible et permet une communication bien plus profonde et intense entre les êtres, une Communication Vraie et Unique dont le Monde est en manque cruel. Puissent tes enseignements servir de base à tous les autres enseignements !

papillon icon-a.jpg
Mai 2022

Je t’écris aujourd’hui pour suivre mon élan qui est de te remercier une fois de plus pour tout ce que tu fais pour nous et qui me profite énormément depuis que je te rencontre. Tout ce que tu donnes, tout cela est indescriptible.
 

C’est si difficile d’aller à l’encontre de son instinct de survie.

Ce week-end dernier à Rivoire, tu as mis en mots et éclairé cela par « la double contrainte » qui me touche tant. C’est vraiment cela que je sens.

 

Je t’embrasse de tout mon être avec mon éternel amour.

lotus icone-a.jpg
Mai 2022

Ce que tu apportes n'a pas de prix, c'est hallucinant pour moi le peu de gens qui viennent te voir... Mais je sais aussi que ceux qui sont là, sont là ! Et s'il faut faire de plus petits groupes, on y gagnera aussi en qualité et profondeur...  

papillon icon-a.jpg
Mai 2022

Bonjour Darpan,

 

Je tenais à te remercier du fond du coeur pour le séminaire de Rivoire de ce weekend. 

 

Tu m'a vraiment permis de toucher "un peu" ce mouvement d'aimer cette puissance de vie. Et "un peu" c'est déjà énorme à mon échelle. ça fait depuis tes premiers séminaires que je suis entré en contact avec elle, il y a environ 3 ans, mais jusqu'à maintenant, je m'ouvrais à elle comme je m'ouvre à mes peines : le plus ouvert, présent possible...

 

Je n'avais pas ressenti jusqu'à ce weekend que cette puissance de vie attendait que je l'aime, que je m'abandonne à elle. 

 

Elle m'a d'ailleurs bien titillé hier soir et ce soir au point que c'était super inconfortable. J'ai alors initié ce mouvement vers elle ... et c'était incroyable, merveilleux !  

 

Avec tout mon amour et ma gratitude.

lotus icone-a.jpg
Mai 2022

Je viens de rentrer de ces deux jours fabuleux de séminaire où tu nous as amenés à goûter à notre merveilleuse profondeur.

Je voulais te remercier pour la générosité et la transparence avec lesquelles tu nous partages ton vécu, tes difficultés, et pour le soin avec lequel tu accompagnes chacun de nous.

Ce soir je ressens de l’apaisement car ton accompagnement, ta présence et tes témoignages me permettent de valider que ce travail intérieur n’est pas vain. Je le savais avec ma tête mais cela fait toujours du bien de voir que l’on n’est pas seul dans ce bateau, même si nous avançons chacun à notre rythme.

C’est si précieux d’être aiguillé par quelqu’un comme toi qui comprend véritablement de quoi il s’agit puisque tu le vis.

Un immense merci !

papillon icon-a.jpg
Avril 2022

Cher Darpan, 

 

Une vague de gratitude vers toi... 

 

Ton travail est un travail d'orfèvre plein de délicatesse...  D'avoir vécu ces accompagnements et assisté à ces moments intenses, en ta présence a été puissant et merveilleux, m'a fait sentir un mystérieux jeu d'énergie qui révèle de l'espace, m'a amenée à faire plus confiance à mon ressenti et à m'en remettre, pas à pas, à cet espace de non-savoir...

Je souhaite te dire toute ma reconnaissance pour ce que j'ai goûté auprès de toi, de merveilleux : l'innocence, l'amour toujours présent, l'authenticité, le don, l'inattendu, le silence, la délicatesse, l'entièreté, l'accueil de toutes mes limitations dans ton regard aimant, sans jugement, l'encouragement à m'offrir à plus grand, ton attention à chacun, la joie d'être simplement là, en ta présence... Et aussi ... la puissance, l'impersonnel, l'énergie de mort qui ont parfois fait surgir en moi la peur (une peur profonde), faisant bouger des zones figées, me mettant face à l'inconnu... Tous ces vécus sont intraduisibles et inestimables.  
 

Oui, toute ma reconnaissance, 

Avec coeur, 

lotus icone-a.jpg
Avril 2022

C’est un travail de chirurgien psychique et aussi de guide affuté pour le plus Grand des Voyages mais peut-être que la plus juste image, s’il faut en trouver une et une seule, serait celle de l’Alchimiste vous concernant … 

 

C’est l’Oeuvre de votre Vie, c’est ainsi et c’est Merveilleux…et  Merci Merci pour cela. La main sur le Coeur je vous le dis encore une fois… Car je pressens bien dans votre travail la haute exigence sur bien des plans qui s’implique pour toujours honorer la Vérité et la totalité qui vous traversent et aussi du courage qu’il faut pour oeuvrer ainsi, dans ce monde chargé de tout ce qui est contraire à cela.

papillon icon-a.jpg
Avril 2022

Bonjour Darpan,

Il ne passe pas une journée sans que je ne pense à toi ; ta présence m’éclaire à chaque instant, jusqu’à maintenant les plus belles rencontres que j’ai pu faire c’est toi est ma compagne.

Je te remercie de tous mon cœur pour tes éclairages, ton enseignement, je suis heureux d’avoir suivie ta formation « Le Ressenti Thérapeutique », merci pour tes accompagnements fait avec amour, fermeté, douceur et bienveillance, c’est grâce à ton soutien dans les moments difficile que j’ai pu dépasser mes résistances, me défaire d’une partie de mes mécanismes, de mes croyances.
 

C’est une belle formation pleine de bon sens, pratique, vrai, grâce à toi je peux accompagner des patients à aller mieux, à retrouver le sourire, à le partager. Un GRAND MERCI d’avoir ouvert mon cœur.

J’ai envie de te prendre dans mes bras, je te souhaite une belle journée.

A bientôt,  je t’embrasse.

lotus icone-a.jpg
Marrs 2022

J'ai trouvé ce séminaire génial !  
 

Avec les personnes de ma formation ,nous nous sommes tous rapprochés, même moi qui ai du mal d'habitude à faire ça, j'étais heureuse de les retrouver, j'étais à l'aise pour parler avec eux et même avec ceux que je ne connaissais pas, la peur a disparu. J'arrive même à te poser des questions dès le début du séminaire, devant une cinquantaine de personnes !  Je n'aurais jamais cru être capable de ça !    

J'ai aimé chanter et danser devant toi, Darpan et devant tous . J'ai trouvé formidable le sujet sur le détachement : ça se travaille à chaque instant et à tous les niveaux. Je me détache de ma famille chaque fois un peu plus.  

 

Je ressens l'amour en moi qui se développe de plus en plus dans tout ce que je fais, j'ai la sensation de me réconcilier avec moi, de me retrouver et d'être plus authentique. J'ai aimé ton exercice de fermer les yeux et ressentir l'amour en soi, regarder ce qui vient . Je le ressens bien et ça me fait vibrer.    
 

J'ai aimé également : être ami avec le mental, ne pas le rejeter, l'accueillir, l'accepter, ça  c'est plus dur à faire mais j'y arrive chaque fois que je m'observe bien, que je porte mon attention sur ce qui se passe en moi . J'étais très émue lors de la remise des diplômes ! C'est comme si mon évolution était reconnue par toi et par tous.     

 

Darpan , je te suis tellement reconnaissante de tout ce travail que tu m'as permis de faire, de ce changement incroyable qui agit en moi jour après jour. J'apprécie ta méthode de travail, très efficace, même si parfois, je la trouvais un peu dure avec certaines personnes ( jamais avec moi ). Mais je reconnais que ça marche ; ça ne m'empêche pas d'avoir beaucoup d'amour pour toi, j'aime ta gentillesse et ton humour, ta perspicacité à voir en nous les blocages, ton courage aussi de vouloir nous faire évoluer, et tout cet amour que tu nous envoies !     

 

Darpan, je t'embrasse. 

papillon icon-a.jpg
Mars 2022

Cher Darpan, 

 

Je t'entendais dire sur une de tes vidéos YouTube que parfois tu te sentais découragé à enseigner lors de séminaires à des personnes qui viennent pour engrosser leur personne et qui passent complètement à côté de la dimension que tu incarnes. 

 

Et bien je fais partie des personnes pour qui tes enseignements (à travers tes séminaires, tes vidéos YouTube et ton livre) ont débloqué beaucoup de choses dans "ma quête spirituelle", ont même plutôt anéanti ma quête spirituelle tout court, et m'ont donné de la force et du courage pour rediriger mon attention dans la réalité de ce qui se manifeste dans mon corps dans l'instant. 


Aujourd'hui la présence prend de plus en plus de place. Silencieuse, attentive, elle observe la personne qui se débat dans tous les sens. La peur est souvent là, et ça me demande beaucoup de courage de rester avec et de la traverser encore et encore pour accueillir l'énergie de la présence. La personne essaie de se raccrocher à ce qu'elle peut mais tout va très vite, et il faut peu de temps pour qu'un événement du quotidien vienne l'arracher à son attachement. La vie est en train de m'anéantir, je suis désorientée, je perds mes repères. Les différentes sensations qui traversent mon corps sont vraiment très inconfortables ! Et pourtant je ne peux que m'y abandonner car fuir dans la personne est encore pire et me laisse fatiguée et desséchée. 

 

Mais il y a aussi cette "sagesse intérieure" qui m'accompagne et me donne le courage et le détachement nécessaires pour ne pas sombrer dans toutes les "impressions" de la personne. 

 

Je ne sais pas si je serais capable de m'abandonner à "cet enfer" et d'accompagner ces mouvements du mieux que je le peux si je n'avais pas à un moment été rassurée par tes mots. Je te remercie d'être là. Je viendrai à la retraite de 5 jours en juin. 

 

Je t'embrasse

lotus icone-a.jpg
Mars 2022

Darpan, je voulais enfin te faire ce témoignage, pour te remercier pour tes accompagnements, ton énergie et ton amour, si précieux pour moi dans mon exploration intérieure.
 

Alors qu'a 26 ans je me suis mis a sentir cette "mort" à l'intérieur de moi, comme une mort physique, que je ne parvenais ni expliquer ni à comprendre, et sentant ma fin venir, tu m'as permis de mettre les mots sur ce qui m'arrivait, et au delà de ça, j'ai tout de suite ressenti derrière les mots quelque chose de juste et vrai au plus profond de moi, ce qui s'est confirmé au contact de ta présence et de ton énergie au séminaire du Château du Goutelas l'été passé.

