Copyright © 2010-2020
                                               Tous droits de reproductions réservés

 

Prérequis

Cette formation est destinée à celles et ceux qui sont déjà actifs dans la relation d’aide (professionnels) ou qui souhaitent s’y engager. Elle est également ouverte aux couples qui désirent gagner en amour et en intelligence et en faire bénéficier leurs enfants/famille.

Nous sommes coutumiers du fait qu’une formation à visée thérapeutique concerne en premier lieu les acteurs de la relation d’aide tels que les médecins, les psychiatres, les psychologues ou encore les coachs et thérapeutes.

Cette formation s’inscrit toutefois dans une perspective plus large, permettant à toute personne, dans le cadre du couple, de bénéficier également des savoirs faire indispensables pour être, vivre et s’épanouir au mieux avec les êtres aimés.

Les couples trouveront dans cette formation les bras de levier pour s’accompagner mutuellement dans la mise en évidence et la dissolution des émotions du passé qui entachent l’amour et le plaisir d’être ensemble. Accompagner le partenaire, mari et femme dans la résolution de ses difficultés n’est pas chose facile, au vu des implications affectives, mais devient possible lorsque nous disposons de la compréhension des mécanismes de fuites et de luttes qui génèrent argumentations et conflits.

 

La présence et la clairvoyance de Darpan permettent à tout un chacun de faciliter et d’accélérer la mise en évidence des difficultés et leurs résolutions. Nombreux sont celles et ceux qui souhaitent en profiter dans le cadre intimiste de la formation. Toutefois, la priorité est donnée aux personnes qui viennent pour se former à accompagner autrui. (L’opportunité d’un travail individuel dans le cadre dans un groupe restreint de 25 personnes au maximum est possible lors du séminaire VIB (Very Important Beings) qui a lieu chaque année).

Darpan souhaite transmettre une vision et des outils pratiques qui ne sont dispensés ni à l’école, ni à l’église, ni dans le cadre de notre activité professionnelle, s’écartant ainsi des systèmes éducatifs traditionnels. Le terme “ressenti thérapeutique” créé par Darpan correspond bien à son approche novatrice qui trouve aujourd’hui écho chez tant de personnes.

Peu importe le nombre de formations que vous avez déjà faites. Ce qui compte c’est votre aptitude à être au contact de votre ressenti. Cela ne signifie pas d’être simplement capable de sentir une tension, une douleur ou une palpitation, du chaud ou du froid mais d’être au contact du climat intérieur, du climat émotionnel et d’être suffisamment fin pour sentir ce qui vit en vous à chaque instant.

Il est indispensable d’être déjà bien au contact de son ressenti avant le début de la formation et de se disposer à travailler avec autrui dans ses difficultés et problématiques. La priorité est toutefois donnée aux personnes ayant déjà une expérience pratique d’accompagnement.

Il est important de se familiariser avec l’approche de Darpan et d’avoir assisté à suffisamment de séminaires, pour en saisir l’esprit et la manière, car il ne s’agit pas ici d’accumuler du savoir théorique ou de se former à  une nouvelle technique thérapeutique. Vous deviendrez l’instrument de vos accompagnements !

 

Cette formation s’inscrit en ligne directe avec la vision et le travail de Darpan. Il est dès lors important de se familiariser à l’homme et à son approche à travers les séminaires proposés tout au long de l’année.

 

Les prérequis sont les suivants :

 

  • Travailler dans la relation d’aide ou s’y destiner.

  • Avoir participé à 3 séminaires de 2 ou 3 jours et à un séminaire intensif de 5 jours.

  • S’engager pour une formation de 6 modules de 3 jours, répartis sur 6 weekend durant 2 ans.

  • Être déjà suffisamment au contact de son ressenti et prêt à travailler sur ses problématiques.

 

Darpan examine chaque demande avec attention en veillant à ce que chacun(e) dispose d’une capacité à ressentir suffisante et qu’il/elle s’intègre bien dans le groupe. Les séminaires étant vite complets, prière de vous y prendre suffisamment tôt.

Si vous souhaitez participer à la prochaine formation (Promo 4) prévue en 2022-2023, nous vous invitons à déposer une demande avec votre photo et une lettre de motivation jusqu’au 30 juin 2021. Pour toute question ou témoignage, vous pouvez prendre contact avec les participants certifiés dans l’onglet « accompagnants » du présent site.

« Cette formation est le meilleur investissement que je pouvais faire pour moi-même. Elle m'a donné la connaissance vivante de l’architecture intérieure et ses rouages.

 

Je pratiquais l'accompagnement des femmes au travers de soins-massages et de la thérapie et je sentais que malgré les nombreuses formations faites il me manquait l'essentiel et je l’ai trouvé au travers de ta formation hors normes.

 

Tu as été un pédagogue du vivant, du réel, du vrai à chaque instant…tu m'a permis de voir, de sentir et d'explorer cette dimension de l'accompagnement fait d’un espace libre fluide où laisser être ce qui nous agit est essentiel plutôt que d'agir… de vouloir faire.

 

J’ai vécu cette formation comme un processus de transformation et il y a clairement un avant et un après.

Darpan, merci d’être, merci à la vie à l'amour que tu es.

Avec tout mon amour. »
(Témoignage d'une participante)