Photo : mains de Darpan

Formation en travail psycho-corporel

Présentation :
 

Ce que nous avons réprimé en nous-mêmes prend racine dans le tissu émotif de notre vie, logé au coeur de notre corps et de notre chair. Pour de nombreuses personnes, le moyen idéal pour dépasser les résistances et libérer les émotions douloureuses retenues dans les contractions musculaires passe par le toucher. C'est aussi le moyen de se réapproprier leur puissance de vie, leur amour et leur joie.

Un travail en profondeur sur la musculature et les fascias permet, sans forcer, de libérer ce que la mémoire du corps a retenu (émotions, tensions, contractures) tout en étant accompagné dans l'exploration de son ressenti.
 

La puissance extraordinaire de cette approche tient à cette volonté de travailler simultanément à plusieurs niveaux (coeur, corps, esprit). En prenant peu à peu contact avec le corps, les mains relâchent les tensions musculaires, la respiration devient plus libre et plus profonde, les émotions refoulées sont accueillies et dissoutes dans un grand soulagement. L'énergie figée dans les contractions chroniques et profondes redevient disponible.
 

Cette approche redonne souplesse, fluidité et vitalité au corps. Elle change la posture, la réaligne avec notre centre de gravité et nous rapproche de la mobilité que nous avons connus enfants. Grâce à elle, nous pouvons nous réapproprier notre dynamisme et notre sensualité, grandir en authenticité et en amour et accéder au plaisir d'être. Elle est une clé essentielle pour passer de la tête au coeur.

Darpan a suivi de nombreuses formations en travail corporel et psycho-corporel. Il est notamment diplômé en Gestalt, en Médiation thérapeutique, en Reiki, en massages, en Rebalancing, en Reboutologie et en Intégration Posturale. Il a longtemps pratiqué dans le cadre d'un cabinet privé.
Il propose aujourd'hui la transmission de sa connaissance étendue des mécanismes intérieurs conjuguée à une approche psycho-corporelle exceptionnelle.

À qui s'adresse cette formation ?

En priorité, aux personnes qui ont participé à la formation au Ressenti Thérapeutique. Ensuite, à celles qui suivent régulièrement Darpan.

 

Vous pouvez suivre cette formation pour vous-mêmes, pour aider vos proches, dans le cadre du couple et l'utiliser comme complément dans le cadre d'une pratique thérapeutique liée au toucher. Au-delà des aspects psychologiques, cette approche fait merveille pour libérer les tensions et les douleurs que nous accumulons au quotidien à travers le stress et les mauvaises postures. Elle s'inspire en grande partie de l'approche de l'intégration posturale dont vous trouverez un descriptif détaillé ici

 

Cette formation ne dispense pas un cours d'anatomie et ne délivre pas de diplôme reconnu. Elle est avant tout destinée à un enrichissement personnel. Elle est proposée dans le prolongement ou en complément de la Formation au Ressenti Thérapeutique et inclus, dans le même mouvement de croissance, la dimension du toucher.

Aspects pratiques :

Dates : 3 modules de 3 jours en 2022
 

Module No 1 : ve-sa-di : 4-5-6 Mars 2022

Module No 2 : ve-sa-di : 24-25-26  Juin 2022

Module No 3 : ve-sa-di : 23-24-25  Septembre 2022
 

Durée : 2 ans (6 modules)
Coût :   2'500 euros par année

Lieu :    La Tour d'Oncin

Prérequis : Être à l'aise avec le corps et avec le toucher. Être disposé
à explorer ses dimensions intérieures à travers un toucher profond et en groupe.
 

​Inscription : veuillez simplement nous envoyer votre lettre de motivation svp.

Horaire 1er et 2ème jour : 10h00 – 12h30 / 16h00 – 19h00

Horaire 3ème jour : 10h00 – 12h30 / 14h00 – 17h00

Mouv-3.jpg
Joie.jpg