 

Je me suis ensuite lancé à corps perdu dans cette aventure dans laquelle tu m'as aidé a comprendre très justement les rouages et mécanismes intérieurs, m'évitant ainsi de nombreux écueils, et surtout, tu m'as donné toujours davantage de courage pour "aller plus loin" quand j'étais en difficulté dans ce processus exigeant. Je sens aujourd'hui couler en moi une belle énergie de vie, de simplicité et d'amour qui croît et évolue chaque jour dans ma perception à un rythme effréné ! J'ai également retrouvé ma joie qui est une qualité tellement belle et bonne, qualité que je pensais avoir perdue à jamais en grandissant.

 

Merci pour les vidéos merveilleuses offertes gratuitement sur Youtube qui sont un véritable cadeau et pour ton livre, très précieux également.

 

J'espère sincèrement pour les êtres comme moi, que tu continueras à transmettre car tes enseignements m'ont été si précieux, d'une valeur inestimable de là où je me trouve maintenant.

 

Merci à toi et à la vie que tu es :)

papillon icon-a.jpg
Janvier 2022

Il me tenait à cœur de t’écrire ces quelques mots de profonde reconnaissance.

 

Le thème du séminaire, « le détachement », a été particulièrement parlant et révélateur dans mon aventure intérieure. Mon regard conscient a pris de la hauteur et a retrouvé de sa clarté.

 

J’ai réalisé que beaucoup de mes souffrances venaient de la confusion que je faisais entre l’affect et l’Amour. Que mon besoin égotique d’aimer et d’être aimée empêchait le véritable Amour de s’exprimer et que je pouvais aimer l’autre sans lui imposer mes barreaux passionnels. J’ai pris conscience qu’aimer sans attachement est le garant de ma liberté et celle de l’autre. Je ressens déjà les fruits de cette réalisation dans mon rapport à l’autre et je t’en remercie.

 

Également un grand Merci d'avoir insufflé dans ma vie, il y a 8 ans, le goût pour l’exploration intérieure, là où mes parents et la société (sûrement trop encombrés par leur passé) ont botté en touche ; et de m'accompagner de près ou de loin à déployer mes ailes grâce aux séminaire et aux vidéos en ligne gratuites qui ont été durant toutes ces années pour moi une richesse incomparable.

 

Ton enseignement, tes éclairages sont l’école de la Vie. La vraie école. Et je me sens profondément privilégiée de les recevoir.

 

Alors je t’encourage à continuer de partager tes lumières. Elles sont si précieuses.

 

De tout cœur,

lotus icone-a.jpg
Novembre 2021

Merci infiniment Darpan pour ces trois jours sur l'art de dissoudre les émotions. Cela faisait un moment que j'attendais ce séminaire et ça a été un cadeau précieux. Je te remercie particulièrement pour l'accompagnement sur ce que je croyais être une tristesse. "De l'émotion à l'Amour", le séminaire porte bien son titre.
 

Je me sens baignée d'une douce et chaude puissance d'amour depuis, merci de tout coeur.

A un autre moment, j'ai aussi été touchée par ton regard plein d'amour, comme un miroir, j'ai eu la sensation d'être vue et reconnue vraiment, ça me laisse une empreinte pour pouvoir moi-même reconnaître pleinement cet amour que je sens en moi. Merci Darpan.

papillon icon-a.jpg
Novembre 2021

Cher Darpan,

 

Là, où il t’a fallu 8 mois pour te libérer de 80% du déni, il m’aura fallu... 8 ans ! À chacun son rythme… 😊 Mais quelle libération !! Depuis que l’auto-destruction m’a quittée, que j’assume ce que je suis et quand je reste alignée avec la Vie, ce n’est que du bonheur. Je suis ce que je sens et tout me semble simple et facile. A l’intérieur de moi, c’est tellement bon et joyeux que j’ai parfois l’impression que mon corps va exploser et que cela m’empêche de dormir certaines nuits. La phrase « Je suis heureuse » tourne régulièrement dans ma tête. 

 

Cela a été très aidant pour moi que tu m’expliques que, quand on a suffisamment nettoyé, la puissance de Vie est présente en nous et que nous sommes responsables de nos pensées car la Vie y répond sans coup férir. J’en avais fait l’expérience en septembre mais je n’avais pas vu avec suffisamment de finesse ce qui m’avait fait basculer à nouveau dans la fermeture. Maintenant je sais, je « vois », je sens avec finesse quelle est la posture à avoir. Je me fais l’effet d’un pilote de formule 1 qui a conscience que le moindre petit écart peut l’emmener dans le mur ! Alors je tiens fermement le volant…

 

Quand je t’ai rencontré, il y a plus de 8 ans, je ne pouvais même pas imaginer que tout cela soit possible ! Sans ton enseignement, ton Amour, ta Présence, ton soutien, tes éclairages, ta patience, rien de cela n’aurait été. Je serais encore à me complaire dans le malheur et le déni.

 

Avec toute ma gratitude et mon Amour pour ce que tu Es, je t’embrasse de tout mon coeur.
 

lotus icone-a.jpg
Octobre 2021

Bonjour Darpan,

 

Je vous écris pour vous exprimer toute ma gratitude et mon amour pour tous les extraits de séminaire que vous mettez sur YouTube.

 

Pour moi en 2013 , alors que je ne connaissais rien à la non dualité , j’ai vécu un effondrement intérieur et extérieur.

 

Heureusement depuis très jeune j’ai toujours pensé qu’il y avait quelque chose de plus grand qui me guidait et souvent dans ma vie c’était ma bouée de sauvetage.

 

Mais en 2013 si je n’étais pas tombé par hasard (si l’on peut parler de hasard !) sur vos vidéos qui m’ont tout appris par rapport au ressenti du corps je ne sais pas ce que je serai devenue.

 

Alors merci encore pour vos perles !
 

Je ne suis pas dans les réseaux sociaux par choix j’écoute seulement certaines vidéos sur YouTube et lorsque on vit ce cheminement avec sincérité il n’y a pas de place pour les commentaires malveillants ; ce que vous offrez n’est pas toujours perçu car qui a envie de se regarder vraiment ? Comme vous le dites si bien c’est souvent douloureux. Il faut beaucoup de détermination et d’amour .

 

Je ne suis pas douée pour écrire mais en toute simplicité je vous exprime toute ma gratitude pour vôtre aide.

 

Bien à vous

papillon icon-a.jpg
Octobre 2021

Je te remercie pour ton aide dans cette mystérieuse transformation, face à laquelle je me sens de plus en plus autonome (car tu as cette qualité inestimable de ne pas nous rendre dépendants de toi).

A très bientôt.

lotus icone-a.jpg
Octobre 2021

Très Cher Darpan,

j’espère que tu vas bien.

Je pense à toi avec douceur, respect et gratitude.

Je repense souvent au chemin déterminant fait sous ton regard bienveillant.Tes enseignements m’ont permis de commencer véritablement ma vie en me libérant du poids constant du passé, et ils continuent d’être source de vérité dans mon existence. Je continue d’évoluer et d’en apprendre sur moi-même et sur ma vraie nature. J’en ai jamais été aussi comblée, aussi heureuse, aussi libre, aussi courageuse que maintenant.

Le chemin continue. Tu m’as donné les instruments pour y avancer. Tu m’as inspiré, tu m’as rassurée, tu m’as accompagnée, tu m’as appris à avancer toute seule. Merci Darpan.

Ta rencontre aura changé mon existence. Elle m’aura permis de commencer véritablement à vivre. Je t’en serai éternellement reconnaissante. Je sais que ton chemin est intense et difficile. Mais tu illumines tous ceux qui te perçoivent, de près et de loin.

Quant à moi, je sais que ta lumière est toujours là pour moi, qu’elle persiste dans ma conscience, et compte toujours pour moi.

Je t’embrasse tendrement.

Prend soin de toi.

papillon icon-a.jpg
Octobre 2021

Cher Darpan,  
 

Je tiens à t’exprimer ma gratitude profonde pour tout ce que tu m’as donné le week-end dernier. Ta générosité dans cette invitation à reprendre ma vie en main m’a vraiment émue et bouleversée. Un moment de grâce, un clin d’œil de l’amour vivant qui m’arrive en plein cœur.

 

J’ai vécu ces trois jours comme articulés pour me montrer avec clarté ce que j’évite de voir.  Comme tu l’as compris, je n’ai pas été gâtée jusque-là mais des instants comme ceux que tu m’as offerts samedi soir sont des trésors sur le chemin, auprès desquels je me rappelle le cadeau qu’est la Vie qui prend soin de moi.

 

Je te fais part de ma reconnaissance pour ta parole qui me réveille.  
 

 

Merci infiniment.

lotus icone-a.jpg
Septembre 2021

Cinq jours seulement après le premier séminaire de Darpan auquel j’ai assisté (« Le doute et le déni de Soi »), j’ai rétabli la communication au sein de mon couple, j’ai dissipé le malaise qui entachait une vieille amitié, j’ai fait la paix avec mes parents, j’ai tenté une expérience vestimentaire que je ne m’étais jamais autorisée jusqu’à présent et je me surprends tous les jours à esquisser quelques pas de danse…

 

   Le plus incroyable, c’est que tout se produit de manière NATURELLE, comme si j’avais enfin choisi de déposer le fardeau du malheur que je traînais depuis trente ans. A présent, les solutions à tous les conflits, grands ou petits, qui polluaient mon quotidien s’imposent à moi. Je sais ce que j’ai à faire, je le fais et je suis en paix avec moi-même car je vois que tout cela est bon. Je ne suis même pas dupe de la peur que cet état merveilleux prenne fin : j’ai rencontré le diable, le mauvais génie, le Sauron qui m’habite (peu importe son nom !), et c’est lui qui cherche à m’envoyer cette peur car il sait que son règne touche à sa fin. Quand bien même je passerais à mon doigt l’Anneau qu’il me tend, son emprise sur moi ne durerait pas car je sais désormais que je suis libre, comme Frodon, de retirer cet Anneau à tout moment…

 

   On peut parler d’une Révélation, d’une expérience mystique, d’une forme d’Eveil, que sais-je… J’ai gagné en intelligence de cœur (et non d’esprit…) et c’est cette intelligence qui m’a tout à coup révélé que « le secret douloureux des Dieux et des rois, c’est que les hommes sont libres ». Cette citation de Sartre, je l’avais apprise au lycée, en bonne élève que j’étais, mais je ne l’avais pas comprise : ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle prend tout son sens… Je ne suis ni une sainte ni une mystique, je ressens simplement cette liberté dans ma chair et, même si les émotions continuent à affluer comme des mouches, je sais que je suis libre d’aller avec elles ou de les regarder passer.

