Copyright © 2010-2020
                                               All rights reserved

 

Prerequisite

This training is intended for those who are already active in the helping relationship (professionals) or who wish to become involved in it. It is also open to couples who wish to gain in love and intelligence and to enable their children/family to benefit from it.

 

We are used to the fact that training with a therapeutic aim primarily concerns those involved in the helping relationship such as doctors, psychiatrists, psychologists, coaches and therapists.

 

However, this training is part of a wider perspective, allowing each person, as part of the couple, to benefit from the essential know-how to be, live and develop at best with their loved ones.

 

Couples will find in this training the lever arms to accompany each other in highlighting and dissolving the emotions of the past that tarnish love and the pleasure of being together. Accompanying the partner, husband and wife, in the resolution of their difficulties is not an easy task, given the emotional implications, but becomes possible when we have an understanding of the mechanisms of flights and struggles that generate arguments and conflicts.

 

Darpan's presence and clear-sightedness allows everyone to facilitate and accelerate the identification of difficulties and their resolution. Many are those who wish to take advantage of this in the intimate setting of formation. However, priority is given to those who come for training to accompany others. (The opportunity for individual work in a small group of up to 25 people is possible during the VIB (Very Important Beings) seminar that takes place every year).

 

Darpan wishes to transmit a vision and practical tools that are not given at school, in church or in our professional activity, thus departing from the traditional educational systems. The term "therapeutic feeling" created by Darpan corresponds well to his innovative approach which today resonates with so many people.

 

It doesn't matter how much training you've already done. What matters is your ability to be in contact with your feelings. This doesn't mean being able to simply feel tension, pain or palpitation, hot or cold, but to be in contact with the inner climate, the emotional climate, and to be fine enough to feel what lives inside you at every moment.

 

It is indispensable to be already well in touch with your feelings before the beginning of the training and to be prepared to work with others in their difficulties and problems. However, priority is given to people who already have practical experience of accompaniment.

 

It is important to be familiar with Darpan's approach and to have attended enough seminars to grasp its spirit and manner, as it is not a matter of accumulating theoretical knowledge or learning a new therapeutic technique. You will become the instrument of your accompaniments!

 

This training is in direct line with Darpan's vision and work. It is therefore important to become familiar with the man and his approach through the seminars offered throughout the year.

 

The prerequisites are as follows:

 

  • Working in the helping relationship or being destined to do so.

  • To have participated in 3 seminars of 2 or 3 days and an intensive seminar of 5 days.

  • To commit to a training course of 6 modules of 3 days, spread over 6 weekends during 2 years.

  • To be already sufficiently in touch with your feelings and ready to work on your problematics.
     

 

Darpan examines each request carefully, making sure that everyone has sufficient capacity to feel and that he/she fits well into the group. As the seminars are quickly full, please start early enough.

 

If you wish to participate in the next training (Promo 4) scheduled for 2022-2023, we invite you to submit an application with your photo and a letter of motivation until June 30, 2021. For any questions or testimonials, you can contact the certified Companions in the "Companions" tab of this site.

"This training is the best investment I could make for myself. It gave me a living knowledge of interior architecture and its workings."

 

"I used to practice accompanying women through massages-care and therapy and I felt that despite the many trainings I had done I was missing the essential and I found it through your off-grade training."

 

"Darpan, you were a teacher of the living, the real, the true at every moment...you allowed me to see, to feel and to explore this dimension of accompaniment made of a free fluid space where letting be what is acting us is essential rather than acting... wanting to do."

 

"I experienced this training as a process of transformation and there is clearly a before and after."
 

"Darpan, thank you for being, thank you to the life and love that you are.

With all my love."


(Testimony of a participant)

Copyright © 2010-2020
                                               Tous droits de reproductions réservés

 

Prérequis

Cette formation est destinée à celles et ceux qui sont déjà actifs dans la relation d’aide (professionnels) ou qui souhaitent s’y engager. Elle est également ouverte aux couples qui désirent gagner en amour et en intelligence et en faire bénéficier leurs enfants/famille.

Nous sommes coutumiers du fait qu’une formation à visée thérapeutique concerne en premier lieu les acteurs de la relation d’aide tels que les médecins, les psychiatres, les psychologues ou encore les coachs et thérapeutes.

Cette formation s’inscrit toutefois dans une perspective plus large, permettant à toute personne, dans le cadre du couple, de bénéficier également des savoirs faire indispensables pour être, vivre et s’épanouir au mieux avec les êtres aimés.

