Travail corporel.jpg
Retours & Témoignages
Formation de travail psycho-corporel

Tous les témoignages sont authentiques.

Seuls les aspects privés et personnels ont été retirés afin de préserver la confidentialité de chacun.

icon lotus.png

Avant tout MERCI pour cette ouverture sur ce travail psycho corporel; ça ouvre des portes pour moi.
 

J’ai fait une séance avec mon fils et 2 avec une amie. C’était stupéfiant de voir comment c’est profond et efficace.

 

Et merci infiniment pour la qualité de cet enseignement que tu nous transmets. J’ai apprécié la méticulosité, le soin du détail, notre position intérieure et extérieure. C’était profond, sérieux, mais joyeux, léger.

J’ai beaucoup apprécié ces 3 journées.

 

Merci de tout cœur Darpan et à tout bientôt.Tendresse

lotus-1889735.png

Un petit retour sur ce premier week-end :

 

Ta façon d'alterner apports théoriques et pratiques, en multipliant les façons d'expliciter est vraiment aidante et me permet d''avoir confiance dans le processus, là aussi de me détendre, de prendre le temps, de m'installer dans les deux ans (voire trois ans) de formation, sans me mettre de pression.

 

Pour ce qui est des effets : eh bien c'était le printemps dans mon plexus solaire pendant trois jours durant, le jour, la nuit, j'ai ressenti une énergie puissante qui s'éveillait à cet endroit !

Un meilleur sommeil depuis la semaine dernière, davantage de calme en moi et beaucoup d'énergie présente.

Enfin, je "parle à mes fascias" car depuis si longtemps c'est de la douleur qui y était logée, en y portant de l'attention et de l'amour, je les ai tellement ignorés... Et en faisant cela, c'est comme si j'arrivais à les percevoir ou en tous les cas, percevoir un endroit nouveau où l'énergie circule.

 

Tout cela est nouveau, déroutant, et tellement réjouissant !

 

Merci Darpan pour ta présence et tout ce que tu transmets !

icon lotus.png

Bonjour Darpan,
 

Quelle découverte ! Merci pour cette exploration incroyable des fascias.
 

Une phrase d'il y a 30 ans à la fac était restée gravée : "c’est en fait le tissu conjonctif qui nous tient debout" avait dit le prof d’histologie (étude des tissus), sans aller plus loin… Maintenant j’ai la réponse, au-delà de l’aspect physique cellulaire et moléculaire, par ton approche et le concret du travail corporel.

 

Voici ce qui s’est produit chez moi et que j’ai pu ressentir et accueillir, comme si l’information était emmagasinée dans cette structure :
 

- Des émotions de peine liées à l’abandon et de solitude existentielle.

- Des empreintes de ressenti, comme la présence de personnes toxiques du passé à certains endroits du corps se sont "décollées ».

- Des mémoires d’abus.        

- La libération de l'énergie sexuelle.

- Plus de fluidité et d’acceptation dans la diffusion l’énergie : je perçois mieux les vagues d’énergie de bas en haut, le long de tout le corps. Le réflexe nauséeux (gag reflex), pas agréable mais libérateur.

 

Merci de m’avoir redit d’aller avec complètement avec la sensation désagréable, j’étais trop superficielle dans le ressenti pour accueillir davantage.

C’est génial, magique, la Vie à l’oeuvre.

 

MERCI

lotus-1889735.png

Dans un premier temps, je veux te remercier d'avoir été proche de moi durant ce week-end ; je l'ai perçu et j'ai énormément apprécié et profité de ta présence. Je suis toujours aussi contemplatif de ce qui se dégage de toi.

Je commence à intégrer doucement ce qu'est un amour puissant...

En ce qui concerne la formation, c'est exactement ce que je souhaitais sans pouvoir le formuler. J'ai senti qu'il fallait que je vienne et j'ai compris pourquoi dimanche après-midi avec le mouvement du cou qui m'a ouvert...

 

Je trouve ça vraiment bien car le rythme est tranquille, sans pression, et le travail y est très profond. C'est à la fois ludique, drôle, précis, efficace, avec des effets immédiatement vécus. Le rythme des horaires est aussi super. Et les repas (trop) excellent...


Encore une fois, je suis honoré de faire partie de la formation. Je ferais de mon mieux, plus tard, pour faire en sorte que tout ce dont je me nourri j'en fasse profiter le maximum de monde.

lotus-1889735.png

Bonsoir Darpan,


Merci pour cette formation, super enrichissante comme à ton accoutumée !
 

