top of page
Témoignages Travail psychocorporel
Retours & Témoignages
Formation en travail Psycho-Corporel

Tous les témoignages sont authentiques.

Seuls les aspects privés et personnels ont été retirés afin de préserver la confidentialité de chacun.

Témoignages Travail psychocorporel

Merci beaucoup pour le manuel. C'est toujours précieux d'avoir ce support ! Merci aussi pour ce module 4 et toute ta belle présence et ta générosité. J'ai apprécié les mouvements de ce dernier weekend ; ce sont des zones de mon corps qui n'avaient jamais été touchés comme ça et je me suis senti redynamisé car je suis arrivé comme beaucoup un peu fatigué.

A très bientôt avec plaisir. Gratitudes

Témoignages Travail psychocorporel

Jusqu'alors je vivais des ébranlements dans mes croyances, convictions, idées...toutes ces choses en lien avec le mental. C'était fort

Cette fois ci c'est différent, je suis touché et bousculé dans une autre dimension de moi-même. Je ne saurai bien le définir. Énergétiquement c'est palpable au niveau de ma nuque, de ma tête de mes yeux avec comme un bourdonnement électrique léger et permanent.

J'ai senti ce fendillement de la cuirasse ce we. C'est mince, mais c'est là.

Comme j'ai pu l'exprimer oralement, ces 3 jours sont extraordinaires. Animé par une divine justesse.

 

Merci, merci infiniment

Témoignages Travail psychocorporel

Bonsoir Darpan,

 

Ce qui m'a le plus marquée et qui n'est pas en lien directement avec le second module, c'est d'avoir ressenti ta présence comme jamais, transportée et baignée de cette douce sensation intérieure de silence profond tout au long des 3 jours. Imprégnée de l'énergie émanant de toi, je me suis sentie dans un état de profond bien-être. 

 

Avec une acuité physique très forte, j'ai senti que les mouvements de ce second module avait "déverrouillé" mes jambes et mon dos, en-dessous des omoplates, dans le même temps. C'est comme si j'avais retrouvé un lien et une mobilité entre mon bassin et mes pieds et ressenti une porte qui s'ouvre dans mon dos et jusque dans le visage ! C'était une incroyable sensation d'ouverture intérieure physique comme si une clé avait ouvert les 3 points de sécurité d'une porte blindée ! Notamment dans mon dos et mes jambes : c'est certainement ce que j'ai fait durant tant d'années pour me protéger de moi (?) ou pour ne pas voir. 

 

Dans cet état de réceptivité de ta présence et du ressenti de ma détente profonde physique, je n'avais qu'une envie : rester assise, goûter à ce bon silencieux présent en moi et ne plus rien faire durant ces 3 jours, comme si j'étais prise par cette profondeur. Et  il m'a été bien difficile sur la phase de retour, de pratiquer les mouvements. J'ai vu un peu tard, que je quittais cet espace intérieur comme si ce n'était pas possible d'être et de faire dans le même temps. Une prise de conscience soudaine qui est venue sur la fin du module.

Et toujours, un grand plaisir à pratiquer de nouveaux mouvements, une fois passées les peurs de ne pas y arriver, de faire mal ; et autant de joie, à voir l'efficacité de ces mouvements et les transformations physiques incroyables observées chez ceux d'entre nous bénéficiant du travail dans les exercices de démonstrations. 

 

En parallèle, Darpan, tes indications pour faire un chemin à l'énergie et d'assouplir les jambes m'ont vraiment aidée à atténuer les effets inconfortables de l'énergie. Je me suis aperçue, que la semaine dernière, je me suis sentie mieux surtout en ne cherchant pas à faire mais à suivre l'élan quand il était là.

 

Voila, beaucoup de gratitude pour ce que tu fais, pour ta présence; ça me rassure aussi et ça me fait du bien. Toutes les occasions d'être en ta présence sont une vraie chance pour moi. J'en ai vraiment conscience. Parfois je me sens si perdue à l'intérieur comme si je n'avais plus de boussole, plus de chemin ; je vois de plus en plus que je ne valide pas ce qui se vit en moi dans cette dimension insubstantielle. Alors que dans l'existence, tout se déroule avec tant de soutien de la vie, que je connais mes qualités concrètes et toute la joie de rire et de plaisanter. 

 

Je t'embrasse, de tout mon coeur.

Témoignages Travail psychocorporel

Bonjour Darpan,
 

Je suis encore ému par l'accompagnement complet reçu de ta part lors de ce 2ème module du travail psycho-corporel. C'était merveilleux !

Je n'ai pas vraiment les mots pour décrire la puissance et l'efficacité de ton toucher thérapeutique associé à ta présence et à ton amour.

J'ai été très honoré d'avoir été touché par toi dans tous les sens du terme et j'en suis conscient de ce cadeau précieux.

Oui tu es un « accélérateur » de libération émotionnelle et de prises de conscience !

 

Enfin comme toujours c'était tellement bon d'être en ta présence et je t'exprime infiniment toute ma gratitude. Merci aussi pour ta grande générosité pour l'envoi et le travail de préparation des manuels de cours qui me seront très utiles.