 

   J’ignore ce qui a bien pu provoquer cette véritable Renaissance : la présence lumineuse de Darpan (certainement pas ses paroles, dont le contenu m’était déjà très familier grâce à ses nombreuses vidéos), trois jours d’immersion bienveillante dans un cadre serein, entourée de gens à la fois ordinaires et extraordinaires, qui m’ont permis d’exprimer des émotions enfouies depuis des années ? Dans le fond, je m’en fous : j’ai senti que je DEVAIS assister à ce séminaire et toutes les résistances de mon mental (« ça coûte trop cher », « c’est loin », « j’ai pas le temps »…) ont cédé face à cette envie.

 

   Je n’écris donc pas ce témoignage dans le but de remercier qui que ce soit, bien que je sois percluse de soulagement et de reconnaissance depuis cinq jour (un « merci » serait, de toute façon, bien dérisoire…). Je voudrais  juste conseiller à celles et ceux qui hésiteraient à sauter le pas de bien sonder leur cœur (et surtout pas leur esprit !) : essayez d’être honnête avec vous-même et de vous demander si, oui ou non, vous seriez déçu(e) de ne pas assister à la rencontre avec Darpan qui vous tente. Si vous êtes prêt(e), cela vous apparaîtra comme une évidence et je n’ai pas de mots assez justes, assez forts, pour exprimer tous les bienfaits que vous en retirerez.

papillon icon-a.jpg
Septembre 2021

Cher Darpan,

 

je me permet de vous envoyer ce message pour vous exprimer toute ma reconnaissante et je vous remercie de tout mon cœur pour le partage de vos vidéos gratuites offertes à tout public.

 

En effet je vis à en Autriche et je ne n'ai pas l'occasion de me rendre à des séminaires à l'étranger donc oui je dois vous remercier car grâce à vos paroles j'ai reçu tellement de confirmation dans une période de ma vie où j'étais prête à recevoir ce merveilleux cadeau. Je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre une personne donnant autant d'informations positives, bienveillante et non intéressées, pleine de vérité et si essentielles à un bon fonctionnement personnel et pour la société... 

 

Merci pour ce coup de gueule (l'eau coule là où elle peut couler...) sur YouTube et de remettre les pendules à l'heure. 

 

C'est tellement apaisant d'entendre de façon cohérente ce dont on était depuis... toujours
( parfois sans le comprendre, sans le savoir...) convaincu. 

 

Donc oui merci et encore merci d'aider des personnes émotionnellement vulnérables qui savent tant mais ne trouvaient pas de méthode pour accomplir leur émancipation ou retour  (vers la liberté) sans oublier que nous sommes conditionnés... 

 

Merci pour votre précieuse aide, je vous suis tellement reconnaissante. 

lotus icone-a.jpg

Ce que vous avez appris dans les peurs, les larmes et au fil d'un temps long représente une vraie valeur. Vous avez quelque chose à offrir à l'humanité : votre expérience rare et tellement particulière. 

 

Cette valeur, ce talent dont vous êtes dépositaire ne peuvent être ensevelis par l'attitude de ceux qui vous contestent.

 

Que représentent-ils en regard d'un seul individu à qui vous montrez un chemin de libération et qui trouve cette liberté toute neuve ? 

Que représentent les opposants ? Un peu de vent, un souffle, une herbe qui fane, une buée qui s'évapore  ...

 

Je vous renouvelle mes encouragements, pleinement, avec le cœur. Vous m'avez aidé à traverser y compris mon propre enfer. Vous m'avez dit que c'était possible tandis que je me sentais mort, vous m'avez indiqué un "possible",  lumière salvatrice dans la nuit profonde qui était alors la mienne. 

 

Continuez cher Darpan, autant que vos forces vous porteront,  avec courage, avec constance et en dépit des bruits du monde, continuez quelqu'un vous attend quelque part.

 

Amicalement et respectueusement à vous.

papillon icon-a.jpg
Août 2021

Cher Darpan, j'ai écouté sur You Tube la très récente vidéo ("L'eau coule là où elle peut couler") dans laquelle vous vous exprimez à propos des détracteurs qui sévissent sur les réseaux sociaux. Votre vidéo m'a beaucoup touché, très ému, ce qui me pousse à vous adresser cette lettre.

 

J'ai choisi de vous écrire "à l'ancienne", de façon manuscrite, qui me semble plus près du coeur qu'un simple message informatique. Lorsque j'entends que vous seriez prêt à abandonner, prêt à vous retirer à cause des attaques dont vous faites l'objet, quelque chose en moi crie "non, non pas ça !" car votre travail est utile, nécessaire pour nombre d'amochés de la vie dont je fais partie.

Vous venez de m'aider à passer un passage terrifiant lorsqu'en 2017 et 2020, tout s'est écroulé en moi, le feu intérieur s'est déclaré, le sommeil s'est envolé et personne dans l'entourage qui comprenne le phénomène. C'est là que je vous ai "rencontré" sur You Tube et vous ai suivi.

Vous m'avez aidé puissamment à prendre conscience d'une autre vérité que celle qui place la "personne" au centre. Vous m'avez montré une voie, une lueur dans la nuit. Cela est d'un grand prix, d'une valeur inestimable. Aujourd'hui, votre travail, vos conseils, votre expérience partagée ont porté un bon fruit dans ma vie. Je suis debout ! Et vivant.

Voilà, Cher Darpan, le septuagénaire que je suis vient témoigner et vous dire la reconnaissance pour ce que vous avez apporté sur cette Terre. Si des gens vous blessent (ils se font d'abord du tort à eux-mêmes), sachez que d'autres gens ont été fortifiés, encouragés, guidés par vos partages. Dans la tourmente que vous inflige la contestation au point que vous vous sentez prêt à arrêter, que ma voix s'élève pour dire, pour vous dire : merci, merci, merci.

Bien respectueusement à vous, recevez mes meilleures salutations.

lotus icone-a.jpg

Un grand merci pour le Darshan; c'était une expérience que je n'avais jamais vécue et je l'ai adorée, elle m'a plongée dans une grande joie . (A renouveler ...;-) )

J'ai beaucoup de gratitude pour toi Darpan car je vois que de mois en mois et de séminaires en séminaires que je me débarrasse de ce corps de souffrance qui laisse de plus en plus d'espace pour la joie et l'amour et ça c'est vraiment du bonheur. J'éprouve également un grand plaisir à éclairer les personnes qui souffrent à la lueur de ton enseignement.

 

S'il te plaît, ne t'arrête pas :-)

papillon icon-a.jpg
Juin 2021

Je suis heureuse de retrouver la merveilleuse atmosphère des séminaires de Darpan ainsi que la richesse des rencontres avec les participants.
 

Darpan est toujours amené à s'approfondir davantage et je le trouve encore plus puissant et plus pertinent dans les interactions avec les gens.
 

Il a clairement passé un autre cap, et rend tangible et substantielle la vibration du cœur dans ses groupes, d'autant plus que les accompagnements avec ses aspects thérapeutiques s'amenuisent.
 

Un vrai délice et une vraie bénédiction pour ceux (la quasi totalité des participants) qui sont dans la disposition de le recevoir.
 

Enfin, nous revenons de la retraite de Rivoire de la Personne à l'Être qui a été particulièrement fabuleuse et je suis encore "Darpapolinisée" :-)

lotus icone-a.jpg

Bonjour Darpan,

Je viens te dire toute ma gratitude au retour de ce séminaire. Tu dis "jusqu'à quand vais-je devoir répéter les mêmes choses" ? Je peux témoigner pour ma part, qu'à certains moments, je ne suis pas prête à entendre, à recevoir, et à un autre moment cela pénètre en moi.

Ce week-end, à la faveur de tes éclairages dans les accompagnements, en particulier celui de A., j'ai senti que je ne voulais plus de ce malheur qui se transmet dans ma famille de mère en fille aussi sûrement que nos gènes. Prise de conscience fondatrice à partir de laquelle pourront se défaire les attachements. Je sais le chemin difficile, d'où les "rappels" nécessaires comme le WE dernier.

Pour moi, ce qui est précieux ce sont les dévoilements que tu soulèves dans nos personnes, leurs ruses que tu détectes et révèles dans des situations concrètes, c'est extrêmement parlant pour moi.

Merci du cadeau que tu me fais de ta présence.Chaleureusement,

papillon icon-a.jpg
Mai 2021

Ce webinaire sur l’amour a changé radicalement ma vision de l’amour dans lequel je n’en voyais que le doux, le bon et l’enveloppant ; et luttant contre ses autres facettes dans ce qui était douloureux ou apeurant, ne le voyant pas comme l’amour à l’œuvre.

 

Une gratitude immense pour tes éclairages qui qui ont tranché dans le vif de ce qui n’était pas vrai en moi de la relation à l’homme et sur l’amour, de ces conditionnements, attentes ou croyances  totalement inconscientes mais à l’œuvre depuis tant d’années.  Quand j’ai senti l’écroulement, comme un néant douloureux et inconnu, est venu aussi une nouvelle douceur et la sensation d’un nouvel espace  intérieur.  

Je sens que ce travail d’intégration est à l’œuvre alternant douleurs et prise de conscience mais avec la lecture apaisée que c’est aussi ça l’amour, accueillir et coopérer avec ce qui vient, sans étiqueter.  

Avec ce séminaire, c’est la 1ère fois que j’ai cette sensation de m’être approchée de l’amour comme je ne l’ai jamais vu auparavant ; et en tant que femme, d’avoir perçu ce mécanisme d’identification à un héritage séculaire. 

Et surtout je suis touchée de sentir et voir l’amour à l’œuvre et incarné dans l’homme que tu es.  Merci de tout cœur pour ce très beau Webinaire. 

 

lotus icone-a.jpg

Je te remercie pour le webinaire sur l'amour. J'ai bien ressenti la puissance déployée par l'amour derrière les mots, avant et après les mots. Quelque chose force le passage en moi, je ne l'avais pas prévu comme ça. Je comprends qu'on ne peut prévoir ce qu'il va révéler en nous. C'est d'autant plus important de connaître les mécanismes dont tu parles si bien et de ne pas être complètement seule face à l'inconcevable de la réalité de l'amour.


Ton enseignement nous entraîne sur une voie déraisonnable en toute connaissance de cause et c'est ce qui m'a plu dès le départ. J'espère que tu continueras à nous parler d'amour, encore plus et toujours plus profondément.

papillon icon-a.jpg
Mai 2021

J'ai beaucoup aimé ce webinaire sur l'Amour, comment tu l'as inscrit dans la grande image et aussi comment tu en amènes le développement dans notre quotidien.

 

J'ai aimé les réponses aux questions et suis à chaque fois émerveillée de voir comment tu réponds si profondément, en amenant l'éclaircissement au coeur de la problématique. 

 

S'accepter soi-même tel qu'on est, cela m'a bien parlé et je sens que j'ai bien changé depuis que je t'ai rencontré : je me sens plus simple, plus vraie, plus cool et plus heureuse!!!

