Copyright © 2010-2020
                                               All rights reserved

 

Are seminars a form of conference?

 

Darpan doesn't give lectures anymore. During seminars, he usually introduces the topic and then answers questions from the participants. Like a diamond in the rough, the questions and answers allow the participants to discover the different facets of the theme and to gain a better understanding of it. Darpan also accompanies individual participants who wish to do so in the plenary session.

Is there any interaction such as exercises between participants, etc. ?

 

Darpan can sometimes propose an exercise or a guided meditation but there are no exercises between participants. There is a friendly atmosphere in his groups. The group becomes a single presence in his presence.

I don't feel like being exposed in front of the group, can I be sure that I won't be challenged by Darpan, nor get on the chair ?

You are free to ask a question or remain silent. Darpan doesn't force anyone; there's no obligation. If he sees that an accompaniment could be of benefit to you, he may offer it to you, but you are free to refuse. Darpan does not work with people who are too much in resistance (flight, struggles and denial). He works only with those who ask for it and who are willing to receive what he has to offer.

Can everyone ask his question ?

This is only possible in the intimate VIB seminar (maximum 25 people). Otherwise, the number of participants and the limited time does not allow everyone to ask their question. The seminars are very rich because Darpan gives everything. They allow you to become more intelligent about the subject, to acquire valuable know-how and to benefit from the answers Darpan gives to the participants. The answers often come indirectly and sometimes without words.

 

Is it worth coming if I'm not sure I can ask my question ?

Darpan's approach goes far beyond answering a question. It allows you to take the measure of your inner issues, to benefit from insights in the resolution of your difficulties and to discover an effective way of "getting to grips with" your problems and questions. If you only come to ask a question, you miss the point. Furthermore, a question that falls within the old frame of reference is unlikely to bear fruit. The framework must first change.

What is included in the price ?

The seminar. A budget must be provided for transportation, meals and accommodation.

What is the average number of participants ?

Between 60 and 80 people depending on the room and the location. Paris often has the largest number of participants.

At what time does the seminar end on Sunday at the end of the day (train) ?

It ends at 5:00 pm. You can leave the room at the end of the break at 4:00 pm if you have a train to catch. You do not need to inform us.

How does a seminar take place?

You will find the answer on the page Attend a seminar


 

How many seminars do you have to come to ?

Darpan tells people not to come out of intellectual curiosity, nor to accompany a friend, but to come only if they feel within themselves the impulse, aspiration or need to come, despite doubts and apprehensions. Some people come only once, others have been following him for years. He gives everything without restraint. The seminars are very rich and intense. There are many things to integrate. Those who follow him regularly blossom magnificently. They show courage and perseverance despite the inevitable obstacles. They are his motivation to continue this work. You will see if "it speaks to you" and if "it resonates with you". Everyone is free.

Darpan says he is not for everyone; what does that mean?

He essentially works with people who are tired of running away and fighting against themselves and who are ready to come back to their feelings to welcome everything that has been put aside. This is only possible when we have understood that intellectual understanding alone does not allow us to get rid of our darkness and that it is necessary to return to the body, more precisely to the feeling.

 

It takes a certain amount of maturity and having suffered enough to confront everything that is in itself: the pleasant as well as the unpleasant, the powerful as well as the fragile, the pleasant as well as the painful. With Darpan, one no longer tries to hide, to feed the false, to lie to oneself. Discovering the true, the authentic prevails over all other considerations.

What justifies the amount you're asking for ?

You will find the answer in this text Money, discounts and spirituality

I'm under the care of a psychologist because I have an addiction ; can I participate

Please refrain from this meeting if you suffer from psychological disorders (such as, for example: schizophrenia, paranoia, severe depression, psychotic disorders or if you are currently under psychiatric care, on medication or if you are suicidal). Darpan's powerful energy requires everyone to have a "head on their shoulders". The most pathological conflicts and serious imbalances need to be resolved beforehand. Disposing of oneself requires a good balance.

I've been following a Buddhist trend for years, is it complementary ?

 

Darpan teaches outside any religious framework and is not linked to any spiritual tradition. You can watch more than 120 free videos on Utube (more than 35 hours for free) and read his book. You will thus be able to appreciate for yourself if his approach resonates and speaks to you.

 

I can't find an answer with my guide on some subjects, is it good that I follow 2 people at the same time ?

