Copyright © 2010-2020
                                               Tous droits de reproductions réservés

 

Est une noble Aventure ! Elle nous concerne tous et toutes, que l'on en soit conscient ou pas.

 

  • Elle implique de prendre la responsabilité du malheur qui vit en nous et de nous en défaire intelligemment en cessant de le fuir et de le réprimer.
     

  • Elle conduit à amener davantage de conscience à tous les niveaux de notre être afin de nous libérer du carcan des émotions et des accumulations douloureuses du passé.
     

  • Elle incite à déployer nos ailes au-delà des peurs et des limitations de notre univers connu.

 

Le chemin est ardu; il ne peut en être autrement car cette Aventure implique un effort conscient; une concentration d’attention bien dirigée.

 

La plupart des gens recherchent l’oubli, le confort et la sécurité de l’inconscience. Certains, plus rares, se sentent poussés à entreprendre le Voyage vers une conscience supérieure. C’est à cette minorité que Darpan s’adresse.

 

Ses enseignements ne sont pas destinés à nous gaver de savoir; ils nous incitent à faire l’expérience directe de ce qui est au-delà des mots, au cœur de notre ressenti. Ils pointent sans relâche vers la compréhension des rouages intérieurs et des mécanismes qui nous retiennent prisonniers dans une définition étriquée de nous-mêmes.   

   

 

"Je suis là pour accompagner les gens à se défaire du malheur et à revenir à l'état naturel. Je ne suis pas là pour les leurrer avec le concept de l'éveil ou d'un paradis, quel qu'il soit."            

L' Aventure intérieure

Darpan a consacré l’essentiel de sa vie à mettre en lumière les mécanismes intérieurs et les rouages de notre souffrance en les dépouillant des influences de la psychologie traditionnelle et des traditions orientales. Son approche est logique et pratique, libre des dogmes qui ont teinté, de près ou de loin, la majorité des approches proposées actuellement.

 

Fort d’une pédagogie qui a fait ses preuves, Darpan insiste sur le fait qu’il n’y a pas de bonheur à atteindre et que la seule chose que nous pouvons faire est de nous défaire du malheur qui vit en nous sous la forme d’émotions douloureuses, de négativité, de doute et de déni de soi.

 

Il ramène inlassablement à la réalité du ressenti et éclaire les mécanismes de fuite et de lutte qui nous empêchent d’accéder à ce qui vit en nous.

Darpan offre une vision éclairée des difficultés intérieures et propose des clés de transformation puissantes pour celles et ceux qui se disposent à ressentir et à observer ce qui vit en eux au-delà du mental.

Son approche est multidimensionnelle et couvre une large palette du potentiel humain. Elle ne vise à pas à proposer des techniques de développement personnel mais à identifier et à lever les freins au déploiement naturel de nos possibilités.
 

Son approche en 10 points :

  1. Revenir dans le corps physique et dans le ressenti; première porte de toutes nos dimensions intérieures.
     

  2. L’ego : prendre conscience de nos fuites et de nos luttes afin de ne plus être manipulés par ces mécanismes.
     

  3. L’art de dissoudre l’émotion ou comment se libérer intelligemment de ce que nous avons rejeté et renié dans l’obscurité (le malheur en nous). Cela concerne tout autant les blessures non résolues que les schémas négatifs qui nous gouvernent.
     

  4. Venir à bout du doute et du déni de soi.
     

  5. S’aligner sur ce qui bon, juste et vrai en nous-mêmes.
     

  6. L’homme complet et la femme complète : devenir intime avec tout ce qui nous compose.
     

  7. Se reconnecter avec sa puissance de vie.
     

  8. Au-delà de la peur : découvrir ce qui se cache derrière la peur.
     

  9. L’amour entre l’homme et la femme et faire l’amour avec amour.
     

  10. De la personne à l’Être: la mort à ce nous croyons être à travers le processus de la transformation intérieure.

"Darpan, j'admire comment tu pars du plus concret, de notre matière cabossée et dans l'oubli,
pour nous amener subtilement à nous ouvrir à l'énergie de la Source en nous.

J'aime le Divin qui oeuvre à travers toi. Sa puissance et son expression s'intensifient de
plus en plus... Cette puissance "plutoniène" transformatrice qui te traverse est toujours soutenue
par un amour exprimé aussi vaste... C'est ton Art d'allier les deux."

 

(Témoignage d'une participante)