 

Un coeur plein de gratitude. A très bientôt en présence, j'espère.

 

lotus icone-a.jpg

Bien qu’ayant expérimenté un panel limité de sadhana spirituelles, et de soins thérapeutiques, c’est la première fois que j’entends un tout cohérent, articulé, explicatif qui présente des rouages tel que je ne les avais jamais compris auparavant.

 

Parce que ce que j’avais pu faire ou lire ici et là restait trop flou et général avec des pans entiers ne pouvant être reliés entre eux.  

 

Les accompagnements donnent des résultats étonnants en peu de temps, avec parfois des moments où l’être se révèle un peu momentanément, ce qui permet d’expérimenter une expérience sensible, qui ne peut être expliquée et qui échappe à tout référentiel mental. Il y a le déroulement à décrire qui amène à cette ouverture.

papillon icon-a.jpg
Avril 2021

Bonjour Darpan,
 

Je suis heureuse ce matin de revenir vers toi pour te manifester ma GRATITUDE.
 

Ces 3 jours avec toi et cette RECONNAISSANCE que tu m’as offerte m’ont permis de m’ouvrir plus encore à cette INNOCENCE, à cette PURETE, qui sont là intactes en moi, accessibles et si belles et bonnes à vivre.
 

Je découvre que cette perfection à laquelle j’aspirais (comme tu l’as pointé au VIB de janvier) n’était qu’une quête stérile et illusoire. C’était cette pureté que je cherchais, mais en la cherchant à l’extérieur c’était le besoin de perfection qui je rencontrais et tout son lot d’imperfections permanentes… Retrouver cette JOIE de l’enfant en moi, cette joie spontanée, fraiche, pure c’est si BON.

 

Ma vision de toi a changé ces derniers temps. Ta fraicheur d’enfant est parfois si déstabilisante, alors que ma personne est focusée sur l’enseignant avec qui je dois être à la hauteur sinon je vais prendre une baffe (projection de mon vécu avec ma mère). Mais comme je découvre que cette fraicheur est possible en moi, je te ressens plus accessible juste par cette spontanéité, cet amour que j’ose vivre et exprimer.

 

Et j’ai adoré la dernière soirée où tu nous as transmis ces exercices corporels. C’était si bon, si simple, si ludique. J’ai adoré ! Tu étais juste là avec nous, comme nous. Un expert qui transmet son expertise avec simplicité et amour. C’est si facile et joyeux d’apprendre ainsi…

 

Alors encore MERCI pour tout ce BON dans ce vécu auprès de toi pendant ces 3 journées. Je m’inscris déjà pour l’année prochaine ! ;-)

 

Je t’embrasse de tout CŒUR

lotus icone-a.jpg

Ce que tu es, la manière dont tu nous indiques le chemin, nous guide, est une merveille à qui veut bien le percevoir et le recevoir. J'en suis.

papillon icon-a.jpg
Fevrier 2021

Bonsoir Darpan,

Je voulais te dire que j'ai adoré ce Webinaire et ce moment (à distance) passé avec toi.

 

L’énergie de vérité qui se déploie de toi est magnifique à voir. Je suis en accord avec tout ce que tu dis. Tu as l'art de savoir mettre les mots qu'il faut aux bons endroits avec une précision toujours plus subtile. Je trouve cela merveilleux.

 

Ça me permet de (re)voir certaines choses différemment et de supprimer beaucoup de jugements et d'idées fausses. Pendant ce Webinaire j'ai pu capter autres choses que les mots. Avant, je sentais qu'il se passait quelque chose mais sans trop pouvoir le ressentir pleinement.

 

Avec ce travail intérieur, le fait de te voir, poursuivre malgré les difficultés, je me rends compte que je peux accueillir plus "consciemment" ce qui émane de toi et cela amène des prises de conscience toujours plus fines et qui ont un impact dans ma vie. Je me sens fleurir depuis notre dernière rencontre et c'est bon. Un profond merci pour tout ce que tu m'as apporté.

lotus icone-a.jpg

Bonjour Darpan,

 

Je tenais à te remercier pour ton éclairage durant le webinaire.

 

Je pensais que c'était le lot de tout le monde d'avoir ce verrou de peur au niveau de la gorge. Tu as très justement pointé que c'était en lien avec ma propre histoire. Lorsque tu l'as dit, ça a vraiment résonné.

 

J'ai accueilli le noyau de peine hier soir. Je me réveille avec un sentiment de "renouveau" et je suis envahi par beaucoup d'amour. Merci de m'avoir permis de faire sauter ce verrou.

 

Avec toute ma gratitude.

 

 

 

PS. En passant, c'était mon premier webinaire. Au début j'étais un peu réticent avec ce format de visioconférence, mais en fait j'ai trouvé très bien. Ce n'est pas la même chose qu'en présentiel, mais c'est quand même beaucoup plus vivant que ce que j'anticipais. 

papillon icon-a.jpg
Janvier 2021

Bonjour Darpan 

 

 

Merci... pour être venu me chercher là où je suis’ insupportable' pour moi-même avant peut être de l’être dans le monde ; de m’avoir ouvert les yeux et fait ressentir avec clarté certaines de mes stratégies de comportement bien ficelées par mon égo, qui me retiennent d’aller simplement vers l’amour en moi.

 

Merci d’avoir répondu ainsi à mon appel premier vers vous pour m’aider à briser la cage qui me retient d’aller simplement vers cela.

 

Votre accompagnement durant ce VIB fut un immense cadeau derrière un déroutant mais parfait ‘emballage’  qui m'a littéralement placée face à une de mes ombres épaisse dont je n’avais, malgré sa grossièreté, même pas conscience. Aujourd’hui cette vision nouvelle est un précieux guide pour poursuivre mon cheminement dans cette étape…

 

Je sais que vous Êtes un Ami mais aussi un Maitre, même si vous en refusez le terme ; Le Maitre étant pour moi 'celui qui enseigne’… ou... un Sculpteur du Vivant, oeuvrant en technique soustractive dans le le bloc de ce qui nous compose, pour nous ramener à l’essence de  Vie et d'Amour en nous.

 

Merci pour le guide, les outils, les conseils que vous m’avez prodigués durant ces deux journées, afin de pouvoir  "travailler seule" dans ma matière, dans les interstices de mes nécessaires encore venues vers vous.

 

Je tiens aussi ici à vous renouveler mes excuses quant à cette même ignorance de moi-même qui a été convoquée parmi nous durant ce VIB et qui, je le reconnais, n’a aucune place dans cet Amour que  vous incarnez et que vous nous transmettez, et parmi ceux qui vous entendent et vous suivent.

 

Merci pour votre intransigeance et votre totalité dans cet accompagnement que vous m’avez offert de vivre. Sachez que j’en ai été honorée. Persiste, seule, ma gratitude évidemment vers vous de ce Présent.

 

Et… Non : votre « mission » en venant vers nous avec toute votre si puissante et incisive énergie d’amour n’est absolument pas vaine ; elle est de la plus haute et grande utilité qui puisse être dans ce monde si obstrué encore de cela par le malheur que nous portons en nous souvent en inconscience.

 

Suite à ces deux journées je peux commencer à entrevoir quelques espaces là où je dois demander  Pardon,  me demander Pardon, et je fais à présent, demande en moi-même de me donner cette intelligence que vous venez convoquer en nous, et le courage et la discipline nécessaires afin de poursuivre au mieux dans  la voie de votre enseignement 'l'aller vers' qui je suis au delà de qui je crois Être.

 

Les mots sont toujours relatifs et limités pour exprimer ce que je ressens mais j’espère qu'ils seront suffisants pour que vous puissiez entendre par ce message ce Merci reformulé qu’ici je vous adresse avec toujours la main sur le Coeur.

 

BIEN à Vous, vers vous, Darpan.

REPONSE :

Votre message me fait particulièrement plaisir et je vous en remercie.

 

J’ai observé le lendemain de notre échange une femme transfigurée, qui n’était plus prise et identifiée à sa personne et à son déni mais réalignée sur ce qu’elle est. Le visage avait changé, plus vrai, plus beau, plus jeune et plus rayonnant. J’ai perçu beaucoup d’amour dans vos yeux, signe que vous aviez compris et capté le sens profond de mon intervention directe et puissante à votre égard.

 

Lorsqu’une telle énergie est déployée pour vous extraire de votre « marécage », ce n’est pas toujours bien perçu. Certaines personnes se sentent parfois humiliées voire agressées ; elles passent totalement à côté du cadeau. Cette vague puissante d’énergie est le mouvement nécessaire pour les « décoller » de leur petite personne pleine de négativité, de mental et de déni et vous avez su la recevoir intelligemment pour en tirer profit.

 

Je me donne totalement aux gens qui viennent à moi en étant présents, attentifs, ouverts et réceptifs et qui sont disposés à travailler avec moi pour se libérer de leur malheur et de leur personne.

 

Cette intention et cette attitude sont indispensables pour permettre à toutes nos fausses identifications, nos fuites et nos luttes (l’ego) et à notre masse émotionnelle négative de ne pas avoir le dessus. Il ne s’agit pas d’avoir tort ou de perdre la face mais d’être vrai à soi-même et je suis un miroir au service de cela.

 

Les gens coupés de leur ressenti et perchés dans leur tête ne peuvent comprendre ma démarche ni mon langage. Ils ne peuvent que critiquer et juger et c’est ainsi depuis des siècles… Je ne m’expose et m’offre qu’à celles et ceux qui placent leur démarche intérieure et leur quête du vrai au-dessus des faussetés et des vilénies du monde et vous en faites partie.

 

De tout cœur,

Darpan

lotus icone-a.jpg

Bonjour Darpan

 

Je n'ai pas eu l'occasion ce matin de te dire au revoir et surtout de te remercier pour tout ce que tu m'as apporté durant ce VIB.

 

L'urgence que m'impose mon corps me fait aller plus loin et grâce à toi j'ai enfin réussi à prendre conscience de l'importance de l'accueil de mes émotions.. moi qui pensais qu'il fallait simplement observer et ne pas entrer dans l'émotion et l'écarter pour qu'elle s'efface ! ;-) Je les observe, je les ressens.. je ne sais pas encore si je les accueille.. mais je les accepte pour ne plus les fuir..

 

Quelle belle sensation de liberté intérieure tu m'as permis de redécouvrir ! En ouvrant cette porte si bien verrouillée, un nouvel espace s'est offert à moi !

 

Merci également pour m'avoir donné la possibilité d'être hébergée avec des conditions privilégiées.Tes séminaires sont pour moi si importants que je ne veux pas être perturbée par d'autres énergies extérieures pour pouvoir examiner pleinement ce que j'ai à comprendre..  Ce week-end était parfait à tous les niveaux, j'en ai apprécié et savouré chaque instant.. même dans les moments où mes larmes coulaient !