If you can't find your answers and can't get rid of your unhappiness with your guide, why stay? Darpan's approach requires a commitment to oneself which is only possible when we have stopped moving from one guide to another (guru shopping). Trying to escape from what lives in us through a guide and his teaching is a frequent mistake.

Is this a group therapy ?

No. The approach emphasizes the fact that the unhappiness within us is the obstacle to self-realization. Darpan teaches a way of doing things that allows us to free ourselves from this unhappinness intelligently and to detach ourselves from the person we believe we are. He does not do therapy or group therapy. He deals with all the subjects that hinder our relationship to ourselves, to others, to life and to love. You will find more explanations Here

Is the seminar reimbursed by a mutual insurance company ?

 

No, Darpan is Swiss and lives in Switzerland. His approach is self-taught and autonomous. It is not part of the medical or insurance system, neither in Switzerland nor in France.

I'm afraid of being put in trouble in front of the group, what can I do  ?

The benevolent climate of the groups and the confidentiality offer a space in which everyone is free to be himself or herself. We do not ask you to join anything but to remain present, open, attentive and in contact with your feelings. If you come, it speaks to you beyond the rational mind; trust that. Darpan is not trying to put on a show.

 

I need help but I can't formulate my question; I'm too shy.

You can take the time to write down your question before the seminar so that you are more comfortable expressing it. Doubt, self-denial, resistance and fears are often obstacles that Darpan frequently addresses in seminars.

Does Darpan still do one-on-one sessions ?

He no longer does. The only opportunity to meet him is through the seminars. However, he does offer a training course in "Therapeutic Feeling" which several practitioners have already completed. If you are interested, you can find the contact details of the certified practitioners.

Why can't we write notes during the seminar ?

Darpan's approach is not academic. It addresses the intelligence of life that we are and not the mind. He insists that if you are truly present and attentive, with your whole being and not only with the mind, what is true will be remembered and there is no need to memorize anything. However, you can take notes during the breaks or after the seminar.

What is the best attitude to take part in an event ?

Darpan asks people to be present and attentive to what is happening in them, in their feelings and to him, to his presence. It is important to get out of the school setting, mental where everything is memorized. He asks people to listen from their intelligent consciousness, from their global presence and not with the mental that is never "there", too busy comparing, cataloguing and commenting incessantly on what is being said. Attention should be on your attentive presence and on Darpan's presence and what he says.

 

The question is not to agree or disagree with him or to argue, but to perceive whether there is an echo of truth in his words and to examine whether what he says is true in your lived experience. Validation is immediate and does not go through the intellect.

 

Darpan invites people to remain open, in contact with their feelings, because this is the door to our inner life and being. It is at this level that it is possible to benefit the most from the transmission of energy behind the words, from the acting power that emanates from him. This aspect works in the invisible and is not negligible. This power of intelligent life is perceptible and makes us more aware of what is at work in us. Being with Darpan brings us to finesse and subtlety.

How does he free us from our suffering?

Darpan does not free you from your suffering. His knowledge, understanding and insight allow us to release ourselves from it properly and intelligently. Everyone is responsible for the suffering he carries even if it was caused from outside. Nevertheless, his presence is an accelerator and allows awareness that would otherwise take years.

 

Some people come to him only to remove a thorn in their foot, an obstacle to their well-being. Others, driven by the impulse to discover what is real and true in them or facing challenges that go beyond the therapeutic framework, say they find the answers and support they need from him.

Darpan often talks about freeing himself from unhappiness; what does unhappiness mean to him ?

Misfortune is the dark, heavy, negative and painful burden that everyone carries within himself. Misfortune affects our lives on all levels, limits our ability to love and be loved. It has led us to condemn the access to feeling in order to lock ourselves up in the mind. It affects the relationship to oneself and to others, influences our choices at all levels and greatly limits the deployment of our potentialities. You will find more information here

 

We usually only have access to a small part of the misfortune that lives in the subconscious. It is composed of many elements including: emotional mass, negative associations, pain and trauma, repetitive patterns, limiting beliefs, conditioning, attachments, prejudices, pacts of unhappiness, childhood decisions, unfulfilled grief, bad moods, inherited ghostly burdens, doubt and self-denial, to name the most frequent.

 

Is the theme really important ?

 

Many people attend the same theme several times because the material is rich and needs to be absorbed and integrated into daily life. The people who follow Darpan come not only for the theme but above all to gain intelligence and love in his presence. The seminars are not repeated in a scholastic way and are different every time.