Les couples trouveront dans cette formation les bras de levier pour s’accompagner mutuellement dans la mise en évidence et la dissolution des émotions du passé qui entachent l’amour et le plaisir d’être ensemble. Accompagner le partenaire, mari et femme dans la résolution de ses difficultés n’est pas chose facile, au vu des implications affectives, mais devient possible lorsque nous disposons de la compréhension des mécanismes de fuites et de luttes qui génèrent argumentations et conflits.

 

La présence et la clairvoyance de Darpan permettent à tout un chacun de faciliter et d’accélérer la mise en évidence des difficultés et leurs résolutions. Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent en profiter dans le cadre intimiste de la formation. Toutefois, la priorité est donnée aux personnes qui viennent pour se former à accompagner autrui. (L’opportunité d’un travail individuel dans le cadre dans un groupe restreint de 25 personnes au maximum est possible lors du séminaire VIB (Very Important Beings) qui a lieu chaque année).

Darpan souhaite transmettre une vision et des outils pratiques qui ne sont dispensés ni à l’école, ni à l’église, ni dans le cadre de notre activité professionnelle, s’écartant ainsi des systèmes éducatifs traditionnels. Le terme “ressenti thérapeutique” créé par Darpan correspond bien à son approche novatrice qui trouve aujourd’hui écho chez tant de personnes.

Peu importe le nombre de formations que vous avez déjà faites. Ce qui compte c’est votre aptitude à être au contact de votre ressenti. Cela ne signifie pas d’être simplement capable de sentir une tension, une douleur ou une palpitation, du chaud ou du froid mais d’être au contact du climat intérieur, du climat émotionnel et d’être suffisamment fin pour sentir ce qui vit en vous à chaque instant.

Il est indispensable d’être déjà bien au contact de son ressenti avant le début de la formation et de se disposer à travailler avec autrui dans ses difficultés et problématiques. La priorité est toutefois donnée aux personnes ayant déjà une expérience pratique d’accompagnement.

Il est important de se familiariser avec l’approche de Darpan et d’avoir assisté à suffisamment de séminaires, pour en saisir l’esprit et la manière, car il ne s’agit pas ici d’accumuler du savoir théorique ou de se former à  une nouvelle technique thérapeutique. Vous deviendrez l’instrument de vos accompagnements !

 

Cette formation s’inscrit en ligne directe avec la vision et le travail de Darpan. Il est dès lors important de se familiariser à l’homme et à son approche à travers les séminaires proposés tout au long de l’année.

 

Les prérequis sont les suivants :

 

  • Travailler dans la relation d’aide ou s’y destiner.

  • Avoir participé à 3 séminaires de 2 ou 3 jours et à un séminaire intensif de 5 jours.

  • S’engager pour une formation de 6 modules de 3 jours, répartis sur 6 weekend durant 2 ans.

  • Être déjà suffisamment au contact de son ressenti et prêt à travailler sur ses problématiques.

 

Darpan examine chaque demande avec attention en veillant à ce que chacun(e) dispose d’une capacité à ressentir suffisante et qu’il/elle s’intègre bien dans le groupe. Les séminaires étant vite complets, prière de vous y prendre suffisamment tôt.

Si vous souhaitez participer à la prochaine formation (Promo 4) prévue en 2022-2023, nous vous invitons à déposer une demande avec votre photo et une lettre de motivation jusqu’au 30 juin 2021. Pour toute question ou témoignage, vous pouvez prendre contact avec les participants certifiés dans l’onglet « accompagnants » du présent site.

« Cette formation est le meilleur investissement que je pouvais faire pour moi-même. Elle m'a donné la connaissance vivante de l’architecture intérieure et ses rouages.

 

Je pratiquais l'accompagnement des femmes au travers de soins-massages et de la thérapie et je sentais que malgré les nombreuses formations faites il me manquait l'essentiel et je l’ai trouvé au travers de ta formation hors normes.

 

Tu as été un pédagogue du vivant, du réel, du vrai à chaque instant…tu m'a permis de voir, de sentir et d'explorer cette dimension de l'accompagnement fait d’un espace libre fluide où laisser être ce qui nous agit est essentiel plutôt que d'agir… de vouloir faire.

 

J’ai vécu cette formation comme un processus de transformation et il y a clairement un avant et un après.

Darpan, merci d’être, merci à la vie à l'amour que tu es.

Avec tout mon amour. »
(Témoignage d'une participante)