 

J'ai bien compris et senti combien tous ces accompagnements sont difficiles et épuisants pour toi, mais ils ne sont pas vains, et je souhaitais tout simplement te témoigner au travers de ce message toute ma gratitude et ma reconnaissance pour ce que tu nous offre. 

 

Je te souhaite un bon retour chez toi et espère de tout coeur pouvoir participer à un prochain VIB ! ;-)
 

papillon icon-a.jpg
Janvier 2021

Je te remercie infiniment pour l'aide et les encouragements que tu m'as prodigués.

 

Par ailleurs, aider un être humain à se défaire de sa personne est un très bel acte d'amour. À mon avis, l'un des plus grands. Mais c'est un cadeau exigeant ; au premier abord, peu séduisant. Si  l'on s'arrête à son aspect extérieur, on peut passer à côté. Ne même pas se rendre compte qu'il s'agit d'un cadeau et encore moins de son caractère si précieux. Mais un certain nombre d'entre nous le voient et t'en sont profondément reconnaissants. J'en fais partie. Merci.

lotus icone-a.jpg

Vos séminaires me manquent ! Ce que j'aime particulièrement, c'est de sentir cette cohésion entre les membres du groupe. C'est très étonnant, on ne se connait pas mais chacun peut être lui-même, il n'y a pas de "culte de la personne" et cela crée un lien invisible naturel et bienveillant. Votre présence et votre enseignement permettent cela et lorsqu'on le vit durant 5 jours, on n'a plus envie de partir, on aimerait que cette façon d'être ensemble perdure au quotidien, même en travaillant. Pour moi c'est le signe clair que ça va dans la bonne direction. J'ai fait tant de groupes où les gens sont excités, émotionnels et faussement proches les uns des autres. Avec vous, ça coule naturellement et c'est délicieux. Revenez-nous vite !

papillon icon-a.jpg
Novembre 2020

J'ai assisté à votre webinaire du weekend dernier sur le vide intérieur. Je souhaitais vous partager mon vécu et mon ressenti. J'ai posé une question en fin de webinaire mais en anonyme car j'avais tout simplement peur de craquer devant vous et devant tout le monde. Malgré tout vous avez répondu et du fond du cœur je vous en remercie.

 

En quelques phrases vous m'avez permis de m'extraire de la confusion qui avait comme pris possession de moi (la peur de devenir folle s'est réveillée), de faire redescendre la pression et de me rassurer en me partageant votre propre vécu lorsque vous avez pris des somnifères, somnifères que j'avais ressorti de mon placard le dimanche matin ! Depuis je me sens apaisée et plus légère comme si tout était redescendu. On fond de moi comme un petit murmure lointain frémit à nouveau la joie de vivre.

 

Je tiens à vous témoigner de toute ma gratitude et vous dis à bientôt.

lotus icone-a.jpg

Merci Darpan pour votre si direct, bon et juste message qui parle de et en l’essentiel de nous mêmes… comme toutes vos transmissions.

 

La main sur le Coeur je vous dis Merci pour le  partage de votre magnifique clairvoyance et pour les Vérités que l’on a tellement de la chance de pouvoir entendre dans une voix (voie),  sûre, même si tellement exigeante et ardue que vous nous invitez en libre arbitre à réaliser en nous même …

 

car c’est bien du pragmatisme que vous nous offrez, du pragmatisme pour aller vers le Sacré en nous-mêmes … quelle merveille de vous avoir rencontré sur ma route, réalisant ainsi que la souffrance peut être une une porte d’accès magnifique possible vers un espace en nous -mêmes que l’on n’aurait sans elle, peut être même pas pu soupçonner...

 

Cela est tellement précieux hors temps et aussi en ces temps où l’écran du monde vient nous montrer en projection saturée notre ignorance et semble nous appeler à une urgence d’éveil.

 

Toute ma Gratitude et mon Amour vers ce qui parle en vous, par vous, vers et en nous.

papillon icon-a.jpg
Octobre 2020

Je tenais à te remercier pour tous les moments dans le week-end du V.I.B. où tu es venu vers moi pour me parler, me secouer, me réveiller, me stimuler.

Je n’ai de cesse d’y penser depuis. Je mets en pratique le fait d’incarner ma présence, cela n’est pas encore naturel pour moi mais je ne lâche pas. Cela a pour effet d’augmenter la pression énergétique dans ma tête et me provoque des douleurs. Tu m’as dit « mieux vaut être avec les douleurs que coincé dans le marécage ».

 

Tes éclairages et surtout tes attentions envers moi on réactivé cette petite flamme que j’avais perdu et j’ai adoré. Alors merci d’avoir été si proche de moi.

lotus icone-a.jpg

Je tenais à t'exprimer ma plus profonde gratitude et à formuler mes excuses pour l'hostilité que j'ai pu avoir à ton endroit lors de l'accompagnement (il s'agissait d'une projection).

papillon icon-a.jpg
4 Septembre 2020

Bonjour Darpan,

 

Tout d'abord merci pour tes enseignements éclairants. L'appréhension de départ était sur le fait de rester assis pendant 5 jours sous la chaleur et au final je ne me suis pas ennuyé 1 minute !

S’il n’y avait qu’une chose à retenir et  qui a été le plus frappant pour moi dans ce stage, c’est le ressenti de cette énergie diffusée par ou "au travers" de Darpan. Cette énergie puissante et traversante par cette lumière intense, par moment d'une chaleur agréable imprégnant tout l’être, mais parfois envahissante pour la personne. Même en essayant de lâcher les freins à accepter de me laisser traverser par cette énergie, une sensation d'oppression au niveau du cœur et un mal de tête apparaissaient par moment.

 

Le premier soir, d'emblée la mise en situation sur l'état présent quel que soit son "cv spirituel" m'a confronté. En effet, même s'il y a eu du chemin de fait après mes 25 ans de travail sur soi, 20 ans de yoga et cette expérience de mort imminente qui a changé ma vision de la vie, j'ai pris conscience que cette implication dans cette recherche spirituelle était en arrière-plan, toujours motivée par l'égo.

 

Tout au long du séminaire, les exemples et métaphores sont parlantes et touchent sur le plan du vécu: Avoir conscience d'être en conscience et le serpent ou être à l'intérieur et à l'extérieur m'ont donné des mots sur des vécus personnels. J'ai trouvé que les enseignements étaient concrets et donnaient des outils puissants pouvant être même expérimentés directement pendant le stage.

 

Lors du déroulement du stage j'ai senti l'intégration de ce qui était enseigné, aussi, je me suis en écoute profonde en répétant en écho ce que Darpan disait et régulièrement sondé le ressenti en relâchant le corps pour interroger si j'étais en "fuite ou en lutte". Et...quand plus tard, Darpan me répond que plus je cherche et travaille la technique plus je m'éloigne de la source... mon corps comprends, j'en suis même anesthésié par l'énergie de Darpan, mais ma tête n'a plus de mots...

 

C'est alors tout un mécanisme de fonctionnement qui est déstabilisé et remis en cause...c'est très positif et cela me pousse à être plus en ressenti et m'appuyer plus encore sur mes intuitions.

 

Mais, cela reste inconfortable, car si je n’ai plus cette « quête de l’éveil » qui est le but de cette vie, je me sens comme dans le vague ...

 

Pour le couple aussi, cela "fonctionne". Les enseignements généraux et le retour personnel vers Marie ont été utiles pour elle et pour nous. Nous donnant l'occasion d'aller encore plus profondément dans l'intimité lors du stage. Et même si par moment le quotidien nous rattrape, c'est du vécu qui reste imprimé.

 

Aussi, je suis (nous sommes) content de participer au prochain stage VIB!

 

En te remerciant à nouveau. Respectueusement

papillon icon-a.jpg
29 Août  2020

Bonjour Darpan,

 

Ton accompagnement bienveillant et puissant m'a fait sentir cette énergie qui a pénétrée toutes les cellules de mon corps.

J’avais confiance et je savais que je ne le regretterai pas. J’ai pu de nouveau m’apercevoir que le travail suivi auprès de toi depuis ces années porte ces fruits.  

Il m’a permis de prendre conscience que je préférai rester dans mon confort anesthésiant et de ne de ne pas vouloir sentir l’insécurité, faire confiance à l'inconnu et au plus grand que soi.

En quelques jours, Je vois déjà concrètement l’effet organique de cette énergie avec notamment le timbre de ma voix qui est devenu plus sûr et plus puissant.

Je vais sentir dans le quotidien jusqu’où je peux explorer mes espaces intérieurs inconnus.

Je te remercie pour ce magnifique cadeau.

De tout coeur

lotus icone-a.jpg

Darpan,

 

Je ne suis pas une habituée des séminaires et autres propositions axées sur le développement personnel. Je t’ai découvert sur internet et je suis très heureuse d’avoir fait le pas pour te rencontrer et t’écouter « pour de vrai » …

 

Vrai, c’est le mot que j’ai envie d’utiliser. Je sors de ces deux journées avec cette sensation d’authenticité, accompagnée d’un « parler vrai », incroyablement efficace et utile à déterminer et orienter, comme l’a dit un des participants, ce travail de libération dont j’ai tant besoin.

 

Enfin ce lien entre une démarche spirituelle, psychique, émotionnelle, et encore une fois « la vraie vie ». Merci mille fois pour ta générosité.

 

J’ai été très touchée à plusieurs endroits, plusieurs fois par les sujets évoqués, très fort, si fort que mon cœur a quelquefois souhaité s’échapper de ma poitrine. Je l’ai laissé faire, en m’appuyant sur tes mots et ton énergie.

 

Je vais devoir oser m’exposer un peu, pour en profiter pleinement.

 

Cela dit, même en silence, j’ai beaucoup appris, et c’est très précieux.

 

Tu m’as donné du courage et de la force. Merci encore.

papillon icon-a.jpg
14 Juillet 2020

Bonsoir Darpan,

De tout CŒUR MERCI

Merci pour le BLISS

Merci pour la DOUCEUR toujours plus profonde et délicate que tu nous offres

Merci pour la TENDRESSE qui accompagne l’impitoyabilité du VRAI qui dénonce le faux

Je te remercie du fonds du cœur pour ces 5 jours hors du temps, hors du monde, avec toi, avec cet AMOUR que tu es et cette SAGESSE.

A tout bientôt de nouveau à Annecy.

Tendresse

lotus icone-a.jpg

Cher Darpan,

 

J'ai écouté pour la xième fois ta vidéo "Un mariage de vérité" où je trouve la quintessence de ton enseignement.

