Seuls et Ensemble

Lieu de Vie & Lieu de Transmission

Les groupes de Darpan sont toujours immergés dans un champ énergétique particulier, alliant bienveillance, simplicité, joie, soutien et authenticité. Ceci est d'autant plus perceptible lors des séminaires en résidentiel de 5 jours et pendant les formations.

 

L'enseignement de Darpan ne va pas dans le sens d'un culte de la personnalité et permet à chacun d'être soi-même et de trouver sa place naturelle en laissant de côté les conditionnements du monde (ambition, compétition, reconnaissance). Sa présence crée une atmosphère très propice à l'exploration consciente de soi tout en bénéficiant de la dynamique d'un groupe de gens dédiés à se libérer de ce qui les encombre et à réaliser leur vraie nature.

Au fil des années, l'idée de pouvoir bénéficier de ce champ énergétique de façon prolongée et dans le cadre d'un lieu de vie fait son chemin. Une équipe de participants s’est progressivement constituée.  À l’image d’un archipel d’îles, toutes séparées, mais faisant partie d’un tout. Ce groupe a créé en 2019 une S.A.S afin de gérer l’organisation des séminaires. Cette équipe ainsi que d’autres participants et amis sont intéressés à trouver et à créer un lieu de vie et de travail où Darpan pourra à l’avenir y donner ses séminaires et y vivre.

Ce lieu n’a pas la vocation d’héberger tous les participants pour lesquels des gites et chambres d’hôtes sont prévus aux alentours mais constitue le creuset pour les séminaires et les accompagnements individuels. La forme juridique pourrait être une SCI.

 

Darpan souhaite également y léguer les enregistrements de tous ses séminaires sous la forme de DVD ou autres supports facilement accessibles sur le net. Ce sera également le lieu pour sa retraite de son emploi principal, prévue en avril 2022.

2 variantes sont envisagées :

A : trouver un terrain constructible, à 2-3 heures de la Suisse, offrant, selon le budget de chacun, l’opportunité de construire son propre lieu de vie (tiny houses, cassines, chalets, maisons en kit ou en dur). Le terrain doit disposer de facilités en ce qui concerne l'accès à l'eau, le réseau électrique et les eaux usées.
 

B : trouver un hameau ou une structure existante avec un lieu en commun pour les rencontres et séminaires et des parties privées assurant l'intimité de chacun.

L'idée n'est pas de créer un grand Centre ni de s'investir dans un projet immobilier, hôtelier ou de restauration mais de pouvoir disposer d'un lieu de vie où chacun dispose de son intimité et de sa solitude tout en bénéficiant d'une structure commune.

Si vous êtes intéressé(e) de contribuer à ce projet à travers la recherche d’un lieu approprié, d'un terrain, d'un apport financier, d'un don ou par vos savoir-faire, vous êtes invités à prendre contact avec "Terre de Vie" à l'adresse dédiée ICI

L'heure est à la recherche d'un hameau ou d'un terrain afin que le projet se concrétise.

                                              Copyright © 2010-2021
                                               Tous droits de reproductions réservés