Avec tout mon amour

Témoignages Travail psychocorporel

Bonsoir Darpan,

 

Ce 2ème module de formation m'a réjouie. Pendant ces 3 jours j'ai senti plus finement à l'œuvre la profondeur faite par ce travail sur le corps  c'est implacable, imparable et libérateur. Ces soins délivrent les couches du passé accumulé et permet de libérer et de voir l'énergie vrai de la  femme ou homme que nous sommes.

 

Je veux aussi te remercier pour le grand pédagogue que tu es. Apprendre et découvrir cet art de ces soins qui sont exigeants et précis transmis par ta pédagogie rends l'apprentissage fluide, léger et pratique.

Ton souci de nous enseigner le 1er pli sans faux pli est merveilleux et la mise en pratique que tu nous a proposé m'a permise d'être encore plus consciente. Merci pour le support que tu viens de nous transmettre qui est vraiment indispensable.

 

J'ai été particulièrement émue lors du module car nous avons eu la chance d'assister à ce qui est pour moi une grâce quand tu as accompagné A. avec l'intention au départ de nous remontrer certains mouvements.(suivre l'élan...c'est époustouflant ce que cela a amené).

J'ai été émerveillée et touchée profondément de voir sentir comment la vie plus grande, comment ta présence, ton art, au monde du sensible et ta perception ont été à l'œuvre et ont  permis avec son engagement, sa libération, sa naissance à l'homme qu'il est.

 

C'est du grand art auquel j'ai assisté.

L'art de la vie, l'art de savoir transmettre une connaissance.

Témoignages Travail psychocorporel

Avant tout MERCI pour cette ouverture sur ce travail psycho corporel; ça ouvre des portes pour moi.
 

J’ai fait une séance avec mon fils et 2 avec une amie. C’était stupéfiant de voir comment c’est profond et efficace.

 

Et merci infiniment pour la qualité de cet enseignement que tu nous transmets. J’ai apprécié la méticulosité, le soin du détail, notre position intérieure et extérieure. C’était profond, sérieux, mais joyeux, léger.

J’ai beaucoup apprécié ces 3 journées.

 

Merci de tout cœur Darpan et à tout bientôt.Tendresse

Témoignages Travail psychocorporel

Un petit retour sur ce premier week-end :

 

Ta façon d'alterner apports théoriques et pratiques, en multipliant les façons d'expliciter est vraiment aidante et me permet d''avoir confiance dans le processus, là aussi de me détendre, de prendre le temps, de m'installer dans les deux ans (voire trois ans) de formation, sans me mettre de pression.

 

Pour ce qui est des effets : eh bien c'était le printemps dans mon plexus solaire pendant trois jours durant, le jour, la nuit, j'ai ressenti une énergie puissante qui s'éveillait à cet endroit !

Un meilleur sommeil depuis la semaine dernière, davantage de calme en moi et beaucoup d'énergie présente.

Enfin, je "parle à mes fascias" car depuis si longtemps c'est de la douleur qui y était logée, en y portant de l'attention et de l'amour, je les ai tellement ignorés... Et en faisant cela, c'est comme si j'arrivais à les percevoir ou en tous les cas, percevoir un endroit nouveau où l'énergie circule.

 

Tout cela est nouveau, déroutant, et tellement réjouissant !

 

Merci Darpan pour ta présence et tout ce que tu transmets !

Témoignages Travail psychocorporel

Bonjour Darpan,
 

Quelle découverte ! Merci pour cette exploration incroyable des fascias.
 

Une phrase d'il y a 30 ans à la fac était restée gravée : "c’est en fait le tissu conjonctif qui nous tient debout" avait dit le prof d’histologie (étude des tissus), sans aller plus loin… Maintenant j’ai la réponse, au-delà de l’aspect physique cellulaire et moléculaire, par ton approche et le concret du travail corporel.

 

Voici ce qui s’est produit chez moi et que j’ai pu ressentir et accueillir, comme si l’information était emmagasinée dans cette structure :
 

- Des émotions de peine liées à l’abandon et de solitude existentielle.

- Des empreintes de ressenti, comme la présence de personnes toxiques du passé à certains endroits du corps se sont "décollées ».

- Des mémoires d’abus.        

- La libération de l'énergie sexuelle.

- Plus de fluidité et d’acceptation dans la diffusion l’énergie : je perçois mieux les vagues d’énergie de bas en haut, le long de tout le corps. Le réflexe nauséeux (gag reflex), pas agréable mais libérateur.

 

Merci de m’avoir redit d’aller avec complètement avec la sensation désagréable, j’étais trop superficielle dans le ressenti pour accueillir davantage.

C’est génial, magique, la Vie à l’oeuvre.

 

MERCI

Témoignages Travail psychocorporel

Dans un premier temps, je veux te remercier d'avoir été proche de moi durant ce week-end ; je l'ai perçu et j'ai énormément apprécié et profité de ta présence. Je suis toujours aussi contemplatif de ce qui se dégage de toi.

Je commence à intégrer doucement ce qu'est un amour puissant...