Tout est dit et avec l’humour en bonus !

C'est la vidéo qui m'a permis de te rencontrer et qui a changé le cours de ma vie il y a 4 ans.

Je suis pleine de gratitude envers toi parce qu'elle m'est précieuse dans mon quotidien.

Plusieurs hommes viennent à moi ces derniers temps et pour ne pas retomber dans mes ornières et me laisser emporter par ma furieuse envie d'aimer et d'être aimée ou par l'attraction physique, je suis vraiment contente d'y trouver des aides et des éléments de guidance.

La métaphore des lunettes est tellement vraie !

Dans cette vigilance à ne plus me laisser manipuler et berner, je savoure particulièrement l'approche d'un homme qui a les mêmes élans de vérité que moi et qui ne se met pas en colère quand je pose des limites, que je sens plein d'amour et qui n'a pas peur de me déclarer sa flamme, un homme prêt à tout pour m'aimer entièrement. Et cadeau de la vie, il habite près de chez moi !

MERCI DARPAN car je me rends compte à quel point je suis impactée par tes mots et l'empreinte que tu as laissé dans ma vie intérieure qui se reflète à l'extérieur. Je suis bienheureuse d'avoir pris le temps de t'écouter, te recevoir, me laisser pénétrer par ton regard perçant, ton énergie, ta vibration et ta puissance de vérité, pour ressentir ta tendresse et ton amour infini. 

Ce temps, qui n'est rien à l'échelle d'une ou plusieurs vie, fait son oeuvre petit à petit dans mon quotidien et je me sens pleinement chanceuse d'avoir fait ta rencontre car ma vie s'est transformée. Je me sens de plus en plus libre et libérée de mon passé. 

Libre d'être ce que je suis, comme je suis sans me préoccuper du regard et des pensées des autres et c'est une sensation délicieuse de pouvoir jouir de cette vie merveilleuse, de me sentir habitée par cette vie intérieure enrichie de tout ce que j'ai compris grâce à toi.

 

Je t'embrasse avec reconnaissance, coeur et tendresse.

papillon icon-a.jpg
21 Juin 2020

Cher Darpan,

 

Ce webinaire était un voyage intense, du limité vers le Sans limite.

 

À la fin du webinaire, j'ai senti que j'avais été remuée en profondeur et  je n'arrivais pas à mettre des mots sur mon ressenti. Certainement parce que tu m'as fait percevoir  l'immensité de ce détachement à faire, la puissance mystérieuse et incommensurable de cette Puissance de vie, qui, ressentie bonne au départ, s'intensifie à la limite du supportable pour le corps physique, confronte à la peur du vide, d'être rien avant de démanteler totalement la personne pour laisser toute la place à l'Être. Et ce qui a surgi, c'est que je ne savais rien et que je devrai, un jour, lâcher tout savoir sur lequel je m'appuie.

 

J'ai perçu que les attachements et identifications que je voyais faisaient partie des 10% de l'iceberg et que les 90% restants... étaient inconscients et se révéleraient à la conscience au moment de leur dissolution par cette Puissance de vie, au fil des situations de vie présentées sur le chemin.

 

J'ai senti que cette Énergie était le maître d'œuvre, qu'elle demandait de totalement coopérer sinon la résistance appelait la souffrance. Tout se fait sans nous, à un rythme qui n'est pas le nôtre. L'abandon est la clé. Et cette déprogrammation se fait certainement sur plusieurs vies pour défaire toutes les mémoires accumulées au fil de nos expériences innombrables.

 

Tu as souligné le côté douloureux du processus et tu nous as invités à  "souffrir intelligemment" sans lutter, sans fuir, sans se complaire... sans marchandage avec le Divin, sans chercher de bénéfices... Je vois de mieux en mieux mes fonctionnements erronés et mes tentatives de récupérer un avantage...

 

Cela m'a fait du bien quand tu as dit de s'accorder, si nécessaire, un temps de fermeture et d'être tendre avec soi-même. 

 

J'ai aussi été touchée par ta simplicité, l'humilité avec laquelle tu nous livres ce que tu as traversé, les détachements subtils qui surviennent en toi. Tu nous montres que le chemin continue pour révéler toujours plus de transparence. Cela donne le vertige.

 

Tu es très proche de nous tout en ayant fait le grand saut et cela est bon. Tu as parlé d'Amour sans attachement. J'ai ressenti, à l'évocation de cet Amour si vaste combien les attachements ont un aspect sécurisant pour la personne : c'est connu, délimité, rassurant,"très humain" et  ...très limitant.Tout cela devra être quitté.

  

En fin de webinaire, j'ai ressenti un "ras le bol" du bruit mental à l'intérieur de moi comme à l'extérieur... comme si ce voyage atemporel me montrait combien le mental m'enfermait, était un frein à ce retour à Soi. Aujourd'hui, je suis plus paisible intérieurement. Peut-être, ai-je lâché un peu de pression que je me mettais et aussi un peu de volonté personnelle, car je me sens vraiment petite dans cette grande Aventure... qui, oui, est une grâce.

 

Infinie gratitude pour tes éclairages précieux, ton regard vigilant sur nous et ton Amour.

lotus icone-a.jpg

Darpan,

 

Un mot pour te dire que c'est maintenant que les séminaires n'ont plus lieu, je m'ouvre le plus à l'accueil de ce qui vit en moi. Etrange temporalité... et pourtant logique à mes yeux : je n'ai plus tes séminaires pour fuir mon quotidien et cela réveille en moi des choses que j'esquive d'habitude bien habilement.

 

"Petit trou du cul d'homme" je la comprends mieux ton expression quand je vois l'ensemble des fuites et des luttes face à ce qui est là, dans mon ventre, dans ma chair. Et puis, face au chaos intérieur, je me souviens que mon corps a une sensation et qu'elle m'accompagne à chaque instant. Seul moi la quitte.

 

C'est précieux, tous ces séminaires que j'ai faits, pour les savoir-faire, et aussi pour ce qui vient avant, ce qui est en amont et pour lequel il n'y a pas de mots. L'Amour que tu es, l'opiniâtreté avec laquelle tu refuses tout ce qui n'est pas vrai, cela m'a guidé et me guide. Je n'aurai jamais les mots pour exprimer ma gratitude, je la garde silencieuse mais sache qu'elle est puissante.

 

J'aime l'Amour que tu es,

papillon icon-a.jpg
11 Mai 2020

Bonjour Darpan,

 

Ce webinaire était un rendez vous attendu en Joie de vous retrouver parce que vous retrouver est Important même si je ne mesure pas vraiment encore à quel point et à quel niveau précisément.

 

Si je dois choisir un guide, c’est vous que je choisis sans la moindre hésitation. Depuis le visionnage de votre interview l’année dernière sur la chaine Tistrya je ne vous ai plus quitté :) J’ai lu, lis votre livre, écouté, écoute vos vidéos sur Youtube, et aussi avec bonheur participer à deux séminaires.

Je ne veux pas vous envoyer des fleurs dans ce message, ce n’est son but premier mais si vous les appréciez alors recevez les et  avec bonheur je vous en envoie…car je n’ai rien entendu de plus juste, de plus vrai, de plus proche et de plus inspirant pour toucher à notre matière avant d’aller au delà si c’est le moment. Pour tout vous dire vous avez contribué à ranimer ma flamme bien éteinte par les aléas de ma Vie à ce moment et je maintiens le processus  en mode ‘on'.

Le ressenti énergétique est fort et troublant en présence, la rencontre se poursuit là où je suis encore, sans grande conscience ni connaissance de cet espace. D’où la difficulté de l’appréhender encore mais cependant dans un sentiment intime de Confiance même si de mon coté nombre de résistances fortes sont là. Je suis à un point où je tâtonne et parfois un guide plus à proximité direct me serait de grande aide ; mais c’est ainsi pour le moment.

Ce 10 mai durant ce webinaire, juste avant la pause de midi, une expérience de réception d’une énergie tellement puissante s’est produite derrière mon ordinateur à travers votre présence à nous. L'écran est devenu blanc électrique et m’a littéralement happée comme dans un début de travail de feu purificateur peut être, ou quelque chose du genre qui a mis le temps en suspend sans trouver les mots pour la définir. D’une force très décapante mais juste et avec aussi une certaine forme de bonne autorité.

Un autre témoignage d’une participante vient heureusement valider  ce ressenti en dehors de moi même en me confirmant que je ne fus pas l’objet d' une forme d’autohypnose.
 

J’espère que la portée de mes ondes parviendront jusqu’à vous pour que vous puissiez ressentir ma gratitude de ce que vous nous transmettez et pour le sens de votre ‘mission'  de venir nous aider là où nous en sommes dans ce que vous appelez à juste titre la mélasse humaine.

Voilà c’est un petit message pour vous dire merci de nous offrir un si grand service et que les mots sont petits  et je vous prie de recevoir l’expression de ma Gratitude pour ce que vous avez réalisé avec une si belle Intelligence dans ce monde et de venir nous la partager, et les mots sont encore si petits….

 

Bien à vous Darpan

lotus icone-a.jpg

Cher Darpan,

 

Je viens d'assister à ton webinaire du 10 mai 2020.

 

Je te trouve de plus en plus puissant, pertinent, percutant et profond dans tes explications.

 

C'est pour moi réorientant et régénérant de me trouver en ta présence - même si je préfère être avec toi en chair et en os !

 

Alors MERCI à toi

papillon icon-a.jpg
10 Mai 2020

Cher Darpan,

 

que c'était bon de te retrouver ! Merci infiniment de nous donner ces webinaires je l'attendais avec impatience. J'ai beaucoup apprécié ce que tu nous as enseigné ce matin, j'étais pleine de fausses idées, confortées par des films comme "au-delà du réel" pour n'en citer qu'un. Voilà les choses remises à leur place.

 

Je te remercie d'avoir répondu à ma question alors qu'elles étaient nombreuses, mon déni devra s'en remettre... Tu as dit c'est comme si c'était le corps qui pleurait. Ce sont exactement les mots que j'avais mis sur cette sensation, comme si le corps faisait le deuil de quelque chose alors que je n'y voyais aucune raison, n'ayant perdu personne...Et je me disais "arrête ton cinoche"... alors qu'au contraire, il faut laisser pleurer, et fondre. Ca me fait beaucoup de bien de savoir cela car je me sentais "coincée" ne trouvant pas d'émotion à accueillir.

 

J'espère qu'en attendant le mois d'août, tu nous accorderas de nouveaux webinaires.

Je sens bien que ta présence est agissante même si nous sommes éloignés de toi. Mon corps tout entier a tremblé lorsqu'à la pause de midi, tu nous as regardé et transmis cette lumière. C'était tellement puissant !

