La Rochelle Juillet 2018

 

DE L’INTELLECT AU COEUR

L’intellect est un outil merveilleux mais un mauvais maître.

La société et son système éducatif lui a attribué la priorité absolue, reléguant notre être et l’amour à des places subsidiaires. Ainsi, chacun de nous est possédé par son mental et son cortège incessant de pensées associatives décousues.

Nous nous sommes amputés, à différents degrés, de notre profondeur, de notre sensibilité et de notre capacité à connaître l’amour et à le vivre dans notre chair.

Cet état de fait est tellement banalisé et normalisé que nous ne nous rendons plus compte que de fonctionner à travers le mental est source de divisions et de destructions.

L’intellect ne sait rien de l’amour, de la joie, de la créativité et de notre être. Il est à l’image d’un ordinateur, rempli de données et d’informations, sans rapport avec le réel et le vivant que nous sommes !

Il ne s’agit pas de détruire l’intellect mais d’en redevenir les maîtres et de remettre en nous et dans notre vie les priorités à leurs justes places. L’amour, la joie et le plaisir d’être sont dénués de valeur utilitaire pour le monde mais essentiel à notre être.

Lors de ce séminaire, Darpan vous aidera à identifier les mécanismes et les raisons qui nous ont poussés à déserter notre essence pour servir l’intellect-roi et son monde et à renouer avec ce qui dépasse l’intellect.

Séminaire de 3 jours

6-7-8 Juillet 2018

10h30 – 12h30 et 14h00 – 17h00

Participation: 300€

Lieu

Espace Culturel jean Baptiste Souzy

33 rue Alfred Kastler
17000 La Rochelle
Salle de réunion La Rotonde

ACCES 

Ligne 3 Illico (Bongraine-Lagord) – Monter à l’arrêt gare SNCF (Colmar) – Descendre à l’arrêt EIGSI

Trajet de 7 minutes, bus tous les 15 minutes

En voiture, stationnement possible à côté du centre. Cependant, il y a un  risque d’encombrement. À 5 minutes à pied, il y a le parking de la fac de droit et de l’IUT dans l’allée des droits de l’Homme.


Informations & Inscriptions

Auprès de : Marie.organisation

< marie.organisation@gmail.com >

Téléphone : +33 (0)6 62 42 05 33

.

Attention ! Le nombre de places pour le séminaire est limité. Nous vous invitons à réserver votre place suffisamment tôt.

Nous vous rendons attentifs au fait que les événements ne sont pas pour tous publics. Nous nous réservons le droit d’admission.