Copyright © 2010-2020
                                               Tous droits de reproductions réservés

 

"Quand on meurt à ce qu’on croit être,
on peut livrer passage à plus grand que soi"

Projet

Darpan voyage dans toute la France et la recherche de lieux appropriés pour ses séminaires est souvent fastidieuse et soumise à de nombreuses contraintes :

  • Partager le lieu avec d’autres groupes parfois bruyants et peu respectueux,

  • Être dans un lieu « chargé » d’une mouvance particulière (tantra, yoga, chamanisme, etc.),

  • Être dans une salle trop petite ou mal agencée,

  • Dépendre du bon vouloir des propriétaires et de leur politique de prix,

  • Trouver des endroits accessibles par le TGV et bien situés (nature)

  • Ne plus trouver de place, les réservations se faisant souvent 2-3 ans à l’avance,

  • Être cantonnés dans des structures hôtelières inadaptées (clientèle).
     

L’idée de disposer d’un lieu qui ne soit pas tributaire de ces contraintes germe depuis 2 ans et fait son chemin. Au fil des années et de façon spontanée, une équipe de participants s’est liée d’amitié autour de Darpan.  À l’image d’un archipel d’îles, toutes séparées mais faisant partie d’un tout. Ce groupe a créé en 2019 une S.A.S afin de gérer l’organisation des séminaires.

Cette équipe ainsi que d’autres participants et amis sont intéressés à trouver et à créer un lieu écologique où Darpan pourra à l’avenir donner ses séminaires. Un lieu de vie où chacun disposera d’un logement en propriété (taille selon l’apport) ainsi qu’une salle pouvant accueillir 100 personnes. Une société immobilière (SCI) offrira la forme juridique adéquate à ce projet.

Ce lieu n’aura pas la vocation d’héberger tous les participants pour lesquels des gites et chambres d’hôtes sont prévus aux alentours mais constituera le creuset pour les séminaires et les accompagnements individuels. Darpan souhaite également y léguer les enregistrements de tous ses séminaires sous la forme de DVD ou autres supports facilement accessibles sur le net.

Si vous êtes intéressé(e) de contribuer à ce projet à travers la recherche d’un lieu approprié, d'un apport financier, d'un don ou par vos savoir-faire, vous êtes invités à prendre contact à l'adresse dédiée ICI.

Sachez également que Darpan prévoit de faire des enregistrements DVD de ses enseignements par thèmes. Cela représente un gros travail de synthèse pour lequel il n'a pas encore trouvé le temps.