I don't have a lot of money and I am interested in all the subjects; how do I choose a seminar ?

The best is to examine the priority difficulty and/or the most important aspiration. Darpan will always lead you to follow what you feel deep down and to act practically.

I have worked a lot on myself, I don't understand why I can't register directly for a 5-day seminar ?

 

It's important to become familiar with Darpan, with his presence, his approach and his vocabulary. He is not interested in people's therapeutic or spiritual CV but in their maturity and their ability to deal with what lives inside them. If Darpan or his approach does not suit you, it is best to find out during a 2 days seminar.

I find that the booking conditions are not very flexible.

Nowadays, many people register at the last minute. We can't operate that way because we're making significant financial commitments. The issue of deposits is not only a financial issue, but also concerns the issue of commitment and individual responsibility. That is why we draw your attention not to register without making sure of your firm intention to participate.

Why doesn't Darpan hold seminars in Switzerland ?

You probably know the adage "no one is a prophet in his own country ?" It probably applies to Darpan who has never found his audience in French-speaking Switzerland despite many attempts. This is still confirmed today when seminars are organised near Geneva and bring together only a few people from Switzerland.

 

According to Darpan, people in Switzerland are not ready for his approach and his teaching. That is why he works mainly in France. If you are really motivated to follow a course, we suggest you come to Annecy (30 minutes from Geneva) or Lyon (2h30 by car). It is still very reasonable to benefit from his presence and his magnificent work.

I'd like to invite Darpan to my region but I don't know how to do it ?

Insurance, tax and administrative constraints force us to go through associations and companies. If you have an association or a limited liability company in a region where Darpan does not yet go and you have attended a few seminars, you can contact us and we will examine your proposal.

Is his book on sale during the seminars ?

The book is available for sale and at a preferential price during certain seminars only (where Darpan can get there by car). This concerns Lyon, Rivoire, Annecy and Avignon for the moment.

Is there a place for humour in Darpan's ?

A place for humour?

There certainly is!

Copyright © 2010-2020
                                               Tous droits de reproductions réservés

 

Les séminaires sont-ils une forme de conférence ?

 

Darpan ne fait plus de conférences. Lors des séminaires, il aborde habituellement le thème en introduction puis répond aux questions des participants. À l'image d'un diamant brut, les questions-réponses permettent de découvrir les différentes facettes du thème et de gagner en compréhension. Darpan accompagne également individuellement les participants qui le souhaitent en plénière.

Est-ce qu'il y a des interactions de type exercices entre participants, etc.?

 

Darpan peut parfois proposer un exercice ou une méditation guidée mais il n'y a pas d'exercices entre les participants. Dans ses groupes, il règne une atmosphère bienveillante. Le groupe devient une seule présence en sa présence.

Je n'ai pas envie d’être exposée devant le groupe, est ce que je peux avoir l'assurance de ne pas être interpellée par Darpan, ni monter sur la chaise ?

Vous êtes libre de poser une question ou de rester en silence. Darpan ne force personne; il n'y a pas d'obligation. S'il voit qu'un accompagnement pourrait vous être profitable, il vous le proposera peut-être mais vous êtes libre de refuser. Darpan ne travaille pas avec les personnes qui sont trop dans les résistances (fuites, luttes et déni). Il collabore uniquement avec celles et ceux qui en font la demande et qui se disposent à recevoir ce qu'il a à offrir.

Est-ce que chacun peut poser sa question ?

Ce n'est possible que dans le séminaires intimiste VIB (maximum 25 personnes). Autrement, le nombre des participants et le temps limité ne permet pas à chacun de poser sa question. Les séminaires sont très riches car Darpan donne tout. Ils permettent de gagner en intelligence au sujet du thème, d'acquérir de précieux savoirs-faire et de bénéficier des réponses que Darpan adresse aux participants. Les réponses parviennent souvent indirectement et parfois sans les mots.

 

Est-ce que ça vaut le coup de venir si je ne suis pas sûr de pouvoir poser ma question ?

L'approche de Darpan va bien au-delà d'une réponse à une question. Elle permet de prendre la mesure des enjeux intérieurs, de bénéficier des éclairages dans la résolution de ses difficultés et de découvrir une façon efficace de "s'y prendre" avec ses problématiques et questionnements. Si vous ne venez que pour poser une question, vous passez à côté de l'essentiel. En outre, une question qui tombe dans le vieux cadre de référence a peut de chance de porter ses fruits. Le cadre doit d'abord changer.