 

Avec ma gratitude.

lotus icone-a.jpg

Cher Darpan, 

 

Quel bonheur de te voir et de t'entendre à nouveau...

Même si ta présence physique n'était pas là, l'énergie de ta Présence est passée très fort lors de ce webinaire et m'a profondément touchée.

 

J'ai bien apprécié ton regard "au-delà de l'évènementiel" qui nous ramène à l'essentiel de la démarche intérieure, à travers et au-delà du contexte actuel..

 

J'ai pris conscience que le travail qui s'est fait en moi pendant ces 2 années de formation avec toi  m'a rendue plus prête à assumer cette situation, surtout l'ouverture et l'acceptation de la solitude intérieure qui me ramène au Bon en moi, avec un sentiment de liberté intérieure.

 

Je suis privilégiée d'être dans un lieu de nature calme et porteur pour continuer mon exploration intérieure. Tout en assumant le contexte mais sans me laisser prendre par lui.

 

J'ai un peu regretté de ne pas voir et entendre les autres lors de ce webinaire, mais la communion était là...

 

Cela m'a fait du Bien et du Bon de te voir, de t'entendre et de te sentir avec nous. Un profond merci du coeur

papillon icon-a.jpg
10 Mars 2020

Bonsoir Marie Laure,
 

Juste un petit mot pour vous remercier à la hauteur de votre investissement et du soin apporté à ce séminaire de Bordeaux. C'était parfait, et puis quelle bonne surprise de rencontrer des gens biens, calmes, attentifs, bienveillants. 

J'ai été agréablement touché par Darpan dans toute sa dimension. Aucun décalage par rapport aux vidéos visionnées. J'ai beaucoup aimé sa façon d'être, proche de nous. Quant au contenu, il a été d'une grande intensité, vibrant, vivant. 

J'espère pouvoir participer à des prochains rendez-vous.

Merci Darpan 🙏

lotus icone-a.jpg

Je vous remercie de votre réponse et suis réellement touchée de votre réponse si rapide qui me confirme votre attention à chaque participante, quel que soit son âge.

papillon icon-a.jpg
9 Mars 2020

Cher Darpan,  

 

L’amour n’est plus ce que mon père a omis de me transmettre.

 

L’amour n’est plus ce que je n’ai pas vécu ou mal vécu avec les hommes que j’ai aimés.

 

L’amour n’est plus cette part de moi qui aime tomber amoureuse pour se noyer dans la rêverie.

 

L’amour n’est plus ce besoin que l’extérieur ne comble pas.

 

L’amour n’est plus ce que je croyais qu’il était.

 

Voilà ce que ce séminaire "s'ouvrir au pouvoir de l'amour" m’a permis d’apercevoir.  

 

En somme, l’amour n’est plus cette muraille en ruine protégeant des territoires appartenant au passé.

 

Ce faisant, à chaque séminaire je comprends chaque fois un peu mieux ce que tu entends par « s’offrir à l’amour ». Ces compréhensions me rendent profondément reconnaissante.

 

 

Le déni se fait de plus en plus rare. Je ne me reconnais presque plus dans ma relation à moi-même. Je ne suis pas encore prête ou mûre pour exprimer ces choses avec ma voix alors permets moi d’utiliser encore l’écrit pour te le dire.  

 

 

Même s’il y a un filet d’émotion qui émerge lorsque je t’écris cela, au fond, c’est le terrassement que je sens. Je suis terrassée par ce que tu incarnes.

 

MERCI DARPAN. Merci de m’aider à comprendre le pourquoi et le précieux de cette vie.

Et merci de m’aider à ressentir que l’amour est ce que je suis.

lotus icone-a.jpg

Bonjour Darpan,

Je tenais à t'exprimer ma profonde gratitude pour ces nouvelles étapes que j'ai franchie suite au séminaire de Paris.

Je serai bref : chargé de l'énergie de ces moments passés en ta présence, j'ai réussi à me libérer d'un noyau profond, "la dépendance affective envers les femmes". Un très gros morceau pour moi. Pendant les 5 jours qui ont suivi le séminaire, du soir au matin,  j'ai littéralement brûlé d'un amour d'une puissance incroyable. Une énergie qui pénètre par le plexus, de la force d'un "coup de foudre", mais pour personne en particulier, un amour sans objet qui irradie des pieds à la tête.  

 

Comme je n'avais aucune prise sur ces sensations, j'ai fait au mieux pour les accueillir, les goûter. J'ai laissé les manettes à plus grand et plus intelligent (pas toujours évident, car c'est sacrément corrosif au bout d'un moment). 

 

Le weekend passé, j’ai touché en plein cette énergie de mort à soi (enfin, je crois, car j''ai peu de point de référence dans mon ressenti jusqu'à présent). Elle se distinguait par son incroyable « densité », sa « neutralité », un côté "rouleau compresseur", même si elle pouvait avoir des notes de joie par intermittence. Au début, je me suis senti d’une extrême fragilité, quelque chose en moi appelait au secours. Il m’a été très difficile d’accueillir consciemment cette énergie, même si graduellement, le sentiment de fragilité a disparu et je me sentais le courage de descendre "un peu" en elle. 

 

Lundi soir, j'ai encore accueilli un gros noyau de peine ("le sentiment de pas avoir ma place"). Depuis, je suis à nouveau dans un ressenti d'amour intense.

Parfois, j'ai l'impression d'être Alice au Pays des Merveilles. Tu m'as permis de pousser la porte d'un univers incroyable, complètement en décalage avec le monde de tous les jours, à cela prêt qu'il m'apparait désormais comme infiniment plus "vrai" que ce celui-ci. 

 

Avec ma plus profonde gratitude,

papillon icon-a.jpg
12 janvier 2020

Merci Darpan,

Pour ta présence, ta puissance, ton humour, ton amour, ta tendresse, ta justesse, ta douceur, ton regard et ton ART d'ouvreur de coeurs, de dévoileur d'âmes, de perceur de coffres intérieurs. Longue vie à toi !

lotus icone-a.jpg

Cher Darpan,

 

Ce retour pour t'exprimer toute ma gratitude car tu nous as offert tant de Bon que cela m'a fait mesurer mon ingratitude à ne pas te l'avoir exprimée au cours du séminaire. Peu d'êtres comme toi offrent autant d'amour, de proximité aimante et de guidance précise, claire pour nous permettre de nous extirper du magma de notre personne. 

 

J'ai apprécié toutes les heures que tu as passées à préparer ces vidéos pour nous faire toucher le bon, le vrai...pour casser nos projections sur des modes ludiques plutôt que trop sérieux, ta générosité à faire ton montage artistique génial sur chacun de nous, et ta vigilance constante pour nous remettre sur les rails et nous réveiller en douceur ... Qu'ai-je offert de moi en retour? J'ai vu mon manque de vigilance, ma passivité, mes côtés superficiels... Cependant, je suis rentrée avec une joie indicible... Quelque chose s'était ouvert et posé en moi. 

 

Je suis touchée par tout ce que tu nous livres d'intime: ton vécu, ce que tu as traversé et traverses encore...Que de cadeaux reçus...Tu viens comme un grand Frère qui vit aussi des choses difficiles, alors que nous ne sommes pas à même d'en mesurer le prix, la profondeur, l'intensité. Mais cela me fait toucher quelque chose d'indéfinissable, de bon...certainement le courage, la force nécessaire à ce dépouillement pour révéler plus de vrai en moi, mais surtout l'Amour.

 

J'ai tant de reconnaissance pour ce que tu es vraiment, bien que je ne puisse pas en être véritablement consciente, mais je ne veux pas oublier de te voir avec cette vision- là... 

Souvent, je ne suis pas simple et spontanée auprès de toi...J'aspire profondément à cette liberté, d'être véritablement moi-même avec toi et j'ouvre la porte et mon coeur pour que cela advienne...Ce n'est pas un objectif. Je sens simplement que quand certains masques et peurs seront tombés, je gagnerai en simplicité, en ancrage et en vérité et qu'il y aura ainsi plus de fluidité. J'aurais ainsi fait diminuer ce sens de séparation qui m'habite encore. J'aspire par- dessus tout à ne plus me sentir "séparée" de ce que je suis réellement... j'oeuvre en ce sens et ta guidance m'est précieuse. 

 

Tu es vigilant et présent à chaque instant pour dévoiler nos yeux, ouvrir notre coeur et quand ça fait un peu trop mal à notre personne, tu veilles à toujours nous "réconforter" avant qu'on parte pour qu'on puisse faire le pas plus facilement. Que d'attention aimante...

Tu es présent au milieu du brouhaha de nos personnes, présent quand nous dansons, quand nous te parlons avec superficialité et tu nous inclues tels que nous sommes dans l'Amour que tu es ... Cela me fait toucher quelque chose de vaste, d'immuable...

 

J'ai ressenti l'amour et l'ouverture dans le groupe qui s'intensifiaient au fil des jours. Les 2 formations étaient réellement unifiées et l'amour circulait simplement...

 

Pour le goût de Cela que tu me donnes, le courage que tu stimules en moi, pour le regard plein d'Amour que tu portes sur nous malgré notre ignorance, pour la Lumière que tu vois briller en nous au- delà de notre scaphandre, pour ton aide qui prend mille formes et milles nuances suivant la situation et pour "ta" vie qui est offrande à cet Infini invisible...Infinie gratitude.

papillon icon-a.jpg
3 janvier 2020

Bonsoir Darpan,

 

Merci beaucoup pour ce séminaire, quelle chance d'être à tes cotés, comme c'est bon ! Ta douceur sur toutes ces photos est venue me toucher droit au coeur, tout comme tous ces moments de ta vie que tu as partagés et qui me font te sentir encore plus proche de moi. J'imagine aussi le temps que tu as du prendre à faire tous ces montages, dans un emploi du temps déjà surchargé. Tu es incroyable !

 

Je ne viens plus pour les thèmes aux séminaires, je sais que de toutes façons, ton énergie va agir et pas là où je m'y attends. Il n'empêche, comme je te l'ai dit, je me suis revue chercher des problèmes dans la voiture en venant, comme si cela devait justifier ma présence à tes côtés ! Tu as raison, on ne sait plus être simple, même quand on croit l'être !

 

Ta puissance déployée lors d'un accompagnement a aussi fait émerger une colère larvée que j'avais contre la vie : je lui en voulais de ne pas être immortelle ! J'ai réalisé sur l'instant à quel point tout devait être intégré en soi et non à l'extérieur, puisque effectivement tous nos attachements sont appelés à mourir pour cela. Même si je le savais, même si je croyais avoir intégré cela, je ne l'avais pas réalisé vraiment dans le fond, pas à ce point là. C'était comme un choc, comme voir la vie de l'autre coté du miroir, sous un angle totalement différent... Je ne sais pas ce qui va sortir de cela, mais une chose est sure, je te suis infiniment reconnaissante pour tout ce que tu fais pour nous !

