top of page
Darpan années sabatique

Congé sabbatique

Bonjour à toutes et à tous,

Après 13 années particulièrement intenses, le temps d'une pause est (bien)venu. Cela permet à toutes celles et ceux qui ont bénéficié de mes séminaires et de mes formations de mettre en pratique ce qui a résonné en eux et de vérifier, dans leur vécu, si ce que je dis est vrai.

Pour ma part, c'est l'occasion de prendre du recul, de faire face à des changements importants dans ma vie circonstancielle et de me m'abandonner toujours davantage à l'approfondissement de la réalité derrière les sens.

 

À la reprise, qui sera annoncée ici en temps voulu, la forme des rencontres évoluera, privilégiant les accompagnements individuels et les réunions informelles en petits groupes.

 

Je ne travaillerai plus avec les personnes curieuses ou désireuses d'accumuler du savoir dans ce domaine, mais uniquement avec celles et ceux qui sont sincèrement engagés dans l'exploration consciente de soi.

 

Un nouveau site de l'Aventure intérieure est en préparation. L'accès aux vidéos et aux articles ne se fera qu'à travers un "espace membres" et dans l'esprit bienveillant qui a prévalu jusqu'ici.

Je serai ravi de vous retrouver toutes et tous dans le cadre de nos belles et enrichissantes rencontres.

De tout cœur,
Darpan


 

Concernant les accusations de plagiat portée contre moi par un seul homme.

Nous sommes entrés dans l'ère ou l'ignorance, la bêtise et la méchanceté se répandent anonymement comme un feu de brousse sur les réseaux sociaux, donnant ainsi la voix à la masse ignorante qui ne fait que détruire et dénigrer systématiquement tout ce qui a de la valeur et de la profondeur. Il serait si simple d'imposer à tous les réseaux sociaux d'obliger leurs utilisateurs à s'inscrire sous leur vraie identité, cela remettrait en place les responsabilités de chacun.

Depuis quelques années, une homme en particulier, s'acharne sur moi à travers un site anonyme et des faux comptes à travers lesquels il dissémine sa propagande et ses pseudo "commentaires" négatifs avec le seul but de me faire du tort et de salir ma réputation Cet homme prétend vouloir me "démasquer" alors qu'il fait tout pour dissimuler son identité en se cachant derrière ses compétences en informatique et ses argumentations sans fin.

 

De quoi m'accuse t'-il ? De ne pas avoir mentionné Barry Long comme la source d'un extrait vidéo en m'accusant de plagiat. Je mentionne très souvent Osho et Barry dans mes séminaires, les participants en sont témoins. Dans le montage de la vidéo particulière, j'avais omis d'y inclure le passage où je mentionne Barry Long. Plutôt que de la refaire, j'ai préféré la retirer. À partir de là, il invalide toute mon approche et ma contribution. Il prend des passages hors contexte, manipule ces extraits à sa guise uniquement pour servir sa propre cause qui est de montrer au monde combien il est intelligent.

Cet homme n'existe que grâce à moi, tout comme les critiques de cinémas n'existent que grâce aux réalisateurs et aux acteurs. Ils ne font rien d'autre que de critiquer et de détruire et cela, n'importe quel imbécile peut le faire. Créer demande beaucoup d'intelligence. Il s'est engagé dans une sorte de croisade malsaine et cherche des poux à plusieurs personnes en s'efforçant de salir leur image, leur travail et leur réputation. Ce sont souvent ceux qui ont tout ratés qui n'existent qu'à travers ce genre de démarche de bas étage.

 

Par lâcheté, il se cache sous le couvert de l'anonymat car ses agissements sont à la limite de la diffamation, de l'atteinte à l'honneur et à l'image. YouTube laisse faire, "business"  oblige, tout comme le "journalisme" à sensations alimente une presse à scandale mensongère et toxique. Cet homme s'appelle s'appelle Jean-Fabien Delhostal. Il a participé à l'un de mes séminaire avec son amie et est sans doute celui qui a le plus écouté mes extraits vidéos pour tenter d'y trouver des failles, voilà un auditeur attentif !

Je ne suis pas intéressé par ce qu'il écrit. Qu'on me loue ou qu'on me critique ne fait fondamentalement aucune différence. Tout se paie dans cette existence et il se rend un bien mauvais service. Il récoltera un jour ce qu'il a semé. En ce qui me concerne, je peux disparaître dans l'anonymat avec délice. À l'avenir, je réserverai ce que j'ai à offrir uniquement à celles et ceux qui seront en mesure de le recevoir et de l'apprécier.

bottom of page