Qu'est-ce qui est compris dans le prix ?

Le séminaire. Il faut prévoir le budget pour les transports, les repas et l'hébergement.

Quel est le nombre moyen de participants ?

Entre 60 et 80 personnes selon la salle et le lieu. Paris compte le plus grand nombre de participants.

À quelle heure se termine le séminaire le dimanche en fin de journée (train) ?

Il se termine à 17h00. Vous pouvez quitter la salle à la fin de la pause à 16h00 si vous avez un train à prendre. Vous n'avez pas besoin de nous avertir.

Comment se déroule un séminaire ?

Vous trouverez la réponse sur la page Assister à un séminaire


 

À combien de séminaires faut-il venir ?

Darpan dit aux gens de ne pas venir par curiosité intellectuelle, ni pour accompagner un ami, mais de venir uniquement s’ils sentent en eux l’élan, l’aspiration ou la nécessité de venir, ceci malgré les doutes et les appréhensions. Certaines personnes ne viennent qu’une fois, d’autres le suivent depuis des années. Il donne tout sans retenue. Les séminaires sont très riches et très intenses. Il y a beaucoup de choses à intégrer. Celles et ceux qui le suivent régulièrement fleurissent magnifiquement. Ils font preuve de courage et de persévérance malgré les obstacles inévitables. Ils sont sa motivation à continuer ce travail. Vous verrez bien si "ça vous parle" et si "ça résonne en vous". Chacun est libre.

Darpan dit ne pas être pour tous publics; qu'est-ce que cela signifie ?

Il travaille essentiellement avec des gens qui en ont assez de fuir et de lutter contre eux-mêmes et qui sont prêts à revenir dans leur ressenti pour accueillir tout ce qui a été mis de côté. Ce n’est possible que lorsque nous avons compris que la compréhension intellectuelle ne permet pas, à elle seule, de nous défaire de nos noirceurs et qu’il est nécessaire de revenir dans le corps, plus précisément dans le ressenti.

 

Il faut une certaine dose de maturité et avoir souffert suffisamment pour confronter tout ce qui est en soi : l’agréable comme le désagréable, le puissant comme le fragile, le plaisant comme le douloureux. Avec Darpan, on ne cherche plus à se cacher, à nourrir le faux, à se mentir à soi-même. Découvrir le vrai, l'authentique l'emporte sur toutes les autres considérations.

Qu'est-ce qui justifie le montant demandé ?

Vous trouverez la réponse dans ce texte sur l'argent, les rabais et la spiritualité

Je suis suivi par un psy car j'ai une addiction; est-ce que je peux participer ?

Veuillez renoncer à cette rencontre si vous souffrez de troubles psychiques (tels que, par exemple : schizophrénie, paranoïa, dépression sévère, troubles  psychotiques ou si vous êtes actuellement en suivi psychiatrique, sous médication ou si vous êtes suicidaire). La puissante énergie de Darpan demande à chacun d'avoir la "tête sur les épaules". Les conflits les plus pathologiques et les déséquilibres graves doivent être réglés auparavant. Se défaire de sa personne exige un bon équilibre.

Je suis un courant bouddhiste depuis des années, est-ce que c'est complémentaire ?

 

Darpan enseigne hors de tout cadre religieux et n'est liée à aucune tradition spirituelle. Vous avez le loisir de visionner gratuitement plus de 120 vidéos sur Utube (plus de 35 heures gratuites) et de lire son livre. Vous pourrez ainsi, par vous-même apprécier si son approche résonne et vous parle.

 

Je n'arrive pas à trouver de réponse avec mon guide sur certains sujets, est-ce que c'est bien que je suive 2 personnes en même temps ?

Si vous ne trouvez pas vos réponses et ne parvenez pas à vous défaire de votre malheur auprès de votre guide, pourquoi rester ? La démarche de Darpan demande un engagement vis-à-vis de soi-même qui n'est possible que lorsque nous avons cessé de passer d'un guide à un autre (guru shopping). Chercher à fuir ce qui vit en nous à travers un guide et son enseignement est une erreur fréquente.

Est-ce que c'est de la thérapie de groupe ?