De retour chez moi, je me sentais dans une bulle de coton. Je m'apprêtais à passer une super nuit mais, quelques minutes après m'être couchée, j'ai eu des douleurs dans toutes les jambes pendant 2 heures ! Ca a dû travailler après coup en se rééquilibrant dans tout le corps; c'est vraiment marrant !

Depuis environ 8 mois je fais 5 minutes de fitness chaque matin, grâce à une application qui me suggère des exercices. Cette appli. calcule que je brûle entre 80 et 90 kcal chaque matin. En général, quand je dépasse les 90, je suffoque et suis en nage (on ne rigole pas svp !😁). Aujourd'hui, j'ai fait 140... sans m'en rendre compte ! Et j'observe que je descends plus bas dans les exercices. Tout cela en un seul week-end : impressionnant !

 

Voilà, hâte de faire le 2ème week-end...

 

Je t'embrasse fort 🌼

lotus-1889735.png

C'est peu dire que je suis enthousiaste au regard de ce premier module.

 

Ce week-end, j'ai fait des retrouvailles avec ce que je cherche depuis toujours sans pouvoir le nommer, sans être sûr que cela existe... ça existe et j'en suis ému et ravi !

Mon corps est en quête de réel. J'ai surtout focalisé sur la sexualité et le plaisir jusqu'alors, et là surprise, il y a une autre voie. Une voie qui par le corps déniche tout : le faux et le souffrant mais aussi le bon et le puissant

 

J'avais de réelles craintes qu'en si peu de modules nous puissions intégrer des techniques applicables. Je m'aperçois que la technique est un support à  l'être, l'homme, la posture, l'intention, la présence.
 

L'alchimie holistique, intégrative opère en ta présence et je sais, je sens que c'est une initiation au sens initiatique qui va me permettre de grandir et d'enrichir mes accompagnements.
 

Mon amie m'a dit à mon retour, tu as l'énergie d'un homme de la montagne...

 

Pour la première fois je me projette dans le fait d'ouvrir un cabinet d'ici 2 ans.

 

J'ai énormément apprécié le soin que tu as de nous et ta générosité dans la transmission. Pour cela je te porte une gratitude et une reconnaissance grandissante

 

Avec un immense plaisir de se retrouver en juin prochain et de pouvoir bénéficier de tes enseignements et de ta présence.

icon lotus.png

Je suis très contente de ce premier module. J’ai apprivoisé le lieu, le groupe et l’approche.

 

Bien des découvertes sont encore à venir…et je m’en réjouis.

Ta bienveillance fait des merveilles sur moi, je me sens en sécurité et accueillie telle que je suis.

 

Observer la prise de pouvoir du mental et ouvrir les mémoires du corps, c’est vers cela que tu nous invites.

 

Un GRAND MERCI DU COEUR

et quel bonheur de vivre cela tous ensemble, unis dans la démarche.

lotus-1889735.png

Plus que merci. Ce que je ressens est reconnaissance et gratitude..

La formation que tu nous offres est un cadeau incroyable que je reçois. Elle me correspond complètement ; elle est faite pour moi. Elle  révèle la puissance extraordinaire du miracle de ce que porte ce corps. Je suis «passionnée» par ça.
 

Processus de Révélation est le mot qui me vient pour témoigner de ce vécu du 1er module de la formation en travail psycho-corporel.

 

Tu nous offres, grâce à cette approche de travail sur les fascias, les clés pour ouvrir de manière direct l'accès à une mémoire enfouie sans l'entourloupe du mental, sans blabla. Cela permet de sentir la reliance entre la psychologie et le corps-réceptacle qui contient tout et qui nous contient.

 

La sensation vécu que Tout s'interpénètre. J'ai vécu lors d'un mouvement fait dans le dos le début de la libération d'une tristesse immense, d'avoir petite fille dû construire cette armure, cette défense qui est si douloureuse.
 

La douleur de devoir se défendre et combatte pour protéger ce sensible en moi … Jusqu’à présent, je ne l'avais pas vu et pas perçu ainsi. Là, dans cette approche, cela s'est fait comme une surprise qui se révèle d'où cette sensation de révélation dans un aspect total, vrai, brut, premier.

J'ai hâte de vivre le second module !