En ce qui concerne la formation, c'est exactement ce que je souhaitais sans pouvoir le formuler. J'ai senti qu'il fallait que je vienne et j'ai compris pourquoi dimanche après-midi avec le mouvement du cou qui m'a ouvert...

 

Je trouve ça vraiment bien car le rythme est tranquille, sans pression, et le travail y est très profond. C'est à la fois ludique, drôle, précis, efficace, avec des effets immédiatement vécus. Le rythme des horaires est aussi super. Et les repas (trop) excellent...


Encore une fois, je suis honoré de faire partie de la formation. Je ferais de mon mieux, plus tard, pour faire en sorte que tout ce dont je me nourri j'en fasse profiter le maximum de monde.

Témoignages Travail psychocorporel

Bonsoir Darpan,


Merci pour cette formation, super enrichissante comme à ton accoutumée !
 

De retour chez moi, je me sentais dans une bulle de coton. Je m'apprêtais à passer une super nuit mais, quelques minutes après m'être couchée, j'ai eu des douleurs dans toutes les jambes pendant 2 heures ! Ca a dû travailler après coup en se rééquilibrant dans tout le corps; c'est vraiment marrant !

Depuis environ 8 mois je fais 5 minutes de fitness chaque matin, grâce à une application qui me suggère des exercices. Cette appli. calcule que je brûle entre 80 et 90 kcal chaque matin. En général, quand je dépasse les 90, je suffoque et suis en nage (on ne rigole pas svp !😁). Aujourd'hui, j'ai fait 140... sans m'en rendre compte ! Et j'observe que je descends plus bas dans les exercices. Tout cela en un seul week-end : impressionnant !

 

Voilà, hâte de faire le 2ème week-end...

 

Je t'embrasse fort 🌼

Témoignages Travail psychocorporel

C'est peu dire que je suis enthousiaste au regard de ce premier module.

 

Ce week-end, j'ai fait des retrouvailles avec ce que je cherche depuis toujours sans pouvoir le nommer, sans être sûr que cela existe... ça existe et j'en suis ému et ravi !

Mon corps est en quête de réel. J'ai surtout focalisé sur la sexualité et le plaisir jusqu'alors, et là surprise, il y a une autre voie. Une voie qui par le corps déniche tout : le faux et le souffrant mais aussi le bon et le puissant

 

J'avais de réelles craintes qu'en si peu de modules nous puissions intégrer des techniques applicables. Je m'aperçois que la technique est un support à  l'être, l'homme, la posture, l'intention, la présence.
 

L'alchimie holistique, intégrative opère en ta présence et je sais, je sens que c'est une initiation au sens initiatique qui va me permettre de grandir et d'enrichir mes accompagnements.
 

Mon amie m'a dit à mon retour, tu as l'énergie d'un homme de la montagne...

 

Pour la première fois je me projette dans le fait d'ouvrir un cabinet d'ici 2 ans.

 

J'ai énormément apprécié le soin que tu as de nous et ta générosité dans la transmission. Pour cela je te porte une gratitude et une reconnaissance grandissante

 

Avec un immense plaisir de se retrouver en juin prochain et de pouvoir bénéficier de tes enseignements et de ta présence.

Témoignages Travail psychocorporel

Je suis très contente de ce premier module. J’ai apprivoisé le lieu, le groupe et l’approche.

 

Bien des découvertes sont encore à venir…et je m’en réjouis.

Ta bienveillance fait des merveilles sur moi, je me sens en sécurité et accueillie telle que je suis.

 

Observer la prise de pouvoir du mental et ouvrir les mémoires du corps, c’est vers cela que tu nous invites.

 

Un GRAND MERCI DU COEUR

et quel bonheur de vivre cela tous ensemble, unis dans la démarche.

Témoignages Travail psychocorporel

Plus que merci. Ce que je ressens est reconnaissance et gratitude..

La formation que tu nous offres est un cadeau incroyable que je reçois. Elle me correspond complètement ; elle est faite pour moi. Elle  révèle la puissance extraordinaire du miracle de ce que porte ce corps. Je suis «passionnée» par ça.
 

Processus de Révélation est le mot qui me vient pour témoigner de ce vécu du 1er module de la formation en travail psycho-corporel.

 

Tu nous offres, grâce à cette approche de travail sur les fascias, les clés pour ouvrir de manière direct l'accès à une mémoire enfouie sans l'entourloupe du mental, sans blabla. Cela permet de sentir la reliance entre la psychologie et le corps-réceptacle qui contient tout et qui nous contient.

 

La sensation vécu que Tout s'interpénètre. J'ai vécu lors d'un mouvement fait dans le dos le début de la libération d'une tristesse immense, d'avoir petite fille dû construire cette armure, cette défense qui est si douloureuse.
 

La douleur de devoir se défendre et combatte pour protéger ce sensible en moi … Jusqu’à présent, je ne l'avais pas vu et pas perçu ainsi. Là, dans cette approche, cela s'est fait comme une surprise qui se révèle d'où cette sensation de révélation dans un aspect total, vrai, brut, premier.

J'ai hâte de vivre le second module !

bottom of page