Non. L'approche met en évidence le fait que le malheur qui nous compose est l'obstacle à la réalisation de soi. Darpan enseigne une façon de faire qui permet de se libérer de ce malheur intelligemment et de se détacher de la personne que nous croyons être. Il ne fait pas de la thérapie de groupe. Il aborde tous les sujets qui entravent notre relation à soi, aux autres, à la vie et à l'amour. Vous trouverez davantage d'explications ici
 

Le séminaire est-il remboursé par une mutuelle ?

 

Non, Darpan est suisse et vit en Suisse. Sa démarche est réalisée en autodidacte et de façon autonome. Elle ne s'inscrit pas dans le système médical ou dans celui des assurances, ni en Suisse ni en France.

J'ai peur d’être mise en difficulté devant le groupe, comment faire ?

Le climat bienveillant des groupes et la confidentialité offrent un espace dans lequel chacun est libre d'être soi-même. Nous ne vous demandons pas d'adhérer à quoi que ce soit mais de rester présent, ouvert, attentif et au contact de votre ressenti. Si vous venez, c'est que cela vous parle, au-delà de l'esprit rationnel; faites confiance en cela. Darpan ne cherche pas à faire du spectacle.

 

J'ai besoin d’être aidé mais je n'arrive pas à formuler ma question; je suis trop timide.

Vous pouvez prendre le temps d'écrire votre question avant le séminaire; vous serez ainsi plus à l'aise pour l'exprimer. Le doute, le déni de soi, les résistances et les peurs constituent souvent des obstacles fréquemment abordés par Darpan en séminaires.

Darpan fait-il encore des entretiens individuels ?

Il n'en fait plus. La seule opportunité de le rencontrer passe par les séminaires. Toutefois, il propose une formation au "Ressenti Thérapeutique" que plusieurs praticiens ont déjà achevée. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver les coordonnées des accompagnants certifiés.

Pourquoi ne peut-on pas écrire de notes durant le séminaire ?

L'approche de Darpan n'est pas scolaire. Il s'adresse à l'intelligence de vie que nous sommes et non au mental. Il insiste sur le fait que si vous êtes vraiment présent et attentif, avec tout votre être et non seulement avec le mental, ce qui est vrai se rappellera à vous et il n'y a pas besoin de mémoriser quoi que ce soit. Vous pouvez cependant prendre des notes durant les pauses ou après le séminaire.

Quelle est la meilleure attitude pour participer à un événement ?

Darpan demande aux gens d’être présents et attentifs à ce qui se passe en eux, dans leur ressenti et à lui, à sa présence. Il est important de sortir du cadre scolaire, mental où tout est mémorisé. Il demande aux gens d’écouter à partir de leur conscience intelligente, de leur présence globale et non avec le mental qui n’est jamais « là », trop occupé à comparer, cataloguer et à commenter sans cesse ce qui est dit. L'attention doit se placer sur votre présence attentive et sur celle de Darpan et ce qu'il dit.

 

La question n’est pas d’être d’accord ou pas d’accord avec lui ni d’argumenter mais de percevoir s’il y a un écho de vérité dans ses paroles et d’examiner si ce qu'il dit est vrai dans votre expérience vécue. La validation est immédiate et ne passe pas par l’intellect.

 

Darpan invite les gens à rester ouverts, au contact de leur ressenti car c'est la porte de notre vie intérieure et de l’être. C’est à ce niveau qu’il est possible de bénéficier au mieux de la transmission d’énergie derrière les mots, de la puissance agissante qui émane de lui. Cet aspect œuvre dans l’invisible et n’est pas négligeable. Cette puissance de vie intelligente est perceptible et nous rend plus conscients de ce qui œuvre en nous. Être avec Darpan nous amène à la finesse et à la subtilité.

Comment fait-il pour nous libérer de notre souffrance ?

Darpan n'a pas le pouvoir de vous libérer de votre souffrance. Ses savoirs-faire, sa compréhension et ses éclairages permettent de nous en défaire adéquatement et intelligemment. Chacun est responsable de la souffrance qu'il porte même si celle-ci a été provoquée de l'extérieur. Néanmoins, sa présence est un accélérateur et permet des prises de consciences qui prendraient autrement des années.

Certaines personnes ne viennent à lui que pour enlever une épine du pied, un obstacle à leur bien-être. D’autres, portés par l’élan de découvrir ce qui est réel et vrai en eux ou aux prises avec des défis qui dépassent le cadre thérapeutique disent trouver auprès de lui les réponses et l’accompagnement dont ils ont besoin.