 

Et je t'aime, avec un coeur gros ouvert !

lotus icone-a.jpg

Cher Darpan,

 

Ce séminaire a été pour moi EXCEPTIONNEL et EXTRAORDINAIRE, profondément nourrissant et transformateur.
 

Nous sommes tellement privilégiés de pouvoir vivre ces moments intimistes en ta Présence, de partager ces soirées de rires et d’échanges, de découvrir des instants de ta vie à travers photos et vidéos…
 

Je n’aurai jamais assez de gratitude pour tout ce que tu Es, tout ce que tu fais pour nous, tout ce que tu nous apportes ! Les mots sont bien limités ! La seule chose que j’ai vraiment envie de dire est que je t’aime du plus profond de mon coeur.

 

Je t’embrasse. 

papillon icon-a.jpg
2 janvier 2020

Nous sommes bien rentrés hier soir après ces belles journées hors du temps et du monde passées en votre compagnie. Je me sens nourri, apaisé, rempli, nettoyé… 

 

Bref gratitude pour tout: les enseignements, les partages avec quelques uns d’entre vous, les regards, les hugs, la présence, l’ouverture, la bienveillance, l’organisation, la danse, les vidéos, les repas délicieux, le lieu accueillant, la météo… Pas de fausses notes, même si tout n’a pas été facile pour tout le monde. 

 

C’est tellement bon et rare de nous retrouver si nombreux sans que nos personnes ne s’agitent trop pour occuper le premier plan pour être vues, reconnues, remarquées, encensées ou au contraire se dissimuler.

Merci à Darpan de cette présence, intense, puissante, bienveillante, soutenante et pour ces paroles de sagesse vécue et « enviandée » pour reprendre l’expression de son père. Le format de ces  journées, la qualité des participants ont fait de cette parenthèse de fin d’année un enchantement que je ressens encore bien vivant au fond de moi comme un beau jardin plein de graines et de bulbes dont je prends soin pour laisser éclore les merveilles qu’elles portent en germe. 

lotus icone-a.jpg

Merci infiniment, Darpan, de ta présence auprès de nous, de ton soutien, de capacité à voir et à trancher.

J'ai une immense gratitude pour la part d'intimité que nous a offert et pour la réalisation que tu nous pousses à accomplir avec une énergie phénoménale. Je demande à la vie de me donner l'énergie, la fermeté et la constance pour roupiller de moins en moins.

Je t'embrasse.

papillon icon-a.jpg
24 décembre 2019

Bonsoir, Juste un petit message chaleureux pour vous souhaiter à Darpan et à tous les inspirés intelligents qui l’entendent et l’entourent -:) un très Joyeux Noël et une belle fin d’année, année 2019 qui m’a offert cette si belle porte ouverte vers vous tous ! Merci et à très vite !

lotus icone-a.jpg

Juste pour dire un grand immense merci pour tous  les extraits vidéo postés sur youtube.

 

Pas de mots pour dire à quel point elles me sont précieuses ces vidéos. J’ai bien l’intention d’assister au prochain séminaire dans la ville où je vis.

 

Jusqu’à présent j’ai cheminé toute seule, péniblement faut bien le dire et j’étais bloquée et vraiment j’ai trouvé là un éclaireur, simple, pratique, direct, clair. Une merveille.

 

J’ai commencé à accueillir convenablement en conscience tout ce qui vit en moi grâce à ces vidéos (je pense avoir tout écouté plusieurs fois, chaque fois que j’en ressens le besoin) !!

 

Ça n’a pas de prix.

 

Vous souhaitant une belle fin d’année,

avec toute ma gratitude,

papillon icon-a.jpg
6 novembre 2019

Très cher Darpan,

 

J'ai apprécié de voir, à Lyon le week-end dernier, l'expression de l'Intelligence, l'Amour et la Puissance de Vie à l'oeuvre à travers toi. C'était magnifique.

 

J'ai passé 3 jours dans un torrent incessant de Puissance de Vie. Je te sens toujours plus puissant ! C'était physiquement décapant et je me suis senti entrainé tout le week-end en dehors de l'existence.

 

Je te remercie d'avoir été le catalyseur de cette réalisation.

 

Avec Amour, de Coeur à Coeur,

lotus icone-a.jpg

Cher Darpan, mon précieux ami,

A chacun de tes séminaires auquel j’assiste, ce que tu nous délivres me permet de creuser plus profondément en moi. Et comme ma compagne y assiste également, cela nous permet aussi d’approfondir notre relation.

 

Grâce à l’énergie que tu dégages et que nous recevons de toi en venant te voir, ma compagne et moi sommes plus au contact de nous-mêmes et de ce qui se joue entre nous. Pour ma part, la masse émotionnelle en moi tend à diminuer et elle m’en a fait le retour. C’est la raison pour laquelle je t’ai qualifié de « précieux » au début de ce message. Sache que j’ai énormément de gratitude envers toi. A très bientôt. De tout cœur.

papillon icon-a.jpg
5 novembre 2019

Ce séminaire a été pour moi, un grand séminaire.

J’ai été fasciné par tout ce qui est sorti de toi, et je me remercie de ne pas m’être assoupi une seule fois devant cette cascade d’énergie. Je me remercie aussi d’avoir su recevoir cette foultitude d’informations, de mises à jour, de validations, de réajustements et d’éclairages différents.

 

Je serais incapable de faire une synthèse de tout ce qui a été prodigué, mais je sais que ces fichiers engrangés dans ma mémoire sont au bon endroit et sauront servir au bon moment.

 

Merci de tout cœur.

lotus icone-a.jpg

Le nouvel éclairage que tu as apporté sur les différentes nuances que prennent les émotions qui deviennent de plus en plus fines est important pour moi car j'ai tendance à laisser de côté les émotions qui sont peu "bruyantes"  en me disant "ce n'est pas important".

Tu as dit aussi que le fait qu'une femme peu émotionnelle ne la rend pas forcément attirante car considérée comme fade (j'ai eu le droit à nunuche...) Ca m'a fait du bien d'entendre ce que tu en as dit.

Et puis tellement d'autres choses, qui montrent qu'assister à tes séminaires est très important, peu importe le thème, peu importe de l'avoir déjà suivi.

 

Encore un magnifique moment en ta présence et celle des autres qui est si agréable ! Même si le temps ne nous permet pas de nous parler beaucoup, je sens maintenant ce lien à l’intérieur, cette ouverture aux autres, c’est tellement bon de faire partie de quelque chose de plus grand que nous !

 

Avec toute ma gratitude.

papillon icon-a.jpg
4 novembre 2019

Je tenais à te remercier vivement pour le séminaire de ce weekend. J'ai dû partir à la pause de l'après-midi pour prendre mon train, sinon j'aurai cherché à témoigner, car ce fut pour moi un séminaire magistral. 

 

Ce qui était le plus bluffant, c'est que j'ai eu des réponses à presque toutes les grandes questions que je me pose en ce moment, sans que j'aie eu à prendre la parole ! Je te prie d'accepter ma plus ma plus profonde gratitude.

lotus icone-a.jpg

Cher Darpan,

La puissance, la douceur (tellement de douceur) et la bienveillance que j’ai ressenties lors de ce séminaire se sont infiltrées en moi, comme c’était bon ! j’en suis encore tout « infusée » !

Et comme l’approche par rapport au déni avec ces 3 niveaux a été éclairante !

Ton parler vrai, ta simplicité, ta générosité, et aussi ton humour, me touchent au plus profond de mon être (n’idéalisons pas, parfois ça peut être perçu comme un uppercut).

.. et pas que.. il me semble qu’une libération s’est opérée en moi : hier soir j’ai pu oser aborder en profondeur, avec mon mari, des points douloureux de mon vécu dans notre vie de couple,.. encore un pas dans mon cheminement (j’allais ajouter laborieux, flagrant délit de déni !).

Un grand merci, de tout coeur,

Darpan évaluation
14 octobre 2019

Cher Darpan,

Merci, merci du fond du cœur pour ce séminaire sur le déni. Même si ce n’était pas la première fois que j’assistais à un séminaire sur ce thème, c’était une totale découverte de part les nouvelles explications que tu as apportées mais aussi par les rappels que tu as fait.

J’ai aussi réalisé que tu es vraiment précis dans tes explications et dans les réponses que tu donnes.

C’est vraiment une chance de pouvoir bénéficier de tes lumières, de tes explications et de ta présence.
Merci de tout mon cœur.

Darpan évaluation

Cher Darpan,

ce séminaire sur les associations négatives m’a beaucoup éclairée et transformée: j’ai pris pour faire l’exercice proposé l’association : puissance de vie autoritarisme – agressivité.

Le dimanche, j’étais au 3ème rang et ton regard s’est tourné dans ma direction; je n’en étais pas sûre, j’étais surprise. Tu as dit : « Détends-toi, ne résistes pas ». Je ne sais pas si tu t’adressais à moi mais je me suis ouverte : il s’est passé quelque chose. Quelques instants après, à la pause de midi, je suis sortie comme hébétée :

j’étais dans une Energie impersonnelle d’une intensité extraordinaire qui emplissait l’espace mais pas entièrement. J’étais pleinement consciente de cela et en même temps je n’étais plus là : il n’y avait que cette Présence vibratoire intensément vivante, totalement pleine en chacun des points de l’espace. Je suis restée assise sans parler presque 1/2 h, bouleversée… Cette intensité s’est peu à peu dissipée à partir de la périphérie, il ne restait qu’une colonne verticale qui me traversait. Je voyais les gens passer comme les images d’un film. Puis cela a disparu et les gens ont repris leur « consistance » habituelle. Cela m’a tant touchée.

Je te rends grâce Darpan. Comment te remercier ? Profonde gratitude.

Darpan évaluation
17 septembre 2019

Cher Darpan,

« L’enseignant informe, le maître transforme » disait Osho. De par ta présence et tes enseignements, tu joues pour moi ce deuxième rôle, quel que soit le nom que tu souhaites donner à ce que tu es pour moi. Jamais je ne me suis senti aussi proche, aussi en phase avec quelqu’un concernant la voie spirituelle et le regard porté sur le monde. A maintes reprises, tu exprimes ce que je ressens profondément, ce qui me met dans une disposition d’ouverture et de réceptivité comme jamais auparavant.

Le résultat, c’est que tu réveilles en moi la puissance de vie qui a été si longtemps réprimée, et que je goûte de plus en plus à la joie d’être moi-même.

Alors MERCI de tout cœur pour ce que tu es et ce que tu fais à notre service à tous.

Bien à toi et à très bientôt.