Darpan parle souvent de se libérer du malheur; qu'est-ce que le malheur pour lui ?

Le malheur est la charge sombre, lourde, négative et douloureuse que chacun porte en soi, à l’intérieur. Ce malheur affecte notre vie à tous les niveaux, limite notre capacité d’aimer et d’être aimé. Il nous a amené à condamner l’accès au ressenti pour nous enfermer dans le mental. Il affecte la relation à soi et aux autres, influence nos choix à tous les niveaux et limite grandement le déploiement de nos potentialités. Vous trouverez davantage d'informations ici

 

Nous n’avons en général accès qu’à une petite partie du malheur qui vit dans le subconscient. Il se compose de nombreux éléments dont : la masse émotionnelle, les associations négatives, les peines et traumatismes, les schémas répétitifs, les croyances limitatives, les conditionnements, les attachements, les préjugés, les pactes de malheur, les décisions d’enfant, les deuils non accomplis, la mauvaise humeur, les charges fantômes héritées, le doute et le déni de soi, pour nommer les plus fréquents.

 

Est-ce que le thème est vraiment important ?

 

Nombreux sont celles et ceux qui assistent plusieurs fois au même thème car la matière est riche et demande d'être absorbée et intégrée dans le quotidien. Les personnes qui suivent Darpan viennent non seulement pour le thème mais surtout pour gagner en intelligence et en amour en sa présence. Les séminaires ne se répètent pas de façon scolaire et sont à chaque fois différents.

J'ai peu de moyens et tous les sujets m’intéressent; comment dois je faire pour choisir un séminaire ?

Le mieux est d'examiner la difficulté prioritaire et/ou l'aspiration la plus importante. Darpan vous ramènera toujours à suivre ce que vous ressentez au plus profond et à agir pratiquement.

J'ai beaucoup travaillé sur moi, je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas m'inscrire directement à un séminaire de 5 jours ?

Il est important de se familiariser avec Darpan, avec sa présence, son approche et son vocabulaire. Il n'est pas intéressé par le C.V. thérapeutique ou spirituel des gens mais par leur maturité et leur aptitude à faire face à ce qui vit en eux. Si Darpan ou sa démarche ne devaient pas vous convenir, il est préférable de le découvrir lors d'un séminaire de 2 jours.

Je trouve que les conditions de réservations ne sont pas très souples.

Aujourd'hui, beaucoup de gens s'inscrivent au dernier moment. Nous ne pouvons pas fonctionner ainsi car nous prenons des engagements financiers importants. La question des arrhes ne relève pas uniquement d’aspects financiers mais concerne également les thèmes de l’engagement et de la responsabilité de chacun. C’est pourquoi nous attirons votre attention à ne pas vous inscrire sans vous assurer de votre intention ferme de participer.

Pourquoi Darpan ne fait-il pas de séminaires en Suisse ?

Vous connaissez sans doute l’adage « nul n’est prophète en son pays » ? Il s’applique sans doute à Darpan qui n’a jamais trouvé son public en Suisse romande malgré de nombreuses tentatives. Cela se confirme encore aujourd’hui lorsque des séminaires sont organisés à proximité de Genève et ne rassemblent que quelques personnes venant de Suisse.

 

Selon Darpan, les Suisses ne sont pas prêts pour son approche et son enseignement. C’est pourquoi, il œuvre en France essentiellement. Si vous êtes réellement motivé(e) à suivre un stage, nous vous suggérons de venir à Annecy (30 minutes de Genève) ou à Lyon (2h30 en voiture). Cela reste très raisonnable pour bénéficier de sa présence et de son magnifique travail.

J'aimerais inviter Darpan dans ma région mais je ne sais pas comment procéder ?

Les contraintes d'assurances, fiscales et administratives nous obligent à passer par des associations et des sociétés. Si vous disposez d'une association ou d'une sàrl dans une région où ne se rend pas encore Darpan et que vous avez assisté à quelques séminaires, vous pouvez prendre contact avec nous et nous examinerons votre proposition.

Son livre est-il en vente pendant les séminaires ?

Le livre est disponible à la vente et à un prix préférentiel lors de certains séminaires uniquement (là où Darpan peut s'y rendre en voiture). Cela concerne Lyon, Rivoire, Annecy et Avignon pour l'instant.

Est-ce qu'il y a une place pour l'humour dans l'enseignement de Darpan ?

Une place pour l'humour ?

Assurément il y a !